Maladie de Ménière

Pour démarrer le régime
Répondre
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Maladie de Ménière

Message par cathia »

Bonsoir à tous, je m'en viens vers vous car je n'ai pas le moral ; en effet aujourd'hui j'ai vu un orl qui m'a diagnostiqué une baisse d'audition de mon oreille droite au niveau de l'oreille interne, j'aurais aux vus des symptômes la maladie de ménière, évidemment j'angoisse, car j'ai très peur des vertiges, pour en avoir déjà eu mais pas comme ceux que l'on peut lire sur les sites...
Je me demandais si certains d'entres vous connaissent cette maladie et si le régime seignalet pouvait m'aider bien sur, je suis ouverte aussi à d'autres solutions si vous en avez et aux témoignages des personnes qui ont pu maintenir cette maladie à l'écart.

Voila merci à vous tous pour votre attention


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: je suis nouvelle

Message par Anonyme 7 »

Ne perd pas courage Cathia pour le moment il y a suspiçion et non certitude. je suppose que tu dois avoir des examens complémentaires?

Malheureusement je en connaît pas cette maladie, mais je suis suûre que des colocs sauront te donner les conseils avisés qui t'aideront.

il me semble que le régime seignalet t'apportera toujours un mieux être queque soit ta patholgie.

Je suis de tout coeur avec toi, gardes espoir :soleil-nuage: le soleil réapparaît toujours, l'éclaircie n'est jamais loin.

Je t'envois plein d'ondes toutes positives pour que ton coeur s'allège :danseuses: :kiss2: :kiss2:

:gros bisous: et à bientôt, tiens nous au courant de ton moral et de tes démarches


cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Maladie de Ménière

Message par cathia »

merci pour ton soutien mais il n'y a pas d'autres examens à faire car ce sont les symptomes qui font le diagnostic...


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Avatar du membre
David
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:23
Enquête de référencement : Google
Citation : On devient vieux trop vite et sage trop tard...
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maladie de Ménière

Message par David »

Bonjour Cathia,

Peux-tu en dire plus sur tes vertiges ? Pourquoi sont-ils spécifiques ?
De mon côté c'est ce qui m'handicape le plus parmi tout ce que j'ai, la sensation d'avoir des élastiques à la place des os, le sentiment de se tordre ou quelqu'un te pousse.
Parfois j'oscile et je titube. C'est très angoissant.
Je suis inscrit sur un autre forum spécifique aux acouphènes et l'hyperacousie. J'ai été renseigné là-bas de la méthode Seignalet par un garçon sympa Jeff qui avait aussi la maladie de ménière.
Il n'a plus de vertiges maintenant (il jardine ce que je ne pourrais pas faire maintenant), plus d'hyperacousie (le bonheur) mais il a encore des acouphènes mais qui n'augmentent pas.
Si tu veux je t'enverrai le lien.

Merci encore pour ton gentil mot d'accueil.
J'espère que le démarrage de ton régime se passe bien.

Bon courage,
A bientôt,

David




David - 42 ans - Apprenti Seignaletiste - Atteint de symptômes multiples depuis juin 2010
Déficit vestibulaire unilatéral
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Maladie de Ménière

Message par entr2o »

le régime ne peut que t'apporter un réel bien-être
Ensuite il ne faut pas occulter d'autres approches, comme l'ostéopathie dans un premier temps, la méthode tomatis pour les accouphénes et éventuellement une approche psycho-énergétique pour tes angoisses qui peuvent entretenir ce terrain ;)


Profil Supprimé

Re: Maladie de Ménière

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Cathia,
J'ai trouvé ton message en MP. :lettre: Pardonne moi de ma réponse différée, j'étais partie en week-end et je ne rentre qu'à l'instant.
Je souffre moi aussi des symptômes de Ménière: acouphènes, hyperacousie et vertiges aux mouvement et aux déplacements.
Cela fait des années que je vis avec ces symptômes et tous les traitements on échoué, ils ne me procuraient pas le moindre soulagement, j'avais donc cessé toute médiation depuis presque trois ans quand j'ai commencé le régime.
J'ai débuté le régime en octobre 2010 pour essayer, prioritairement, d'apaiser ces vertiges, devenus invalidants.

