Symptômes de désencrassage (détox)

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Symptômes de désencrassage (détox)

Message par Elizabeth »

Je pars une discussion sur les symptômes de désencrassage dans le but d'informer à quoi un novice peut s'attendre.

Il me semble que je n'ai pas eu de symptômes néfastes mais je suis curieuse de savoir ceux qui ont débuté l'alimentation hypotoxique, vous avez ressenti quoi comme symptômes, pendant combien de temps et savez-vous pourquoi ces symptômes se manifestent?

J'ai cherché dans ce forum mais je n'ai rien trouvé de significatif pour assouvir mes goûts de détective!

Merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre. :merci:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par proserpine »

Bonjour Elisabeth
Pour moi, presque pas de détox, juste des tâches violettes sur une cuisse.
Il y a qqpart un post de Talia je crois qui décrit son énorme désencrassage mais je ne sais pas le retrouver. Ca serait fort intéressant de le faire figurer dans ta rubrique. Peut-être qqn peut-il le déterrer ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par momo »

Salut Elizabeth,

je fais partie de ceux qui ont connu une très forte crise de désencrassage, au bout de deux mois de régime, qui s'est traduite par des violents maux de tête, de jour comme de nuit, debout comme en position allongée, des vertiges à ne plus pouvoir marcher, des vomissements, des diarrhées aussi. Je pense que le corps réagit comme ça car le régime met en circulation des toxines que le corps veut évacuer, mais les émonctoires qui permettraient leurs sorties vers l'extérieur sont saturés, donc... ça secoue.

N'étant pas préparé à ça et n'ayant pas la compréhension du phénomène à l'époque, j'ai eu très peur et pensait que le régime me causait plus de tord que de bien. Fort heureusement ces symptômes ont fini par s'en aller pour laisser place à de nettes améliorations sur un état de fatigue qui m'invalidait depuis des années, améliorations qui perdurent encore deux ans après.

Bonne journée. :hello:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par Zaou »

Pour moi : vertiges, migraines, fatigue, diarrhées.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi pas de crises.

Mon explication:
Au début de ma sep, j'ai vu un médecin homéopathe qui a commencé par m'orienter vers un changement de régime. J'avais supprimé les laitage de vache (uniquement chèvre et brebis). Je mangeais plus de cru et plus de cuisson vapeur. J'ai commencé à utiliser presque exclusivement de l'huile de colza et d'olives. Et je prenais des compléments.
J'ai relaché (pas complètement) et ma maladie a empiré. Puis j'ai démarré Seignalet.

Selon moi, j'ai pu éliminer des toxines (légèrement pendant ces quelques années), donc moins à évacuer. Et j'ai démarré à fond avec uniquement des fruits cru la première semaine, des fruits et légumes cru la deuxième semaine, des fruits et légumes crus et des légumes cuits la troisième semaine. Le tout agrémenté par des lavements coloniques.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par anonyme12 »

Elizabeth a écrit : J'ai cherché dans ce forum mais je n'ai rien trouvé de significatif pour assouvir mes goûts de détective!
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Désencrassage : Apprendre à décoder

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... or#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Témoignages sur le désencrassage
:hello:


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par Elizabeth »

Merci des réponses et merci de votre honnêteté. Ce que je comprends de la désintoxication, c'est que c'est un peu comme une zone de guerre où les gens vont dans des camps de réfugiés: ils ne peuvent sortir et sont pris au piège en attendant que la guerre finisse.

Donc, les toxines s'en vont mais ne peuvent sortir par la peau, ne peuvent être métabolisées par le foie, les surrénales ont leur voyage... donc, amoncellement de toxine avec leur effets néfastes.

J'apprends beaucoup! Et je comprends que plus on est intoxiqué et qu'on cesse d'un coup, on surcharge notre organisme.

Si il y a d'autre témoignages, je serai contente de les lire.

Merci Nestor pour les liens, je les cherchais mais ne les trouvais pas.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par keditchi »

Pour moi l'arrêt du Lactose n'a pas vraiment exacerbé mes douleurs, cela les a soulagé (pas guéri) du jour au lendemain. Par contre l'arrêt du gluten (plusieurs mois plus tard) a été plutôt violent. J'ai eu des douleurs amplifiées, ma tendinite à l'épaule gauche m'a rappelé à l'ordre méchamment, et surtout une inflammation au genoux droit est apparue, je ne pouvais quasi plus marcher. Ca a duré 3 semaine et puis plus rien (sans aucun médicament), ni les choses apparues, ni celles atténuées par l'arrêt du lactose mais qui n'avaient pas encore abdiquées. Donc plus rien ! Mais si je fais un écart en gluten (ce qui n'arrive plus), le genoux me relance.....c'est mon baromètre perso !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
sofi80
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2013, 12:42
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par sofi80 »

Pour moi qui ai commencé le régime il y a un peu plus d'un mois, je me retrouve dans certains symptômes décris ici comme la grande fatigue, les diarrhées, les douleurs articulaires (mon épaule droite), les migraines, les vertiges. J'ai aussi des baisses de moral comme une droguée en manque (de gluten en l'occurrence) c'est ce qui est le plus dur pour moi mais je tiens bon en me disant que bientôt je me sentirais mieux et que je pèterais la joie de vivre :bamba:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Symptômes de désencrassage (détox)

Message par Le chti »

Elizabeth, :hello:

Je n'ai pas connu tout ça, je pense que c'est parce que j'ai découvert le régime Seignalet petit à petit avec une épouse (mon ex) qui n'y croyait pas et qui me faisait de la pâtisserie en me disant que c'était de la farine de riz, etc... :naah:

A l'époque, je ne connaissais pas encore l'Appart, je découvrais tout ça, tout seul, avec le livre de Seignalet. Mes priorités c'étaient la marche et le Qi Gong et je me drainais l'organisme avec la recette de Mésségué : thym, romarin, ail, laurier, que je jetais dans l'eau bouillante et que je laissais bouillir pendant 5 minutes.
:hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 1ers symptômes de détox ou désencrassage?
    par Shadow » » dans Le dressing
    16 Réponses
    5754 Vues
    Dernier message par talia67
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Symptômes détox seulement avec la vitamine C ?
    par amandine2907 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    2958 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • symptomes desencrassage?
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par monique68
  • quels sont les symptômes du désencrassage?
    par mirzoune » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3444 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Protocole de détox
    par anonyme12 » » dans L'antichambre
    33 Réponses
    15747 Vues
    Dernier message par vero
  • Détox pas chère
    par marya » » dans Le placard
    4 Réponses
    5577 Vues
    Dernier message par harmony
  • Complément detox bio
    par pm12 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par entr2o
  • j'ai commencé ma detox!
    par Ashkenaz » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4703 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Detox Dr Clark ou Moritz
    par pm12 » » dans Le dressing
    60 Réponses
    21554 Vues
    Dernier message par clear
  • Détox & bain alcalinisant
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2732 Vues
    Dernier message par Malika13
  • Detox après antibiotiques
    par Joan » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2258 Vues
    Dernier message par Joan

Retourner vers « La grande chambre »