S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà 4 semaines après le début du régime, et... Toujours des problèmes récurrents, hélas ! Ce qui fais que je tâtonne, me demande quel aliment en est la cause, et ne sais plus vraiment à quel saint me vouer.

J'ai toujours de l'acidité et du reflux, des ballonnements, accompagnés de douleurs pubiennes ou pelviennes, et des selles molles, aussi des douleurs d'arthrose (genoux et côte, colonne vertébrale).

Il y a des moments où ça va, très peu longtemps de fait, et paf ! Ca se redétraque. Et quand ça se détraque, je maigris, ce qui me stresse énormément (me voilà à 39 kgs seulement pour 1,46 m).

Il me semble avoir eu un déclenchement à nouveau des mes problèmes après quelques jours de prise de vitamine C en poudre (Juvamine), et pourtant je n'en mettais qu'un tiers de c.à.c. dans ma crème Budwig. J'ai donc supprimé.

Dans ma crème budwig le matin, actuellement, je mets donc : yaourt au soja, 1 c.à.c. d'huile de colza, 2 c.à.c. de farine (millet, riz, seigle en alternance) et une demi-purée de fruits (pommes ou poires) achetée toute faite, mais sans sucre, et avec acides ascorbiques et citriques et une c.à.c. de confiture de châtaigne au sucre de canne. (La banane ne passait pas du tout, même mûre.) Je trouve ça excellent au goût.

Le midi, je mange des légumes à volonté, cuits à la vapeur et accompagnés d'oeufs coque ou de poisson et suivis d'une compote de pommes maison très peu sucrée, d'un petit carré de chocolat noir à 70%.

Vers 16 h une part de gâteau fait maison.

Au repas du soir, soupe maison et craquottes de céréales ou pseudo-céréales.

Que peut-il bien y avoir de mauvais dans tout cela ? J'avoue que je suis dégoutée là, très très déprimée et découragée :chagrin:
J'aimerais tellement voir mes efforts récompensés.
Merci par avance de votre aide, de vos conseils, et de votre soutien.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par PatrickS »

Bonjour,
foxy lady a écrit : Il me semble avoir eu un déclenchement à nouveau des mes problèmes après quelques jours de prise de vitamine C en poudre (Juvamine), et pourtant je n'en mettais qu'un tiers de c.à.c. dans ma crème Budwig. J'ai donc supprimé.

Dans ma crème budwig le matin, actuellement, je mets donc : yaourt au soja, 1 c.à.c. d'huile de colza, 2 c.à.c. de farine (millet, riz, seigle en alternance) et une demi-purée de fruits (pommes ou poires) achetée toute faite, mais sans sucre, et avec acides ascorbiques et citriques et une c.à.c. de confiture de châtaigne au sucre de canne. (La banane ne passait pas du tout, même mûre.) Je trouve ça excellent au goût.
Laisse tomber Juv...ne, c'est du chimique et uniquement fait pour rapporter du fric. (je connais un dirigeant de cette société)
Pour la crème Budwig, met le jus d'un demi citron et utilise des fruits frais, les compotes sont cuites donc mortes. Idem pour les farines, utilise des graines fraiches et bio et mouds les toi même (moulin à céréales ou moulin à café) Le principe de la crèmme Budwig est de ne contenir QUE des aliment VIVANTS.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Merci de ta réponse rapide Patrick.

Autrefois, il y a très longtemps (dans une autre vie ;-) ) je ne supportaits pas non plus des boissons comme le Banga, or il y a dedans de l'acide ascorbique, certes de mauvaise qualité sans doute, mais je pensais que j'avais un problème avec l'acide ascorbique en général (et même le citron, que pourtant je supportais très bien avant de tomber malade, me fait peur maintenant, pfff...)

Et sinon, je l'ai supprimée il y a plus d'une semaine cette fameuse vitamine C juvamine, et pourtant mes troubles sont ré-apparus... Mais vu qu'il y en a dans mes pots de purée de fruits...
Je vais donc essayer de les remplacer par ma compote maison (vu que je ne supporte que les légumes ou fruits cuits pour le moment).

Bises à toi.

P.S.: j'ai investi dans un moulin à café. J'ai déjà fait ma farine de riz. Je la trouve correcte, bien que bien moins fine que celle achetée en magasin diététique.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par entr2o »

bonjour
personnellement si je prends du soja je ballonne comme une montgolfière
Pourrais tu nous donner qq précisions anodines ... du genre ..as tu des réveils vers 3h du mat, as tu le cuir chevelu qui te démange ou d'autres zones du corps ... etc

:hello:


Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Bonjour entre2o,

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas de démangeaisons du cuir chevelu, ni de réveils dans la nuit.
Il m'arrive parfois d'avoir des toutes petites bulles isolées sur la peau, qui démangent très fort et que je gratouille, jusqu'à faire saigner, puis qui sèchent (une avant-hier encore, sur la cheville).
Depuis l'adolescence, J'ai toujours eu des problèmes de peau : acné zone T, légère rosacée, verrues et points rubis, petits boutons et rougeurs sur le décolleté.