L'hyperacousie et les acouphènes ont remarquablement réagi au régime, amélioration nette après 1 mois, disparition totale au début du quatrième mois. Les vertiges "décrochent" un peu, j'en ai à peu près deux fois moins. Mais je sais qu'il faut être patient pour parvenir à la rémission, cette pathologie est plus longue à réagir que d'autres. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'alternative au régime (hormis l'opération qui consiste à "vider" le vestibule de l'oreille interne, qui échoue dans plus de la moitié des cas et qui, de plus, rend quasiment sourd, j'ai donc refusé cette intervention qui n'est qu'une très mauvaise réponse).
A ma connaissance il n'y a pas beaucoup de colocs atteints de ce syndrome (encore que je n'ait pas vraiment cherché). Selon ce que j'ai compris Ménière serait provoqué par une mauvaise circulation des fluides qui, donc, stagneraient dans le cervelet provoquant les vertiges. Personne ne semble absolument certain de ce mécanisme. On prescrit donc généralement des médicaments pour la circulation du sang qui auraient un effet sur la circulation dans l'oreille interne. Tous cela est un peu complexe et ces traitements ne fonctionnent pas sur tous les patients (ce qui fut mon cas).

J'entre dans mon cinquième mois de régime et mon état général s'est très nettement amélioré, j'ai la conviction que les vertiges vont céder car, comme je te l'ai dit plus haut, ils perdent en durée et en intensité (mais bon, là, en ce moment, je suis en plein désencrassage alors c'est un peu dur dur...).

J'observe les évictions à 100% et je consomme le maximum de cru (et graines germées), je consomme le minimum de sucre ajouté et le minimum de sel; je ne bois pas d'alcool non plus, sauf un peu de vin quand je suis en compagnie. C'est donc la version stricte de cette alimentation, mais l'enjeu est de taille alors je vis très bien ce régime. Je m'aide avec L'EFT qui est un soutien considérable pour reprendre confiance en périodes "giratoires". Mon objectif est de reprendre mon travail et j'y parviendrai.

Je ne te connais pas encore car tu viens d'arriver, mais nous aurons l'occasion d'aborder ce sujet les jours à venir. Je ne sais pas si tu as pris la décision très ferme de t'engager dans notre type d'alimentation, mais je te la conseille vivement.
Voici ce que je peux te dire ce soir. Mais nous en reparlerons n'est-ce-pas? Tiens moi au courant de tes décisions. j'ai un peu plus de recul que toi donc je saurai te soutenir le cas échéant.
je t'embrasse.
A bientôt Cathia.
Pierrette
P.S: tu vois ce week-end dont je reviens est le premier depuis... perpette la galette... j'ai pris la voiture seule, j'ai donc conduit tout le trajet, j'ai passé presque trois jours sans vertiges insupportables. Donc l'amélioration est évidente.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Maladie de Ménière

Message par cathia »

tout d'abord merçi pour les réponses des coloc qui ont répondu ; Pierrette, vraiment je t'admire tu es super courageuse, en effet pour ma part ce n'est pas certain que ce se soit la maladie de ménière, mais qu'est ce que les vertiges sont angoissants...
j'ai effectivement décidé de faire le régime seignalet et j'en suis au 2ème jour. Je vais également voir un médecin homéophate afin de gérer mon stress et mon terrain spasmophile, ce n'est pas toujours simple d'avoir les bonnes pistes, la plupart du temps je les ai trouvé seule en cherchant des réponses à mes questions, un morceau de réponse me rapprochant d'une autre, mais que le chemin est long...

En attendant, continue bien ton régime je suis très contente que cela fonctionne bien pour toi car vraiment que cela fait du bien quand on est bien !

