Souci pour digérer les crudités

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par dubbleace »

Dernier message de la page précédente :

Cherine , avec le régime Seignalet beaucoup de personnes ont faim , perso je grignote entre les repas , je digère très vite et j ai re faim mon mari se demande ou je mets tout ça , en gros j ai toujours faim lol pourtant je prends une bonne assiette de légumes a table mais je ne mange pas tous les jours de la viande ça ne me dis plus rien , ou alors je privilége la viande blanche très peu de rouge . je ne veut pas dire par la que Seignalet ne nourrit pas assez non , mais on digère beaucoup mieux et lorsque je grignote l après midi je mange ou une crêpe a la farine de riz , ou bien un fruit , ou bien des amandes .

Ne te sens pas en faute parce que tu grignotes .


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Bag »

rochelle a écrit : 01 août 2019, 16:07 Bag attention aux graines de tomates dans ton cas il faut les enlever ainsi que la peau et ne manger que la chair.

Je ferai attention aux tomates mais c'est dommage d'enlever leur peau et tous les bons nutriments qu'elle contient . Toujours pareil , on gagne d'un coté on perd de l'autre. :triste1:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par dubbleace »

oui elle est dur a digérer la peau de tomate je l enlève tout le temps , d ailleurs je ne peux pas l avalée .


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Bag »

ilike music a écrit : 02 août 2019, 00:33
Je suis vraiment dslee pour toi, et j'espère que tu vas vite te remettre. Les antibio en piqûre ont un effet sur les intestins tu crois ? En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes depuis mzs.montagnes
:bisou:
Merci pour les ondes I Like . Pour ce qui est des antibio , en trois jours l'affaire été réglée . L'inflammation passée et je n'ai pas eu spécialement mal au ventre après. C'est sûrement plus efficace en piqure et peut-être moins perturbant pour les intestins.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par clear »

Cherine, j'ai perdu 14 kg avec Seignalet . Au début ça ne se sentait pas puis tout d'un coup la balance et le miroir s'en s'ont aperçu.
Il m'a fallu entre 4 à 6 mois. Je ne les ai pas repris (d'ailleurs je ne les cherche pas !)

Evite les galettes de riz si légères et addictives, ce sont les pires bombes glucidiques et cuites à ultra haute température.
Si tu as tout le temps faim, fais abstraction de tout ce que tu as retenu de tes régimes précédents et prépare-toi des cakes que tu coupes en tranches , des pancakes, avec farines autorisées etc ... que tu prépares à l'avance et que tu congèles. Il te suffit de décongeler quand tu veux en consommer.
La cuisine recèle de plein de recettes qui peuvent faire ton bonheur.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par dubbleace »

:super:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par ilike music »

Moi je pense qd même qu'on ne devrait pas attendre du régime Seignalet de perdre du poids.

A la base ce n'est pas le but recherché et tout le monde ne réagit pas de la même manière avec ce régime. Certains maigrissent, d'autres non, et il y en a même qui ont dit avoir pris du poids même si pas les plus nombreux. Et Cherine avec son hypothyroïdie est forcément moins bien armée que d'autres pour perdre du poids.

Je dis ca juste pour ne pas donner de faux espoirs à Cherine. Si perte de poids, c'est un plus, mais le but premier il me semble est de retaper ses intestins et ne plus subir les symptômes liés à l'accumulation dans notre organisme de toxines, mauvaises bactéries et autres peptides.

Cherine, oublie la balance, arrête de culpabiliser, et mange correctement aux repas pour ne pas avoir trop faim entre 2. En cas de pulsion, c'est bien d'avoir des petits trucs "innofensifs" à grignoter genre bâtonnets légumes voire qq graines ... Pkoi pas un pancake si pas ajout de sucre. Ce qui est sûr, c'est que moins tu mangeras et plus tu finiras par prendre du poids. Pcq tu mets ton métabolisme en mode économie d'énergie et que ton corps assimilera illico la.moindre chose que tu absorberas. J'ai mis lgt à le comprendre qd j'étais plus jeune. Premier régime à 13 ans et à 18, plus de 35 kg à perdre ... Ils sont partis qd sur les conseils d'un bon nutritionniste j'ai appris à écouter ma faim mais aussi ma satiété, ca doit marcher dans les 2 sens. Accepter de se nourrir correctement n'est pas si facile qd on a enchaîné régime sur régime mais qd on y arrive c'est juste le bonheur. Manger sans culpabiliser mais en faisant attention, c'est possible, et 30 ans après, repris aucun kg même avec 3 grossesses.

Avec Seignalet, ce qui peut aider est l'esprit de faire attention à son corps, et la suppression des sucres. Allez courage !

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Cherine »

Merci à tous et toutes pour vos témoignages et retours. :lavache:
Manger sain pour prévenir les maladies a toujours été mon but premier ; perdre du poids me tient également à coeur parce que je présume que c'est à cause du surpoids que je dois prendre un anti-hypertenseur. Et le surpoids = risque de mauvaise santé.
C'est sûr qu'avec une hypo, c'est difficile et surtout les médicaments pour l'épilepsie font grossir.
Mais ce n'est pas une raison pour autant de laisser tomber. Je n'ai pas envie de me trouver des excuses "c'est la thyroïde, la pré-ménopause, la pilule, le stress" etc que j'entends souvent.
Évidement ce sont des facteurs aggravants, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter avec une alimentation industrielle.
Donc que je perde ou pas, je continue. Après je ne pense pas que l'alimentation Seignalet puisse grand chose pour mes pathologies et j'ai déjà perdu du poids même en consommant du gluten.
Clear, bravo pour les - 14 kg !
Mais malgré tout, son approche m'intéresse en prévention. Quand on a eu beaucoup de problèmes de santé depuis très jeune, on est plus sensible aux maux futurs de la vieillesse.
Je n'ai pas envie de me retrouver clouée par l'arthrose, les rhumatismes, la déminéralisation osseuse...tout ça me fait peur, je préfère prévenir.
J'ai acheté le livre que je potasse un peu tous les jours, j'avais déjà lu un autre ouvrage "résumé" de 200 pages.
Ce que je fais, ce sont les bains dérivatifs + miam-ô-fruits qui eux, peut être auront de l'impact sur l'insuffisance veineuse.

Un très bon dimanche à tous, je vais en profiter pour tester des recettes :miam:


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par clear »

Cherine a écrit : 04 août 2019, 10:18
Ce que je fais, ce sont les bains dérivatifs + miam-ô-fruits qui eux, peut être auront de l'impact sur l'insuffisance veineuse.
Tu utilises quoi pour les bains dérivatifs ? j'ai suivi la méthode de France Guillain pendant presque 2 ans avec des petites bouteilles d'eau de 50 cl (j'utilisais celles de Badoit car elles sont plus minces que d'autres) puis des bandes de gel bleu qui décongelaient trop vite. Je n'ai pas vu ma graisse abdominale diminuer. Je trouve aussi son miam aux fruits trop copieux en fruits si on respecte sa recette ou alors, il ne faut pas remanger d'autres fruits dans la journée.
On a souvent parlé des bains dérivatifs à l'appart', tu peux retrouver les posts avec la barre de recherche.


Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Cherine »

Bonjour Clear, merci pour les infos, je vais consulter les discussions en rapport au sujet.

Je suis d'accord avec toi sur l'abondance des fruits, trop c'est trop de glycémie, je varie un peu tous les jours mais reste sur des quantités limitées.
Surtout que l'an dernier j'avais fait un régime IG bas. Cela avait fonctionné (du coup j'avais des farines spéciales IG bas, mais certaines avec gluten) mais j'ai lâché un peu prise à la rentrée et les kg sont revenus dans l'hiver. Cette fois je teste d'autres farines avec Seignalet. Je vais avoir une bonne connaissance des farines, celles qui sont IG bas et celle qui sont compatibles Seignalet :mrgreen:

Pour la poche de gel j'utilise la Bikun d'Amazon à 29,00€.
Je n'en ai acheté qu'une et c'est vrai qu'une fois réchauffée, je la remets au congél et ne la remets que le soir après la douche en allant me coucher.
En journée, j'utilise un tout bête bloc de glace https://www.gifi.fr/325500-bloc-de-glace-400-ml.html
que je glisse sous un coussin quand je reste devant mon ordi. Par ces chaleurs, c'est agréable de s'assoir sur un coussin frais, je souffre moins de la chaleur. J'ai lu des témoignages de personnes qui ont éradiquée leurs varicosités ainsi.
En bref, je me suis beaucoup documentée, lu des livres, visionnés des vidéos de conférences du Pr Joyeux, de Seignalet, de France Guillain, d'hygiénistes...mais je pars du principe que tous ces gens (qui se contredisent parfois entre eux) ont tous sûrement de bons conseils, mais mon organisme étant aussi unique que mes empreintes, c'est moi qui déterminerai, à force d'essais, l'alimentation qui me convient le mieux.


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par clear »

2 farines à IG bas et compatibles Seignalet : la farine de lupin à 9g de glucides aux 100g et celle de coco entre 21g et 60 g suivant les marques.
Celles vendues en vrac ne mentionnent pas la quantité de glucides du moins dans mon mag bio donc je la prend en sachet.


Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Cherine »

Merci Clear, jusqu'ici j'utilisais celle de petit épautre, d'orge mondé et de coco. Il va me falloir apprendre à cuisiner différemment avec de nouvelles farines, ou décider si je me maintiens dans un régime IG bas ou Seignalet, et tester ce qui est le mieux pour moi sur le plan santé.
Peut être l'idéal pour moi est de combiner les deux, avec un régime IG bas + éviction des produits laitiers, pain et pâtes. Et consommer certaines farines IG bas à minima. Je sais que Seignalet ne doit pas être suivi pour la perte de poids en but principal. A priori cette alimentation n'a aucune action sur l'épilepsie (je n'ai rien trouvé dans son livre) qui est tout de même stabilisée par les traitements.
Donc mon principal problème reste la prise de poids, dûe aux traitements, qui a entraîné une hypertension. C'est ce que j'essaye de résoudre en priorité pour le moment. Tu as été courageuse et persévérante pour tester une méthode qui n'a pas donné de résultat, avec les bains dérivatifs. Je pense qu'au bout de 6 mois, je laisserai tomber s'il n'y a aucuns résultats...mais comme pour Seignalet, il y a pleins de personnes qui témoignent de résultats étonnants, donc cela vaut la peine d'être essayé. Surtout qu'il n'y a pas d'effets secondaires ni de coûts exhorbitants ou de dangerosité, que ce soit F. Guillain ou Seignalet.
C'est peut être pour cela que c'est très peu connu d'ailleurs, contrairement aux matraquages publicitaires pour des régimes stupides. A croire que la vérité est bien cachée...


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par manon »

Regarde cette discussion viewtopic.php?t=4730
Ce qui touche le cerveau fait partie malgré tout des maladies d’encrassage et le régime peut apporter un mieux être certain mais on ne peut le pratiquer avec succès que si on est convaincu le principal c’est d’être en accord avec soi même car le moral y tient une part
:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par clear »

Cherine a écrit : 06 août 2019, 14:04
contrairement aux matraquages publicitaires pour des régimes stupides. A croire que la vérité est bien cachée...
Si tu veux parler de "comme j'aime", il faut savoir que les 6 mois reviennent à + de 2600€ !


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Bag »

68511515_2546323078928559_1323472250749321216_n.jpg
68511515_2546323078928559_1323472250749321216_n.jpg (43.69 Kio) Vu 850 fois


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par ilike music »

:mrgreen: :mdr3: :super:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • pour digérer...que faire ???
    par vannades » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Souci d'eau
    par Laurette » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1840 Vues
    Dernier message par yin
  • souci dents suite grossesse
    par cathia » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par cathia
  • petit souci avec les smileys
    par valie » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    6232 Vues
    Dernier message par valie
  • Les crudités et le bidon: oups!
    par terraillon » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par laviva06
  • conservation vitamines crudités
    par nananina » » dans Le germoir Seignalet
    53 Réponses
    21278 Vues
    Dernier message par harmony
  • Manger des crudités avec un partiel
    par Miss Lady » » dans Le dressing
    3 Réponses
    993 Vues
    Dernier message par Miss Lady
  • Est ce que je manges trop de fruits et de crudités ?
    par Totoro29 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • ai je pris trop de crudités, graines germées?
    par Liane » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2509 Vues
    Dernier message par cecilie

Retourner vers « La grande chambre »