besoin d'aide pour les 1eres courses avant le début du régim

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
petitecel83
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:06
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L'espoir, c'est la vie, et je n'en ai plus beaucoup...

besoin d'aide pour les 1eres courses avant le début du régim

Message par petitecel83 »

Bonjour, j'avais mis ce message à la suite de ma présentation et après vos réponses mais je crains que personne ne le lise et de ne pas avoir les réponses à temps donc je le recopies ici
:Merci à tous pour vos encouragements. J'ai un problème de voiture du coup ça m'a coupée dans mes recherches pour seignalet car je dois trouver une voiture ( et sans voiture ce n'est vraiment pas pratique) et avec les problèmes de santé le salaire diminué etc. Mais bon c'est décidé ce week end dernier carat je commence. J'essaierai la recette de petit dej ça a l'air super. Demain après midi je vais aller au magasin bio ( j'ai trouvé quelqu'un pour me conduire) mais comme c'est à une heure de route je voudrais faire le plein des aliments de bases alors si vous avez des conseils je suis preneuse: je pense acheter plusieurs huiles ( lesquelles choisir de préférence? ) ainsi que du sel, du sucre, du poivre noir adaptés et des oléagineux pour grignoter. Que faut il qu'il y ait dans mon placard pour être sûre de ne pas avoir à y retourner dans une semaine? J'attends vos réponses avec impatience. Je vais copier ce message et le poster aussi dans la pièce des débutants car je me dis que peut être ici personne ne me repondra. Encore vraiment merci pour vos messages et je suis tres heureuse de poser mes valises ici ;)
je tiens à préciser que je suis sûre de faire ce passage donc pas de phase d'essai je me lance pour six mois de sur. Donc n'hésitez pas à me mettre les vrais produits dont j'aurais besoin ( sachant tout de même qu actuellement je ne cuisine pas du tout et que je suis tres fatiguée mais surtout énormes douleurs fonc tant qu'il n'y aura pas les premières améliorations ( et j'espère de tout coeur que cette fois elles viendront pas comme à chaque fois que j'ai espéré en onze ans avec les divers traitements tentés en vain) je ne pourrais pas passer beaucoup de temps à cuisiner ( mais je suis en arrêt maladie au moins les trois premiers mois pour m'y consacrer et pour Noël je me suis fait offrir une mijoteuse ) et je ne sais rien faire mais suis vraiment motivée car c'est mon seul espoir. J'ai prévu de preparer une ratatouille et une soupe de légumes pour la première semaine. Est ce que je peux prendre une tranche de jambon (ca me parait sain mais dans le livre ils marquent pas de charcuterie cuite). J'espère que mon message nest pas trop confu comme j'écris du téléphone ça ne marche pas très bien et je ne peux pas copier coller ou couper du texte donc corriger ou me relire. J'attends avec impatience vos réponses car demain après midi c'est les premières grandes courses, et au magasin bio. Ce serait bête que j'oublie quelque chose car je ne pourrais pas y retourner avant un bon moment. Merci


SPA depuis déc. 2003 (deux mois après mon accouchement). Après trois premières années très dures mais gérables, ca a empiré gravement. depuis je suis sous morphine en permanence, j'ai essayé tous les anti tnf alpha existants ainsi qu'une cure de kétamine. Je ne peux plus prendre d'AINS depuis fin 2012 ce qui a encore empiré la situation. Souffrance énorme h24 avec des crises encore pires deux à cinq fois par an (épisodes où il n'y a plus rien d'autre que la souffrance qui existe). Je ne dors jamais plus de trois h d'affilé (avec pause de deux h avant de pouvoir me rendormir). J'espère sincèrement que le régimé Seignalet va marcher pour moi car je suis au bout du bout du rouleau. Début prévu dimanche 11 janvier 2015. Merci à ce groupe d'exister, je n'ai pas encore commencé et pourtant il est déjà d'une grande aide!
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: besoin d'aide pour les 1eres courses avant le début du r

Message par sansan973 »



Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: besoin d'aide pour les 1eres courses avant le début du r

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les produits que tu ne trouverais pas dans des commerces classiques, je dirais qu'il te faut des farines: riz et sarrasin, éventuellement d'autres (châtaignes, pois chiches...), huile de lin, de colza, d'olives. Du nigari (magnésium), des épices, des pâtes (sarrasin, riz (attention à la présence de maïs), des laits végétaux, du pain des fleurs (craquottes) .
Voila pour l'essentiel, les légumes, poissons, viandes, produits bruts, tu peux en trouver un peu partout.

PAtrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: besoin d'aide pour les 1eres courses avant le début du r

Message par manon »

Bonjour ,

Ce que te dit Patricks est de bon conseil , surtout pour le début ce n'est pas la peine de se ruiner dans les magasins bio , il faut songer à la fatigue présente et même à venir
Les légumes surgelés non cuisinés sont parfait pour démarrer , après tu pourras t'adresser à des petits producteurs bio de préférence quand tu seras en mesure d'éplucher tes légumes sans problème et ceci reste valable.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10131.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi imprimer la recap de Mirzoune

Courage à toi ..

Pour la nouvelle année tes résolutions sont bonnes :fete5:

:gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: besoin d'aide pour les 1eres courses avant le début du r

Message par Laurette »

Bonjour Petitecel(ine ?),

Au risque de me répéter et de répéter les bons conseils de PatrickS :ange: ....plus tu mangeras "nature" et simplement et meilleur ce sera pour toi ! :super:
Autrement dit : du cru (pas compliqué et pas fatigant), alimentation variée, des cuissons vapeur avec des légumes locaux et de saison (la ratatouille...euh...pas vraiment de saison ;) ), de la viande, du poisson et des oeufs. Des fruits...de saison. Des herbes fraîches (ou pas). Des huiles crues de première pression à froid et du bio (si possible).
Inutile de se prendre la tête outre mesure !! :noel:
Bon démarrage en cette nouvelle année !!!! :pompettes:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
petitecel83
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:06
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L'espoir, c'est la vie, et je n'en ai plus beaucoup...

PAtrick: le nigari et autres à prendre?

Message par petitecel83 »

Mince je savais que j'avais oublié un truc. J'ai vu le nigari dans le magasin mais je ne savais pas à quoi ca servait j'ai donc zappé. C'est quoi? Je peux peut-être m'en faire mener ce we par ma sœur. Pour l'instant je n'ai pris que de la nourriture. Est ce que dès le debut il y a des compléments alimentaires ou autres probiotiques et nigari (je connais ces mots mais je n'y connais rien) à prendre? Merci Patrick de votre future réponse


SPA depuis déc. 2003 (deux mois après mon accouchement). Après trois premières années très dures mais gérables, ca a empiré gravement. depuis je suis sous morphine en permanence, j'ai essayé tous les anti tnf alpha existants ainsi qu'une cure de kétamine. Je ne peux plus prendre d'AINS depuis fin 2012 ce qui a encore empiré la situation. Souffrance énorme h24 avec des crises encore pires deux à cinq fois par an (épisodes où il n'y a plus rien d'autre que la souffrance qui existe). Je ne dors jamais plus de trois h d'affilé (avec pause de deux h avant de pouvoir me rendormir). J'espère sincèrement que le régimé Seignalet va marcher pour moi car je suis au bout du bout du rouleau. Début prévu dimanche 11 janvier 2015. Merci à ce groupe d'exister, je n'ai pas encore commencé et pourtant il est déjà d'une grande aide!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide pour le début
    par Karo Line » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • début, besoin d'un conseil
    par margoo » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par margoo
  • Mon début de régime, besoin de conseils
    par beHappy231 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par vero
  • Début de régime, besoin de conseils!!
    par karinette » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2194 Vues
    Dernier message par karinette
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1762 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par Flo_
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13057 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8760 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3978 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La grande chambre »