Point deux semaines

Pour démarrer le régime
Répondre
Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Point deux semaines

Message par Virginie600674 »

Bonsoir !

Voici deux semaines que j ai commencé le régime. Je sais que c est peu mais suis impatiente d'en voir les effets positifs. J ai le nez complétement bouche depuis hier et qui coule. Je me dis que c est peut être du Decrassage mais ça me semble tot. Enfin ne pas trop se prendre la tête. De toute façon je suis sûre que ce changement de mode alimentaire est positif. Je suis tombé par hasard sur un magasine en kiosque qui explique comment mieux se nourrir et en gros c est le régime seignalet. Comme quoi la prise de conscience collective est de plus en plus présente.
Enfin j au quelques questions à poser aux plus expérimentés !
Je le fais des galettes de sarazin pour supplanter le pain. Toute la famille adore mais je me demande s il ne faut pas limiter ce type de céréales ?
J ai achete un extracteur à jus. Je m éclate à faire des jus de legumes tous les jours (j en bois un le matin et un le soir). Par contre il me reste plein de fibres et cela me fait mal au cœur de tout jeter : vous avez des idées pour les recycler ?
En ce qui concerne le Decrassage j ai cru lire que cela signifiait que le corps rejetait dans le sang les toxines stockées. Du coup je me demande si cela passe dans le lait (j allaite mon fils) : je n aimerais pas que cela ait une incidence sur lui. D un autre coté, il bénéficie du régime et des legumes à fond . C est peut être une coïncidence mais il a fait un bond niveau eveil cette dernière semaine.
Bonne soirée à tous !!!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Point deux semaines

Message par saltarella »

Au début on essaie souvent de remplacer le pain par un substitut donc si ta famille aime pourquoi pas, peu à peu ça s'estompe et après beaucoup s'en passe. Ne t'inquiètes pas sur les céréales pour le moment, tu verras si ton corps les tolère, ce sera ton guide et du coup c'est très personnel.

Pour le fait du désencrassage ce n'est pas tout le monde qui passe par là, perso je n'en n'ai pas eu. Je te dirai de ne pas t'inquieter pour ton enfant que tu allaites, tu lui donnes tellement de bonnes choses que ça ne pourra lui faire que du bien :super:

Pour les jus des expertes te répondront, je n'en consommes pas.

Continues bien sur cette lancée c'est très :super: :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Point deux semaines

Message par Collette »

J'ignore si le décrassage passe dans le lait pour le bb.
Ce que je sais c'est que ce que l'on mange (vitamines, oligo-éléments, les odeurs, etc...) passe.
Te méfier des aliments qui donnent la diarrhée comme le melon, les tomates. C'est ce qui m'était arrivé avec un bb né en aout. J'avais été obligée de rapidement changer.
Quel âge a ton bb?
Surveille bien ses selles.
Pour les fibres, je les mets au congel, puis je les incorpore quand je fais un gâteau


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Point deux semaines

Message par Virginie600674 »

Mon bébé a 3 mois et demi. Son transit intestinal s est vraiment amélioré depuis que je suis ce régime. Et il est plus souriant moins râleur .. Ca a l air de lui plaire !!

Je suis contente aujourd hui j ai trouve des macarons sans gluten et sans lait sur le marché : à la pistache, au citron .. Je vais tenté d en faire aussi à la maison. Étant tres gourmande j ai besoin de ce
Type de réconfort ! Meme s il faut etre mesure bien sûr. J ai mangé cru tout le week end : carpaccio de bœuf ( habituellement le bœuf cuit ne passe pas : impossible de l avaler mais cru tout était ok) sashimis de thon. Mon cheri trouve mes salades et bol de fruits pour le petit dej tellement' beaux à regarder qu il m invite à poster des photos sur Facebook !
Je vais le convertir je suis sûre !

Et comme il fait chaud c est le bon moment de passer au tout cru !

Motivée !!


Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Point deux semaines

Message par Mary »

Virginie600674 a écrit : Je suis contente aujourd hui j ai trouve des macarons sans gluten et sans lait sur le marché : à la pistache, au citron ..
Bonjour ! Juste une petite question : vos macarons, avec quelle farine étaient-ils faits ? Parce qu'il est plus que courants que les produits "tous prêts" soient faits à partir de farine de maïs, qui est formellement interdite dans le régime Seignalet... Attention, donc ! :)


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Point deux semaines

Message par Anonyme1 »

Mary,

Les macarons classique sont fait avec des amandes. Donc pas de problème


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Point deux semaines

Message par saltarella »

Classique oui mais ça se perd le classique :mdr3:
La dernière fois que j'ai voulu en prendre c'était dans une pâtisserie réputée et le fourrage était tout sauf classique, tout sauf du fruit. Mais si tu as demandé la compo y'a pas de raison :super:

En été le tout cru est beaucoup plus simple à appliquer, au début les intestins n'aiment pas trop mais après ça passe, à voir ton ressenti car pour certaines personnes ça peut causer plus de dégâts que de bienfaits. Je pense que tout est une question de mesure sans tomber dans l'extrémisme.

C'est super si ton bébé se porte de mieux en mieux :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Point deux semaines

Message par Anonyme1 »

Pour répondre à ce que tu peux faire avec les restes de légumes lorsque tu fais des jus.
Pourquoi ne pas faire des soupes ou des petits pots pour bébé.
Si tu les fais cuire dans l eau avec des épices (ou pas )ça peut être bon je pense.
Tu peux essayer de faire en premier les jus de fruits et ensuite légumes pour ne pas mélanger les fibres et tu mélanges le jus au final.
Je tenterais ça. Dans un premier temps.

:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Point deux semaines

Message par clear »

Moi je fais un carot' cake ou plutôt suivant les légumes que je mets pour mon jus un légum'cake :miam:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Point deux semaines

Message par Anonyme1 »

Oui aussi. D autant plus que c est super bon. J en ai fait un hier pour ce soir. ...J ai hâte! :miam:


Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Point deux semaines

Message par Virginie600674 »

Pour les macarons, je me suis fais la même réflexion : farine de maïs ou pas .. A priori pas, uniquement de la poudre d'amande. C'est un artisan qui ne fait que ça depuis 3 ans et son stand est dévalisé à chaque fois (malgrès qu'il soit super cher). Mais par précaution, je vais tenter d'en faire maison. Avec du sucre complet car ça je ne suis pas sure du tout que ça en était..
Pour les restes, mon petit n'est pas encore diversifier. Faut attendre encore un peu. J'avaiss fais des galettes au sarazin avec des restes dedans. Mais je tenterai bien le legum cake.. Si vous avez la recette, je suis preneuse !!
J'ai lu sur le orum, qu'on préconisait de tremper les graines et oléagineux comme les noix ou noisette : vous en pensez quoi ?
Et pour les graines de lin, je les rajoute tel quelles dans mon bol de fruits du matin, à priori il faut lieux les mouler ???

Merci de votre aide ! :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Point deux semaines

Message par clear »

Virginie600674 a écrit :Et pour les graines de lin, je les rajoute tel quelles dans mon bol de fruits du matin, à priori il faut lieux les mouler ???
Il faut les moudre ou les écraser car si tu les manges telles quelles, tu les ressortiras de la même façon.
J'ai acheté un moulin à café électrique sur un vide grenier et c'est drôlement utile pour les graines de lin et de sésame entre autres.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Point deux semaines

Message par clear »

ma recette de légum'cake...est à la cuisine !!

(edit Laurette)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Point deux semaines

Message par clear »

Emportée par mon élan , je ne l'ai pas postée au bon endroit. A vous de jouer !

C'est fait, MM, RV à la cuisine ! ;) legum-cake-t21684.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par PatrickS le 19 juil. 2016, 11:11, modifié 1 fois.
Raison : rajout du lien légum cake


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Point deux semaines

Message par saltarella »

Voilà une explication très simple du pourquoi on trempe ces graines et céréales :merci:

http://www.guide-vitamines.org/actualit ... eraux.html


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bientôt deux semaines
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1208 Vues
    Dernier message par Lo29
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2544 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Petit point...à un an...
    par laures » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    3049 Vues
    Dernier message par talia67
  • Retour au point de départ !
    par mclaire » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • juste une mise au point
    par marya » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1596 Vues
    Dernier message par Cendre
  • retour au point de départ
    par sophe » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2738 Vues
    Dernier message par sophe
  • Des nouvelles ou point d'étape...
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan ou point d'étape après 7 mois de régime
    par Mimie63 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    653 Vues
    Dernier message par lukeskywalker
  • mise au point au sujet du fake news sur le gluten
    par clear » » dans Le petit coin
    11 Réponses
    4933 Vues
    Dernier message par breizh
  • Au secours, j'ai un point noir dans l'oeil droit
    par toronto » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par toronto
  • Six semaines !
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3756 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »