souci dents suite grossesse

Pour démarrer le régime
Répondre
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

souci dents suite grossesse

Message par cathia »

coucou à tous, suite au message de talia, les soucis dentaires suite à ma grossesse : très surprise de découvrir que j'avais une pulpite à une dent qui avait été soigné longtemps auparavant ; du coup dent mortifiée et j'en suite quite pour avoir une couronne ; bilan à faire sur les autres dents dès fois que...

et toujours mal à la gorge qui iradie aux oreilles et super contractures musculaires dans la nuque et le cou... que de misères...
Enfin je m'acroche à mon régime...
Bisous à tous


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Profil Supprimé

Re: souci dents suite grossesse

Message par Profil Supprimé »

Voui, voui, accroche-toi Cathia.... Le régime c'est pas un replâtrage.. c'est un travail "de fond". , il y a forcément pas mal de "vieilleries" à évacuer pour que tout soit "tout propre, tout net"... :hehe: ::d
Bisous
Pierrette :bisou:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: souci dents suite grossesse

Message par Trixie »

Une dent mortifiée c'est une dent dévitalisée ?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: souci dents suite grossesse

Message par talia67 »

Hello cathia

Je t’avais proposé d’ouvrir un post concernant les soucis dentaires suite à ta grossesse afin que tu puisses les détailler.
très surprise de découvrir que j'avais une pulpite à une dent qui avait été soigné longtemps auparavant ; du coup dent mortifiée
oups, là, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout ce terme là « mortifiée » quant à une dent. Si je comprends bien, après renseignement pris, il s’agit d’une dévitalisation (avec nécrose du nerf restant ?) qui s’est faite spontanément, c’est ça ? Donc ta dent est devenue grise ?
tu ne précises pas si as-tu des douleurs lancinantes ?

d’ après moi, une grossesse est un petit miracle de la nature. Le corps de la future maman « offre » en effet au bébé, lui « met à disposition » tous les éléments essentiels afin que ce dernier puisse évoluer, croître, et devenir ce merveilleux petit être humain.
Cela dit, lorsque la maman est quelque peu carencée elle-même de par une alimentation tristement classique, soi disant traditionnelle, de plus en plus industrialisée, cette « offre de nutriments» ressemble plutôt à un « pillage des réserves ». Tu n’imagines pas le nombre de jeunes mères dans mon entourage professionnel développant de gros soucis dentaires suite à une grossesse !! C’est véritablement faramineux.

Là, l’essentiel est donc d’effectuer un soin profond, un traitement de fond, et ça, il n’ y a qu’une alimentation saine qui peut le faire. Et là, l’ alimentation seignalet, crudivoriste au max, végétal (légumes ET pousses de graines germées qui sont de véritables bombes nutritionnelles et enzymatiques) et animal, avec en plus éviction de sucre, a toute sa place, à plusieurs niveaux :
éviction des aliments-poisons, détoxination douce donc nettoyage en profondeur, régénération cellulaire et restructuration des éléments de soutien, tout ceci permettant le principe « d’ auto guérison que fait la machine merveilleuse qu’ est notre corps lorsqu’ il est face à des nutriments adaptés.

Je te mets en évidence les propos de pierre que j’ai pioché ici ou là à l’ appart, afin d’éclairer mes propos :
1. Il est intéressant de noter que la plupart des peuples avaient dans leur tradition une alimentation spéciale pour favoriser la conception (pas seulement l'ovulation, mais aussi ensuite le développement parfait de l'enfant), suivis par la femme et également par l'homme pendant 6 mois avant le mariage !
Cette alimentation mettait toujours l'accent sur des aliments riches en vitamines A, D, E, en iode et en zinc. Principalement des produits animaux la mer, des oeufs (en particulier oeufs de poissons), du beurre, et des abats.

2. Pour pouvoir être assimilé, le calcium doit être en équilibre avec d'autres minéraux (phosphore en particulier), donc l'apport par les aliments est à privilégier.
Aussi important que les apports, c'est d'empêcher les "fuites" de calcium : pour cela, il faut drastiquement limiter les sucres raffinés ou concentrés. En effet quand le sucre passe dans le sang en grande concentration, il déséquilibre de nombreux minéraux et provoque un relargage de calcium... provenant des os !
(Voir cet article un peu technique : http://naturalhygienesociety.org/discus ... tasis.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Par exemple des petites taches blanches sur les ongles sont le signe d'un déminéralisation due à une trop grande consommation de sucres, parfois même de farine blanche, riz blanc ou pommes de terres très cuites qui par leur index glycémique élevé ont le même effet que le sucre si elles sont consommées en grande quantité.
Dans ce cas, le calcium en excès (relargué par les os, ou provenant de sources trop riches comme les produits laitiers), ne peut pas être assimilé et va être éliminé ou échouer en divers endroits du corps (articulations, etc.) jusqu'à provoquer des inflammations.
(Attention, on peut avoir une déminéralisation liée aux sucres plus discrète, sans avoir de taches blanches sur les ongles !)

Ça ne semble pas une lubie théorique. Weston Price (d'où le nom de la fondation) est le dentiste qui a parcouru le monde au début des années trente pour tenter d'élucider les causes alimentaires de la très bonne santé des communautés primitives (non contaminées par l'alimentation moderne). Il en est revenu avec un remède simple, affiné après de nombreux tests : beurre cru de pâturage et huile de foie de morue. Il a montré par l'expérience que ce simple ajout à l'alimentation (et la suppression du sucre, évidemment) pouvait avoir des effets spectaculaires sur les dents (les caries et infections stoppent net, les cavités se rebouchent !) et sur la santé en général.

Pour ceux qui ne supportent pas le beurre, il reste les graisses animales, et l'huile de noix de coco... à tester !

Comme il a été dit, la vitamine D est également très importante pour l'assimilation du calcium, vitamine liposoluble que l'on trouve dans les graisses d'origine animales (oeufs, poissons, viandes...).

Pour ce qui est des démarches à entreprendre par ton dentiste, si tu peux cathia, demande une couronne en céramique ou autre composite sans métal. En effet, là je ne débattrai pas du thème des métaux lourds. Je ne suis pas à même de le faire. Mais je sais, en lisant les posts de l’ anti chambre, qu’il vaut mieux en éviter au maximum une accumulation, en particulier dans la bouche.

En attendant, je te conseille, en plus de bien t’alimenter comme détaillé précédemment, de te complémenter en vit C et magnésium. Ça, c’est la base, à mon humble avis.
Si tu veux, tu peux également faire une cure de granions de zinc en alternance avec des granions de sélénium. Là, tu peux utiliser le moteur de recherche afin de « pister » les posts de prof.
Idem pour la supplémentation en lithotame, en silice. Mais là, je te laisse également utiliser le moteur de recherche pour trouver les posts de nestor qui en parle très bien.

je te dis à plus cathia
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: souci dents suite grossesse

Message par cathia »

coucou à tous, et merçi pour vos réponses; en effet mortifié je ne connaissais pas ce terme non plus avant d'entendre mon dentiste en parler ; comme tu dis Talia je crois effectivement que bébé à bien puisé dans mon capital mais c'est pour la bonne cause car il est vraiment tout mignon et en forme ;
quand au calcium il s'avère que je le trouve dans tout ce qui n'est pas d'origine lait animal car il semble d'ixit l'allergo. que je suis allergique au lait et au sulfites...
ça je ne le sais que depuis 2 ou 3 ans je ne me souviens plus... Plus pénicilline comme beaucoup.

Alors c'est que ma dent est morte hélas ! je suivrais tes conseils talia afin d'avoir une couronne en céramique je te dis pas la note ya de forte chance...
Je vais bientot tenter de me lancer dans les graines germées je vais embaucher mon deuxième fils de 9 ans cela devrait lui plaire quand à le faire gouter c'est autre chose il est super difficile...
Sinon je prend du chlorure de magnésium de la vitamine c, je voulais compléter avec de la taurine ? qu'en pensez vous , et la vitamine d quelle dose ?

Sans oublier que je nettoie mon foie avec du romarinex (c'est une plante ) car l'homéo m'a dit que j'avais le foie fatigué pas étonnant avec la cortisone que j'ai eu pour mes oreilles et pour rien en plus grr!!!

Bisous et merçi pour les encouragements

Cathia


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Souci d'eau
    par Laurette » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1843 Vues
    Dernier message par yin
  • petit souci avec les smileys
    par valie » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    6250 Vues
    Dernier message par valie
  • Souci pour digérer les crudités
    par Cherine » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    4347 Vues
    Dernier message par Cherine
  • BIOCONTACT : LES DENTS
    par jpls » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1052 Vues
    Dernier message par jpls
  • Extraction des dents
    par Flora » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    2844 Vues
    Dernier message par Flora
  • Mes dents, ma galère.
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    29 Réponses
    3737 Vues
    Dernier message par valbatora
  • Dents devitalisés
    par tinam » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1209 Vues
    Dernier message par Aioly
  • biautorine et maux de dents
    par lajoconde » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2395 Vues
    Dernier message par talia67
  • Un détartrage maison pour vos dents ?
    par vannades » » dans L'armoire à pharmacie
    27 Réponses
    9518 Vues
    Dernier message par clear
  • Grossesse
    par manon » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    5709 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Lyme et grossesse
    par Shiva » » dans la maladie de Lyme
    18 Réponses
    10843 Vues
    Dernier message par Trixie

Retourner vers « La grande chambre »