CRAQUAGE ET ENTORSES

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

CRAQUAGE ET ENTORSES

Message par Cécilia O »

Voilà, ce soir j'ai craqué après 10 jours de régime.
Je me force à écrire ce message, même si je me sens un peu honteuse, car j'ai besoin de soutien.

:craque:
Aujourd'hui, après un nouveau malaise, j'en ai parlé à ma voisine qui a été me faire des courses pour me remettre sur pied et pensant bien faire, m'a acheté du pain de seigle et des gâteaux sans gluten mais avec du lait... et j'ai craqué, je n'ai pas réussi à dire non ... j'avais tellement faim et j'étais tellement faible que j'en ai mangé.

Cela fait plusieurs jours que je fais des sortes de malaises dans l'après-midi 2h après le repas durant lesquels j'ai des fourmillements aux mains et jambes, des maux de tête intenses, besoin de m'allonger. J'essaie de manger et surtout manger du sucre et ça va un peu mieux mais la crise dure jusqu'en fin de journée. Malgré le fait que j'ai vraiment augmenté ma consommation de légumes, j'ai faim en fin de repas même si mon ventre est rempli.

Je crois que ma dépendance au sucre est une des cause de ces malaises, sans en etre sure. Elle est bien plus forte que ce à quoi je m'attendais. Elle n'est pas que mentale mais aussi physique. C'est elle qui me fait la plupart du temps craqué car sans sucre mon corps n'a plus son coup de fouet. Alors j'en consomme quand je me sens mal même si je sais que mon corps ne réagit pas bien lors de sa consommation (jai une insuffisance renale et je sens davantage mes reins, j'ai des ballonnements etc).


J'ai lu beaucoup de messages qui me font penser que c'est peut-etre le décrassage mais ça m'étonne que ça arrive si vite. Quasiment le lendemain après le début du régime.

Peut-etre est-ce aussi du à une grande fatigue, à l'angoisse du confinement, à mon traitement, mes immunosuppresseurs.
J'ai aussi beaucoup diminué les féculents et les légumineuses car je ne les digère pas bien, ainsi que le sucre raffiné alors que j'en consommait énormément.
Je ne mange plus de protéines animales le soir alors qu'avant oui.

Je crois que mon régime est trop restrictif et ce que j'ai enlevé ou réduit (feculent, légumineuses) n'est pas compensé donc mon corps est épuisé.
Je ne sais pas ce que je fais mal et comment faire pour y remédier.
Je n'ai pas commencé non plus la prise de compléments alimentaires mis à part le fer.
Si vous avez des conseils par rapport au lupus et à l'insuffisance rénale, je suis preneuse.

Je crois que je veux peut être faire trop de choses en même temps. Le sucre raffiné est la chose la plus dure à supprimer pour moi. Peut-être que je devrais attendre un peu avant de m'y attaquer sinon je vais encore rechuter.

Merci pour vos réponses.
Cécilia


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CRAQUAGE ET ENTORSES

Message par manon »

Bomsoir Cécilia
Perso pendant la période de confinement du fait que c’est compliqué pour les courses à ta place j´attendrai pour démarrer vraiment mais en limitant le sucre et en tentant de manger des 🍅 légumes 🌶
Te prends donc pas la tête

Courage à toi :gros bisous:
´


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: CRAQUAGE ET ENTORSES

Message par caterina »

Salut,
tout d'abord ne te blâme pas. Je ne suis pas docteur du tout et ce que je peux te dire est dérivé de MON expérience :

Oui il y a une dépendance physique au sucre.
Tu avais un régime amimentaire lambda avec ta propre flore intestinale. Là tu changes ton ŕegime en éliminant gluten et lait : moins de feculents, moins de sucre, et tu rajoutes des légumes. On ne peut que te féliciter car tu appliques les préceptes du Dr Seignalet
Mais crois-tu que la flore intestinale pathogène apprécie cela? On lui ôte son sucre? Elle replique avec une sensation de faim. Ca ne suffit pas? elle ira jusqu'au malaise.
Ne nous leurrons pas, des pathogènes, des levures, et même des parasites nous en avons tous. Montrons-nous qui est le chef dans notre corps.
Surtout ne te décourage pas, modifier son terrain est une épreuve de patience, un marathon et non un sprint.
Tu verras ce régime est une base solide, un incontournable. Après avec le temps tu pourras faire tes propres recherches et affiner ta façon de prendre soin de toi!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: CRAQUAGE ET ENTORSES

Message par Framboiz »

Rien à ajouter à ce que vient d'écrire Caterina. Elle a bien résumé l'essentiel.
Courage et patience! :bisou:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: CRAQUAGE ET ENTORSES

Message par Bag »

Tu pourrais peut-être forcer sur les fruits secs au lieu des sucres raffinés. Ce serait un premier pas. J'avais supprimé le sucre mais je maigrissais trop . Je mange beaucoup de dattes et des figues , ça me permet de me stabiliser un peu plus et c'est mieux pour la santé.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CRAQUAGE ET ENTORSE

Message par manon »

Bonjour Cecilia
C’était certain que cette addiction au sucre n’allait pas s’estomper du jour au lendemain , surtout si on la considère comme un doudou qui te rassure
Pourquoî je te conseille d’attendre c’est qu’il existe des alternatives comme la stevia bio le xilitol le sirop d’agave qui ont des pouvoirs sucrants avec zéro calories
Mais je ne vais pas t’envoyer faire des courses actuellement, je doute que l’on puisse les obtenir sur commande
De lá mon raisonnement
Quant à ta faim pareil on trouve des pâtes de lentilles , de pois cassés, de pois chiches quî accommodées avec des sauces et en y enjoignant des légumes font merveille en attendant de pouvoir les faire soi même
Inclure des noix pour remplacer les protéines animales serait un plus.

Tu es une courageuse, pleine de volonté tu vas y arriver
:gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: CRAQUAGE ET ENTORSES

Message par caribou »

Bonjour :p21

Tout d'abord il n'y a pas de honte à avoir. Craquer est humain. Et Rome ne s'est pas fait en un jour.

Suis assez d'accord avec Manon ce n'est peut-être pas le moment idéal pour commencer et surtout tu ne peux pas tout faire en même temps.

Donc fais comme tu peux et comme tu veux et surtout si les symptômes persistent trop appelle ton médecin.

J'ai moi même eu un desencrassage très important et ce dès le début du régime.

En tous les cas on est avec toi. Bon courage.


:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: CRAQUAGE ET ENTORSES

Message par PatrickS »

Bonjour,

Remet toi aux légumineuses et féculents. C'est un peu "normal" que tu ai faim si tu supprime trop de choses en même temps.
Le plus important est la suppression du gluten des produits laitiers et du maïs.
Par la suite, tu pourras affiner. Mais pour le moment, reste juste avec ça comme exclusions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: CRAQUAGE ET ENTORSES

Message par Cécilia O »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui me redonne le moral.
Je poursuis mes efforts.
À bientôt.


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Craquage sur craquage, je ne comprends pas!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bilan et entorses au regime!
    par sophieA » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par sophieA
  • Et hop, craquage !
    par proserpine » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Craquage!
    par Aujeli » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2209 Vues
    Dernier message par Aujeli
  • CRAQUAGE TOTAL
    par Ffeltim » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par Aioly
  • pas au top après craquage
    par monique68 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par lililala
  • premier craquage grrrrrrrr..........
    par selky » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2282 Vues
    Dernier message par Liane
  • Astuces anti-craquage
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2924 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Retour après craquage...
    par Zébrou » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « La grande chambre »