Probiotiques et compléments alimentaires

Pour démarrer le régime
Répondre
solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Probiotiques et compléments alimentaires

Message par solal »

Bonjour à tous,

Est-il obligatoire de prendre des compléments alimentaires et des probiotiques quand on suit le régime Seignalet ?
Car perso, je n'aime pas être dépendante des compléments alimentaires. Je comptais prendre des omégas 3 pour contrebalancer l'effet des omégas 6 (merci Nestor je crois pour l'info trouver sur le forum) mais c'est tout.

Concernant les probiotiques, j'ai des réticences à en prendre car le régime Seignalet a tendance à me constiper pour le moment (cela fait une semaine que je le suis rigoureusement). Les probiotiques provoquent le même effet sur mon transit :))) Pour vous dire l'effet boeuf que cela me fait : j'en prenais en Afrique à la place d'un immodium quand une diarrhée apparaissait.

D'ailleurs depuis que j'ai commencé le régime plusieurs choses étranges sont apparues :
- Je suis tombée malade (virus = très mal à la gorge) ce qui ne m'était pas arrivé depuis trèèèèès longtemps.
- Au début grande forme, après grosse fatigue et maintenant ça va un peu mieux.
- Au début douleurs articulaires et gonflement amoindries mais désormais elles se sont réveillées mais surtout j'en ai une nouvelle dans l'épaule et je ne veux pas qu'elle s'installe car chez moi il n'y a pas de phase de rémission, une fois qu'une articulation est prise c'est foutu, c'est le piège à loup.

Pensez-vous que tous ces troubles peuvent être reliés au fait que je ne prenne ni compléments ni probiotiques ? Est-ce une phase de désencrassage (si rapide ?!?!?) ?

Merci pour vos avis

Très bonne soirée à tous :hello:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par keditchi »

Oui Solal,

tu sembles être en pleine crise de désencrassage, en tout cas j'ai eu certains de tes symptômes aussi : nouvelles douleurs qu'on avait jamais eu avant (genoux droit super gonflé et inflammé), problèmes ORL persistants (plus de 3 semaines pour moi)..... Donc pas de panique et continues bien sur ta lancée, tu verras bientôt tous les bénéfices du régime et ces nouvelles douleurs partiront comme elles sont venues. Mais si parfois tu fais un écart, elles risquent de réapparaître, ce sera ton baromètre. On en a tous un !

Concernant les compléments, je pense que cela peut effectivement aider à passer plus vite la période où les douleurs sont exacerbées.....mais ce n'est absolument pas obligatoire, tu réussiras très bien à t'en sortir sans, ce sera juste un peu plus lent....le résultat apparaîtra de toute façon, soit-en sûr !

Bonne continuation !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par solal »

C'est plutôt une bonne chose alors !

Merci Keditchi pour ton avis :-)


Avatar du membre
Fantinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:30
Enquête de référencement : hasard
Citation : Inutile de parler de guérison si tu ne veux pas supprimer la cause de ta maladie

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par Fantinette »

Bonsoir,

Si tu es craintive à l'idée de prendre des probiotiques, tu peux te contenter de manger des graines germées, qui sont des prébiotiques, c'est à dire, que leur consommation permet de nourrir les probiotiques. Elles apportent des enzymes, mais également de la chlorophylle.
Peut être as-tu suffisamment de probiotiques et j'ai appris qu'un excès pouvait également déséquilibrer la flore. A ce sujet, le médecin homéopathe qui me suit, sachant que j'en avais consommé pendant plus d'un an ( marque IMGALT), m'a conseillé de prendre de la chlorophylle en gélule, afin de rééquilibrer ma flore. Un déséquilibre entre la flore du colon droit et celle du colon gauche n'est pas très bon et l'excès de consommation de probiotique en est le risque et la chlorophylle tout en permettant une meilleur oxygénation à l'ensemble de l'organisme, rééquilibre la flore intestinale. J'avoue que depuis que j'ai consommé ma cure, je me sens nettement mieux au niveau digestif.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par mirzoune »

solal a écrit :Bonjour à tous,
Est-il obligatoire de prendre des compléments alimentaires et des probiotiques quand on suit le régime Seignalet ?
Je pense que oui. à mon avis le régime seul ne suffit pas. J'ai commencé sans mais quand je m'y suis mise, j'ai vu la différence. Ne prend pas tout en même temps. Vas-y progressivement, un par un, si tu veux savoir lesquels sont efficaces sur toi. Pas la peine d'en prendre des tonnes, choisis tes basiques en fonction de tes réactions.
solal a écrit : Je comptais prendre des omégas 3 pour contrebalancer l'effet des omégas 6 (merci Nestor je crois pour l'info trouver sur le forum) mais c'est tout.
ils ne servent pas qu'à ça, ils ont aussi une action contre l'inflammation, l'état dépressif, la mémoire... etc... Choisis-les bien dosés en EPA pour l'action anti-inflammatoire (si c'est ce que tu recherches).
solal a écrit : Concernant les probiotiques, j'ai des réticences à en prendre car le régime Seignalet a tendance à me constiper pour le moment (cela fait une semaine que je le suis rigoureusement). Les probiotiques provoquent le même effet sur mon transit :))) Pour vous dire l'effet boeuf que cela me fait : j'en prenais en Afrique à la place d'un immodium quand une diarrhée apparaissait.
Normal les probiotiques régularisent: si t'as la diarrhée ça te constipe, si tu es constipée, bein c'est le contraire! Là, justement, tu devrais peut-être en prendre! ... Et peut-être plus de fruits et de légumes, non?
solal a écrit : Pensez-vous que tous ces troubles peuvent être reliés au fait que je ne prenne ni compléments ni probiotiques ? Est-ce une phase de désencrassage (si rapide ?!?!?) ?
à mon avis cela n'a rien à voir avec les compléments ni les probiotiques. ça ressemble bien à un bon décrassage. Prends-le comme un bon signe (tu vires tes poubelles), après tu ne t'en porteras que mieux!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par solal »

Merci à tous pour vos conseils !

Concernant les omégas 3 EPA, j'en ai acheté une boite contenant des capsules de 354 mg d'oméga 3 dont 180 mg d'EPA et 118 mg de DHA. Sur la boite, ils disent de prendre 1 à 3 capsules par jour. Mon but est bien de réduire l'inflammation. Dans nos cas, quelle est la bonne posologie ?

Sinon, j'ai commencé à me fabriquer un cocktail molotov anti-inflammation : 1/2 cc de curcuma + gingembre frais + poivre noir gros grains à moudre + huile d'olive. Ça dépote :champi:

Concernant les compléments à prendre, peut-on estimer que prendre de la spiruline peut couvrir la plupart des besoins ?

A part ça, je confirme que le moindre écart se paye...très cher... Un soir de fête ce week end avec un peu d'alcool (pas de bières) et de cigarettes (pas bien), j'ai eu le retour du boomrang sur l'inflammation, pas chouette du tout ! J'avais déjà remarqué que le tabac et l'alcool (en excès) avaient des répercussions négatives sur mes articulations douloureuses mais par contre, là, je l'ai vraiment senti passer. Si j'en crois mon baromètre intérieur, il semblerait que je doive éliminer ces substances définitivement. Pas facile car je suis une fumeuse mondaine (que dans les soirées), il faut donc que je déconstruise les bases addictives de mes relations sociales : gros chantier en perspective.

Bonne nuit !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par anonyme12 »

solal a écrit : 1. Concernant les omégas 3 EPA, j'en ai acheté une boite contenant des capsules de 354 mg d'oméga 3 dont 180 mg d'EPA et 118 mg de DHA.
2. Sur la boite, ils disent de prendre 1 à 3 capsules par jour. Mon but est bien de réduire l'inflammation. Dans nos cas, quelle est la bonne posologie ?
Tu n’indiques pas si ce sont des gélules de 500 mg ou + ...
Mets un lien.
2. Si c'est anti-inflammatoire, c'est 2.4 à 3 g d'EPA, avec une pause tous les 2 mois car c'est immuno-dépressif pour le système, à ce dosage.
Tu fais une tournante alors avec des gélules de curcumine ou d boswellie serrata.
:hello:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par kate »

Bonjour Solal

lactobacillus casei
Cette bactérie dans les probiotiques est mauvaise pour
la santé . parce que elle fait grossir.
ecouter l'émission :

L'importance de la flore intestinale
sur radio médecine douce a partir de la 14 ème minutes.
je vais mettre le lien.
les yaourt et bifidus de Danone c'est de la foutaise pour
faire grossir les gens

http://radiomedecinedouce.com/channel/1 ... uce#search" onclick="window.open(this.href);return false;
Fichiers joints
SG_Yakult_4_flavours.JPG
SG_Yakult_4_flavours.JPG (16.13 Kio) Vu 1967 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par anonyme12 »

kate a écrit :lactobacillus casei
[Cette bactérie dans les probiotiques est mauvaise pour
la santé . parce que elle fait grossir.
Nuançons : Chez les gens qui ont certaines "bestioles" en excès, ils grossissent. le bifidus stimule effectivement la croissance ...


solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par solal »

Hello, hello !

