Restaurant pour amoureux paralleles

Pour démarrer le régime
Répondre
Remixcube
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2014, 23:50
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : L'arbre qui tombe fait bien souvent plus de bruit que la forêt qui pousse. Proverbe chinois-Africain
Localisation : Pontoise
Contact :

Restaurant pour amoureux paralleles

Message par Remixcube »

Salut,

le titre est assez bizarre je trouve....Désolé j'ai fais ça vite et ai pas voulu trouver mieux.

Depuis que j'ai commencé le régime SGSC, il est apparu de grosses tensions avec ma copine.

Voulant mon bien, elle se demande s'il ne faut pas faire attention "à tout ce qui se dit sur internet", "quelles preuves ?!".
Le problème c'est que j'en suis d'autant plus convaincu, qu'étant passé par tous les stades allopathiques depuis mes 11 ans, je sais de quoi je parle.

Je rejoins lililala sur pleins de points.
J'ai l'impression de sortir du brouillard qui était au dessus de moi depuis plus de 17 ans et je n'arrive pas vraiment à me contrôler lorsque ma copine me dit que c'est peut être de la merde encore inventée.
Deuxième chose, encore dédicace à lililala, les restaus, elles me reproche le fait qu'on va ne plus pouvoir en faire, plus sortir etc... et ça la mine beaucoup.
Je me sens vraiment mal car j'ai trouvé quelque chose qui va me libérer mais j'ai vraiment l'impression que c'est chaud dans ma relation de couple et je n'ai aucune envie de la perdre.

Bon je vous vois venir, et j'en suis désolé, je ne me suis pas exprimer dans le bon espace. A vrai dire oui et non. Premièrement, je ne connais pas encore assez bien l'appart et je n'ai pas réussi à trouver l'endroit ou parler de mes problèmes de coeur. Deuxièmement, je viens aussi vous demander quels types de restau peut on garder ??? Ou découvrir ??? Et pour ça, il est possible que je sois dans la bonne section :)

Milles excuses, mon message paraît abrupt, mais à vrai dire, je crois que ça ne va vraiment pas.


Merci à vous.


Crohn depuis 1996. Régime SGSC depuis le 23/03/2014.
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par Indigo »

Bonjour,

Pour le restau il y a toujours de quoi bidouiller, même pas toujours besoin de demander à aménager le plat. :ange:

Si réellement ta copine veut ton bien, alors elle constatera que tu vas mieux et te soutiendra, voire te suivra dans ton régime (j’ai lu que Lililala et Ingrid sont suivies par leur mari/compagnon dans le régime, au moins à la maison, c’est aussi mon cas, mêmes mes beaux enfants respectent notre façon de nous alimenter et la suivent lorsqu’ils sont avec nous). :super:

Tu verras avec le temps : si ta copine continue de ne pas te soutenir dans ta réforme alimentaire alors qu’il est manifeste que cela te fait du bien, ce sera à toi d’en tirer les conclusions quant à votre couple et sa viabilité. Qu’est ce qui prime, ta santé ou une relation avec une personne peu soucieuse de ton bien-êtr ? On n’a pas 100 ans pour trouver le bon partenaire. A mon sens, mieux vaut éviter de perdre son temps avec quelqu’un qui ne nous est pas adapté. C’est ce que j’ai fait jusqu’à mes 38 ans, quand on est en couple, même un mauvais couple, on essaie de le faire fonctionner et on ne voit pas les autres possibilités qui s’offrent à nous, bref on perd son temps. :noelbou:


Indigo

:lavache:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par keditchi »

Perso je trouve TOUJOURS un menu qui me convienne au resto. Que ce soit une viande ou un poisson grillé accompagné de salade (préciser sans vinaigrette si industrielle) et de frittes ou un américain + frittes + salade......ce ne sont que des exemples....

En bref si tu ne vois pas à première vue une recette sans gluten ni lait, tu demandes au serveur de demander au chef s'il y a un plat à la carte qui te convienne en expliquant que tu es allergique (tant pis si ta copine est gênée)

Ou bien tu essaies d'analyser les ingrédients possible toi même en lisant la carte et tu prends ce qui te semble le plus adapté. Ta copine aura la joie de manger une part de ton plat si ce n'est pas ok arrivé sur la table !!! :mdr3: En gros elle te servira de poubelle humaine !!!! :mdr1:

Sinon évite les restos italiens (quelques salades à la carte en général mais pas très consistant) et grecs
Privilégie la cuisine française ou belge, les marocains font d'excellentes tajines (éviter la semoule), les asiatiques (thaï, chinois, vietnamien) nous conviennent quasi à 100 % (sauf les plats de nouilles).....

Et tu prends un thé pour accompagner le dessert que ne manquera pas de prendre ta copine......

