Mon cher yaourt coco

Pour démarrer le régime
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Dernier message de la page précédente :

Merci Manon....... les sulfates de calcium doivent être plus méchants que l'amidon modifié de manioc alors......je vais chercher qd je retournerai faire mes courses....pour essayer de trouver une marque qui convienne... :gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Bag »

Si tu en trouves une à un prix correct , je suis preneuse :grouille:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Avec plaisir Bag..


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Nouveauté presque parfaite chez Alpro, pas bio mais plus abordable en prix : 2,30 euros les 350 grs :

NOM : Alpro complétement coco nature : 33% de lait de coco, crème de noix de coco, 33% d' eau de coco, eau, amidon modifié,ferments S.thermophilus + L. Bulgarie.

Le gros HIC bien sûr c' est l'amidon modifié puisqu'il n'est pas précisé de quoi :snif:
Les valeurs nutritionnelles sont pas mal en plus , moins gras que le YA bio, juste un peu plus de glucides ( l'amidon)

Pour 100grs : 84 Kcal
M grasses : 6,1 gr, dont acide gras saturé : 5,7 gr
Glucides : 6 gr dont sucre : 0,6 gr
Protéines : 0,6 gr
Sel : 0,07 gr

Je vais peut être envoyer un mail pour savoir la nature exacte de l'amidon...

A suivre :bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par manon »

Bonjour AmbreChloé

A ce que je sais , déjà écrit ailleurs en principe la mention juste amidon modifié en général c'est du gluten mais si tu as du temps pour le mail tu rendras service à tous
:gros bisous:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Voilà, mail envoyé à Alpro, attendons la réponse ......🤞🤞


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Bag »

Est-ce que c'est celui ci ? car ils le mettent sans gluten . Mais la composition n'a pas l'air d'être celle dont tu parles.

https://www.alpro.com/fr/produits/alter ... x-de-coco/


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Mon cher yaourt coco

Message par rochelle »

Pour moi "amidon modifié" c'est plutôt du maïs (transgénique), j'ai bien dit "pour moi" = sans certitude...


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par manon »

Sans plus d'indications Rochelle , on ne peut supposer de rien et toujours dans le doute règle d'or s'abstenir .Une de mes phrases fétiches , il y a tellement de risques de faire des écarts inconscients qu'il faut éviter ceux conscients
Moins on consomme de produits transformés mieux aussi on se portera , mais faut avouer que les yaourts qu'ils font maintenant au lait végétal c'est tentant , affaire à suivre afin de trouver les bons pour nous :gros bisous:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Mon cher yaourt coco

Message par rochelle »

Amidon modifié... que ce soit de blé ou de maïs, de toutes façons c'est de la cochonnerie et de toutes façons interdits tous les deux...
Pour moi aucun risque, je ne consomme aucun simili yaourt, aucun produit transformé, et quasi 100% bio ce qui limite les risques (et je ne suis pas du tout financièrement aisée)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Non Rochelle ce n'est pas celui dont tu mets la photo, le pot du mien est bleu avec écrit dessus : complétement coco ,faible en sucre, nature..


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, ce n'est pas du yaourt coco, mais du riz au lait de coco. Que je fai moi même.
100 g de riz rond (pas la peine de prendre du spécial dessert, beaucoup plus cher) 1/2 litre de crème de coco et 1/2 litre d'eau.
On cuit le tout à feu doux en remuant régulièrement et un peu avant la fin, on rajoute 50 g de sucre complet.
La consistance doit être un peu plus liquide que ce qu'on veut obtenir, vu que cela épaissit en refroidissant.
Je les mets dans des pot en verre (j'ai récupérés des pots de yaourts de ma femme)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Super... Merci Patricks pour ka recett...😘


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Mon cher yaourt coco

Message par ilike music »

J'ai déjà eu l'occasion de tester ta recette Patrick elle est très bonne. Perso je n'ai pas le bec très sucré alors j'ai réduit le sucre à 20g et c'était parfait pour mon goût !
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par PatrickS »

Bonjour,

La recette classique est faite avec 100 g de sucre. J'ai moi même déjà réduit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

@ Patriks : j'ai déjà fait une de tes recettes de riz au lait de coco avec 4oo grs de lait de coco + 600 grs d'eau...trouvée sur le forum et m'étais bien régalée :merci:
Dans cette recette que tu viens de donner tu utilises de la créme coco....il s'agit bien de coco cuisine ?


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »