vivre avec le reflux

Pour démarrer le régime
Répondre
CHRYSTOUILLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2013, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

vivre avec le reflux

Message par CHRYSTOUILLE »

Bonsoir à tous,
Ca fait peu de temps que j'ai débarqué à l'Appart, mais pas mal de mois que je vous lis (avec une interruption qui m'a été très néfaste) ! Bref, après 2 congés maladie et différents maux s'accumulant, j'ai décidé une bonne fois pour toutes de reprendre ma vie en main et de tourner le dos à mes mauvaises habitudes. Ma famille, si elle n'est pas hostile au projet, n'est pas non plus d'un grand soutien, il y a beaucoup de doutes et d'incrédulité... Au mois de février dernier, à la suite d'un oedème du larynx, j'ai perdu la voix et le reflux s'est installé : inflammation constante de la muqueuse, mauvais goût dans la bouche, soif perpétuelle, difficulté à respirer parfois, impression que tout remontait avec crachats... J'ai récupéré ma voix, mais très doucement et elle reste encore "étouffée". Lorsque j'ai beaucoup parlé (et ça arrive souvent dans ma vie, puisque je suis prof :mrgreen: ), la gorge me brûle. Comme je cumulais aussi des problèmes ORL, mon docteur s'est décidé à me faire passer une fibroscopie : rien de bien extraordinaire et tout ce qu'on me proposait, c'était IPP (auquel j'ai fait une réaction allergique) et GAVISCON.
C'est à ce moment-là que j'ai décidé de reprendre le régime Seignalet. J'ai aussi lu le livre du Dr Martine COLAT, gastro-entérologue, qui m'a fait comprendre pas mal de choses sur le mécanisme du reflux... et qui pense elle aussi que le salut se trouve dans l'alimentation ! Cela fait 3 semaines que j'essaie de suivre le régime très scrupuleusement, je me sens mieux (sans parler de tous les bénéfices annexes : teint éclairci et "net", kilos superflus disparus, meilleur moral...) mais je sais bien que je n'en ai pas fini ! Si ça démarre bien le matin, au fur et à mesure de la journée (et des repas) les manifestations du reflux se font sentir : gorge très irritée, voix qui "s'essouffle", écoulement nasal intérieur, oreilles qui se bouchent... Je suis toujours contente de me coucher car je me dis que c'est la fin de mon calvaire !
J'aimerais que ceux qui ont réussi sinon à vaincre du moins à améliorer leur reflux témoignent de leur expérience et me donnent quelques trucs à favoriser/éviter. J'ai déjà jeté un oeil sur le post de l'équilibre acido-basique, mais j'imagine qu'il y a encore pas mal de choses à savoir sur cette "saleté" !!! Ce reflux me pourrit vraiment la vie et quand on a 2 petits garçons de 5 et 8 ans ce n'est pas toujours évident de rester "sans voix" ! Merci d'avance de votre contribution :merci:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: vivre avec le reflux

Message par Laurette »

Tu vas y arriver, j'en suis sûre ! Surtout si tu restes motivée, au taquet !!
Quant à ton entourage, c'est déjà un bon point qu'ils ne se montrent pas hostiles à ta nouvelle alimentation et... quand ils verront tes progrès à venir, alors là, ils deviendront carrément prosélytes !!!
C'est du vécu !!!! Nous sommes les meilleurs ambassadeurs de l'alimentation hypotoxique !
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: vivre avec le reflux

Message par Le chti »

Chrystouille, :fleur2:

Bienvenue à l'Appart. :binvenue:

Si ça fait pas mal de mois que tu nous lis, tu connais déjà les bases du fonctionnement (l'onglet index pour tes recherches). :pausecaffé:

Aussi, je me contenterai de te dire qu'un des secrets de la persévérance c'est d'y prendre du plaisir. :pour-Talia:

Alors, parcours le coin cuisine, prépare une petite recette facile. Et fais la goûter à ta petite famille, qui verras ton choix alimentaire comme une richesse gustative.
:crepes: :gateau:
Au plaisir de te lire. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: vivre avec le reflux

Message par mirzoune »

J'ai souffert de reflux de mars à décembre, après une réaction allergique au Cébutid (un anti-inflammatoire). Lors d'une grosse crise, l'acide est remonté jusque dans les sinus et a provoqué une trachéite. Mon médecin traitant m'a alors prescrit un hélitest pour détecter un éventuel hélicobacter. c'est un examen tout bête qui se pratique en labo. Le test s'est avéré positif et un traitement aux antibios a permis d'éradiquer la bestiole. Depuis, je n'ai plus aucun pbl de reflux.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vivre.cru
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    54 Réponses
    5703 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • JOIE DE VIVRE
    par Le chti » » dans La chambrée
    83 Réponses
    8618 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation des Arts de Vivre
    par Les arts de vivre » » dans Entrée
    8 Réponses
    1203 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Des piqures et démangeaisons difficiles à vivre
    par Regis » » dans Entrée
    7 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par entr2o
  • est il nefaste de vivre avec de l'eau sous sa maison???
    par Xena » » dans Le dressing
    19 Réponses
    13089 Vues
    Dernier message par Xena
  • prends le temps de vivre (Beaux Textes)
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3349 Vues
    Dernier message par vannades
  • SANTE ET HEUREUSE ANNEE 2017 , JOIE DE VIVRE A TOUS
    par kate » » dans Le Salon
    27 Réponses
    9361 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La grande chambre »