En tant que végétarienne, je consommais déjà du soja avant le régime, modérément, mais depuis assez longtemps (en grains, sous forme de steacks ou plus souvent de yaourts).


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par entr2o »

bonjour

je te demandais cela afin d'écarter une candidose. au niveau émotionnel comment cela se passe t'il et au niveau intestinal ?

:hello:


Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Une analyse de selles réalisée il y a un an n'avait révélé aucun champignon, mais juste un problème de flore intestinale. Par contre j'avais été traitée 2 mois avant pour un candida albicans vaginal.

Sur le plan émotionnel : je suis assez nerveuse, émotive, vite tracassée et pointilleuse. Sans être vraiment en dépression, j'ai un moral fluctuant depuis le décès accidentel de mon fils (âgé de 16 ans) il y a 8 ans de cela, et aussi suite à de gros problèmes familiaux insurmontables. Mais j'essaye de prendre sur moi, je suis courageuse et ne me laisse pas aller.

Je suis, j'ai oublié de le préciser, en période de préménopause (Bien tardive, car je vais sur mes 56 ans) depuis quelques mois et en fait depuis le début de mes troubles.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par manon »

Bonjour Foxy Lady, on ne le redira jamais assez , au début du régime, il y a une période de désencrassage Mettre ce mot dans la barre de recherche .....Les résultats ne peuvent réellement se concrétiser de ce fait qu'après au moins trois mois minimum....
Courage :gros bisous:


Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Bonjour Manon,

Cette recrudescence des mes troubles pourrait donc en fait être dû tout simplement au désencrassage... J'avoue que je n'y avais pas pensé vraiment, bien qu'ayant lu divers témoignages là-dessus sur le forum.

Merci pour tes encouragements :-)


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par Pierre C. »

Un "détail" en passant : la farine de seigle est à supprimer car elle contient du gluten.
foxy lady a écrit :En tant que végétarienne, je consommais déjà du soja avant le régime, modérément, mais depuis assez longtemps (en grains, sous forme de steacks ou plus souvent de yaourts).
Raison de plus pour te conseiller également la suppression du soja. Plus on en a consommé, plus le corps à eu le temps de s'y sensibiliser. Chez certaines personnes l'arrêt du soja peut être vraiment salvateur. Dans tous les cas cela aidera ton désencrassage.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Bonjour Pierre,

Merci de ta réponse.

Je ne consomme pas du tout de seigle, et le soja, c'était toujours très peu, genre 2 yaourts par semaine, et en grains ou sous forme de steacks une fois par mois seulement et encore pas toujours.

Mais s'il vaut mieux supprimer mon 1/2 yaourt pendant la période de désencrassage, je veux bien essayer. Je ne sais pas trop quoi prendre à la place pour tout avouer. Peut-être un ravier de compote maison avec 2 craquottes sarrasin-riz-quinoa-confiture et une tasse de thé vert ??? C'est peu, bien peu...


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par Pierre C. »

Parce que tu disais ça :
foxy lady a écrit :Dans ma crème budwig le matin, actuellement, je mets donc : yaourt au soja, 1 c.à.c. d'huile de colza, 2 c.à.c. de farine (millet, riz, seigle en alternance)
Pour remplacer le yaourt de soja, essaie le lait de coco : ses lipides te feront un bien fou en tant que semi végétarienne, et sont très utiles pour remplacer ceux des produits laitiers.

Si tu veux plus de protéines, essaie les purées d'oléagineux (sans abus). Mais tu peux aussi consommer des oeufs le matin, le jaune restant cru il n'y a aucun problème à en consommer plusieurs tous les jours, surtout en étant semi-végétarien.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Ah zut... Me suis trompée ! Je ne suis pas seulement patraque physiquement, j'ai le cerveau en bouillie ! (En me relisant sur les posts précédents je vois d'ailleurs plein de fautes, honte à moi ! ;-) ) Je voulais dire "sarrasin", et non pas seigle ! Toutes mes excuses Pierre.

J'ai de la purée d'amandes bio et j'adore ça, le problème, c'est que j'ai du mal à me modérer sur ce genre de choses. Quand j'en mets sur une craquotte, je suis du genre à en engloutir 2 bonnes cuillères à part. Rien que d'en parler, tiens, j'ai envie d'aller faire un petit tour dans le frigo ;-)

Ok, merci du conseil, je vais essayer le lait de coco. (Pour les jaunes d'oeufs le matin, même en étant friande d'oeufs comme je le suis, je ne me sens pas trop partante.)


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par momo »

Bonsoir foxy lady, :hello:

Je n'ai pas vraiment de conseils alimentaires à te donner mais je réagis à ton post pour te soutenir dans cette période difficile déjà :reconfort: , mais aussi pour essayer de te rassurer sur certains points.

Je ne suis pas une experte, mais je rejoins manon sur le désencrassage : ce que tu traverses y ressemble drôlement. Je te dis ça car j'ai moi même eu un début de régime très difficile, et ce que tu vis en ce moment me parle. L'amaigrissement déjà : saches que perso, j'ai beaucoup maigri aussi (de même pour ma mère qui suit le régime), et ça m'a vraiment inquiété :/ , n'étant pas épaisse à la base. Et bien au bout de 6 - 7 mois environ, sans changer mes habitudes alimentaires, j'ai progressivement regrossi, et aujourd'hui je suis à 2 kg de mon poids "habituel". J'avais lu des témoignages similaires, mais je maigrissais tellement que je n'y croyais pas trop. Et bien si, au bout d'un moment... on regrossit ! (idem pour ma mère toujours). Il en sera très certainement de même pour toi ! :super:

Je ne pense pas que tu fasses forcément mal dans ta nouvelle alimentation ou qu'il y a une chose précise (vit C ou autre) qui génère tous tes symptômes, mais ton corps relargue des substances sous l'effet du choc que lui provoque tes nouvelles habitudes alimentaires. En apparence, tu es plus malade, mais ce qu'il faut noter, c'est que ton corps réagit, et ça c'est bon signe.

Un mois c'est long dans ces conditions c'est vrai, mais au regard du régime c'est court : je t'encourage à persévérer car il y a de fortes chances que cette étape soit suivie de mois bien plus agréables où tu sentiras un réel mieux être. Perso, c'est ce qu'il m'est arrivé, et même si aujourd'hui, à presque 1 an de régime, je traverse encore ces hauts et ces bas dures pour le moral, et bien ça reste incomparable aux difficultés du départ. Quand la période d'accalmie pointe le bout de son nez, je peux t'assurer que tu sens un mieux être (physique et moral) qui te pousse à continuer. :merci:

Accroche toi et bon courage.

:gros bisous:


Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Merci beaucoup Momo pour ton témoignage, qui m'apporte un grand réconfort.
Je suis tellement vannée, épuisée, voutée comme une petite mémé, frileuse comme une junkie, et le comble, n''arrivant même pas à m'endormir cette nuit malgré la fatigue (la lune y est sans doute pour quelque chose, mais bon...)
Ce qui est étrange, c'est que paradoxalement, quelque chose s'est amélioré, puisque je suis en train de voir disparaître progressivement des petits boutons et rougeurs que j'avais sur le décolleté depuis de nombreuses années, ma peau redevenant toute blanche et douce à cet endroit.
La perte de poids m'angoisse beaucoup, car ma toubib ne me trouvait déjà pas assez grosse au départ. Je ne peux rien lui dire en plus, car elle m'encourage à consommer des produits laitiers à profusion (Je précise que c'est la "moins pire" dans la petite ville où j'habite, où on n'est vraiment pas gâté en médecins). Quant à mon mari, il s'inquiète beaucoup pour moi et se demande si je ne suis pas tombée dans un régime farfelu. Mais lui-même ne consomme plus de produits laitiers, ou rarement, n'ayant pas confiance (c'est par contre un gros mangeur de pain et de pâtes).
Je dois avoir beaucoup de poison à éliminer, car durant toute l'année qui vient de s'écouler, dans l'espoir de regrossir, je me suis gavée de biscuits, crackers etc. Du gluten à profusion :-(
J'espère que tout cela ne sera bientôt plus que mauvais souvenir. En tous cas, hé bien... je continue ! :-)
Bonne journée à toi et à toutes et tous :hello:


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • problèmes ventre
    par ludovic54 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2144 Vues
    Dernier message par marya
  • problèmes de sommeil
    par mandoline » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3289 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problèmes gastriques ?
    par pahalia » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2690 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Problèmes de météorisme....
    par yoz » » dans Le dressing
    62 Réponses
    6929 Vues
    Dernier message par yoz
  • Problèmes d'estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1736 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mes problèmes ressurgissent...
    par val » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1817 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Problèmes de peau
    par Charlotte.D. » » dans Entrée
    0 Réponses
    85 Vues
    Dernier message par Charlotte.D.
  • Problèmes d'ordi
    par PierretteCottet » » dans Le cagibi
    8 Réponses
    5237 Vues
    Dernier message par kate
  • problèmes de filles
    par flöchen » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2047 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Pso - problèmes peau/cheveux..
    par Lyna » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    5260 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Problèmes d'affichage et touti
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1724 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »