Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par Patie777 »

Bonjour à tous ,,
Je commence le régime et je m'interroge sur le genre de cuisson idéal pour la viande , le poisson?

Je ne consomme pas beaucoup de viande rouge mais , je n'aimerais pas la manger crue ou pas trop cuite, je privilegie viande blanche dinde ou poulet.
Peut on les cuire à l'eau? Pour les filets ? Et les gros morceaux dans une marmite à feux doux je crois .
Pour le poisson, je peux peut être le cuire à la vapeur , ou au four dans papier sulfurisé ?
Et j'ai aussi question sur ou trouver dans les différentes pièces , la liste des aliments vraiment interdits.
Peut on manger du fromage conté , quelqu'un m'a dit que c'était le seul qu'on pouvait manger en cas d'intolérance au lait??

Merci pour vos réponses,

Patie


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par marya »

Patie777 a écrit :Peut on manger du fromage conté , quelqu'un m'a dit que c'était le seul qu'on pouvait manger en cas d'intolérance au lait??
:mdr3: C'est un jurassien qui t'a dit ça ? eh non désolée, le comté est à base de lait de vache , trés bon fromage mais pas pour nous. :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par Laurette »

Bonjour Pattie,
AUCUN fromage d'aucun animal !!!!! Par essence, le fromage est fabriqué avec du lait ;) Donc, exit le comté !! :frime:
Pour les cuissons des viandes et poissons, tu as le cuit-vapeur. Ou alors la poêle en aller-retour pour le boeuf (mais apparemment tu n'aimes pas, dommage !) ou la poêle à feu doux ou encore le four doux.
Mais l'idéal reste le cru !! (Tartare, carpaccio, cuisson au citron...)
De toute façon, tu vas pouvoir te régaler :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

Debut besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par Patie777 »

Bonjour a tous ,


Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question?
Pour la cuisson de la viande et du poisson , ainsi que certains sucres possibles ou à éviter .
Je mange assez peu de viande rouge, plutôt dinde ou poulet en filet, puis je cuire ces derniers à l'eau ?
Et pour la viande rouge , je ne pourrais la manger crue ou presque , comment faire ?
Pour le poisson ? A l'eau , ou au four en papillotte , dans papier sulfurisé , ou à la vapeur?
Pour le sucre , peut on utiliser un peu de sucre roux? ou du miel , dans petits déj avec flocons de céréales , je prends des flocons de riz, avec lait de soja
le matin.
Pour le pain je ne mange plus de pain blanc , mais un peu de pain complet , ou des galettes de riz?
Merci de m'éclairer , j'aurais encore sûrement d'autres question !
Patricia


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par Laurette »

Pattie,
J'ai fusionné tes 2 sujets similaires ! Un seul suffit !! :hehe: Et mieux vaut une question par sujet ....c'est ainsi plus facile d'obtenir des réponses appropriées.
Nous t'avons répondu pour la viande, le fromage et la cuisson. Maintenant, tu ajoutes le sucre et le pain.

Les aliments interdits :
récap seignalet-PDF (3).pdf
(58.6 Kio) Téléchargé 211 fois
Moins tu mangeras de sucre et mieux tu te sentiras.
Perso, je privilégie le sucre de fleur de coco (très cher...mais à index glycémique très bas. Donc j'en utilise très peu);
Un peu de miel bio si possible.

Pour le pain, PAS de pain complet puisqu'il contient du gluten !!! Eventuellement du pain sans gluten ET sans maïs.
Tu as aussi le Pain des fleurs qui ressemble aux cracottes comme consistance.
A la cuisine, tu as des recettes de pain sans gluten : par exemple celui que je fais : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... inratables" onclick="window.open(this.href);return false;
Les galettes de riz sont à garder vraiment exceptionnellement (bourrées de glucides).

Voilà voilà !!! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la cuisson à l'eau (bouillon), la température ne dépassera jamais 100°, la vapeur, c'est moins de 100°, donc aucun soucis.

Pour la cuisson de la viande, (à la poêle), il vaut mieux faire une viande peu cuite. Mais on peu aussi la manger très cuite (moins souvent, pour se faire plaisir le temps de se déshabituer). :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

Re: Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par Patie777 »

Laurette a écrit :Pattie,
J'ai fusionné tes 2 sujets similaires ! Un seul suffit !! :hehe: Et mieux vaut une question par sujet ....c'est ainsi plus facile d'obtenir des réponses appropriées.
Nous t'avons répondu pour la viande, le fromage et la cuisson. Maintenant, tu ajoutes le sucre et le pain.

Les aliments interdits :
récap seignalet-PDF (3).pdf
Moins tu mangeras de sucre et mieux tu te sentiras.
Perso, je privilégie le sucre de fleur de coco (très cher...mais à index glycémique très bas. Donc j'en utilise très peu);
Un peu de miel bio si possible.

Pour le pain, PAS de pain complet puisqu'il contient du gluten !!! Eventuellement du pain sans gluten ET sans maïs.
Tu as aussi le Pain des fleurs qui ressemble aux cracottes comme consistance.
A la cuisine, tu as des recettes de pain sans gluten : par exemple celui que je fais : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... inratables" onclick="window.open(this.href);return false;
Les galettes de riz sont à garder vraiment exceptionnellement (bourrées de glucides).
Bonjour Laurette,

Merci pour le lien , et je vais imprimer ce tableau !
Y a t"il d'autres tableaux , en ce qui concerne légumes , et viandes ? Ou tous les légumes sont autorisés , je pense que oui, idem pour viandes et poissons ?
Pour les fruits peut on en manger plus d'1 par jour ou non ?
Bonne journée

Patricia

Bonjour

Voilà voilà !!! :)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par Laurette »

Bonjour Patie,
A priori, tous les poissons et viandes sont autorisés ainsi que tous les fruits et légumes.
N'oublie pas cependant de manger "local et de saison", c'est meilleur pour nos organismes et aussi...pour nos porte-monnaie !! :hehe:
L'important étant de favoriser la variété afin d'apporter à ton corps tous les éléments nutritifs dont il a besoin. Mais tout cela relève du bon sens ;)
Bon week-end et...bonne cuisine ! :miam:
PS : Ne recopie les messages des autres que quand c'est vraiment nécessaire à la compréhension, sinon cela fait beaucoup de lecture et alourdit considérablement le forum.... Merci par avance !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par maloche »

Partie, pour la cuisson du poisson il y a une recette super simple si tu utilise du filet. Dans une casserole tu fait bouillir de l eau dans laquelle tu mets du bon goût: ex: un bouquet granit, ou une demi cuil à café de grains d'anis ou de l'aneth....tu laisse cuire 2/3 mn puis tu eteinds le feu. Tu mets ton ou tes filets de poisson et un couvercle sur la casserole .tu attends 10 mn sans y toucher.puis tu manges, c'est juste cuit comme il faut...
Maloche[infobulle=][/infobulle]


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Début besoin conseil pour cuisson viande et poisson

Message par marya »

:super: :super: Excellente idée. Merci :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »