Un peu perdue

Pour démarrer le régime
Répondre
Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Un peu perdue

Message par Sunny »

Sur les conseils d'une amie me voilà ici. Je suis un peu perdue, je passe de pièce en pièce sans trop savoir comment faire. Il faut dire qu à la base je suis une intoxiquée du pain... Tous les jours et plusieurs fois par jour. Et quoi de mieux que du fromage pour accompagner tout cela??? Et bien voilà je me répète mais je suis perdue. Je suis en phase "vidage des placards", donc de plus en plus de choses plus saines mais autant pour les repas du matin et du soir je peux me depatouiller, autant le midi je n'y arrive pas. Mon travail m'oblige a être très mobile et souvent un dejeuner sur le pouce composé d'un... sandwich. Alors bien sûr je pourrais amener ma gamelle mais la trimballer de chaufferie en chaufferie c'est pas chose aisée.
J'ai des douleurs assez fortes, beaucoup de fatigue ce qui mine vraiment ma motivation. En même temps je n'ai pas beaucoup d'autres choix que de me motiver car j'ai abandonné mes traitements médicamenteux, lasse de leurs peu d'effets et des gros inconvénients (vomissements, fatigue, somnolence...).
J'attends vos conseils.
Pour m'aider je me complémente en griffonia, prébiotique et probiotique, vitamine C mais c'est bof bof

J'attends vos conseils :bisou:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Un peu perdue

Message par coco74 »

bonsoir,

Normal, on est tous plus ou moins perdu quand on choisit de se lancer dans ce régime. Même s'il est fortement conseillé de suivre ce régime à 100%, tu peux commencer à ton rythme en éliminant petit à petit certains aliments interdits, pour le petit-déj et le diner. Pour le repas de midi, essaye de limiter la casse. Tu verras déjà peut être des petites améliorations, une fatigue moins intense, etc. Tente, ca vaut le coup !
Courage, Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Re: Un peu perdue

Message par Sunny »

Merci beaucoup Coco. C'est vrai que je tente cela vraiment en dernier recours :lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un peu perdue

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Tu peux, pour apporter au boulot, faire un sandwich:
* Petite baguette: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9564.html" onclick="window.open(this.href);return false;
* couper en deux et mettre: jambon cru,poulet froid, sardines, salade, crudités, pousses germées...
* apporter des fruits (pommes, banane, clémentines) et des fruits secs (amandes...)
C'est facile, rapide et Seignalet.

Courage, les débuts ne sont pas toujours faciles, mais on devient rapidement des experts.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Un peu perdue

Message par talia67 »

hello sunny

autre idée pour emmener ton repas de midi avec toi, afin de varier :

tu peux te faire la veille de fines galettes de sarrasin ( les bretonnes, maison bien sûr. recette hyper facile, va au coin cuisine de l' appart). le lendemain, tu la farcis avec tout ce que tu veux, entre autres les aliments cités par patrick. perso, j' adore avec des feuilles vertes (mâche, batavia, feuilles de chêne...) et assaisonnées au tout dernier moment pour que ça ne ramolisse pas. tu mets la sauce salade dans un petit récipient à part. tu roules le tout, et hop, un délicieux sandwich. et quand j' y ajoutes des pousses de graines germées, là, je meurs de plaisir !!!!! perso, je fais ça comme repas à emporter quand j' ai besoin. et comme dis, la farce se varie à l' infini.

sinon, tu as la salade genre "salade de riz" donc composée. mais tu peux faire la même chose avec le quinoa ou le sarrasin (de préférence, faire prégermer les graines avant....)

tu sais, au contraire, tes douleurs qui te minent, elles devraient justement renforcer encore plus ta motivation de suivre l' alimentation seignalet !!! perso, c' était mon cas. le cadavre ambulant que j' étais se traînait littéralement pour se forcer à couper tout doucement mes petits légumes. mais je savais, j' avais vraiment confiance dès le départ, que c' est la seule chose qui me sauverait.
et je n' ai aucun regret !!!! bientôt, tu pèteras la forme comme moi !!!!! mais bon, .....0écarts..... hein ? :verfeuille:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Un peu perdue

Message par Anonyme 7 »

Coucou Sunny, :hello:

Avec les réponses qui t'ont été faites te sens tu un peu moins perdue?
As tu pu te préparer des repas seignalet qui te plaisent et soient bons pour ta santé lors de tes déplacements professionnels?

Au plaisir de tes nouvelles :chef:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: Un peu perdue

Message par prunette »

en tout cas moi je pique l idee des crepes fourréés!!!!!!!


talia tu dis 0 ecarts , pour l instant j ai fais le choix de supprimer les aliments interdits mais je suis plus laxiste sur les modes de cuisson meme s il y a des jours ou ce sera du tout cru

pense tu que ce soit tres prejudiciable en sachant que je ne souffre pas d une grave pathologie mais de fatigue acne et inconfort digestif??
:barbecue:

pour l instant me dire que vais etre puriste dans ce régime me parait improbable et ma vilaine petite voix me dit tu feras bien quand même quelques écarts??alors je lutte je ne dirai pas que c est du tout cuit(hi hi quel jeu de mot :mdr1: )mais je vais arriver à m en tenir à ce que je me suis fixée(la c est de la pensée positive lol!!!!!)


même si moi aussi je suis encore perdue!!
:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Un peu perdue

Message par talia67 »

hello

prunette, non, ne te fais pas de bile surtout.

beaucoup de colocs font des efforts point de vue cuisson, mais sans être rigoureux tout le temps non plus. et pourtant, les améliorations sont là, même si moins rapides.
donc l' essentiel pour les débuts seignalet c' est le 0 écarts d' un point de vue ingrédients poisons : gluten, laitages et maïs.
c' est cela qui prime !!!!!

donc si c' est trop dur pour toi, garde encore les cuissons, sans abuser tout de même, garde encore un peu de sucré, sans abuser tout de même. il ne s' agit pas de te torturer l' esprit, tu sais. il y a moyen de se faire plaisir, en retrouvant la santé. donc vas y à ton ryhtme, prunette, ok ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: Un peu perdue

Message par prunette »

o ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii!!!!!! :lafete: :lafete: :lafete: :lafete: :lafete: :lafete: :bamba: :bamba: :bamba: :fleur1: :fleur1: :fleur1:


merci!!!!lol par contre suis inquiete car on utilise beaucoup soja!!


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Un peu perdue

Message par Anonyme 7 »

Pour moi le soja n'a jamais eu bonne presse, faut dire aussi que je n'aime pas trop


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un peu perdue
    par Valerel » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    420 Vues
    Dernier message par manon
  • un peu perdue
    par Valerel » » dans Entrée
    1 Réponses
    351 Vues
    Dernier message par manon
  • Un peu perdue...
    par nine49 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1035 Vues
    Dernier message par nine49
  • Un peu perdue
    par ptiloudebo » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par ptiloudebo
  • Perdue
    par Patsy » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    4068 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • une cht'i de plus perdue
    par sheridane » » dans Entrée
    32 Réponses
    3411 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Un peu perdue
    par Phlo » » dans Entrée
    7 Réponses
    1117 Vues
    Dernier message par Le chti
  • PERDUE
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    17 Réponses
    4309 Vues
    Dernier message par Trixie
  • A la recherche d une vie perdue...
    par minimoi » » dans Entrée
    11 Réponses
    2608 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • SFC & lyme. Un peu perdue ...
    par marlee » » dans Entrée
    29 Réponses
    2858 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Je suis perdue.
    par Jenico » » dans Entrée
    16 Réponses
    1537 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Help: Roundabout est perdue ;(
    par Roundabout » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3476 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Nouvelle et un peu perdue....
    par Sockette » » dans Entrée
    6 Réponses
    801 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je suis perdue
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    826 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Je suis perdue!
    par val » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par val

Retourner vers « La grande chambre »