Collation

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
lea21
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:28
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Collation

Message par lea21 »

Bonjour à tous,

Je commence depuis quelques jours ce régime pour atténuer mes douleurs articulaires et me sentir en forme. Le site est super interessant. Beaucoup de sujets sont abordés! Dommage, plus de menus à partir de 2016.
Déjà, une victoire, je ne mange plus de chocolat au lait ( addict depuis 30 ans!). Je l ai remplacé par des dates et noix et aussi 1 ou 2 carrés de chocolat noir à 85%.
J ai un tas de questions à poser mais pour le moment, je n en poserai qu' une car, si je veux continuer, je dois résoudre ce problème!
Avant de vous écrire, je n ai pas vu de réponse qui puisse me contenter.
J ai tres faim car je ne grignote plus !alors que je mange à ma faim à tous les repas!
Auriez vous des idées de collation salée rapide à mettre sous la dent afin que je ne craque pas!
Merci pour vos réponses et je vous souhaite un tres bon dimanche.


Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Collation

Message par Zébrou »

Quand j'ai des petits creux avec des envies de salés, je me fais des tartines sur des pains de fleurs avec st-hubert/jambon, guacamole saumon,des tapenades, caviar aubergines...
J'ai toujours des petits bocaux de choses à tartiner et des paquets de pains de fleurs...ça me sauve aussi pour les apéros improvisés!!!


Avatar du membre
lea21
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:28
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Collation

Message par lea21 »

Merci pour ta réponse!
Mais je croyais qu' on n avait pas le droit au jambon? J ai repéré du jambon sans nitrite de sodium et sans gluten . Est ce que cela suffit?
Je n ai pas trop le temps de faire de la tapenade ou des tartinades!
Qu est ce que du pain de fleurs?
Pourrais tu me donner tes recettes de tartinades si pas trop long?


Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collation

Message par manon »

Plus de menus depuis 2016 ? Lea21

On met tout ce que l’on mange jour par jour mois par mois par mois tu dois les retrouver mais je vais mieux regarder il faudra peut-être que l’on change des titres pour l’archivage ceci étant c’est juste pour des idées ils ne sont pas tous typiquement Seignalet au niveau cuisson
Quant à moi au début j’avais tout le temps faim dans la journée je n’arrivais pas à me rassasier malgré des petits déjeuners pantagruéliques
Je mangeais des pommes par kilo de temps en temps un œuf dur 🥚 une à deux bananes , à la maison je me faisais des crêpes de sarrasin, de pois chiches je buvais beaucoup d’eau minérale, cela n’a pas duré, à présent je ne grignote jamais entre les repas, je ne prends rien le matin en dehors de mon café allongé le seul que je m’autorise ce qui reste dans l’esprit de la méthode
Le pain de fleurs est cuit à trop haute température donc à restreindre , pour la charcuterie seule la crue style jambon de bayonne est autorisée c’est une période à passer comme le reste courage à toi
:gros bisous:


Avatar du membre
lea21
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:28
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Collation

Message par lea21 »

Merci Manon,
Je suis encore novice, je n arrive pas trop encore à comprendre où sont rangés les menus. Je ferai plus attention! Merci encore.😊
Je retiens pour le jambon de Bayonne! Crepes sarasin, très bonne idée.vQue mettais tu dans tes crêpes en cas de collation pour combler ton creux?


Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Collation

Message par clear »

Tu peux avoir toujours en stock : des amandes, noix de Grenoble, des noix de macadamia, de cajou etc ...
Quand tu as un peu de temps libre, tu peux cuisiner des cakes que tu découpes en tranches et que tu congèles en les séparant pour ne pas qu'elles se collent .. tu peux te préparer à l'avance le matin 1 ou 2 oeufs durs que tu mangeras lors de ta fringale.
Pour info, la cuisine, les recettes et les menus sont à l'entresol et si là, tu ne trouves pas ton bonheur, hé ben !!!!!!!


Avatar du membre
lea21
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:28
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Collation

Message par lea21 »

Ok Clear,
Je vais y arriver! 😊 ok, j irai fouiner dans l'Entresol...

Si on mange beaucoup de noix, on risque de grossir! J aimerais justement perdre du poids pour ne plus avoir mal aux genoux.
Quand je dis que j ai faim, j ai vraiment faim car je ne grignote plus du chocolat au lait à longueur de journée et en plus ça me réconfortant. Je recherche quelque chose qui pourrait me caler une fois pour toute et sans grossir!


Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collation

Message par manon »

Pour le matin , je cuisais la veille au soir du quinoa avec des pommes coupées en tranches , je rajoutais une cuillère à café de miel en fin de cuisson, et je le transvasais dans un moule que je mettais au réfrigérateur dans l’idée de me caler. On peut faire presque pareil avec du riz en le préparant avec un lait végétal pour le manger froid
Sur les crêpes de sarrasin je mettais du chocolat en poudre, après avoir lu que dans les confitures industrielles il pouvait y avoir du gluten
C’était il y a 18 ans aujourd’hui on a plus d’informations et plus de possibilité d’entreprendre le régime, les allergènes sont bien notés
À savoir cependant qu’il faille rester vigilante dans la mesure où le maïs n’est pas compris dans les listes
:gros bisous:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Collation

Message par caterina »

Je fais un goûter tous les jours, va voir dans les menus de février 2020, et je peux te dire que je ne me prive pas!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
lea21
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:28
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Collation

Message par lea21 »

caterina a écrit : 23 févr. 2020, 14:28 Je fais un goûter tous les jours, va voir dans les menus de février 2020, et je peux te dire que je ne me prive pas!
Merci mais où sont les menus de Février 2020?


Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Collation

Message par PatrickS »

lea21 a écrit : 23 févr. 2020, 18:10
caterina a écrit : 23 févr. 2020, 14:28 Je fais un goûter tous les jours, va voir dans les menus de février 2020, et je peux te dire que je ne me prive pas!
Merci mais où sont les menus de Février 2020?
LA => viewtopic.php?f=8&t=24741


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lea21
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:28
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Collation

Message par lea21 »

PatrickS a écrit : 23 févr. 2020, 18:31
lea21 a écrit : 23 févr. 2020, 18:10
caterina a écrit : 23 févr. 2020, 14:28 Je fais un goûter tous les jours, va voir dans les menus de février 2020, et je peux te dire que je ne me prive pas!
Merci mais où sont les menus de Février 2020?
LA => viewtopic.php?f=8&t=24741
Merci Patricks!


Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison
Avatar du membre
lea21
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:28
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Collation

Message par lea21 »

Est ce qu on a le droit à n'importe quel cacao en poudre?

Merci pour vos réponses.

:gros bisous:


Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison
Avatar du membre
Karo Line
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 262
Enregistré le : 03 févr. 2020, 17:50
Enquête de référencement : Assoc seignalet

Re: Collation

Message par Karo Line »

:bienvenue3: lea
Je grignote beaucoup aussi, banane, chocolat noir, oléagineux, olives...

Pour le cacao, il faut qu'il soit sans poudre de lait 😉


Caroline :soleil11:

Fibro et narco, entre autres...psoriasis, asthme, allergies multiples, syndrome de l'intestin irritable...et j'en passe lol.
Mais aussi maman de 5 boys de 23 à 3 ans qui me permettent d'avancer.
Avatar du membre
lea21
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:28
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Collation

Message par lea21 »

Karo Line a écrit : 23 févr. 2020, 21:49 :bienvenue3: lea
Je grignote beaucoup aussi, banane, chocolat noir, oléagineux, olives...

Pour le cacao, il faut qu'il soit sans poudre de lait 😉
MERCI beaucoup! :soleil:


Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Musculation sport collation
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2255 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Collation avant/pendant le sport
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1611 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Que penser de cette collation ? Exces de sucres ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par Totoro29

Retourner vers « La grande chambre »