Ce sont ceux-là que je fréquente le plus mais j'aime ces cuisines d'ailleurs depuis bien avant le régime


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Remixcube
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2014, 23:50
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : L'arbre qui tombe fait bien souvent plus de bruit que la forêt qui pousse. Proverbe chinois-Africain
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par Remixcube »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Indigo !!

J'ai déjà coupé court à une relation de 4 ans alors que j'aimais encore la personne énormément mais que nous n'étions pas fait pour être ensemble donc je connais la situation.

Là c'est un peu différent, la relation est moins longue mais beaucoup plus fusionnelle. A part cette "erreur" de parcours, nous nous entendons véritablement bien sur quasiment tout !

Bref, je ne suis pas là pour déverser mes plaintes et problèmes. C'est juste que je m'inscris à l'appart à une période charnière qui remet en cause beaucoup de choses, et pas que le régime.
Mais je ne suis pas le seul et j'ai lu beaucoup de vos témoignages, parfois très durs donc j’arrête de me plaindre et je tiens d'ailleurs à féliciter tous ceux qui ont eu le courage de changer leurs habitudes tenaces encrées depuis tout petits ^^

En fait c'est surtout que j’arrête tout du jour au lendemain. Il y a encore 2 semaines je m'empiffrai de macdo, de fromage et buvait de la biere tous les jours avec mes amis.
Ca lui est tombé dessus d'un coup c'est tout, mais elle est intelligente elle comprendra :)

Bref,
revenons à notre sujet restau.
Keditchi, marocains, on y va pas souvent mais on aimerait bien, quels sont les autres accompagnements que la semoule ?
Sinon tout ce qui est Asiat on en raffole mais nous avions un peu peur des viandes en sauce, porc au caramel, boeuf aux 5 saveurs etc...Tout va bien de ce côté là alors ? Il n'y a que les nouilles à éviter ? J'avais lu quelque part que les nouilles asiatiques étaient faites à partir de farine de riz.
Pour le Français, brasserie et compagnie oui j'y avais déjà pensé ;)


Merci à vous 2 et encore désolé pour ce déversement de sentiments !!
:merci: :merci: :merci:


Crohn depuis 1996. Régime SGSC depuis le 23/03/2014.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les restaurants, tu peux faire unerecherche ici:
http://www.sortirsansgluten.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou la:
http://www.mangersansgluten.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou pour tout le globe:
http://www.glutenfreeroads.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

(le plus simple est de venir chez moi) :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par Laurette »

Hello Remixcube !
Attends que Seignalet fasse son oeuvre....:) ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Il n'est pas anormal qu'elle s'inquiète pour toi et se pose des questions !
Au fur et à mesure de tes progrès, ton amie ne pourra que constater ton mieux-être et, même si elle n'y adhère pas elle-même, elle te soutiendra à sa façon.
Et si, par hasard, tel n'était pas le cas...alors tu aviseras.
Mais si vous êtes si bien ensemble, il n'y a pas de raison qu'elle ne veuille pas tout faire pour ton bien !! :)

Question sorties au resto, tu trouveras toujours un plat qui conviendra (grillades, salades, plats de poisson vapeur, légumes...etc) et si, tel n'est pas le cas, en demandant très gentiment avec un grand sourire (!!), on enlèvera le mauvais ingrédient ou on changera un peu la composition du plat. "Be quiet" !!!
Personnellement, je ne me suis jamais fait jeter, au contraire les restaurateurs sont très sympas et compréhensifs, et de plus en plus. Il y a toujours une bonne solution, et une solution simple...
Sois zen, cela ne vous empêchera pas de sortir ensemble et passer une merveilleuse soirée (sans avoir besoin de mettre l'accent lourdement sur le SGSC, tout en douceur...;)
Reviens nous dire ce qu'il en est :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Remixcube
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2014, 23:50
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : L'arbre qui tombe fait bien souvent plus de bruit que la forêt qui pousse. Proverbe chinois-Africain
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par Remixcube »

Merci pour les adresses Patrick !!

et merci à toi Laurette pour les encouragements :merci: :merci:

Je ne manquerai pas de vous tenir informés !!

Portez vous bien !! :super:


Crohn depuis 1996. Régime SGSC depuis le 23/03/2014.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par Noezic »

:merci: pour ce sujet Remixcube et super les liens Patrick même ...dans le Nord :super:

Laurette :ange: et Keditchi :mdr3: le coup de "la poubelle humaine" enfin après bonjour la brioche!!!! Ca c'est le 2ème effet kiss Cool Non pas cool ça! Le partage des plats c'est bien mieux!!!! Moi aussi je passe mes assiettes à mon mari et il est ravi :ange: sauf au moment de passer sur la balance! :tomat: mais vive le sport!!!!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par Ingrid »

J'ai vécu la même chose avec mon ex-mari, je voulais commencer le régime et il était archi contre.On s'est pas mal pris la tête à cause de ça. Malgré mes douleurs, il ne voulait pas que j'essaie . entreprendre le régime dans ses conditions a été compliqué et je n'ai pas tenu, le soutien de son partenaire est important..
On s'est séparé pour d'autres raisons.
Aujourd'hui, je vis avec quelqu'un qui me soutient complétement,il m'a tellement vu souffrir, que tout ce qui peut m'apporter un mieux être est bienvenue, si je vais craquer, il me rappelle que je vais avoir mal et ça désamorce mon envie , il me défend devant notre entourage, pareil au resto, il explique calmement qu'il n'a pas envie de finir sa soirée aux urgences en plaisantant et du coup les serveurs font attention et sont toujours adorables.
Sincèrement je vais souvent au resto et je n'ai aucun problème, au Japonais, c'est super facile(sushi, maki, sashimi, chirachi...), le seul problème , c'est la sauce soja, sinon les restos qui proposent une pierrade, c'est sans risque, la viande est crue et tu la fais cuire toi-même, au resto français, je prends souvent un tartare si je peux le faire moi-même, sinon c'est une pièce de bœuf. On va régulièrement dans un resto indonésien et là aussi aucun souci, ils font une fondue à tomber, ou alors des crevettes au piment :lesyeux:
Avec l'expérience, tu connais les restos où tu peux aller sans risque et les serveurs finissent pas te connaître.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais normalement on voyait que tu vas mieux, elle devrait changer d'avis.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par marya »

Hello, Laurette m'a précédée, et t'a dit ce que je voulais
t'exprimer.
La patience avec ta copine, quand elle verra le changement,
elle te rejoindra , et pour les restau, je demande à changer
quelques ingrédients dans une salade, en expliquant au serveur
mon pb. Jamais aucun refus, bien au contraire.
Avec notre premier ministre intolérant au gluten, ça va
circuler partout et c'est tout bénef pour nous :super:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Restaurant pour amoureux paralleles

Message par rochelle »

Remixcube a écrit : Depuis que j'ai commencé le régime SGSC, il est apparu de grosses tensions avec ma copine.
Voulant mon bien, elle se demande s'il ne faut pas faire attention "à tout ce qui se dit sur internet", "quelles preuves ?!".
C'est compréhensible et elle n'a pas tort, sauf qu'il s'agit ici d'une alimentation suivant les recommandations d'un grand médecin qui a eu beaucoup de rémissions durables (tant que dure cette alimentation), il faudrait qu'elle puisse au moins voir et survoler (si ce n'est lire) le pavé du bouquin "L'alimentation ou la 3ème médecine", les références etc. elle comprendrait peut-être mieux.
Pour ma part je l'ai lu environ 2 ou 3 ans avant mon inscription à l'Appart et pour moi cette alimentation est une alimentation "normale", naturelle, simple, évidente ; c'est l'alimentation habituellement qualifiée de "normale" qui ne l'est pas.
Il n'est pas "normal" de consommer des céréales mutées qui n'ont plus rien à voir avec les plantes d'origine et en des quantités énormes ; je vois des chariots de supermarchés presque uniquement remplis de blé -sous toutes les formes possible- et laitages.
Il n'est pas "normal" de consommer le lait d'une autre espèce que la nôtre, l'humain est le seul animal qui consomme le lait d'une autre espèce et de plus, après l'âge naturel du sevrage.
Il n'est pas "normal" de surcuire les aliments, de les soumettre à des tas de traitements et manipulations... etc. ...
Les nourritures cuites ont perdu toute vitalité de même que les humains qui s'en nourrissent presque exclusivement.
Ce qui est bien avec l'alimentation la plus naturelle, crue, vivante possible (en y allant très progressivement si on n'est pas habitué) c'est qu'on y prend goût, qu'on en augmente la proportion avec plaisir tout en même temps que la forme remonte.
C'est une alimentation hypotoxique naturelle. (Hum ! si elle est qualifiée d'hypotoxique c'est donc que l'autre ou les autres sont.... ?) :ange:

Evidemment pour les crêperies et pizzerias c'est plutôt fichu (mais il y a des pizzerias avec aussi salades et grillades).
En principe beaucoup de nouilles chinoises sont à base de riz en effet, mais ils en consomment aussi de blé. Celles au riz sont bien plus blanches qu'au blé.
Une chose à éviter chez les asiats c'est la sauce soja qui n'est pas pure soja la plupart du temps (fermentation avec soja + blé).
Les colocs t'ont déjà bien aiguillé.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »