Seignalet + anti candida

Pour démarrer le régime
Répondre
iriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:13
Enquête de référencement : google

Seignalet + anti candida

Message par iriss »

Bonjour! Je viens d'arriver (mais je suis déjà passée par l'entrée)
J'ai commencé il y a 3 semaines un régime Seignalet (pas de pathologie précise, surtout des petits inconforts), que j'ai étendu à un régime anti candida (sous antibio la moitié du temps depuis 1 an

Mais voilà, autant Seignalet me paraissait parfaitement réalisable et sain, autant ce double régime m'inquiété un peu (51 kg pour 1m68 alors que je m,empiffrais depuis des années de pain et de fromage: il me reste pas beaucoup de marge vers le bas)

Que me reste-t'il à manger, en enlevant les fruits, les pomme de terre qui contiennent de l'amidon, le riz idem, le pain des fleurs idem, en en limitant la viande à "3 fois par semaine", (et en évitant de manger du poisson matin et soir a cause du mercure?? Bon après je n'ai pas de plombages, donc ça ne doit pas être mon problème numéro 1)

-légumes vapeur que j'assaisonne à l'huile d'olive ou à la crème d'amande, ou à la tapenade
-crudité, avocat
-viandes/poissons, mais pas à tous les repas.

Au début du régime (ou je prenais encore des sucres lents), mon estomac criait son envie de sucre, maintenant il crie carrément famine ^^


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Seignalet + anti candida

Message par kate »

BIENVENUE IRISS A L'APPART :p15:
Fichiers joints
1%20bienvenue chien.gif
1%20bienvenue chien.gif (40.55 Kio) Vu 1513 fois


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Seignalet + anti candida

Message par marya »

Eh bien, contente toi du SG SC et Sans Sucre ajouté,
puis tu affineras par la suite.
Nous le disons souvent, au début, aller au plus simple,
prendre le temps de visiter l'appart, voir les recettes
proposées, les temoignages, et surtout écouter son corps. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet + anti candida

Message par PatrickS »

Bonjour,

Trois semaines, cela fait peu de temps.
Continue encore un moment les bases (sans gluten, produits laitiers, maïs), puis tu pourras attaque les condidas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
iriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:13
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet + anti candida

Message par iriss »

D'accord, merci de vos conseils :) J'ai fait ce soir du parmesan vegetal (noix de cajou, amandes, gomasio), qui m'à permis de manger beaucoup plus de chou fleur que d'habitude. Ça donne l'impression de manger un gratin, c'est plutôt cool :)

Mon médecin m'à pesé tout à l'heure: j'ai perdu 3kilo: j'ai lu dans l'appart que c'était souvent le cas en début de regime, avant une stabilisation.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Seignalet + anti candida

Message par Laurette »

Bonsoir,
Je rejoins mes petits camarades : contente-toi de Seignalet pendant un certain temps (et il en faut du temps pour se débarrasser de tous les déchets accumulés dans notre corps...)
Avance pas à pas....c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. :)
Patience...et ténacité (sont mes mots fétiches ici !) :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Seignalet + anti candida

Message par valerie024 »

ho oui vas y molo tu vas perdre es os !!
j'ai commencer seignalet (perdu 6 kg) et ensuite le régime anti candida 6 mois plus tard (re perdu 6 kg)
si tu vas trop vite tu vas craquer, c'est pas évident au début même avec beaucoup de volonté, il faut tenir sur le long terme !
tu vas y arriver, prends le temps ton corps aussi doit s'habituer à ce changement d'alimentation !
biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
iriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:13
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet + anti candida

Message par iriss »

Compris! Merci à vous :)


iriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:13
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet + anti candida

Message par iriss »

J'ai une nouvelle question :)
Pour resituer, je suis le regime seignalet depuis 3 semaines environ, sans ecart :ange: , et en limitant les fruits.
Il y a environ 15 jours, j'avais fait le test de la salive, pour voir si j'avais des candida. Au bout de 3/4 minutes, des filaments tombaient effectivement.
Je l'ai refait ce matin, cette fois, les filaments (qui correspondent donc au candida, plus lourds que l'eau) tombent instantanément. Ma candidose aurait empiré, alors quej'ai stoppé les antibio que je prenait en continu pour ma peau, les 10 carreaux de Nestlé dessert quotidiens, en plus du gluten et des produits laitiers (je mangeais énormément de pain et de fromage)?

Je comprends pas trop... (ou alors ce serait les "cadavres" des candida" que je vois tomber? :hehe: J'y crois pas trop :D

Le seul truc qui pourrait nourir le candida que je mange, ce sont les noix de cajoux (qui auraient des moisissures)? Mais bon, de là à enlever les bénéfices de l'arrêt des cochonneries que j'engloutissais ... (du style un roquefort en 2 jours...)

J'ai bien compris qu'il existe une crise de desencrassage, que je pense subir (j'aI du m'as soir 3 fois pour pouvoir parcourir 500 m...), mais elle serait liée à une libération de toxines (liée elle même entre autres à la mort des candida), donc je vois pas trop le lien avec une augmentation de ma candidose.

Des avis?


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Seignalet + anti candida

Message par keditchi »

Petit conseil,

Vas faire une prise de sang et tu sauras direct si tu as une candidose....ou pas....

Ce test n'a jamais vraiment fonctionné pour moi, j'avais tendance à penser, malgré le régime déjà bien mis en place depuis 4 ans que j'avais quand même des problèmes de candidose et ma dernière prise de sang indique que le niveau est correct.

Tu vis en symbiose avec cette bestiole donc tu en auras toujours....le régime seul aide juste à le canaliser pour revenir à un taux normal. Il ne s'agit pas de l'anéantir totalement donc arrête de te stresser avec ça.

Petits conseils de ma nutritionniste :

- Manger max 2 fruits/jour
- supprimer le sucre
- dans l'assiette c'est 2/3 de légumes, 1/4 de protéine et 1/4 de féculents

Tu peux donc manger des fruits, des féculents et de la viande tous les jours si tu veux, ça t'évitera une trop grande perte de kilos ! Et ce sera à la fois Seignalet + régime anti-candida en douceur et réalisable

Fixes-toi des objectifs tenables sinon tu ne tiendras pas...

Penches-toi également sur les compléments alimentaires et éventuellement le kombucha (que tu peux faire toi-même ou acheter en mag bio)


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
iriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:13
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet + anti candida

Message par iriss »

D'accord! :) Mais c'est a peu près ce que je fais, à ceci-près que je n'ai pas spécialement envie de fruit, et que du coup je ne vais pas non plus me forcer :) Je me suis habituée à finir mes repas avec un peu de chocolat 100%.

Par contre, pour la candidose, j'ai pas beaucoup de doutes: je suis sous antibio la majeure partie du temps depuis 1 an, et depuis j'enchaîne les mycoses vaginales que j'essaie de contenir avec des probiotiques.
J'ai lu que les tests sanguins étaient très peu fiables (?). Après, je suis consciente que le test de la salive non plus: c'est pas parcequ'on a des candida dans la bouche qu'ils ont colonisé notre intestin.

Quels compléments me conseillez vous?
Je prend des probiotiques (Probiotil, 14 milliards de souche)
J'ai compris qu'il fallait de la vitamine C, B12, A (etc), de magnésium, du selenium en assez haute dose. Me conseillez-vous une marque en particulier? J'ai regardé sur internet, mais les compléments multivitaminés que j'ai vu contiennent en fait les vitamines en assez petite dose.

Comme j'ai des problèmes d'yeux, j'ai l'impression qu'il faudrait aider le foie... avec quoi? Ou le laisser tranquille pour l'instant? J'essaie de boire beaucoup


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Candida albicans
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1596 Vues
    Dernier message par valerie024
  • EPP ET Candida Albican
    par Cendre » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Désencrassage ... candida !
    par Artdevie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1262 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • candida albicans
    par soleya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par soleya
  • eau de coco candida
    par nananina » » dans Le dressing
    4 Réponses
    5061 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Antibiotiques candida
    par sossophiphie » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1842 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Nouvelle victime du Candida???
    par knelflo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1338 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candida albican traitement
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    21 Réponses
    9292 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime candida albicans
    par lajamaicaine » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    5681 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Candida Albicans démrrage de la guerre !
    par copilou » » dans Entrée
    1 Réponses
    188 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candida albicans inhibés par les lactobactéries
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    28 Réponses
    11723 Vues
    Dernier message par kate
  • testez votre candida albicans
    par flöchen » » dans Analyses médicales
    25 Réponses
    18185 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « La grande chambre »