Besoin d'aide

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Besoin d'aide

Message par Bag »

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai fait un peu le tour de l'appart' et lu le livre de Seignalet mais j'ai quelques questions.Alors si vous voulez bien me faire avancer plus vite ce serait super sympa!
Depuis un an j'ai beaucoup diminué les laitages et je pourrais facilement les exclure totalement. Pour le gluten ce sera possible avec bien sûr des erreurs de débutante.J'ai aussi beaucoup diminué le sucre .
Par contre la cuisson me pose problème . J'ai du mal à manger la viande crue.
De plus j'ai des TIPMP (Tumeurs au pancréas) qui sont surveillées ( prochaine IRM le 27 , je balise car si elles dépassent une certaine taille , on m'enlève le pancréas et quelques broutilles en plus ) et je ne voudrais faire des erreurs et fatiguer mon pancréas.
En allant voir des recettes je m'aperçois que beaucoup sont frites alors que j'ai banni cette cuisson chez moi. Par contre je cuisine beaucoup la viande au cookéo et les légumes braisés.
Je vais avoir une mijoteuse pour Noël mais ,si c'est une cuisson douce, elle est aussi longue. Qu'e penser de ce mode de cuisson ? La cuisson est-elle primordiale pour espérer des résultats ?
J'ai aussi eu une analyse d'urine pour rechercher les métaux lourds et il semblerait que je sois intoxiquée par le mercure et le bismuth et aussi un peu par le plomb.
On me propose une chélation chimique très douce ( Dr Lallement à Nice) . Quelqu'un parmi vous a t-il eu ce parcours ?
Je suis très motivée par le régime et je vous félicite pour la capacité de conseils sur le site qui m'ont déjà aidée à avancer.
Bon week - end et joyeux Noêl à tous :bourrés:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je vais essayer de te répondre point par point:

Le cru restant l'idéal, la cuisson est tout de même autorisée. Surtout à basse température. Mais au début, puis, de temps en temps, pour se faire plaisir (et tenir), une cuisson forte ne fera pas de mal.

Pour une chélation, attends encore. Une fois que tu auras changé ton alimentation depuis un bon moment, ton corps pourra mieux la gérer/supporter. Trop de choses en même temps risquent d'être contre productifs.
Et une chélation chimique comporte obligatoirement une bonne supplémentation (vitamines, sels minéraux...). Une chélation naturelle est plus indiquée.

Pour le pancréas, je ne pourrais pas t'aider. Peut être que quelqu'un d'autre aura une réponse.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin d'aide

Message par clear »

Moi je te dirais qu'en 1er lieu il faut respecter les exclusions : tous les glutens et tous les produits laitiers.
Tu retiens SABOTE : seigle - avoine - blé - orge - triticale - épeautre et tous les produits laitiers issus de tous les animaux petits ou grands.
Tu essaies de manger à moins de 110°. Le cru n'est pas très bien supporté par ceux qui ont des problèmes intestinaux mais un peu de crudités (radis roses ou noirs, betterave, toutes les salades, endives etc ... feront déjà l'affaire dans un 1er temps.
Tu n'es pas obligée de manger la viande, le poisson et encore moins la volaille crus !
Evite le micro-ondes et le barbecue.
Ne te prend pas la tête avec les cuissons tu affineras plus tard, on veut toujours tout faire à fond dès le départ et c'est la panique.
Reste zen, passe tes examens.
Pour la chelation, je n'y connais strictement rien donc je ne te donnerai pas de conseil mais si c'était moi, il me semble plus sage d'attendre de voir tes résultats avant de faire quelque chose. :smac:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par manon »

Bonsoir Bag
Comme le dit Clear
Au début le plus important c’est les exclusions
Tout le reste c’est selon...
Pour cela que l’on trouve autant de recettes prêtant à caution mais qui permettent de tenir sur la durée
Courage pour réussir, tu verras que cela en vaut la peine après la période de desencrassage
:noel10: :smac:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Besoin d'aide

Message par marya »

clear a écrit : 22 déc. 2018, 21:37 Evite le micro-ondes et le barbecue.
Là tu n'évites pas, tu oublies.
Pour le pancréas, je suis atteinte d'une pancréatite, sous
créon 20000, si je respecte scrupuleusement le SGSL, sans sucre, maïs,
je me passe du ttt.
J'étais intoxiquée aux ML, à cause de plombages, aprés les soins
dentaires, j'ai pris du charbon suractivé, 1càs dans un grand verre
d'eau, tous les 15 jours, je détoxifie mon foie régulièrement,
et vraiment, je retrouve la forme.
Il ne faut pas oublier que même avec cette alimentation, il est préférable
de manger, ce qui est permis, en petite quantité et varié. L'abus est notre ennemi.
Ne cours pas 2 lièvres à la fois, petit à petit tu vas y arriver. :hello:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin d'aide

Message par Bag »

Merci pour ces réponses encourageantes. Je ne vais bien sûr rien tenter avant mes résultats . Je me laisse encore le repas de Noêl sans trop de contraintes. Je suis invitée et ne veux pas poser problème .
Je passe mon IRM et si c'est bon je fais les exclusions , sachant que j'ai déjà fait un bon chemin. Pour la chélation , je vais attendre de pouvoir revoir le médecin durant les vacances de Février et en reparler avec lui.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes . Aujourd'hui j'avais tous mes enfants et petits-enfants c'était bien mais épuisant. :noel2:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin d'aide

Message par Bag »

