de retour

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
vero
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 05 déc. 2013, 21:34
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Metz
Contact :

de retour

Message par vero »

Bonjour à tous,
Une revenante et oui , je vous ai un peu abandonnée, mais pas le régime seignalet !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster.
Un petit rappel de ma situation car j'aimerai avoir votre avis suite à la visite chez mon coach bien-être

En janvier 2008 naissance de ma fille, puis quelques mois +tard détection de mon hypothyroïdie (je suis sous levo 75 sur 2 jours et 50 sur un jour en alternance). Mes prises de sang sont dans les normes mais je suis constamment fatiguée, surtout en ce moment où je n'ai plus d'energie (confirmer par un massage par réflexologie plantaire).
En déc 2013 je commence alors le régime seignalet car j'ai beaucoup de pb avec mes intestins (ballonnement à ne plus pouvoir marcher droite).
Puis début mars je suis suivie par une coach bien-être qui partage le cabinet avec le naturopathe. Au début j'avais RV avec ce naturopathe mais j'ai du reporter le RV dans 3 mois... comme ça me paraissait trop long, il m'a proposé cette dame qui est coach bien-être. Elle a regardé dans mon iris pour voir que je suis très nerveuse, et déminéralisation.

Elle ma dit de commander ces produits :
- Glutadyn : http://www.bionutrics.fr/images/stories ... utadyn.pdf

- UltraFlora Concentrate : http://www.bionutrics.fr/images/stories ... NTRATE.pdf
à raison d'une cuillère mesure par jour à jeun

- Nutri detox : http://www.bionutrics.fr/images/stories ... IDETOX.pdf
2 cuillère mesure par jour à jeun
- Huile d'onagre : http://www.bionutrics.fr/images/stories ... OSE500.pdf
1 gelule matin et soir au repas le 15ème jour du cycle jusqu'à l'arrivée des régles (car je suis extrémenent irritables les jours avant mes régles)

En ce qui concerne les repas, ce que je peux prendre :

matin :
1) thé vert ou noir ou chicorée bio nature / lait végétal
+ bain bio sans gluten + 20 g de beurre bio (soit disant pas de lactose dans le beurre bio, bref je prend de la margarine bio st hubert) ou huile d'olive

ou
2) flocons de riz, chataignes, quino cuist dans du lait végétal
+thé vert ou noir ou chicorée bio nature / lait végétal

midi :
1 verre de jus de légumes bio
et/ou crudités + salade verte
+ légumes cuits vapeur ou à l'eau, chaud ou froid en salade
+ pommes de terre cuites à l'eau ou en vapeur, chaudes ou froide en salade

16h00
fruits cuits ou cru sauf bananes, oranges, clémentines, mandarines, pamplemousses, rhubarbe,mirabelles cuites, fruits secs/ à coque. Pas de jus de fruits

soir :
1 verre de jus de légumes bio
et/ou crudités + salade verte
+ légumes cuits vapeur ou à l'eau, chaud ou froid en salade ou soupe sans pdt (patate douce non autorisée)
+ 150g de poisson ou produits de la mer, ou volaille sans la peau, ou boeuf, agneau, canard, ou 2 oeufs (jamais durs)

Je ne dois pas boire pendant les repas. En dehors je dois boire beaucoup d'eau et d'infusions.
Je ne sois rien cuire avec des matières grasses.
Pour la vinaigrette salalde je peux utiliser huile d'olive + colza + jus de citron ou vinaigre de cidre.
Après cuisson il est possible d'ajouter sur plat chaud hors du feu des huiles vierges, herbes aromatiques, sel gris, épices, ainsi que crème d'amande, de soja ou de riz.
Je ne dois pas consommer de lentilles, flageolets, épinard, sauces tomates, tomates cuits. Pas de fruits à la fin du repas.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas droit aux féculents, ni riz etc...
Et le week/end dernier je suis allée à un salon du bio et du bien-être et il proposait aussi des séances de réflexologie plantaire. Et lors de cette séance, la praticienne m'a dit que j'avais plein de toxine dans les intestins, le colon qui évacuait mal, pas assez d'eau (alors que depuis mon nouveau régime je bois 2 infusions le matin et 3 le reste de la journée + de l'eau), que mon énergie était à plat.
Donc je voulais savoir si cela vous semble correct car je ne me sens pas trop bien, je me sens toute faible, comme si il me manquait quelque chose. Je suis mon régime à la lettre qui est très dur car j'étais très gourmande et le seul sucre autorisé sont les fruits à 16h00.

Un jour de la semaine dernière je me suis sentie très mal, une grosse migraine avec nausée ! Estce déjà les effets de la détox ?
Merci d'avoir lu ce gros paté ^^
J'attends vos avis...


http://lesrecettesdevero.com/
https://www.facebook.com/LesRecettesDeVero

"Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art"
François de La Rochefoucauld
Ecrivain & moraliste (1613-1680)

Maladie d'Hashimoto depuis 2008 (non stable ces derniers mois)
pbs de ballonements, gastrite, coliques depuis oct 2013
Seignalet depuis le 10 décembre 2013
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: de retour

Message par Laurette »

Re-Bienvenue parmi nous, Véro !! :)
Tu dis n'avoir pas droit aux féculents mais tu en manges quand même tous les matins (pain SGSC, flocons...) + pommes de terre à midi...
Ceci dit, ce n'est peut-être pas l'explication de ta fatigue persistante. Je ne suis, hélas, pas experte. :nono: D'autres colocs sont très pointus... :super:
Autre piste, les laits végétaux dont il ne faudrait peut-être pas abuser (je pense au soja en particulier).
Sinon, je pense à la vitamine C pure et au magnesium, qui te reboosteraient. Avec une cure de soleil en plus (ce qui ne saurait tarder) :)
A très vite, en meilleure forme !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: de retour

Message par yin »

Coucou Véro !

Je me suis faîte la même réflexion que Laurette concernant les féculents... Tu sais que nous ne les recommandons pas le matin, mais plutôt éventuellement le soir...

Je pensais aussi à la vit C, au magnésium et à la vit D. Prends-tu toujours bien ces compléments ? Moi, ça m'a bien reboosté...Le cru à quasi 100% aussi, ça rebooste bien, pis au moins, tu as toutes les vitamines intactes (contrairement à la vapeur, même douce...)

Pour info, ce n'est pas le lactose qu'il nous faut éviter, mais la caséine...

A toi de voir comment tu te sens mieux ; si c'est avec l'alimentation Seignalet, ou avec l'alimentation "bien-être"...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
vero
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 05 déc. 2013, 21:34
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Metz
Contact :

Re: de retour

Message par vero »

Coucou Yin,

Ben en fait c'est un peu du Seignalet mais avec beaucoup plus de restriction, mais là c'est le début, juste pour remettre mon intestin en état, on va rajouter des aliments au fur et à mesure.
Mais quoi manger le matin si pas de féculent ? Car les fruits ce n'est qu'à 16h00 pour ma part.
j'ai arrêté magnésium vit c et d car je ne voulais pas faire de doublon avec les compléments alimentaires qu'elle m'a prescrit...je ne voulais pas en avoir de trop car ce n'est pas bon non plus...

Oui je sais pour le lactose, mais je trouve ça bizarre que dans le beurre bio il n'y a pas de lactose, je n'ai jamais entendu parlé de ça !


http://lesrecettesdevero.com/
https://www.facebook.com/LesRecettesDeVero

"Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art"
François de La Rochefoucauld
Ecrivain & moraliste (1613-1680)

Maladie d'Hashimoto depuis 2008 (non stable ces derniers mois)
pbs de ballonements, gastrite, coliques depuis oct 2013
Seignalet depuis le 10 décembre 2013
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: de retour

Message par keditchi »

Bonjour Véro,

En gros elle te fait une cure détox accélérée......mais je pense que ce ne sera que pour quelques mois le temps que ton corps rejette tous les déchets. Selon moi elle t'a recommandé des choses faciles à digérer pour décharger ton organisme des choses qui demandent de l'énergie à tes organes (comme la digestion) et recentrer l'action sur l'évacuation. Les jus me semblent bien indiqués dans ce cas-là, ça permet de libérer les émonctoires et de revitaliser tout ton corps (l'énergie te manque apparemment en ce moment). Tu va ainsi plus vite retrouver des forces car les jus sont assimilables en 20 min et ne nécessitent aucune digestion = bénéfices directs = énergie.

C'est du moins ce qui m'apparaît au vu de ton régime mais d'autres s'y connaissent surement mieux que moi.
Pour les compléments, je ne suis pas une experte....
Pour les faiblesses que tu éprouves actuellement, cela prouve peut-être que cela fonctionne justement, donc c'est positif !

Bon courage et surtout fixe-toi une ligne de conduite, c'est beaucoup plus difficile à suivre comme régime que celui de Seignalet mais ce n'est pas pour cela qu'il faut douter. Tente-le à 100% si tu le fais sinon tu ne pourras pas confirmer que c'est le régime qu'il te fallait !

Moi ça me semble quand même intéressant même si sur la durée, ce sera dure à tenir.....alors accroche-toi !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
vero
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 05 déc. 2013, 21:34
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Metz
Contact :

Re: de retour

Message par vero »

Merci beaucoup keditchi, tu me remontes le moral et tu me remotives ! :-) :-) :-)

Je dois la revoir tous les mois et elle va me réintroduire des aliments au fur et à mesure. Je m'accroche à mes infusions comme aliment "plaisir" car je peux prendre ce que je veux ...ouf, toutefois je fais une infusion "drainage" bio en cours de journée pour aider encore plus.
Oui des jus de légumes avant chaque repas, je dois bien les mastiquer et saliver sinon aïe. Par contre je ne les fais pas moi même je n'ai pas de machine, je les achète bio.


http://lesrecettesdevero.com/
https://www.facebook.com/LesRecettesDeVero

"Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art"
François de La Rochefoucauld
Ecrivain & moraliste (1613-1680)

Maladie d'Hashimoto depuis 2008 (non stable ces derniers mois)
pbs de ballonements, gastrite, coliques depuis oct 2013
Seignalet depuis le 10 décembre 2013
Profil Supprimé

Re: de retour

Message par Profil Supprimé »

Perso je pense que les protéines animales le matin sont une bénédiction, plutôt que les sucres rapides et féculents en tous genres. Dès que j'ai un "coup de mou" je procède ainsi et les résultats sont toujours au rendez-vous.
Je suis comme Yin, je pense qu'il est important de te rappeler que le lactose est le sucre du lait, et que la caséine est sa protéine, or la caséine est bien au coeur de nos intolérances, je suis tout de même étonnée que ta naturopathe ne fasse pas la différence. Dans le beurre, aussi bio et cru soit-il, la caséine est omniprésente...
Pour l'ensemble de ton régime je pense aussi que toi seule pourra faire la part des choses après essai. Ma conviction est cependant que la micro-chrono-nutrition est un gadget de plus dans la panoplie du genre, mais ce n'est qu'un avis personnel...
Mes amitiés Véro
:fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retour !
    par Brunob » » dans Entrée
    4 Réponses
    132 Vues
    Dernier message par caribou
  • De retour
    par laféecarabine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par flöchen
  • De retour
    par lafilledenenette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Le retour du Jet d'Ail ;)
    par anonyme12 » » dans La cave
    5 Réponses
    2517 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • mon retour
    par peluche » » dans Entrée
    24 Réponses
    5440 Vues
    Dernier message par flöchen
  • de retour !!!!
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    5673 Vues
    Dernier message par maï
  • de retour
    par mimijazzi » » dans Entrée
    6 Réponses
    1157 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • RETOUR
    par ebelyne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1166 Vues
    Dernier message par ebelyne
  • De retour
    par fugen » » dans Entrée
    2 Réponses
    143 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • De retour!
    par soso » » dans Entrée
    8 Réponses
    502 Vues
    Dernier message par Laurette
  • De retour
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1760 Vues
    Dernier message par blanblan
  • Retour : HAI
    par icicestailleurs » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2431 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • De retour !
    par CHRYSTOUILLE » » dans Entrée
    4 Réponses
    757 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Retour
    par arsene » » dans Entrée
    10 Réponses
    1451 Vues
    Dernier message par vannades
  • De retour!!
    par mami31 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par soaz

Retourner vers « La grande chambre »