Amicalement,
Cathia


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Profil Supprimé

Re: Maladie de Ménière

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Cathia,
Je suis contente de lire que tu as entrepris le régime, en agissant ainsi tu te donnes toutes les chances de sortir de tes difficultés à terme. :pompom: :pom-pom:
Tu n'as pas à concevoir d'admiration pour moi Cathia !!! ça stérilise l'admiration... Je me soigne c'est tout :mdr3: :mdr1:
Bisous
Pierrette :lettre:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Maladie de Ménière

Message par talia67 »

hello cathia

... oups, j' ai visiblement zappé ton post... excuse moi...

donc avec un peu de retard, je te souhaite très chaleureusement la :binvenue: à l' appart.

tu dois certainement avoir déjà "visité" quelques pièces, ici ou là. n' hésite pas en tout cas à fouiller tous les recoins pour y trouver de bonnes petites infos. et des infos précieuses, il y en a à la pelle ici. dans presque tous les domaines.

je vois que tu en es à ton deuxième jour seignalet ? ouhhh, félicitations :pompom:

pour en venir à ce qui t' amène chez nous, donc chez toi à présent :pompom: , tu sais, dans mon entourage professionnel, je vois de plus en plus de gens qui souffrent de vertiges. certains légers, d' autres par intermittence, d' autres encore vraiment handicapants. mais ce qui me frappe le plus, c' est que de plus en plus de gens en souffrent, sans que le corps médical puisse les traiter, et de plus en plus de jeunes !!! là, il y a vraiment des questions à se poser... et là, je me dis qu' actuellement, la "normalité alimentaire" est le tout cuisiné, le tout préparé industriellement. or dans ce type d' alimentation, on y trouve des tonnes de gluten (caché ou non), ou de laitages, avec en sus des conservateurs et additifs en tout, etc, etc...
là, vraiment, je me demande s' il n' y a pas un rapport à faire entre ces deux faits... je te dis perso, moi qui pratique seignalet depuis 15 mois, la réponse est déjà évidente pour moi....tu penses bien..

donc tout ça pour te dire, cathia, ok, ici à l' appart, il me semble que pour l' instant il n' y a que pierrette qui souffre de vertiges d' une façon aussi importante (hé, les colocs, y aurait un autre coloc parmi nous souffrant de vertiges ? pourrait il se manifester, svp ?)
et là, pierrette, tu as dû le voir, a déjà effectué un chemin largement remarquable et honorable. oui oui, tu as vu toi aussi que notre pierrette vient d' une autre planète ? :mdr3:

donc je ne peux que t' encourager sur la voie du sans gluten, sans laitages et sans maÏs, et surtout : sans écarts !!! mais si je puis me permettre, cathia, j' aimerais te conseiller de tout mon coeur, afin de mettre un maximum de chances de guérison de ton côté, de te nourrir d' un maximum d' aliments crus. ça, c' est quelque chose qui me tient à coeur. en effet, la cuisson dénature les nutriments bénéfiques à notre organisme, qui du coup, ne les reconnaît pas d'une façon très sympathique, en schématisant au maximum bien sûr...

voilà, en tout cas, fais un petit passage à la pièce "germoir seignalet", si tu te sens prête à te mettre à la germination de graines ultra réparatrices de nos petites cellules, et n' oublie pas le balcon pour les compléments alimentaires du début, afin de booster ta progression vers la santé.

j' espère te voir souvent, te lire souvent, cathia, et je te souhaite mes meilleurs voeux dans la voie de la "verticalité" :pom-pom: :pom-pom:

à plus :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Maladie de Ménière

Message par cathia »

Talia merci pour tes conseils, il est vrai que le cru j'ai du mal mais pourquoi pas ou alors en cuisant le moins possible ? A part les légumes l'été que l'on mange facilement crus (tomates salades concombres...) l'hiver c'est plus difficile, mais je vais regarder ce qui peut etre fait... 3ème jour sans gluten mais je dois me méfier du mais, car je consomme des céréales sans gluten mais qui sont au mais !

pas facile de s'y retrouver mais je vais faire super attention vivement le 1er mois sans gluten ; et l'homéo est- ce compatible ?

Amicalement

Cathia


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Maladie de Ménière

Message par talia67 »

hello cathia,

tu vas bien ? comment se passent les jours suivants seignaletistes ?

tu sais, il y a foule de légumes que tu peux manger crus en salade. des légumes auxquels on ne pense jamais. mais qui sont tout à fait délicieux, en fait.
je te laisse un peu de lecture pour te donner de petites idées :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11422.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11423.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/topic11652.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais prends ton temps, vas y progressivement, à ton rythme. laisse à ton corps et à tes intestins le temps de s' habituer à ces nouveaux nutriments. donc pas de précipitation surtout.
l' essentiel pour l' instant, est déjà de ne plus toucher au gluten, ni aux laitages ni au maïs.
essaie de tenter les bonnes petites recettes maison qu' il y a à l' appart, comme ça, tu seras sûre de la composition de tes bons p'tits plats, sans maïs.
et puis tu sais, c' est un plaisir de faire de nouvelles expériences culinaires, de goûter à de nouvelles saveurs, surtout si à la clé tu retrouves une santé excellente et que cela fasse disparaître progressivement tes vertiges.

oui, l' homéo est tout à fait compatible. entr2o est le pro dans ce domaine là. si tu as une question concernant l' homéo, n' hésite pas à ouvrir un nouveau post dans la pièce appropriée pour y trouver des réponses.

à bientôt cathia :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Maladie de Ménière

Message par cathia »

coucou talia, je crois que je fais des erreurs je mange du pain de mie sans gluten achete eb grande surface mais il y a du mais dedans ! c'est surtout le matin que c'est plus difficile je trouve sinon en journee c'est plus simple pour les repas...

je vais essayer de trouver des idees de recettes ou dois je aller dans quelles pièces ?

bises


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Maladie de Ménière

Message par talia67 »

hello cathia,

passe à l' entresol :
je te mets le lien pour te faciliter la recherche :
tu as largement le choix :mdr3:
et même pour faire ton pain toi même !! et sans maïs...

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bon ap cathia, régale toi
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Maladie de Ménière

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Cathia,
Tu t'es laissée prendre au sans gluten avec maïs... c'est le début... tu vas vite devenir championne pour le décorticage des étiquettes toi aussi...
Pour les recettes, idées assiettes et repas, tu vas au "coin cuisine", tu y trouveras le plan de rangement. Prend le menu déroulant (la bande blanche, tout en bas à droite des messages que tu consultes), au début on se perd un peu dans l'Appart mais ça vient au fil des jours.
Bon courage pour la suite.
Pierrette :lettre:


cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Maladie de Ménière

Message par cathia »

merci talia pour le lien je vais trouver plein d'idées ca va m'aider à tenir le coup merci aussi à pierrette, je suis toujours aussi motivée, j'espère que j'aurais des résultats dans un délai encourageant...

biz
Cathia


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maladie de Ménière
    par michaeljean » » dans Entrée
    11 Réponses
    3653 Vues
    Dernier message par Le chti
  • bjr, maladie de Ménière
    par Arodbp » » dans Entrée
    12 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par Arodbp
  • Maladie de Menière
    par adaubert31 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par adaubert31
  • Présentation - Vertiges, maladie de Ménière
    par gunuts » » dans Entrée
    11 Réponses
    3328 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Ménière...
    par Toivo » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par marya
  • Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque
    par Nicolah » » dans Entrée
    36 Réponses
    4127 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Bilan quatrième année Seignalet (Fibro, Pso, Ménière)
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3049 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Maladie de Still
    par Harmony7438 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par Collette
  • Maladie de Basedow
    par GLOUPS » » dans Entrée
    17 Réponses
    5735 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Je n'ai pas de SPA. J'ai la maladie de LYME
    par FIDJI » » dans la maladie de Lyme
    47 Réponses
    22006 Vues
    Dernier message par entr2o
  • maladie de Basedow
    par Animus » » dans Entrée
    22 Réponses
    3716 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13514 Vues
    Dernier message par Flo_
  • maladie de Behçet
    par laudem » » dans Entrée
    2 Réponses
    227 Vues
    Dernier message par manon
  • Maladie d hashimoto
    par LeSuedois » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    9877 Vues
    Dernier message par sophe
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2852 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La grande chambre »