Je n'arrive pas à me lancer

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Noisette »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde !

Je pensais que j'avais répondu aux derniers messages...mais en faisant un petit tour par là, je me rends compte que non, honte à moi ! :triste1:

Manon, wow quelle volonté tu as ! Le coup de la boîte à sardine toujours dans le sac à main au cas où, et ben, chapeau ! C'est l'illustration parfaite du "on a toujours le choix" :hehe:
Effectivement les bananes, ou les pommes pour ma part, c'est vraiment pratique en en-cas d’après-midi !
Le quinoa j'ai toujours adoré ça, je me limite même sinon j'en mangerais vraiment trop souvent, mais toujours en salé ! je n'ai jamais imaginé pouvoir en faire quelque chose en sucré, mais pourquoi pas finalement !

Bag, pour le pain des fleurs, ma mère a le même avis que toi :hehe: perso je trouve pas ça incroyable, mais pas mauvais non plus, assez neutre quoi...
Je vois bien ce que tu veux dire pour les flakes tous pâteux ça doit vraiment pas être terrible ! D'ailleurs c'est valable pour toutes les céréales qu'on peut mettre dans du lait (végétal bien sûr !). En ce moment, je teste du riz soufflé au cacao, pas désagréable, mais il y a du sirop de maïs dedans, alors je ne sais pas trop si c'est vraiment OK... Peut être que l'un de vous saura me dire ?

Ilike Music, merci pour ta réponse honnête, je me disais aussi que ça devait bien changer le goût, ne serait-ce qu'un tout petit peu... Mais ma foi, je pense quand même que le trempage est une étape à respecter pour profiter au max des bienfaits des noix/graines.
J'ai d'ailleurs trouvé un listing avec les temps de trempage nécessaires à chaque type de noix, si jamais ça intéresse qqn je peux toujours le mettre en ligne ! Et effectivement pour les noix de cajou ça n'était pas très long ! (cacahuète je ne sais pas, ça n'était pas dessus)

Bag, quand tu dis que tu manges beaucoup de fruits secs, qu'appelles-tu fruits secs ? Raisins secs, dattes, figues et abricots secs, ou noix/oléagineux ? (Tout le monde ne parle pas toujours de la même chose sous l'appellation fruits secs ^^)
Les "vrais" fruits secs contiennent des sucres naturels mais ont l'inconvénient d'avoir un IG relativement élevé, pour le plupart...Donc avec modération je dirais.
Par contre le sirop d'agave, j'avais lu à plusieurs reprises que c'est vraiment une fausse bonne idée en terme d'alternative au sucre, puisque c'est en réalité un concentré de fructose raffiné...

Marya, OUIIIIII bien sûr que je suis convaincue !!! Plus que ça même ! ;) Mon mois de transition suit son cours, doucement mais sûrement !

Zébrou, merciii pour le partage de ces recettes, elles ont l'air vraiment sympathiques :miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Bag »

Noisette a écrit : 12 mars 2019, 14:27 Bag, quand tu dis que tu manges beaucoup de fruits secs, qu'appelles-tu fruits secs ? Raisins secs, dattes, figues et abricots secs, ou noix/oléagineux ? (Tout le monde ne parle pas toujours de la même chose sous l'appellation fruits secs ^^)
Les "vrais" fruits secs contiennent des sucres naturels mais ont l'inconvénient d'avoir un IG relativement élevé, pour le plupart...Donc avec modération je dirais.
Par contre le sirop d'agave, j'avais lu à plusieurs reprises que c'est vraiment une fausse bonne idée en terme d'alternative au sucre, puisque c'est en réalité un concentré de fructose raffiné...
Je mange des oléagineux et des fruits secs : Figues, pruneaux, raisins et dattes .Pour les dattes et les raisins c'est vrai que l'IG est à 70 et 65. Mais pour les pruneaux, les abricots et les figues 40 ,c'est dans le vert.
Les dattes , je dois faire attention car quand mon voisin m'en rapporte du bled , je me laisserai facilement aller. C'est mon péché mignon :noel2:
Le médecin qui me suit pour la chélation m'a donné une liste .
Le sirop d'agave , il le met à 20 d'IG mais est en effet à ne pas consommer en excès puisque il contient du fructose . A choisir entre le miel à 65 et le sirop d'agave , je ne sais trop quoi penser.
J'ai du sucre complet mais je trouve qu'il en faut trop pour avoir l'effet sucré.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Noisette »

Aaaah les dattes c'est vrai que c'est super bon !!! Cela dit je trouve que ça cale assez vite :)
Merci pour l'info de l'IG des abricots/pruneaux/figues, je les mettais un peu dans le même panier que les dattes et les raisins.

Pour le choix entre sirop d'agave et miel, je t'avoue que je suis comme toi, je ne sais plus trop lequel est à privilégier...
Certains sirop d'agave ont un IG assez bas (mais pas tous, ça n'est pas systématique, ça dépend des méthodes de fabrication, si rien n'est précisé c'est que l'IG est probablement assez élevé), alors que celui du miel est plus élevé (si je ne me trompe pas les miels à l'IG le plus bas sont ceux d'acacia et de châtaigner).
Mais le miel est un produit naturel alors que le sirop d'agave reste une substance raffinée..
J'aurais tendance à privilégier le miel malgré tout, et même depuis que je me suis penchée sur les associations alimentaires, et que j'ai appris que le miel, tout comme les melons/pastèques, doit dans l'idéal être consommé seul, et pas mélangé avec d'autres aliments.

Vive le miel ! :olo: :grouille:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conseils à quelqu'un qui veut se lancer dans le régime ?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par proserpine
  • J'arrive
    par Ameli » » dans Entrée
    0 Réponses
    71 Vues
    Dernier message par Ameli
  • J'y arrive plus !!!
    par Aurelie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    4057 Vues
    Dernier message par Ameli
  • c'est moi, j'arrive
    par Ipomee » » dans Entrée
    7 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par Marylin
  • J'arrive
    par isa14 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • J'arrive !
    par LadyDacla » » dans Entrée
    3 Réponses
    987 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Que m'arrive t il?
    par Melhaya » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1134 Vues
    Dernier message par Laurette
  • J'arrive !!
    par folco » » dans Entrée
    9 Réponses
    1068 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bonjour, j'arrive :))
    par LydiaO » » dans Entrée
    11 Réponses
    1294 Vues
    Dernier message par LydiaO
  • Zaou, j'arrive.
    par Zaou » » dans Entrée
    16 Réponses
    2104 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • au secours j'arrive :)
    par christemiss » » dans Entrée
    5 Réponses
    1121 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Je ne comprends plus ce qui m'arrive
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Germination betterave: j'y arrive pas
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    5 Réponses
    5170 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55

Retourner vers « La grande chambre »