Et pour les enfants?

Pour démarrer le régime
Répondre
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Et pour les enfants?

Message par Floch »

Bonjour,
Je suis le régime depuis 3 mois et demi et je me demandais si le régime pouvait aussi s'appliquer aux enfants.
Mon fils est diagnostiqué asthmatique depuis qu'il a environ 4 ans. Il a suivi un traitement assez lourd pour l'asthme depuis et il a aujourd'hui 12 ans. Cela fait 1 an et demi environ qu'il a des crises de toux aboyantes diurnes qui durent environ 10 à15 jours à chaque fois. La pneumologue l'a d'abord envoyé aux urgences et les aérosols d'adrénaline l'ont en effet bien soulagé mais c'était sensé être viral et cela fait bien une quinzaine de crise en 18 mois, alors un virus qui lui saute dessus chaque fois qu'il met le nez dehors, ça me semble un peu suspect. Les antihistaminiques, les aérosols de corticoïdes et la cortisone restent d'ailleurs sans effet. Une autre pneumologue et une ORL se renvoient la balle. On vient de faire une ph-métrie à l'hôpital, il y a bien des reflux gastriques mais pas vraiment d'acidité.... La gastro-entérologue nous explique que les médicaments qu'il prend depuis 6 mois agissent sur l'acidité (qu'il n'a donc pas) et non sur les reflux et qu'elle n'a rien d'autre pour le soulager... En résumé, j'ai mis 1 an et demi à comprendre qu'on tourne en rond et que les médecins cherchent surtout à soigner les symptômes et qu'il serait peut-être temps qu'on cherche les causes. Cela pourrait-il venir de l'alimentation ???
Merci de vos réponses...


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Et pour les enfants?

Message par clear »

Le pauvre ! Bien sûr que l'alimentation hypotoxique est bénéfique pour les enfants, surtout que le tien est déjà grand.
Il paraît que tous les produits laitiers sont néfastes dans l'asthme (et pas que pour l'asthme).
Fais lui supprimer complètement les produits laitiers et tu vas voir le bénéfice qu'il va en retirer.
A l'extérieur pour lui, ça sera un peu contraignant car il faut qu'il connaisse bien sous quelles formes se cachent le beurre, la crème, la poudre de lait etc...
Pour le verre de lait, le yaourt, l'esquimau, le beurre en plaque ce sera facile mais les produits manufacturés, il va falloir que tu lui apprennes à lire les étiquettes.
Pour les RGO, là ce sera les glutens qui vont le calmer très très rapidement et plus besoin de médicament. Car ce sont eux qui déclenchent des crises de toux ressemblant à des quintes de trachéïte. Je connais personnellement ce cas.
Regarde aussi du côté de la cure d'oeufs de caille, je l'ai fait suivre à un de mes fils, grand asthmatique, il y a 40 ans dès que j'en ai entendu parler un jour à la TV
et ça fonctionne pas mal. Alors, le tout cumulé, à lui la santé retrouvée.
Bon courage et viens nous donner de ses nouvelles de temps en temps. :bisou:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et pour les enfants?

Message par Floch »

Merci beaucoup Clear, ça me soulage tellement. Hier soir, il a toussé jusqu'à une heure du matin avant de pouvoir s'endormir. Je vais lui faire faire le régime et surtout lui apprendre à lire les étiquettes. C'est bientôt la fin de l'année scolaire et on aura le temps de prendre de bonnes habitudes cet été et préparer le retour à la cantine en septembre. Il est plutôt raisonnable et surtout, il en a assez de tousser sans arrêt. Et tu as raison pour l'asthme. Je fais le régime pour le rhumatisme psoriasique et je ne m'étais pas vraiment rendue compte que je ne prends plus mon traitement de fond pour l'asthme et que je n'ai plus besoin de ventoline...
Je vais me renseigner pour les oeufs de caille et je vous tiens au courant des améliorations;

Bonne journée et encore MERCI.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Et pour les enfants?

Message par entr2o »

Depuis un moment cela existe en lyophilisé, renseigne en magasion Bio ou sur le net
le traitement de fond est de 2 comprimés par jour mais on peut monter à 6 voire 8 comprimés en cas de crise (un comprimé équivaut à 4 à 6 oeufs de caille)
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre ..... on le traite pour un RGO ? en effet cela peut expliquer la toux mais pour l asthme j'ai un doute
En tout cas, il est clair que la suppression déjà dans un premier temps des laitages devrait donner de bons résultats


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Et pour les enfants?

Message par saltarella »

:super: très bonne idée il ne s'en portera que mieux


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Et pour les enfants?

Message par clear »

entr2o a écrit :Depuis un moment cela existe en lyophilisé, renseigne en magasion Bio ou sur le net
le traitement de fond est de 2 comprimés par jour mais on peut monter à 6 voire 8 comprimés en cas de crise (un comprimé équivaut à 4 à 6 oeufs de caille)
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre ..... on le traite pour un RGO ? en effet cela peut expliquer la toux mais pour l asthme j'ai un doute
En tout cas, il est clair que la suppression déjà dans un premier temps des laitages devrait donner de bons résultats
Je ne savais pas que ça existait en lyophilisé, A mon fils je battais les oeufs dans 1 petit ramequin et j'y mettais une pincée de sucre en poudre
3 oeufs pendant 3 j
4 oeufs pendant 3 j
5 oeufs pendant 3 j
6 oeufs pendant 3 j
Je démarrais le 1er du mois. Le reste du mois , rien et je recommençais le 1er du mois suivant. J'ai fait ça pendant 6 mois.
il avait 8 ans et il s'avalait ça le matin à jeun avant le petit déjeuner. Il m'en parle encore mais c'est un bon souvenir car il a été débarrassé.
C'était vers la fin des années 70.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Et pour les enfants?

Message par entr2o »

Remarque je préfère ta recette mais pas toujours facile de trouver des oeufs de caille
j'en ai eu qq temps mais je ne me faisais pas au cri bizarre de ces bestioles :)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Et pour les enfants?

Message par clear »

entr2o a écrit :Remarque je préfère ta recette mais pas toujours facile de trouver des oeufs de caille
j'en ai eu qq temps mais je ne me faisais pas au cri bizarre de ces bestioles :)
Moi c'est le cri des pigeons et des tourterelles que je ne supporte pas longtemps.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Et pour les enfants?

Message par entr2o »

on va en parler à nos psys :mdr1:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et pour les enfants?

Message par Floch »

Merci pour tous ces conseils,
A vrai dire, j'ai aussi un doute pour la toux et l'asthme...
Pour la toux, après avoir passé les 6 premiers mois à croire à la théorie du la laryngite aiguë qui réapparait tous les mois et atterri aux urgences pour des aérosols d'adrénaline, la généraliste a complété il y a un an le traitement de fond de l'asthme de la pneumologue qu'il prenait depuis 6 ans avec de la cortisone et des aérosols dans un nébulisateur électrique en pensant que c'était peut-être allergique, sans grande amélioration, puis oméprazole il y a 6 mois, car j'avais noté des reflux et que les crises s'intensifiaient après chaque repas et elle a arrêté sur notre demande tous les traitements il y a un mois environ pour tester leur efficacité et pas faire un cumul de médicaments inutiles et finalement on n'a constaté aucun changement. Trois semaines où tout s'est bien passé et une première crise ce week end. Ce matin, on a bien discuté avec Maxime du régime et il est partant, surtout qu'il voit que je le fais depuis trois mois et que je vais bien mieux. Il va falloir que je parcoure l'entresol pour trouver des gourmandises qui lui plairont ( il adore déjà les "gaufres bien croustillantes" - merci Teddy- qu'il va avoir à goûter...)
Et je vais voir au magasin bio pour les œufs de caille.

Pour le psy, on va demander un tarif de groupe. Moi c'est la pie qui a fait son nid tout en haut de l'arbre que je ne supporte pas, et en plus elle s'énerve toute seule... :)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Et pour les enfants?

Message par entr2o »

ok pour le tarif de groupe :mdr3:
SI allergie il y a .... ils auraient (les toubibs) dû faire une recherche d'allergènes
Quant aux IPP pour l estomac tu verras sur le forum et même sur le net .. que ça n'est pas très net !
Je conseille toujours le test du rototo pour savoir mais si sous IPP ça risque de fausser le résultat


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Et pour les enfants?

Message par clear »

Tu peux prendre exemple sur Zebrou qui fait participer ses enfants aux desserts et toujours de façon ludique


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et pour les enfants?

Message par Floch »

Le médecin aurait du faire un recherche d'allergènes...je suis bien d'accord avec toi. Je l'aime bien ma généraliste, elle est sympa mais elle n'est pas très réactive et il mieux n'avoir qu'un rhume...ou une bronchite..., on commence à s'en rendre compte. On la connait maintenant depuis 18 ans, et jusqu'à il y a deux ans, on n'avait rien eu de vraiment important mis à part l'asthme et on était suivi par une pneumologue. Pour ma part, ça fait deux ans que je lui dis que je suis très fatiguée, que je dors tout le temps et que j'ai des douleurs au réveil, après l'inactivité et j'ai eu droit à du magnésium sous toutes ses formes et du voltarène, puis quand même de l'apranax avant qu'elle pense à faire faire un bilan sanguin plus poussé, qui nous a conduit il y a quatre mois, à un rhumatisme psoriasique...le temps de faire d'abord une radio, puis une échographie, puis d'autres radios puis un IRM,une prise de sang, puis : "Il faudrait que tu vois un rhumatologue...". Je lui ai demandé pour les allergènes, elle a fait la sourde oreille, m'a envoyé vers une autre pneumo qui a fait des tests cutanés, mais honnêtement, les résultats n'étaient pas trop crédibles. Ils n'étaient pas positifs au chien (contrairement à la prise de sang faite lorsqu'il avait 4 ans où on voyait un fort taux d'allergènes) alors que dès qu'il croise un chien ses yeux doublent de volume et il déclenche immédiatement une rhinite...). Bref, il nous a fallu un peu de temps pour comprendre, mais on a décidé de prendre les choses en main. Déjà, nous allons commencer par le régime hypotoxique et peut-être chercher un homéopathe dans la région qui soigne peut-être d'abord l'être humain et l'état général plutôt que chaque symptôme individuellement...

Et oui Clear, c'est une bonne idée de le faire participer aux desserts, ma seconde qui a 18 ans cuisinait souvent avec moi, mais pour Maxime, je ne le fais pas assez souvent...


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et pour les enfants?

Message par Floch »

Entr20, ça consiste en quoi le test du rototo ?


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Et pour les enfants?

Message par marya »

Floch, j'ai 2 petites filles 12 et 5 ans, quand elles mangent chez moi
tout va, chez leur maman pftttt!!!!!
la plus petite, à sa naissance j'ai cru que nous allions la perdre,
plus d'une fois.
Aujourd'hui sans lait, sans gluten, sans produits toxiques
elle est magnifique , elle n'aime pas le sucre et refuse tout
ce qui lui fait mal.
N'hésite pas, tu ne le regretteras pas. :super: :merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Parrainage enfants
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Nos enfants nous accuseront
    par leconjoint » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par marya
  • MEDITATION POUR LES ENFANTS
    par marya » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    6227 Vues
    Dernier message par Aioly
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1459 Vues
    Dernier message par Collette
  • question pour les enfants
    par epsilon » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Le père de mes enfants m'exaspère!
    par Ingrid » » dans La cave
    17 Réponses
    8234 Vues
    Dernier message par marya
  • Questions supplémentation enfants Japon
    par nananina » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par nananina
  • info pour les enfants dyslexiques
    par Xena » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Quels compléments pour les enfants ?
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le balcon
    15 Réponses
    2415 Vues
    Dernier message par Xena
  • Levée de fonds pour aider des enfants
    par frydek » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1060 Vues
    Dernier message par frydek
  • Soja : l'effet d'une pilule contraceptive sur les enfants?
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mode d' emploi pour l' eft faite par les enfants...
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5772 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Nos enfants, tubes à essai sur pattes !!! (document choc a v
    par kate » » dans La salle home vidéo
    8 Réponses
    4096 Vues
    Dernier message par kate
  • Mes enfants sont partants pour le SGSC (enfin presque)
    par Eloise » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La grande chambre »