BIlan à 4semaines

Pour démarrer le régime
Répondre
santheo
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2019, 19:09
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Je tente de m'améliorer, même si c'est compliqué !

BIlan à 4semaines

Message par santheo »

Bonjour,
J'ai commencé l'alimentation Seignalet sur les conseils de ma chiropracteur. J'ai donc éliminé tout les produits laitiers et le gluten. Au bout d'une dizaine de jours j'ai senti un mieux déjà, moins de douleurs dos et épaules au levée, dérouillage matinal plus court. Sauf que la semaine dernière, nous avons été invité par la famille et j'ai fait quelques écarts ... pour ne pas froisser les cuisinières ! Résultats, mes douleurs dorsales sont revenues, j'ai regonflé et je suis fatiguée. Avant cette parenthèse, je ne m'étais pas vraiment rendu compte des douleurs installées depuis si longtemps.
Je vais devoir faire très attention dans les prochains jours pour espérer récupérer.
Ma chiropracteur me propose un bilan de micro-nutrition, avez-vous déjà fait ça ?
Merci pour votre lecture et désolée pour le pavé !
Bonne journée à vous.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: BIlan à 4semaines

Message par ilike music »

Bjr,
Bcp de positif dans ton bilan quand tu suis le régime apparemment il est très efficace. Reste à trouver une organisation pour essayer de le maintenir en société . Avec l'habitude tu arriveras à t'organiser et tu n'auras plus de reflux de douleurs point bravo tu tiens le bon bout !
:p44:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: BIlan à 4semaines

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bilan de micro nutrition: non.
Mais tout au début de ma sep, j'avais vu un médecin homéopathe qui m'avait fait un bilan sanguin spécial. Surtout les acides gras (une floppée).
Et il commençait à m'orienter vers un changement d'alimentation (probablement Kousmine).
Mais comme j'ai déménagé à 700 km de la, j'ai arrêté rapidement.
Cinq ans plus tard, j'ai atterri ici.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: BIlan à 4semaines

Message par caribou »

Merci pour ton premier bilan il est important :p36:
Pas facile en effet au début lorsque l on est invité mais c'est pour ta santé alors n hésite pas tu appelles la maîtresse de maison quand tu est invité tu expliques et tu proposes d apporter ta gamelle. C est ce que je faisais au début. Aujourd'hui mes amis et famille sont habitués. J apporte toujours ma grande salade.

Continue comme ça tu es sur la bonne voie :super:

:p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
santheo
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2019, 19:09
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Je tente de m'améliorer, même si c'est compliqué !

Re: BIlan à 4semaines

Message par santheo »

Merci pour vos encouragements ! Malgré ma volonté, je fais face au pessimisme de mon mari, puisque en ce moment j'ai de nouveau plus de douleurs... Mais je vais persévérer et tenter de trouver un équilibre lors des invitations. D'ailleurs, je mets en pratique dés ce soir. Nous sommes invités et je ramène guacamole maison, houmous et crevettes grises. Au moins je suis sûre que je ne vais pas rester les regarder grignoter des gâteaux apéros (qui d'ailleurs en passant ne m'attire plus du tout !!).
Bonne soirée !


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: BIlan à 4semaines

Message par soaz »

Ca prouve qu'il faut persévérer, pas facile parfois à l 'extérieur, je le vis en ce moment en étant en vacances en corse, ecarts : pan !!!le corps réagit de suite dans les deux jours


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: BIlan à 4semaines

Message par Laurette »

Effectivement, Seignalet demande un peu " d'égoïsme" (parfois vu ainsi par les autres) !
Mais ne pas oublier qu'un simple refus ne fera jamais le poids avec notre (bonne) santé !!
Non mais !!!! :p16:

Bravo pour ce bilan très encourageant :p20:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: BIlan à 4semaines

Message par clear »

Laurette a écrit : 01 mai 2019, 07:25 Effectivement, Seignalet demande un peu " d'égoïsme" (parfois vu ainsi par les autres) !
Mais ne pas oublier qu'un simple refus ne fera jamais le poids avec notre (bonne) santé !!
Non mais !!!! :p16:
Bravo pour ce bilan très encourageant :p20:
Tu as raison Laurette même si ce n'était pas dans nos habitudes avant de commencer Seignalet.
Bon bilan pour les débuts Santheo !


Avatar du membre
mimijazzi
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2018, 12:36
Enquête de référencement : asso, Dr Dominique Seignalet
Localisation : Cormeilles (27260)

Re: BIlan à 4semaines

Message par mimijazzi »

Bonjour Santheo. garde ton cap et le courage de ta volonté. j'ai commencé en décembre, pour une néphropathie que j'ai depuis l'enfance. ma fonction rénale avait beaucoup baissé en 2018 et ce fut le déclic pour le changement alimentaire. ce n'est qu'au bout de 4 mois que je commence à mesurer quelques effets encourageants. donc il est important de garder la confiance : tu prends soin de TOI, et c'est formidable ! continue de venir sur le site trouver astuces et soutien ! :p16:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: BIlan à 4semaines

Message par ilike music »

soaz a écrit : 30 avr. 2019, 22:11 Ca prouve qu'il faut persévérer, pas facile parfois à l 'extérieur, je le vis en ce moment en étant en vacances en corse, ecarts : pan !!!le corps réagit de suite dans les deux jours
C cool les vacances e' Corse, j'y vais tous les ans ma maman y habite ! Tu es où Soaz ?


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: BIlan à 4semaines

Message par Bag »

Cool en effet et il me tarde. je vais y passer le week-end de l’Ascension. Nous devons faire la réserve de Scandola en bateau. :p5:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: BIlan à 4semaines

Message par ilike music »

ah c'est trop bien, je l'ai fait à l'époque où mes parents étaient sur Ajaccio. Et tu verras aussi les calanques de piana tu verra c'est magnifique. Maintenant je descends plus au sud, ma mère est basée entre Porto vecchio et Bonifacio. Bon là on est peut être hors sujet on va se faire gronder !! :ange: :hehe:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: BIlan à 4semaines

Message par Bag »

:hehe: :ange:
on en reparlera dans blablatages .


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: BIlan à 4semaines

Message par soaz »

ilike music a écrit : 03 mai 2019, 16:12
soaz a écrit : 30 avr. 2019, 22:11 Ca prouve qu'il faut persévérer, pas facile parfois à l 'extérieur, je le vis en ce moment en étant en vacances en corse, ecarts : pan !!!le corps réagit de suite dans les deux jours
C cool les vacances e' Corse, j'y vais tous les ans ma maman y habite ! Tu es où Soaz ?
J 'avais pas vu ton message pardonne moi !!! tu penses !!!!...occupée à profiter !!! J 'étais à Olmeto dans le sud Corse


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3774 Vues
    Dernier message par monique68
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2165 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1764 Vues
    Dernier message par ilike music
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4963 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4078 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10404 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La grande chambre »