lactose dans médicament

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: lactose dans médicament

Message par Croyance »

Dernier message de la page précédente :

PatrickS a écrit : 09 juil. 2019, 11:33 Bonjour,

Pour faire des médicaments (gélules principalement, il faut mettre la bonne quantité de produit dans la gélule.
J'en fait moi même (biotine).
Donc 100 mg de biotine ne remplit la gélules qu'à peu près un tiers.
Quand on fait ça à grande échelle, on a les gélules (demi) dans un support, on rajoute la poudre, on racle puis on ferme. Le problème est que si la quantité nécessaire ne remplit pas la totalité de la gélule, on mélange le produit avec un excipient (souvent du lactose = pas cher). Ils pourraient prendre n'importe quoi d'autre, mais c'est probablement un des produits les plus intéressant pour l'industrie pharmaceutique.
Revenons à la biotine (vitamine B7 ou B8, selon les pays). Cela me revient à environ 12 € par mois. L'industrie pharmaceutique, juste en rajoutant du lactose, vends ce traitement 2000 € par mois. Cherchez l'erreur. :mrgreen:

Patrick

Comment fabriques-tu tes gélulles ? Où trouves-tu la matière première ??? C'est un sujet qui pourrait m'intéresser ! Quand je sors de chez mon médecin pour aller à la pharmacie (homéopathie, complément alimentaire, vitamines....) j'en ai parfois pour 150 euros non remboursé par la sécu !!! Si je peux courcircuiter quelques pilules je dis pas non !!!


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: lactose dans médicament

Message par Aioly »

Il y a d'autres raisons d'éviter le lait animal:
- dans le lait de vache il existe de facteurs de croissance adaptés à la croissance physique du veau mais qui stimulent de manière excessive le système hormonal humain. Ce qui pourrait expliquer le nombre élevé de cancers de la sphère sexuelle (sein, utérus, testicules). Ces molécules sont très stables et avant étaient détruites quand on faisait bouillir le lait. Maintenant ce n'est plus le cas avec le flash UHT qui ne détruit que les germes et bactéries (source Pr Joyeux). Il y en a moins dans le lait de chèvre et encore moins dans le lait de brebis.
- certains laitages (yaourts) sont "'enrichis" en Lactobacillus casei et présentés comme des probiotiques. Une étude récente que j'ai postée par ailleurs montre que ce composé favorise l'obésité, il serait d'ailleurs utilisé pour les poulets de batterie. ce qui explique que les femmes qui font des régimes yaourts ne maigrissent ou même grossissent si ce n'est pendant c'est après en effet boomerang.


JJ
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: lactose dans médicament

Message par PatrickS »

Bonjour,
Croyance a écrit : 11 juil. 2019, 19:18
Comment fabriques-tu tes gélulles ? Où trouves-tu la matière première ??? C'est un sujet qui pourrait m'intéresser ! Quand je sors de chez mon médecin pour aller à la pharmacie (homéopathie, complément alimentaire, vitamines....) j'en ai parfois pour 150 euros non remboursé par la sécu !!! Si je peux courcircuiter quelques pilules je dis pas non !!!
J'en ai parlé sur un autre sujet => viewtopic.php?f=15&t=24345&p=417705#p416189

Il y a les adresses/liens pour la balance (précision au mg), la vitamine. Les gélules sont aussi vendues par eux, mais comme je ne savais pas quelle taille commander, j'ai d'abord pesé la poudre (avalée telle qu'elle) pour voir un peu le volume nécessaire. Puis commandé en pharmacie (plus rapide que des Etats Unis)

Pour les gélules, il y a un tableau avec les taille et la contenance ici => https://capsuline.com/pages/empty-capsule-size-chart

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »