Mes débuts

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour , tariaaa il m arrive parfois de mettre dans mes galettes de sarrasins une ou deux fêta si cela peut te consoler un peu mais avant d en arriver la il faut être assez stricte dans ton régime sinon tu n arriveras a rien , moi je me permet cela de temps en temps mais au bout de + 10 ans de régime , tout le monde parle de régime mais ce n en n ai pas un simplement une autre façon de se nourrir , cela dis lorsque je mande un peu de fêta ou fromage de chèvre je ne renouvèle pas l expérience aussitôt car la j ai des réactions pas souhaités .

T inquiète c est un peu dur dur au début car il faut lire toutes les étiquettes puis après cela devient une habitude . Bon courage


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mes débuts

Message par Dini »

coucou Tariaaa,

D'une manière générale, je pense que pour une personne "normale", avec une hygiène de vie correcte, une alimentation correcte, il n’y a aucun risque de carence et ni de surdosage alimentaire, et donc pas besoin de supplémentation.
La donne change quand il y a pathologies X ou Y , stress, sportif, sédentaire, fumeur, age avancé, .... .

Ne pas oublier qu'à dose élevée tout complément alimentaire est un médicament (avec ses effets secondaires). Donc privilégier la prise ponctuelle des compléments, puis continuer avec une alimentation hypotoxique. Pour le fromage (Feta) essaie de le supprimer sur quelques semaines pour voir. Les probiotiques ça dépend des quels mais moi je privilégiais des pré-biotiques (ce qui est déjà le cas je crois).

Bref Ton hygiène alimentaire me parait plus qu'excellent au vue de ce que je lis. :super:

Dans ton cas, si j’ai bien compris c’est Hashimoto.
Ton ami c’est avant tout ton endocrinologue (plus que les autres) surtout si tu es sous traitement hormonal. Dans ce cas vois avec lui si y a un régime spécial à adopter, si tes compléments alimentaires peuvent être risqués ou pas, … ce qui ne t’empêche pas de faire tes propres recherches. Au passage trop de cru peut être irritant pour tes intestins si tu as un pb intestinal.

Par exemple je crois bien qu’une carence en sélénium peut être associée à la survenue de cette pathologie. Mais cela ne veut pas dire que si tu reprends aujourd'hui du Sélénium à doses élevée ça va être bénéfique ou pas. D’où l’intérêt d’en discuter avec ton endocrinologue. Demande lui aussi pour le Soja et tout ce qui en contient.

Et surtout coooool, zen, ne te prends pas la tête. Une tisane apaisante avant dodo. Et dis toi que Tout va bien.
Souris à la vie et la vie te sourira . :hello:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Dini a écrit : 02 nov. 2018, 11:18 coucou Tariaaa,


La donne change quand il y a pathologies X ou Y , stress, sportif, sédentaire, fumeur, age avancé, .... .

Dans ton cas, si j’ai bien compris c’est Hashimoto.
Ton ami c’est avant tout ton endocrinologue (plus que les autres) surtout si tu es sous traitement hormonal. Dans ce cas vois avec lui si y a un régime spécial à adopter, si tes compléments alimentaires peuvent être risqués ou pas, … ce qui ne t’empêche pas de faire tes propres recherches. Au passage trop de cru peut être irritant pour tes intestins si tu as un pb intestinal.

Par exemple je crois bien qu’une carence en sélénium peut être associée à la survenue de cette pathologie. Mais cela ne veut pas dire que si tu reprends aujourd'hui du Sélénium à doses élevée ça va être bénéfique ou pas. D’où l’intérêt d’en discuter avec ton endocrinologue. Demande lui aussi pour le Soja et tout ce qui en contient.

Dini, c'est un endocrinologue qu'elle consulte, pas un naturopathe. J'espère pour elle qu'il pourra la renseigner sur les points que tu lui suggère.
A partir de quel âge on est à un âge avancé ? :mdr1: :mdr3: :hehe:
:bisou:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mes débuts

Message par Dini »

Dans ce cas vois avec un naturo :hehe: :hehe: :hehe:
non sérieusement je ne pense pas que l'endocrinologue ne soit pas au courant des implications de l'iode, ou des phytoœstrogène sur une hormonothérapie :triste1:
par exemple pour le Levothyrox si je ne m'abuse c'est bien marqué de mentionner aux médecins si on prend des aliments contenant du Soja

Age avancé ... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ça va toi tu n'as que la 20aine non? :hehe: :hehe: :hehe:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Merci de vos messages et de votre soutien :bisou:
Clear j’aime bien l’histoire du médecin intéressé bon même si c’est parce qu’il souffre (donc pour son intérêt) mais ça fait du bien quand le corps médical nous écoute.

Dubbleace, je me dis aussi de ne pas trop me frustrer avec la fêta mais je vais tenir après tout c’est une question de temps et de volonté.
Par contre j’ai fait l’expérience des étiquettes et franchement y a du gluten partout :( et du lactose même dans du salami (jamais je m’en serais doutée)
Dans mon petit journal je note quel aliment j’aime et le magasin comme ça je mets en route ma petite routine :D et moins de casse-tête

Dini, même les bonnes choses dans l’excès deviennent nocives...(dixit mon généraliste)
Oui je pense manger équilibré sauf pour les cuissons je m’y prenais et me prends encore mal apparement (je sais le mode cuisson hypotoxique m’obsède j’en rêve même la nuit :pleur4:
Pour le moment je prends mes pro-biotiques et la vitamine D (arrêt de la C)
Et je vais commencer du magnesium)
Mon endocrinologue je veux bien copiner avec lui mais il n’est pas fort bavard pour un doc. Et je lui ai déjà demandé (brocoli, noix, soja...) si c’était bon pour ma copine Hashimoto, il m’a répondu ce n’est pas prouvé scientifiquement.... euh d’accord
Sinon j’adore le cru mais j’ai l’intestin irritable avec des fois de très fortes douleurs :(
Mon gastro m’a dit d’éviter les choux haricots enfin tout ce qui fermente, et les choux (tous) sont de loin mes légumes préférés...par de chance pour bibi :(

Merci Dini, j’essaie de rester zen ;) d’ailleurs (petite anecdote)j’ai presque réussi à rester zen ce matin, j’ai passé une IRM pour mes soucis lombaires et la machine fait un bruits hyper désagréable et bien j’ai respiré avec conscience, d’abord en comptant puis sans... c’est drôle j’avais l’impression que les bruits étaient devenus lointains et qd la dame a avancé la table et bien j’ai été surprise que ce soit passé si vite :grouille:

Alors bonne nouvelle j’ai enfin trouvé une naturophate qui travaille avec la méthode Seignalet et j’ai rendez-vous le 26/11 je vous tiendrai au courant. Je lui apporterai tous mes derniers résultats.
Par contre hier soit forte douleur faciale surtout en dessous de l’œil gauche avec rougeur et un bouton sorti de nul part... mal pendant la nuit et ce matin le bouton est parti mais tache rouge et douleurs, brûlures qui continuent :( je sais même pas quoi prendre pour atténuer la douleur? Est ce un neurologue pour ce genre de douleurs?

Voilà sinon avec mon âge avancé :hehe: je vous souhaite une très belle après midi :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Dini a écrit : 02 nov. 2018, 12:27 Dans ce cas vois avec un naturo :hehe: :hehe: :hehe:
non sérieusement je ne pense pas que l'endocrinologue ne soit pas au courant des implications de l'iode, ou des phytoœstrogène sur une hormonothérapie :triste1: par exemple pour le Levothyrox si je ne m'abuse c'est bien marqué de mentionner aux médecins si on prend des aliments contenant du Soja

C'était pour le sélénium que je répondais que l'endocrinologue ne savait peut-être pas mais j'espère bien qu'il est au courant pour le soja !

Dini a écrit : 02 nov. 2018, 12:27 Age avancé ... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ça va toi tu n'as que la 20aine non? :hehe: :hehe: :hehe:
Oui si tu multiplies la 20aine par 3,6


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Tariaaa a écrit : 02 nov. 2018, 15:41 Voilà sinon avec mon âge avancé :hehe: je vous souhaite une très belle après midi :bisou:

Tariaaa, le grand âge ne t'était pas destiné, c'est à moi que Dini s'adressait !


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Je sais clear ;) mais pas de soucis des fois je me sens vraiment âgée avec mes bobos :hehe:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Tariaaa, si tu aimes le chou, ne le mange pas cru, je vais poster une recette que tu vas certainement te plaire puisque tu aimes le chou-fleur.
Au lieu de faire des grosses assiettes, tu en manges un peu pour te faire plaisir et pour les bonnes vitamines.

1)Puis, quand tes intestins auront retrouvés leur bon état, tu pourras réintroduire un peu de cru progressivement.

2)Tous les colocs pourront te dire que quand on démarre on a tellement de chose à penser que la température de cuisson est secondaire. Ne te prend pas LE CHOU :mdr3: :mdr1:

3) c'est bien beau de surveiller le lactose qui est un sucre mais si tu n'y es pas sensible, c'est moins grave. Par contre, c'est la caséine qu'il faut bannir complètement (ce sont les protéines du lait)

Et bravo pour l'IRM zen :super:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Bonjour , tout a fait Clear a raison , ne te prends pas le chou avec la température ça viens par la suite . Pour les étiquettes tariaaa le mieux c est de faire tout toi m^me c est ce que je fais comme cela tu es sure de ne pas te tromper .

Bonne journée


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Bonjour
:hello:
Ok clear j’attends ta recette avec impatience.
Et je vais arrêter mon obsession du comment cuire hypotoxique :mrgreen: vous avez raison ça viendra, chaque chose en son temps.

Dubbleace, oui les faire soi même c’est mieux. Mais quand c’est des produits comme par exemple des olives ou des tomates séchées... il faut que je vois sur les marché enfin demandé au maraîcher car en magasin je lis : possible trace de gluten, lait, soja donc je prends pas.

Sinon j’ai déjà essayé quelques petites choses comme vos galettes au sarrasin et olives c’était trop bon
Je viens de déguster aussi mon Banana Bread coco sans gluten sans lait j’adore et ma petite tribu aussi (il n’en reste plus)
Par contre je voulais faire un parmesan végétal mais c’est fait avec de la levure malté donc gluten :(
Voilà j’avance doucement mais sûrement
À bientôt :bisou:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

:super: Tariaaa


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

J'ai posté la recette à la cuisine / recettes à base de légumes/croquettes de chou-fleur (hier à 16h10)


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Recette notée ds mon journal clear et a tester au plus vite :bisou:


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Bonjour,
Petite question, voilà je vais limiter les légumes crus j’en mangerai mais en petites portions. Ceci dit j’aimerais me faire des jus verts surtout pour le matin ou midi?
Vous pensez que c’est une bonne idée les jus verts pour des intestins irritables?
Et la poudre d’herbes de blé? (Paraît qu’il n’y a pas de gluten dans cette poudre) et la spiruline je peux la continuer?
Merci :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

En raison de ses propriétés stimulantes sur les défenses immunitaires, les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes (notamment la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, ... ) ne peuvent pas prendre de la spiruline.

Le jus d'herbe de blé est l'un des aliments d'origine végétale les plus complets disponibles dans la nature. Le Docteur Schnabel estimait que 1 kg d’herbe de blé fraîche est l’équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants. En effet, il contient un concentré exceptionnel de substances nutritives, comme :

• Les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, C et E
• 92 des 118 minéraux, dont le Chrome, le Cuivre, le Calcium, le Magnésium, le Potassium, le Phosphore, le Fer ou encore le Zinc
• Des protéines complètes - 18 acides aminés (8 acides aminés essentiels), dont l'Histidine, l'Isoleucine, la Leucine, la Lysine, la Methionine + Cystine, la Phenylalanine + Tyrosine, la Threonine, le Tryptophane et la Valine.
• des enzymes digestives
• une forte concentration de chlorophylle

Les avantages du Jus d'herbe de blé
Il vous faudrait investir dans un petit travail de routine afin d’assurer une production journalière d’herbe et vous procurer un extracteur de jus. Le laboratoire SFB a donc choisi de vous proposer une formule prête à l'emploi sous forme de poudre de jeunes pousses d'herbe de blé biologique afin d'en conserver toutes les vertus et toute la biodisponibilité. Il suffit de mettre 1 cuillère à soupe de poudre dans un verre d'eau, de lait végétal ou encore de jus de fruits/légumes. Le produit est bio, sans gluten, sans maltodextrine, sans OGM et est adapté au mode de vie Vegan.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    348 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1089 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4080 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    519 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos débuts
    par manu04300 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1543 Vues
    Dernier message par manu04300
  • Mes débuts
    par compte supprime » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    4171 Vues
    Dernier message par talia67
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2783 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3916 Vues
    Dernier message par clear
  • Les débuts de Mimie63
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mes débuts mes questions
    par Nico » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    2988 Vues
    Dernier message par Nico
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mes débuts, mes questions...
    par Shiva » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    7647 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »