Besoin de conseils

Pour démarrer le régime
Répondre
vanesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2014, 12:31
Enquête de référencement : Amené ici par

Besoin de conseils

Message par vanesa »

Bonjour,

Au bout de 3 mois de régime, je note des améliorations niveau santé mais j'ai peur de commettre encore des erreurs alimentaires et du coup de ne pas mettre toutes les chances de mon côté.
Voici ce que je mange:
Le petit-déjeuner: tartines du type pain des fleurs sans gluten bien sûr (j'ai quand même un doute sur la compatibilité avec le régime)+ kokolo (pâte à tartiner à base de noisette et noix de coco au sucre brut) ou bien crème de sésame sucrée au sucre brut + 1 bol de lait d'amande (parfois avec du cacao en poudre bio).

Collation : fruits + infusion + noisettes ou amandes

Repas du midi: crudités, légumes cuits à l'eau ou à la vapeur + un féculent pommes de terre vapeur, quinoa ou sarrasin + parfois un blanc de poulet ou un morceau de poisson poché. Je mange froid car je ne souhaite pas réchauffer au micro-ondes (je mange sur mon lieu de travail).

Collation: re-tartines comme pour le petit déjeuner. Pour être honnête je les mange par nécessité plus que par gourmandise + un fruit

Repas du soir : crudités+ féculent (souvent du riz car j'adore ça mais j'ai peur de trop en manger et que ça nuise au régime)+ légumes cuits en douceur (à l'étouffée)+ 3 à 4 fois par semaine un petit mijoté de poisson, crustacé ou poulet (cuits dans une sauce tomate) ou du poulet cuit doucement au four.

Dessert: parfois, je mange de la patate douce en dessert (lol, je sais que c'est bizarre mais je n'aime pas la patate douce en plat principal) afin de combler mon estomac, et encore une fois dans l'espoir de reprendre du poids. Parfois je m'autorise un carré de chocolat noir bio à 75% minimum avec une infusion (j'ai peur que ce ne soit pas compatible avec le régime).

Voilà un peu pour ma routine.

A un moment donné, je faisais des jus de fruits et légumes frais mais j'ai arrêté à cause de mes selles molles (dsl).
Parfois je m'essaye à la pâtisserie. J'utilise de la farine de riz + fécule de pommes de terre + tapioca (je ne suis pas sûre que les deux derniers soient compatibles). Je n'utilise pas d’œufs, ni de beurre, ni de lait animal. J'ai eu des résultats concluants avec du tofu soyeux et de la crème d'amande en substitut des aliments interdits mais j'ai fait un essai sans tofu soyeux en utilisant une poudre sans gluten à base de psyllium pour donner du corps et ce n'était guère concluant, le gâteau était comme toujours cru après 2 heures de cuisson à 110°C.

Au niveau compléments alimentaires, j'ai pris pendant environ 2 mois des probiotiques. J'ai fait une cure de chardon marie et une autre d'ampoules aux plantes détox mais sincèrement, je n'ai pas noté de différence, du coup ça ne m'a pas encouragée à continuer. J'ai pris de la spiruline (là j'ai eu des symptômes de détoxination: maux de tête et écoulements postérieurs) et maintenant de la chlorella (cette algue m'apporte un réel mieux être). Je sais qu'il faudrait que je me supplémente davantage mais comme j'essaie de faire un bébé, j'ai peur que cela ne nuise au bébé dans ses premiers jours de conception.

Voilà, je vous serez reconnaissante de me donner votre avis et de me dire notamment si je commets des erreurs et ce que je pourrais rectifier.

:bisou:


vanesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2014, 12:31
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Besoin de conseils

Message par vanesa »

Je l'ai dit dans ma présentation mais je ne l'ai pas redit ici: j'ai perdu du poids avec le régime. Je ne pèse plus que 41.5 kg pour 1m58. J'aimerais retrouver mes 45 kg.


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Besoin de conseils

Message par Ingrid »

Bonjour,
pour les exclusions, c'est bien, après manger un peu plus de cru serait mieux mais l'essentiel est de bien respecter les exclusions.
Pour les compléments, ajoutes peut-être des omégas 3 , perso je vois vraiment la différence .
La perte de poids est assez fréquente au départ, manges tu assez de matières grasses?
Après il y a des collocs plus experts que moi! :bisou:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Re: Besoin de conseils

Message par MaGaPa »

Salut,
Si tu essaies d'avoir un bébé je te conseille de te supplémenter en acide folique (vitamine B9).


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par entr2o »

Comme dirait Karadoc
www.youtube.com/watch?v=kk_ouTeScNY[/video]
Je trouve qu'il manque pas mal de matière grasse dans tes repas (et un peu trop d'amidons), quelle soit d'origine animale ou végétale c'est hyper important


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Besoin de conseils

Message par valerie024 »

Moi je reduirais un peu les féculents (pomme de terre, quinoa) au profit de cru (salade verte, chou chinois, avocat etc) et n'hesites pas a rajouter de l'huile d'olive et colza par dessus, extraite a froid et bio bien sur.
j'ai repris un peu de poids en faisant comme ça (je pese maintenant 46 kg pour 1m58)
l'huile vegétale est indispensable pour ta santé


Dysphonie - Début RS 04/05/13
vanesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2014, 12:31
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Besoin de conseils

Message par vanesa »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. :merci:
Pour le gras, j'assaisonne avec de l'huile d'olive et de colza. Je me supplémente en acide folique depuis 3 mois et je prends de la chlorella qui contient aussi pas mal de nutriments.
Par contre, à la lecture de vos réponses, je suis inquiète car je me dis que je vais "creuver la dalle" si je dois réellement supprimer les féculents au profit du cru...Parce qu'une salade, ça pèse quand même pas lourd dans l'estomac!
Mais bon, je vais essayer...


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Laurette »

Et bien, Vanesa, ne crois pas que le cru soit moins rassasiant que les féculents, c'est juste une croyance tenace que l'on véhicule depuis des décennies !
Depuis que je pratique Seignalet, je me suis rendu compte, pour ma part, que c'est tout le contraire :) De plus, les légumes crus apportent vitamines, minéraux et énergie :)
Les féculents nous "bourrent" momentanément mais peu après les glucides appellent les glucides (envie de sucre, de manger à nouveau)....et la digestion peut être difficile.
A tes repas, une bonne entrée de crudités (bien nettoyées, hein !) + viande ou poisson ou oeuf + légumes vapeur + huiles crues
Tu ajoutes des fruits et des fruits secs et des oléagineux dans la journée.
Tu ne devrais pas avoir trop faim :)
L'important c'est la variétés de tes apports alimentaires, tout en mangeant local et de saison.
Pense aussi aux graines germées... :miam:
Et puis tout ça....ce sera bon pour toi ET le bébé que tu espères !! :)
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par Irish
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par marya
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6068 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin de conseils
    par 86ghislaine » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1096 Vues
    Dernier message par Collette
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4389 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • PASS ou LAS : besoin de conseils
    par ceverine » » dans Le bureau
    1 Réponses
    154 Vues
    Dernier message par clear
  • besoin d'aide et de conseils
    par Tchoize » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3801 Vues
    Dernier message par Tchoize
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par masyl
  • PR et méthotrexate - Besoin de conseils SVP
    par Babilette » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3224 Vues
    Dernier message par marya
  • Dilution??? Gemmo??? besoin de vos conseils
    par Melhaya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    892 Vues
    Dernier message par Melhaya
  • Besoin de me réapproprier mon corps : des conseils ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    2898 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Mon début de régime, besoin de conseils
    par beHappy231 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1860 Vues
    Dernier message par vero

Retourner vers « La grande chambre »