Merci pour ces réponses encourageantes. Je ne vais bien sûr rien tenter avant mes résultats . Je me laisse encore le repas de Noêl sans trop de contraintes. Je suis invitée et ne veux pas poser problème .
Je passe mon IRM et si c'est bon je fais les exclusions , sachant que j'ai déjà fait un bon chemin. Pour la chélation , je vais attendre de pouvoir revoir le médecin durant les vacances de Février et en reparler avec lui.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes . Aujourd'hui j'avais tous mes enfants et petits-enfants c'était bien mais épuisant. :noel2:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin d'aide

Message par Bag »

Bonjour à tous,
je suis allée passer mon IRM et les tumeurs au pancréas n'ont pas bougé . Je dois revoir le chirurgien le 9 mais le radiologue m'a rassurée et m'a préconisé une IRM dans un an.
Je vais donc pouvoir me consacrer à mes autres pathologies avec le RS et entreprendre la chélation.
Pour mon examen j'ai du passer quelques jours chez ma fille et j'ai touché du doigt le problème de suivre le régime hors de chez soi.
J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël et je vous souhaite de bien finir l'année. Pour ma part je tirerai avec joie un trait sur 2018 en espérant que 2019 soit plus clémente. :tpi:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin d'aide

Message par clear »

Si le radiologue t'a rassurée et proposé de ne repasser l'examen que dans 1 an, il sait de quoi il parle.
Attends-toi à ce que le chirurgien ne te tienne peut-être pas le même langage.
Termine 2018 le coeur plus léger et à très bientôt pour 2019.
Bonne fin d'année :fêtea:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin d'aide

Message par Bag »

Depuis 15 jours je me promène dans l'appart' et je m'y perds !! c'est Versailles !!
Trop de pièces , je ne sais pas trop où poster . Je viens juste de trouver les sujets non lus et paf je les ai reperdus

Je veux dire que l'appart' est super complet et très bien fourni ,que pour un nouveau colocataire il faut un temps d'adaptation.

J'ai donc vidé mes placards , fais une réassort' , lu les livres de Seignalet et de Leretaille et je me suis lancée .

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé un petit déj' qui me convienne. J'ai fais un muesli avec des flocons de sarrasin ,j'ai ajouté des graines de courges ,de lin et de chia , de la poudre de noisettes torréfiée (' là y a peut-être
PB ?)quelques noix et noix de cajou . J'ai sucré avec un peu de miel et mis du lait d'amandes. J'ai mangé aussi un kiwi et des dattes .

A midi ,
salade verte bio ,
choux de Bruxelles braisés avec curcuma , ail , cumin , poivre et huile d'olive.
Très petit morceau de filet (reste de Lundi soir que ma petite fille n'avait pas voulu) juste un peu saisi.
Un yaourt au lait de coco sucré au sirop d'agave.

Collation avec banane , noix et chocolat à 75 %

Ce soir j'ai une soupe malheureusement cuite à l'autocuiseur . Je mangerai un autre yaourt au lait de coco et un kaki et si j'ai encore faim quelques pruneaux .

Que pensez-vous de ma journée ? Beaucoup d'erreurs de débutante ?

J'ajoute qu'il me faut manger le plus possible car j'ai maigri depuis Janvier quand j'ai supprimé le sucre et les laitages et chez moi on s'inquiète. Par contre à ce rythme financièrement je vais avoir des soucis


Merci par avance pour vos commentaires qui m'aideront à avancer. Et promis, si je me perds encore j'achète un GPS


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin d'aide

Message par clear »

Tout le monde se perd au début puis on prend vite l'habitude si on vient régulièrement.
Pour poster tes menus tu as tous les mois une rubrique mais tu ne pouvais pas voir, celle de janvier caribou vient de la créer.
Tous les mois il y en a une nouvelle. En postant tes menus, on pourra te dire si tu fais des erreurs afin de les corriger.
Apparemment,je n'en ai pas vu. :super:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: B

Message par manon »

Au début on fait comme au Club Med , ensuite on simplifie Bag , tu verras qu’á la longue tu économiseras
Le régime c’est Pas cher :smac:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Besoin d'aide

Message par marya »

Tu as l'air décidée, bravo.
au début le mieux c'est de vor du côté "menus du mois"
Puis dans la cuisine tu as des recettes :super:
cakes sucrés ou salés, des crêpes, des plats à base
de légumes secs, en y ajoutant des bonnes graisses
ça devrait aller.
Bon courage et n'hésites pas à poser tes questions
et demander de l'aide. :merci: :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'autocuiseur, donc cuisson à haute température, détruit plus de bonnes choses des aliments (mais ce n'est pas toxique).
Le but est de préserver au maximum les nutriments utiles des différents aliments.

Sinon tes repas sont corrects.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoin d'aide

Message par saltarella »

Très bien tes menus c’est top!
Comme Manon a dit au début ça coûte un bras car on achète pleins de farine et pâtes différentes. Ensuite on réduit souvent à deux trois farines et des pâtes rarement.
On se passe, pour la plupart de laits végétaux et de yaourt. Ça se fera tout seul tu verras et budget courses identique


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13013 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1657 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11597 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3936 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par masyl
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par Marylin
  • mes gencives ont besoin d' aide !!!
    par talia67 » » dans Le balcon
    31 Réponses
    12387 Vues
    Dernier message par pouloupoupou
  • Help! besoin d'aide sur les oméga 3/6
    par loula » » dans médicaments
    11 Réponses
    1824 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La grande chambre »