Nestor voici le lien de mon produit : http://www.pileje-micronutrition.fr/com ... epa_23_57_
Ce sont des capsules de 621 mg = huile de poissons dont acides gras polyinsaturés oméga 3 = 354 mg.

Je ne savais pas que les omégas 3 à haute dose étaient carrément immunodépresseurs. C'est ce qu'il me faut ! Mais effectivement à modérer sur la longue pour garder la forme :)

C'est vrai Kate, j'avais entendu parler des yaourts au bifidus qui pourraient être à l'origine de certaines obésités, la bactérie ayant été retrouvée en excès chez les obèses.
C'est d'ailleurs pour ce genre de raison que je suis très prudente avec tous les compléments. On peut faire des bêtises à vouloir trop bien faire. Le mieux est l'ennemi du bien ;)

A plisss


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par anonyme12 »

solal a écrit :Hello, hello !

Nestor voici le lien de mon produit : http://www.pileje-micronutrition.fr/com ... epa_23_57_
Ce sont des capsules de 621 mg = huile de poissons dont acides gras polyinsaturés oméga 3 = 354 mg.
Pas assez d'EPA: 180 mg par gél.
Il faut 70 % d'EPA, avec un minimum de w6.


solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par solal »

Donc je ne peux pas prendre ces capsules ? :(

Ou alors avec parcimonie ? Je dis ça pour ne pas les mettre à la poubelle...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par anonyme12 »

solal a écrit :Donc je ne peux pas prendre ces capsules ? :(

Ou alors avec parcimonie ? Je dis ça pour ne pas les mettre à la poubelle...
ok, finis-les mais pas d'huile alors : rationne avec 1 càc d'huile d'olive ou colza.


solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par solal »

Désolée, je reviens un peu tard...

Nestor, quand tu me dis de rationner, est-ce que cela signifie que je dois prendre un càc d'huile d'olive ou colza en même temps que la capsule ou que je dois me limiter à une dose càc d'huile d'olive ou colza par jour ?

Sinon, impossible de trouver des capsules w3 avec EPA 70 dans ma région. Il faut que commande par internet.
D'ailleurs pourquoi faut-il qu'il y ait plus d'EPA que de DHA dans mon cas ?

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Probiotiques et compléments alimentaires

Message par anonyme12 »

solal a écrit :..

1.Nestor, quand tu me dis de rationner, est-ce que cela signifie que je dois prendre un càc d'huile d'olive ou colza en même temps que la capsule ou que je dois me limiter à une dose càc d'huile d'olive ou colza par jour ?

2.pourquoi faut-il qu'il y ait plus d'EPA que de DHA dans mon cas ?
1.Option 2 : le moins d'huile possible.
2. douleurs articulaires. L'EPA agit comme hormones (eicosanoïdes).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • probiotiques ? et autres compléments
    par lulupan&cie » » dans médicaments
    10 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par soleil.bleu
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1977 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • Compléments alimentaires
    par Jenico » » dans médicaments
    2 Réponses
    4379 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    475 Vues
    Dernier message par Marcelin
  • compléments alimentaires
    par Floch » » dans médicaments
    41 Réponses
    12880 Vues
    Dernier message par manon
  • Compléments alimentaires
    par frisé » » dans médicaments
    1 Réponses
    4409 Vues
    Dernier message par marya
  • led et compléments alimentaires
    par florianette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    323 Vues
    Dernier message par florianette
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1862 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments alimentaires
    par Ambrechloé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    2304 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Compléments alimentaires ou pas?
    par Norbi » » dans médicaments
    7 Réponses
    2745 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires
    par camille15000 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Compléments alimentaires pas cher
    par mirzoune » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2168 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Compléments alimentaires supplémentation
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par manon
  • précisions compléments alimentaires
    par norge » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2126 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La grande chambre »