Souci pour digérer les crudités

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

Tu l’as enlevé c’est parfait et c’est plus simple à lever que des copeaux de parmesan qui se faufilent partout 😹😹😹


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par ilike music »

Cherine a écrit : 28 juil. 2019, 13:45 Bonjour, :hello:
Merci pour ces compléments d'information. Aahh comme j'aimerai retrouver un peu plus de vivacité intellectuelle. Ma neurologue m'a fait passer un bilan mémoire et j'ai bien des troubles attentionnels, des oublis, cela est dû à mes traitements. Je galère dans mon travail parce que je tourne au ralentit et pour conduire, j'évite ou que sur des courts trajets que je connais en préférant les petites routes aux nationales, car je suis très confuse. Et pas longtemps car au bout d'1/2 h je ne sais plus ce que je fais et où j'en suis, je suis en mode automatique. A la rentrée j'attends une place chez une ortho qui fait travailler les problèmes de mémoire.
Mais si la suppression du gluten, améliore la situation ce serai tellement formidable pour moi, de ne plus avoir l'impression d'être dans le brouillard...je n'en reviens pas comme les médecins mettent ça sur le compte de la maladie et médicaments sans nous expliquer les dangers du gluten ou du lait.
Bon dimanche à tout le monde et merci d'être là, je continue d'explorer l'appart avec plaisir, au final j'en suis à 8 jours d'exclusion et ce n'est pas si compliqué, hier je suis sortie au resto avec des amies et j'ai pris une salade, mais en demandant de ne pas mettre la mozza. :bigbisous:
Je ne peux pas dire l'effet de ta pathologie sur ta forme et ta concentration. Par contre je te confirme que depuis que je suis le régime Seignalet j'ai pu constater des effets vraiment importants par rapport à ça..

Avant l'après-midi je luttais constamment contre l'endormissement et mon cerveau etait aussi raplapla que ma forme. Maintenant c'est le meilleur moment de la journée pour moi. Je suis en pleine forme. Et les douleurs qui pour l'instant ne m'ont pas encore lâchées je les ressens beaucoup moins l'après-midi.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Cherine »

Bonjour Ilikemusic :hello: Je pense que le corps répare les problèmes par ordre de priorité, d'abord sortir du brouillard...je te souhaite de voir très bientôt la suite avec la disparition de tes douleurs.


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par ilike music »

Merci !
Oui moi aussi ! En vacances la semaine prochaine j'espère que ca aura un effet positif :grouille:
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Marco314
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2019, 17:29
Enquête de référencement : Hasard des recherches
Citation : La vie est belle
Localisation : Marseille

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Marco314 »

Coucou,
Le soucis avec les légumes crus dans ton cas
1: ce sont les fibres plus ou moins dures. Une carotte c'est dur, donc les fibres sont dures. Un avocat c'est mou donc fibres molles.
2: il y a des graines, qu'il vaut mieux enlever.
Celles des tomates, facile, Celles du concombre aussi.
Les fibres et les graines vont irriter ton intestin d'une part, et réagir avec certains microbes en donnant des gaz qui font gonfler le ventre.
La solution est de s'acheter un extracteur de jus (comptes entee 150 et 250 euros pour avoir une bonne qualité)... et tu testes. Il extraie le jus que tu boies et tu jettes les fibres... et le tour est joué.
Voilà.
:grouille:


Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Cherine »

Bonsoir Marco, :hello:
Merci des conseils. J'ai déjà testé les jus : résultat il ne faut pas prévoir de sortir, pour rester près des toilettes :triste1:
Du coup j'ai donné mon extracteur (ou je galopais aux toilettes avec les légumes ou j'enflais comme un ballon avec les fruits).
Je me suis acheté un cuit-vapeur en inox avec 2 étages. Je me régale de légumes "al dente" et là tout va bien.

Bizarrement les carottes râpées crues (ou en jus) ou tomates crues ne me font pas mal.
La salade...ça dépend des quantités, ça me fais vite gonfler (mais aucune douleur).
Le concombre, ne m'en parlez plus....ça me cumule le double effet montgolfière et sprints vers les toilettes.
Je n'en suis qu'à 10 jours de Seignalet, je pourrai peut être un jour manger sans gonfler, ou courir, pour le moment, vive le cuit-vapeur et les portions de moineaux.
D'après ce que j'ai compris, quand on a ces symptômes, c'est que la digestion est mauvaise et les intestins abimés ? donc c'est censé se calmer ? parce que si j'ai appris à éviter ce qui me fait du mal, je n'aime pas du tout avoir ce ventre gonflé après le repas et pour ne pas que cela se produise, je me freine souvent.
Mais je pensai que cela indiquait le fait que j'ai assez mangé (et pourtant parfois les quantités sont vraiment minimes).

Je mange peu mais pourtant en surpoids, d'ailleurs la réflexion qui me soûle quand je mange à l'extérieur c'est "mais tu manges que ça ?" et ne tarde pas à suivre le fameux "comment tu peux être en surpoids avec ce que tu manges ? "....pfff, si je le savais...


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par dubbleace »

Cherina , ne t inquiète pas tu vas perdre du poids avec le régime Seignalet m^me si il est en dessous de ton poids normal ce n est pas grave tu reprendras par la suite juste ce qu il faut , laisse ton corps se débarrasser petit a petit de ses toxines c est le plus important , moi je pesais dans les 60 kilos , et je suis descendue a 50 , j ai repris 3 kgs et maintenant je reste stable , et tout ça pour un 1m68 . J avais aussi des problèmes de gonflement des intestins lorsque je mangeais trop de crudités ou de gluten , tout cela a disparu .

Bonne journée


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Bag »

Bonjour,
je ne sais pas si c'est dû aux crudités mais je viens de me retrouver aux urgences pour une diverticulite. Je savais que j'avais des diverticules et avec les crudités en plus grand nombre en été , elles n'ont pas aimé.
Du coup j'ai malheureusement dû avoir des piqures d'anti-bio ce qui n'a peut-être pas arrangé mon intestin. :/


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par clear »

Oh zut !


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par rochelle »

Bag attention aux graines de tomates dans ton cas il faut les enlever ainsi que la peau et ne manger que la chair.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par dubbleace »

C est ennuyeux ça , mais souvent l été on a tendance a abuser de crudités ou de boissons trop froide et l intestin n apprécie pas , il y a longtemps que je fais attention a tout cela car cela m est arrivée aussi .


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par clear »

dubbleace a écrit : 01 août 2019, 17:51 C est ennuyeux ça , mais souvent l été on a tendance a abuser de crudités ou de boissons trop froide et l intestin n apprécie pas , il y a longtemps que je fais attention a tout cela car cela m est arrivée aussi .
idem, jamais d'eau froide ou glacée, toujours à température ambiante ou chaude.


Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Cherine »

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je suis très contente de vous avoir trouvé sur ce forum où règne une ambiance de paix et d'entraide très très appréciable, loin des groupes Facebook où c'est la guerre entre végans, Seignalet et les crois-tout-savoir avec un déversement de haines inutiles (les pauvres ils vont se faire des ulcères)...
Comme quoi, affronter la maladie nous recadre sur l'essentiel qui est de partager.

Désolée Bag pour cet incident, j'espère que cela va aller et en attendant, même si n'est pas totalement Seignalet, peut être que les légumes légèrement précuits à la vapeur, passerons mieux que les crudités ? moi c'est ce que je fais.
Après tout, on ne se remet pas au soleil tant que le coup de soleil n'est pas guéri. Quand je suis obligée de prendre des antibios, je prends aussi de l'ultra levure en même temps pour ne pas avoir mal au ventre.
Je suis attentive à mon ressenti, aussi je ne consomme pas d'eau froide, même en été, car cela ne convient pas à mes intestins.

DubbleAce j'espère perdre du poids, mais comme je continue mon traitement qui empêche de bien métaboliser, j'ai intérêt à ne pas me gaver d'oléagineux ou de galettes de riz ou cracottes de sarazin, car je suis capable de grossir avec n'importe quoi qui contient un peu de sucre, et il suffit d'un peu trop de riz, ou de lentilles...ça va vite et mon problème est le grignotage, je n'arrive pas à tenir sans rien manger entre le repas du midi et celui du soir. Ca dépend des périodes, mais là ça me le refais car j'ai décidé de pratiquer ce régime qui a tout de même ses renoncements, ce qui met tout de suite mon cerveau en alerte rouge et qui m'envoie des signaux de "va-te-gaver" comme si j'allais encore me mettre en restrictions alimentaires sévères (ce que j'ai hélas longtemps fait, car je ne supportais pas ma prise de poids, quand j'étais jeune).
Je n'ai rien perdu depuis 12 jours d'éviction totale du gluten et laitages et pourtant je fais le miam o fruits le matin et environ 2 fois par jour 1 h de bains dérivatifs. Mais résultat ou pas, je suis tout de même convaincue que mes habitudes sont saines pour mon organisme. Et de plus, il ne s'agit pas d'un régime idiot ou carencé. Moi je mesure à peine 1,56cm aussi je pense que je n'ai pas besoin de beaucoup en quantité et puis nous mangeons toujours trop en général, car nous ne sommes plus à une époque où l'on travaille dur dans les champs...je m'étais intéressée au régime du Dr Delabos sur la chrononutrition et bien pour ma taille, pour lui 4cs de féculents étaient suffisantes à midi et le repas du soir pas indispensable si on n'a pas faim. Donc quand on me dis étonné "mais tu manges que ça" et bien en fait je mange à mon sens tout à fait normalement pour ma taille. Moi je trouve que ce sont les autres qui se servent trop mais j'ai la politesse de ne pas leur faire de remarques.


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par ilike music »

Bag a écrit : 01 août 2019, 15:09 Bonjour,
je ne sais pas si c'est dû aux crudités mais je viens de me retrouver aux urgences pour une diverticulite. Je savais que j'avais des diverticules et avec les crudités en plus grand nombre en été , elles n'ont pas aimé.
Du coup j'ai malheureusement dû avoir des piqures d'anti-bio ce qui n'a peut-être pas arrangé mon intestin. :/
Je suis vraiment dslee pour toi, et j'espère que tu vas vite te remettre. Les antibio en piqûre ont un effet sur les intestins tu crois ? En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes depuis mzs.montagnes
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par ilike music »

Cherine a écrit : 02 août 2019, 00:00
DubbleAce j'espère perdre du poids, mais comme je continue mon traitement qui empêche de bien métaboliser, j'ai intérêt à ne pas me gaver d'oléagineux ou de galettes de riz ou cracottes de sarazin, car je suis capable de grossir avec n'importe quoi qui contient un peu de sucre, et il suffit d'un peu trop de riz, ou de lentilles...ça va vite et mon problème est le grignotage, je n'arrive pas à tenir sans rien manger entre le repas du midi et celui du soir. Ca dépend des périodes, mais là ça me le refais car j'ai décidé de pratiquer ce régime qui a tout de même ses renoncements, ce qui met tout de suite mon cerveau en alerte rouge et qui m'envoie des signaux de "va-te-gaver" comme si j'allais encore me mettre en restrictions alimentaires sévères (ce que j'ai hélas longtemps fait, car je ne supportais pas ma prise de poids, quand j'étais jeune).
Je n'ai rien perdu depuis 12 jours d'éviction totale du gluten et laitages et pourtant je fais le miam o fruits le matin et environ 2 fois par jour 1 h de bains dérivatifs. Mais résultat ou pas, je suis tout de même convaincue que mes habitudes sont saines pour mon organisme. Et de plus, il ne s'agit pas d'un régime idiot ou carencé. Moi je mesure à peine 1,56cm aussi je pense que je n'ai pas besoin de beaucoup en quantité et puis nous mangeons toujours trop en général, car nous ne sommes plus à une époque où l'on travaille dur dans les champs...
Tu as bien raison de ne pas grignoter de galettes de riz ou autre cracottes, du point de vue nutritionnel ce sont des bombes de sucres rapides. Pour tenir entre les repas tu pourrais grignoter des bâtonnets de légumes carotte, fenouil, poivrons, crus pour ceux que tu supportes voire précuits vapeur sinon.

Moi non plus pas perdu 1g depuis plusieurs mois de Seignalet mais rien pris non plus mais je ne suis pas en surpoids ni en sous poids. Justement ce que je trouve bien avec ce régime alimentaire c'est que tu ne peux pas grignoter de cochonneries elles sont toutes avec du gluten et/ou cuites à haute température :hehe: tu devrais au moins te stabiliser et ne plus faire le yoyo rien que ça devrait te remonter le moral.

Et je pense comme toi que dans tous les cas on mange sain et équilibré avec cette méthode et que ça ça ne peut pas nous faire du mal !

Allez courage, ça va le faire :grouille: :grouille:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par dubbleace »

Cherine , avec le régime Seignalet beaucoup de personnes ont faim , perso je grignote entre les repas , je digère très vite et j ai re faim mon mari se demande ou je mets tout ça , en gros j ai toujours faim lol pourtant je prends une bonne assiette de légumes a table mais je ne mange pas tous les jours de la viande ça ne me dis plus rien , ou alors je privilége la viande blanche très peu de rouge . je ne veut pas dire par la que Seignalet ne nourrit pas assez non , mais on digère beaucoup mieux et lorsque je grignote l après midi je mange ou une crêpe a la farine de riz , ou bien un fruit , ou bien des amandes .

Ne te sens pas en faute parce que tu grignotes .


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • pour digérer...que faire ???
    par vannades » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Souci d'eau
    par Laurette » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1840 Vues
    Dernier message par yin
  • souci dents suite grossesse
    par cathia » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par cathia
  • petit souci avec les smileys
    par valie » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    6232 Vues
    Dernier message par valie
  • Les crudités et le bidon: oups!
    par terraillon » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par laviva06
  • conservation vitamines crudités
    par nananina » » dans Le germoir Seignalet
    53 Réponses
    21271 Vues
    Dernier message par harmony
  • Manger des crudités avec un partiel
    par Miss Lady » » dans Le dressing
    3 Réponses
    993 Vues
    Dernier message par Miss Lady
  • Est ce que je manges trop de fruits et de crudités ?
    par Totoro29 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • ai je pris trop de crudités, graines germées?
    par Liane » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2509 Vues
    Dernier message par cecilie

Retourner vers « La grande chambre »