Douleurs qui empirent

Pour démarrer le régime
Répondre
sylthir
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2016, 13:18
Enquête de référencement : internet dr petzouille

Douleurs qui empirent

Message par sylthir »

Bonjour,
Je fais le régime Seignalet depuis trois mois très sérieusement.
Mes douleurs empirent et gagnent du terrain. lombaires, épaules (net aggravation), poignet (nouveau), sternum, genoux (nouveau).
Les matins sont terribles, il me faut environ 2 heures pour dérouiller mes articulations, certains mouvements me sont devenus impossible à faire.
Ma rhumatologue pensait au début à un rhumatisme psoriasique mais une scintigraphie osseuse a éliminé ce diagnostique.
Je suis désemparée, la kiné ne donne aucun résultat, je ne peux pas prendre d’antiinflammatoire (je ne les supporte pas) et pas d'antalgique à cause de mon foi (hépatite C soignée mais grande fragilité).
Mon kiné m'a parlé de cryothérapie, quelqu’un a-t-il essayé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylthir


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs qui empirent

Message par Anonyme1 »

Bonjour sylthir,

Il est possible que tu sois en pleine crise de décrassage. Le corps réagit lors de la désintoxication. Cela provoque des douleurs qui sont annonciatrices de progrès. Cela va durer quelques jours mais petit à petit ça se calme et un beau jour on réalise que l on a plus mal.

Il faut juste être patient.

Vas dans la barre de recherche. Et tape décrassage ou dessencrassage et tu trouveras divers témoignages qui vont te rassurer.

Courage ça va aller.

:bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Douleurs qui empirent

Message par caribou »

Suis d'accord avec Océan, peut être le décrassage qui pointe son nez nous sommes beaucoup à être passé par là. C'est dur , on doute mais tiens le coup ça va s'améliorer.
La cryothérapie , on en parle mais je ne connait personne qui en fait. Ma cousine qui a une fibro fait de la balnéo et ça la soulage beaucoup....
Bon courage en tous les cas.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Douleurs qui empirent

Message par Collette »

Je pense, comme Océan et Brib que tu es en pleine crise de décrassage où les symptômes sont aggravés. Cela peut durer qq jours à plusieurs jours. Il faut être patient, serrer les dents, puis, comme par magie, les douleurs diminuent et s'atténuent vraiment beaucoup.

Mais tiens bon, ne craque pas.
Un autre moyen qui peut être efficace pour certains : consommer surtout des crudités pendant qq jours et diminuer ou supprimer le sucre (pro-inflammatoire) toujours pendant qq jours


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
sylthir
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2016, 13:18
Enquête de référencement : internet dr petzouille

Re: Douleurs qui empirent

Message par sylthir »

Merci pour vos réponses, j’espère être dans cette phase de décrassage mais qu'elle ne va pas s'éterniser, car vraiment j'en bave.......Je vais suivre vos conseils, c'est réconfortant de pouvoir échanger, car dans ces périodes le moral a tendance a chuter.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Douleurs qui empirent

Message par clear »

Et je peux ajouter que lors du désencrassage, on a des douleurs à des endroits où l'on en avait pas avant le début du "régime", ce qui fait qu'on ne comprend pas ce qui nous arrive. Comme te l'on dit les colocs, tiens bon ça ne va pas durer.
Bon courage !!! :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Douleurs qui empirent

Message par Laurette »

Et j'ajouterais que tu devrais venir ici plus souvent ! Car on s'encourage, on se rassure les uns les autres et c'est très motivant :)
C'est tellement mieux de se sentir épaulé, on se se sent moins seul et le moral remonte en flèche !
"Patience et ténacité !".... (Attention Brib, je t'ai vue sourire ! ;) )


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
sylthir
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2016, 13:18
Enquête de référencement : internet dr petzouille

Re: Douleurs qui empirent

Message par sylthir »

Je vais reprendre l'habitude de venir plus souvent, c'est très important et réconfortant de savoir que des oreilles attentives sont à l’écoute. Merci


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs qui empirent

Message par Anonyme1 »

Le forum a été créé pour ça.
Entraide et partage des expériences.
Et bien sûr l écoute et le réconfort (reçu ET donné ) sont des moyens d aller de mieux en mieux.
Vois tu quand on doute de nos choix alimentaires parce qu'on a des douleurs. Il vaut mieux en parler avec des personnes qui sont passées (ou passent) par le même chemin. Car les proches, la famille...sont (surtout au début mais après ça passe) du genre à te dire de laisser tomber ce truc que tu fais.
Comme dit laurette, viens papoter avec nous et tu verras que ça va aller mieux très vite

:bisou:

Ps laurette. Je suis comme cbrib j ai eu un petit sourire. Merci


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Douleurs qui empirent

Message par Le chti »

Sylthir, :fleur2:

Euh, je vais mettre de coté mon coté macho, quelques temps pour te dire que si tu as mal, laisse-toi aller à pleurer,
:canape:

ça dégagerait une réaction physique qui atténue la douleur.
:super:

J'ai testé, il y a un peu plus d'un an, lorsque je croyais remuscler mon mollet, alors qu'en fait, je remusclais tous les petits muscles de la plante du pied.
:gene3:

Crois moi ça marche.
:lapinoufleur:ur:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs qui empirent

Message par saltarella »

Courage et tu peux te motiver en lisant les témoignages pour la fibro le résultat est bluffant et relativement rapide pour la plupart :super:
Regarde à la petite chambre, je pense notamment à celui de Keditchi, Laurette et le mien.
Et n'hésites pas à venir c'est une super source de motivation, de conseils et de bonne humeur :grouille: :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs qui empirent

Message par entr2o »

Je ne suis pas convaincu par la cryo .... quoique se faire mal pour retirer le mal .... on est dans le schéma de la fibro, ça peut donc t'aider un peu
Les AINS te sont interdits ou du moins déconseillés mais tu as des tas de remèdes naturels qui ont une action très intéressante sur l'inflammation ... s'il s'agit bien d'inflammation

N'oublie pas de drainer l'organisme, si tu souffres bien de fibromyalgie le contexte est "je garde mes merdes pour moi et personne ne doit le savoir" donc il est utile de drainer avec des plantes (à déterminer avec ton thérapeute) et surtout de boire beaucoup d'eau (ça je me tue à le dire :) )


sylthir
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2016, 13:18
Enquête de référencement : internet dr petzouille

Re: Douleurs qui empirent

Message par sylthir »

Merci Entr2o, le blog est très intéressant.


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Douleurs qui empirent

Message par Lyna »

Hello tous le monde :)

J'espère que tu vas mieux Sylthir ou du moins, que tes douleurs sont plus supportables.. Ce type de douleurs sont horribles, je te comprends..

Par contre, je ne m'aligne pas avec les précédents commentaires aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen:
A mon sens, il peut y avoir un revers de la médaille à "penser que c'est un désencrassage" et donc, de "prendre son mal en patience". Au vu du message initial et du reste, je me pose la question: finalement, qu'est ce qui nous permet de conclure que c'est du désencrassage? Et qu'est ce qui nous permet de trancher que ce serait plutôt du désencrassage et non ou progression de la pathologie ou autre? Perso, je ne vois pas: certains ici sont passés par du désencrassage, d'autres non..

Je suis passée par une période assez similaire à Sylthir (grosse aggravations de mes symptômes, des mouvements que je ne pouvais plus faire..etc..) et je m'étais dit que c'était surement du désencrassage et que je devais plutôt prendre mon mal en patience. J'ai attendu et hormis plus d'aggravations, je n'ai rien eu. Finalement, j'ai accepté de me faire hospitaliser, j'ai pris de l'Humira et je continue le régime jusqu'à aujourd'hui. Non, seulement, je me suis évitée des douleurs intenses inutiles et ça ne m'a pas empêcher de continuer le régime et hier, j'ai enfin pu arrêter les corticoides et j'espère bien pouvoir arrêter le reste des traitements aussi! Et surtout, c'est là le plus important: il ne faut pas prendre l'inflammation à la légère, ça peut causer des déteriorations articulaires qui elles peuvent être irréversibles. En me disant que c'est du désencrassage et en "prenant mon mal en patience", j'ai eu une déterioration au niveau du poignet que je n'avais pas avant... sans compter les semaines de souffrances inutiles qui auraient pu être évité aussi..

Bref, à mon sens, Sylthir, tu es PEUT-ETRE en désencrassage mais peut-être pas.. Je te conseils de ne pas prendre ton mal en patience et attendre mais de continuer à faire tout ton possible pour trouver ce qui te soulagera (médecine allopathique et naturopathie..etc.. bref, tout) et un bon diagnostique.. Pour moi, le risque de "penser que c'est du désencrassage" est de se reposer sur ses lauriers et il peut y avoir un revers de la médaille à ça.. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter des pistes plus précises concernant les méthodes qui pourraient te soulager, je n'ai pas beaucoup d'informations à ce niveau.. Mais si tu as une pathologie inflammatoire (comme moi), je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur le protocole paléo AIP (protocole paléo pour les maladies auto-immunes), c'est très similaire que seignalet mais avec des évictions en plus. Perso, ça m'a aidé car à un moment, j'ai senti que les évictions seignalet n'ont pas été suffisante pour mon cas.. Encore maintenant, il m'était arrivé de soit manger un peu de pomme de terre ou du paprika..etc.. et de voir mes pieds regonfler et les douleurs revenir.. Donc, parfois, notre intestin peut être dans un si mauvais état qu'on a plus d'allergie ou de mauvaise réaction à un plus grand nombre d'aliments.. Donc, maintenant, en plus du paleo AIP, je me penche vraiment sur tous les aliments, méthodes pour restaurer la paroi intestine et là, par contre, j'ai de bon résultat.. Bien sur, ça ne va pas disparaitre du jour au lendemain mais pierre, par pierre, on finit par trouver ce qui nous correspond et avec le temps, ça va de mieux en mieux.. mais il faut AGIR, chercher et souvent la clé ne se trouve pas à un seul endroit, on a des morceau de réponse par-ci, par-là :) Aujourd'hui, j'ai fait du jogging et de la randonné de plus de 2h + du pédalo.. il y a 2-3 mois, c'était absolument inenvisageable, j'étais même incapable d'ouvrir une bouteille d'eau par moi-même... donc, voilà :)

Bon courage :)

:bisou:

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
sylthir
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2016, 13:18
Enquête de référencement : internet dr petzouille

Re: Douleurs qui empirent

Message par sylthir »

Merci Lyna pour ton témoignage, j’attends la reprise pour revoir ma rhumato (je vais peut être en changer d’ailleurs). En fait aucun diagnostique n'a été posé sur mes douleurs, puisque tous les examens que j'ai subis ne montrent rien de remarquable à part un peu d’arthrose (mais à mon age rien de surprenant).
J'ai eu la désagréable impression que n'ayant pas un rhumatisme psoriasique, mon cas ne l’intéressait plus vraiment.
Actuellement je fais une cure pour renforcer mes cartilages (glucosamine, granion de zinc, granion de manganeze, cuivre), j'ai fait des recherches et les conseils du Doc Petzouille m'ont semblé judicieux. Pour l'instant pas de résultat, mais j'ai commencé il y a trois semaines, il faut compter un peu plus si j'ai bien compris.... :ange: .
Je suis très limitée dans la prise de médicament à cause de mon foi (pas de cortisone, pas d'anti douleur)
Je vais allée faire un tour sur le site que tu m'indiques, je donnerai de mes nouvelles.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1779 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2702 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2370 Vues
    Dernier message par mami31
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Recrudescence de douleurs
    par mariane jourdain » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    364 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3508 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Les douleurs arrivent !!!
    par Cendre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    892 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Douleurs qui se déplacent?
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par soso
  • Douleurs estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Douleurs intestinales!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • douleurs neuropathiques
    par domi31 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1320 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Douleurs un peu partout
    par Sunny » » dans Entrée
    66 Réponses
    6708 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Douleurs au ventre!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    4 Réponses
    5551 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « La grande chambre »