Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
début2galère
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:40
Enquête de référencement : google

Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par début2galère »

Bonjour.
Je voudrais connaitre les chiffres de réussite et d'échec en ce qui concerne le régime Seignalet et la fibromyalgie.
Si quelqu'un les a, merci d'avance !

Et bonnes fêtes ! :sp:


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par Shiva »

Bonjour,

Je ne dispose pas des taux réels de "réussite" du régime, il est probablement noté dans le livre du Dr Seignalet donc quelqu'un pourra te les donner ici.

Ceci étant, la raison pour laquelle tu poses ta question m'intéresse...
J'aurai tendance à dire que de toutes façons, les taux sont bien plus élevés avec le régime que sans le régime, et que même si tu n'obtiens pas une guérison à 100%, ta qualité de vie changera réellement, et rien que pour ça ça en vaut la peine ;)

Au plaisir de te lire,

Shiva


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par okasan »

dans son livre le Dr Seignalet parle de 90 % de réussite pour la fibromyalgie....... pour le détail : sur 80 personnes : 58 rémissions complètes , 10 améliorations très nettes, 4 améliorations à 50 % et 8 échecs.........

autrement dit c'est très peu de total échec par rapport aux rémissions !!! tu sais, je connais pas mal de personnes qui ont cette pathalogie et TOUTES celles qui ont mis en place cette alimentation sont très très nettement améliorées et de plus en plus avec le temps !!!
je crois qu'il n'y a vraiment pas à hésiter quand on voit le rapport bénéfices/risques ....

j'espère avoir répondu à tes interrogations


smileys 8


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par Profil Supprimé »

Moi non pus je ne peux pas te dire le chiffre exact, j'ai donné le bouquin à quelqu'un qui voulait le lire. Mais ce chiffre est très élevé.
Pour ma part je suis en rémission à 95%, parfois j'ai encore des douleurs sur les "points" de frybromyalgie, mais elle sont brèves et pas agressives, et ça continue de s'améliorer de mois en mois.
Comme Shiva te le rappelle, l'alimentation hypotoxique régénère notre capital "santé", les chiffres restent simplement des chiffres et pas plus, c'est le résultat de chacun qui compte...
Tu en es où toi de la mise en place du régime? :noel2:


Avatar du membre
début2galère
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:40
Enquête de référencement : google

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par début2galère »

Merci beaucoup pour vos réponses, elles sont édifiantes.

C'est pour une amie, ça devrait la convaincre.

bisous. :bisou:


mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par mandoline »

smileys 8

je fais le régime depuis 2 ans et je peux dire sérieusement depuis un an

je n'ai plus aucune douleur, ma vitesse de sédimentation est redevenue normale, je fais deux heures de jardinage sans aucune courbature et j'avais en plus un début d'ostéoporose qui s'est transformée en ostéopénie , j'ai pratiquement récupérée la totalité de ma masse osseuse, en janvier 2008 j'étais à moins vingt pour cent et tout ça grâce à la suppression des produits laitiers :hpyb:
pourtant j'étais sceptique :triste1:

merci monsieur Seignalet :smac: et merci l'appart :bisou:

à bientôt


Profil Supprimé

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par Profil Supprimé »

mandoline a écrit : je fais le régime depuis 2 ans et je peux dire sérieusement depuis un an
je n'ai plus aucune douleur, ma vitesse de sédimentation est redevenue normale, je fais deux heures de jardinage sans aucune courbature et j'avais en plus un début d'ostéoporose qui s'est transformée en ostéopénie , j'ai pratiquement récupérée la totalité de ma masse osseuse, en janvier 2008 j'étais à moins vingt pour cent et tout ça grâce à la suppression des produits laitiers
pourtant j'étais sceptique :triste1:
merci monsieur Seignalet et merci l'appart
schtroumpf008.gif
schtroumpf008.gif (7.98 Kio) Vu 2543 fois


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par okasan »

COUCOU MANDOLINE

quel bonheur de te lire :hpyb: :hpyb: , je me souviens très bien de nos échanges et des difficultés que que tu rencontrais avec toutes ces douleurs qui empoisonnaient ta vie........ c'est vraiment super qu'elles ne soient plus qu'un mauvais souvenir...... comme quoi, il n'y a vraiment que l'assiduité et la persévérance dans cette alimentation qui viennent à bout de nos maux....... j'en suis vraiment très heureuse pour toi......

je te souhaite de passer de belles fêtes avec les tiens, et plein de bonheur


:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par mandoline »

merci Okasan

je te souhaite de belles fêtes , une trés bonne santé et bcp de bonheur aussi.

prenez soin de vous tous et persévérez :hpyb:

:noel8: :ronde34: :bisous

mandoline


Avatar du membre
début2galère
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:40
Enquête de référencement : google

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par début2galère »

ce que je ne comprend pas c'est que si cette méthode est vraiment aussi efficace pour une fybromialgique alors pourquoi nulle part, aucun docteur ne la conseille à ses patientes ?
par contre on la bourre d'antidépresseurs, d'antidouleurs...
ok, le lobby des médicaments est puissant mais tout de même, les docteurs sont un minimum renseignés et ont un minimum de libre arbitre pour conseiller la bonne méthode à leurs patients.
non vraiment, je ne comprend pas...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par anonyme12 »

les docteurs sont un minimum renseignés

=> euh, excuse-moi par avance de répondre comme un Normand :noel20: mais sais-tu que le cursus du docteur en médecine générale est très "limité" au niveau nutrition, et encore car c'est en rapport avec deux pathologies courantes (diabète, et accessoirement l'obésité). Pour le reste, il apprend sur le tas :noel20:
En outre ils sont conditionnés et entretenus par le lobbying. Il y a qques "dissidents", qui ont eu une expérience différente, vécue sur le tas, comme on dit.
Quand aux formations parallèles, c'est hors cursus, sous forme de "recyclage" ... il y a qques "élus" :sp:
smileys 8


PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par PlapPlop »

C'est une très bonne question et j'y vois essentiellement trois réponses.

1. Si l'on n'a pas la curiosité intellectuelle de se pencher sur le problème (pour des raisons diverses mais essentiellement à cause de la raison 3.), on ne comprend pas le mécanisme qui peut engendrer l'agression du corps, quelle qu'elle soit, et qui conduit à la pathologie avec tous ses effets indésirables. Par exemple, a priori, pour une SEP, de nombreuses personnes refusent d'envisager qu'il est même possible que l'alimentation a un impact sur la maladie. Parce que la SEP, c'est le système nerveux, pas le système digestif. Rien à voir donc. L'alimentation est un véritable tabou social, parce que d'une part elle est un héritage de notre culture et représente notre identité (l'alimentation est l'un des aspects culturels les moins "abandonnés" lorsqu'on se retrouve dans un pays étranger, même la langue est parfois abandonné plus facilement), et d'autre part je pense que les gens ne veulent pas l'accepter car cela signifierait qu'eux-mêmes s'exposent à des problèmes de santé. Je suis persuadé que la majorité des gens seraient moins choqués s'ils savaient que l'on se soigne en faisant du yoga chaque hiver en pleine taïga.

2. Aucune étude n'a été publiée dans une revue scientifique quant aux bien-fondés de ce régime. Non seulement Seignalet n'a pas été publié, mais il n'a pas (à tort, à raison, chacun décidera) effectué d'étude dite "en double aveugle", ce qui pour moi est en partie fallacieux :

- Seignalet a donné ses chiffres, sur un échantillon qui est, tout de même, assez représentatif (pas loin de 100 personnes pour certaines pathologies), pas besoin de faire d'étude en double aveugle pour comparer son régime à l'absence de régime, il suffit de prendre le reste des malades et de voir ceux qui sont venus en rémission sans rien faire.
- Le "en partie" est là pour nuancer dans la mesure où, effectivement, on n'a pas pris un échantillon de 100 personnes en leur disant "Voici du pissenlit, prenez en tous les jours jusqu'à la fin de votre vie et vous n'aurez plus de symptômes". C'est là où on ne peut pas contredire les médecins allopathiques dans la mesure où l'argument du psychosomatique est imparable. Seignalet et d'autres n'accordent qu'un rôle "catalyseur" au stress dans les pathologies, mais finalement il se pourrait tout aussi bien que le stress soit une cause à part entière et ça on ne peut pas le prouver rigoureusement en l'état actuel de nos connaissances. Evidemment, ne vous méprenez pas, je ne suis pas médecin mais j'ai moi-même le même avis que Seignalet sur la question.

3. Enfin et je pense que c'est le point le plus important, accepter que ce régime puisse avoir de l'importance, c'est reconnaître qu'on s'est trompé pendant de nombreuses années, c'est minimiser l'importance du médecin, c'est remettre en question son rôle au sein de notre société : le médecin est celui qui soigne les gens, celui qui a fait de longues études pour arriver là où il est aujourd'hui, celui qui a une connaissance pointue des mécanismes du corps. Qu'un "non-médecin" affirme : "je pense que votre approche du soin des maladies n'est pas la bonne, que vous ne vous intéressez qu'aux conséquences et non pas aux causes, en somme, que vous vous trompez depuis le début" (car c'est bien ça que représente le régime Seignalet), une infime minorité des médecins sont capables de l'accepter. Alors même parmi ceux qui acceptent de lire Seignalet, une grande partie s'accrochera à la critique de ses idées en ce qu'elles sont plus des intuitions que des faits scientifiques établis (et pour cause, on ne peut pas les prouver !) : l'alimentation "ancestrale", la présentation de ses résultats ("améliorations à 50%", ça ne veut rien dire dans la mesure où cela touche à du subjectif, cela dépend du patient à qui l'on demande de juger l'évolution de son état de santé, etc.), et de nombreuses autres choses. Et c'est vrai qu'il y a des choses aberrantes dans le livre de Seignalet, des choses qui font que parfois le doute est permis, comme l'expérience des souris de Joyeux avec des résultats à 0% 50% et 100%, qui croira à de tels chiffres "parfaits" ? Peut-être que Seignalet a pu se tromper sur certaines choses, ça n'a pas empêché d'autres de continuer ses travaux, de les améliorer, et surtout, ça n'empêche pas l'immense majorité de son oeuvre d'être une véritable révolution. Mais le reconnaître est très dur, surtout pour un médecin... Cela me rappelle un article que j'ai lu récemment où un agriculteur expliquait comment il était difficile pour les agriculteurs conventionnels de se mettre au biologique, car cela signifiait accepter qu'on avait "mal fait" toute sa vie. Lui-même avait mis plusieurs années avant de se lancer dans le bio.

Bref j'ai écrit un pavé, désolé :noel20:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Se faire radier à vie, quand on préconise un traitement alternatif: c'est ce qui pend au nez des médecins qui conseillent Seignalet (on peut les accuser de charlatanisme). Ce qui est arrivé au docteur Maschi: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... hi#p218200" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureusement que Seignalet n'était pas juste un généraliste, cela lui a peut être évité le pire. :noel20:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
début2galère
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:40
Enquête de référencement : google

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par début2galère »

merci pour vos réponses, elles sont très instructives, en particulier le pavé de PlapPlop.

il y a pas mal de monde autour de moi que je dois convaincre maintenant.

@bientôt smileys 8


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?

Message par flöchen »

mandoline a écrit :smileys 8

je fais le régime depuis 2 ans et je peux dire sérieusement depuis un an

je n'ai plus aucune douleur, ma vitesse de sédimentation est redevenue normale, je fais deux heures de jardinage sans aucune courbature et j'avais en plus un début d'ostéoporose qui s'est transformée en ostéopénie , j'ai pratiquement récupérée la totalité de ma masse osseuse, en janvier 2008 j'étais à moins vingt pour cent et tout ça grâce à la suppression des produits laitiers :hpyb:
pourtant j'étais sceptique :triste1:

merci monsieur Seignalet :smac: et merci l'appart :bisou:

à bientôt

:super: :pompom: :hpyb: :pom-pom: :neuneu: :danseuses: :feted: :main: :main: :main: :lafete: :merci: :ange: :bourrés: :bamba: :anged: :olo: :hivbon: :blancheneige: :soleil-nuage: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :champi: :champi: :champi: :kneu: :soleil: :cool:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • régime Seignalet chez les autres
    par manon » » dans Le dressing
    24 Réponses
    9354 Vues
    Dernier message par saltarella
  • LE SOMMET DE LA REUSSITE
    par kate » » dans Le couloir
    5 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par kate
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1487 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • fibromyalgiques annoncez-vous
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    3371 Vues
    Dernier message par caroll
  • Présentation, réussite et angoisses
    par afaf sari » » dans Entrée
    5 Réponses
    469 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • GRAINES DE LIN GERMEES:UNE REUSSITE
    par kate » » dans Le germoir Seignalet
    1 Réponses
    3916 Vues
    Dernier message par marya
  • demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main
    par mirzoune » » dans La fibromyalgie
    44 Réponses
    12155 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Taux de C R P
    par bak77390 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1037 Vues
    Dernier message par bak77390
  • taux bas de vitamine D
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1814 Vues
    Dernier message par Ashkenaz
  • Femme enceinte & taux de Fer bas
    par leconjoint » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    5173 Vues
    Dernier message par nananina
  • Taux de glycotoxines dans les aliments
    par JPSARTRE » » dans Le couloir
    9 Réponses
    6948 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Augmenter son taux de plaquette sanguine
    par saltarella » » dans Analyses médicales
    11 Réponses
    5673 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Taux d'enzymes des GG, quelqu'un sait?
    par Distefano51 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    709 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines
    par lou » » dans Le balcon
    13 Réponses
    6602 Vues
    Dernier message par entr2o
  • ANEMIE TAUX TRES BAS HEMOBLOBINE
    par PATOU ANEMIE » » dans Entrée
    8 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par gilles_de_rays

Retourner vers « La grande chambre »