Des nouvelles ou point d'étape...

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Des nouvelles ou point d'étape...

Message par Mimie63 »

Bonjour à tous
Je viens ici vous donner des nouvelles depuis mon 1er post publié lors du démarrage du régime le 15 avril...
Je suis mon régime consciencieusement et avec beaucoup moins de contrainte qu'au départ: ayant pris le rythme, je n'appréhende plus, me questionne moins, et commence même à trouver du plaisir et à prendre plus d'initiatives.
J'ose même aller au restaurant, chez des amis et n’hésite pas à faire adapter mes menus, et sans culpabilité aucune!
La motivation est donc bien présente comme aux débuts du régime et je dirais même elle s'affirme davantage...

Je pense être encore en "période de décrassage" car depuis le début du régime, je suis douloureuse à souhaits: on dirait que j'ai 90 ans!!! Malgré que je sois sous anti-inflammatoires, je reste enflée et raide ... je boite, je ne peux pas faire tout ce que j'aime faire et j'avoue que là au niveau moral ça commence à saturer!!! je pleure parfois pour rien comme ce matin au réveil... enfin pour rien, pas vraiment, c'est parce qu'il me faut 5 minutes pour arriver à la cuisine, que je ne vois pas d'évolution et que la douleur affecte mon moral...
Parfois je suis traversée par des doutes: je me décourage car je ne vois pas d'évolution et me dit que je suis tout bonnement en rechute!!
Et là c'est l'horreur... heureusement, je me ressaisis, et me reconnecte à l'énergie positive enfouie au fond de moi!!

J'ai perdu 5 kilos depuis le début! je n'en n'avais pas franchement besoin et deviens presque maigre!! j'espère que ceci va se résorber car je vais bientôt ressembler à une planche à pain, sans gluten!!

Aujourd'hui je suis en RTT alors je mets toutes les chances de mon côté: séance d'auto hypnose, sophrologie pour me détendre et tenter de diminuer les douleurs. Je me repose et prends soin de moi...

Voilà je souhaitais faire un petit point d'étape avec mes colocataires!!
Bonne journée à vous


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par caterina »

bravo, très bon bilan notamment le rtt-hypnose-sophro.
Sois très patiente il faut des mois pour rééquilibrer l'ensemble et retrouver la fameuse homéostasie que l'on recherche tous!
je pense aussi que tu es en plein décrassage (2 mois de régime?) donc bois et élimine, repose-toi, pense positif (je sais facile à dire)
courage+


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par Framboiz »

Je ne dirai pas mieux que Caterina. Tu prends soin de toi, tant au point de vue physique que moral. Tu as une belle énergie. Bravo ! je suis sûre que tu vas vers du mieux. Courage!


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par Kriss »

Courage,
Les débuts sont difficiles et on s'impatiente, mais tu verras que ça paiera. C'est bien que tu oses sortir, et te lancer dans de nouvelles aventures.
Est-ce que tu fais aussi de la kiné pour t'accompagner?
En tout cas, tu es sur la bonne voie, alors on ne baisse pas les bras, on bombe le torse, et on continue d'avancer.
Prends soin de toi
:bisou:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, les anti inflammatoires non stéroidiens (AINS), font que le régime fonctionne moins bien.
Mais quand c'est nécessaire on en prend tout de même.
Cela va juste ralentir les effets positifs.
Par la suite, tu pourras les réduire, voire les arrêter.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par Mimie63 »

Merci à tous pour vos soutiens.
Ce matin j'ai vu ma rhumatologue...et je lui ai dit que je faisais le régime Seignalet et que depuis son démarrage mes articulations de nouveau enflées, douloureuses. Alors que je lui expliquais les effets du régime durant la période de décrassage, elle m'a répondu "la preuve que ce régime ne marche pas et n'est pas bon pour vous!" et elle a rajouté "de plus vous allez être carencée en calcium et protéines, faire de l’ostéoporose , ce qui sera bien pire !"
Ce scénario catastrophe m'a scotchée! j'ai eu beau lui répondre que le calcium se trouvait ailleurs que dans les laitages d'origine animale, et que des protéines j'en consommais, elle m'a répondu "je vous revois dans un mois et si ça ne va pas mieux, on arrête".
Mais je l'arrêterai si je veux ce régime ! Je ne comprends pas ce côté alarmiste alors que tout ce que j'ai lu, je lis encore, prouve qu'on n'est pas carencé en calcium!! Elle m'a prescrit un anti-inflammatoire encore un mois. Si je n'étais pas aussi enflée et douloureuse, je ne le prendrai pas tellement je suis motivée!!!D'autant plus que Patrick me dit que ça freine le régime! Bon mais si je fais ça, pas sure que je puisse aller au boulot! je reprends demain et il faut bien que je me bouge!! je voudrais aller mieux d'ici un mois juste pour lui démontrer le contraire!!
Je n'ai pas de kiné mais vais reprendre le sport tout doux pour me bouger et améliorer mon moral! piscine et yoga!!!
Allez je vais me calmer avec une séance de sophro pour mon dernier jour de congé!!
Bien à vous!


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par caterina »

1. il a été prouvé que plus le patient s'investit et choisit sa façon de se traiter, mieux il guérit. ( desolée je ne sais plus ma source)
2. dans son ouvrage sur le régime des centenaires d'Okinawa, le dr Curtay explique comment les Japonaises ne mangent ni lait ni beurre ni fromage et n'ont pas d'ostéoporose...

J'ai juste une chose à te dire : fais exactement ce que tu veux et comme tu le sens.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par Bag »

Courage Mimie et pour le calcium n'écoute pas ta rhumato. Je viens juste de voir le mien pour ma maladie de Paget et ,bien que mon taux de calcium soit correct, il voulait me represcrire ses ampoules que je ne prends pas. Je le lui ai avoué ne pas les prendre alors il m'a demandé de boire un litre d'hépar ou de contrex. Surveille bien par contre ton taux de vitamine D.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, c'est un litre (voire plus) d'Hépar par jour.
Mais pas pour le calcium, pour le magnésium.

Concernant la vitamine D, comme le dit Bag, elle est importante pour fixer le calcium.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par clear »

Les amandes et les oléagineux en général sont source de bon calcium assimilable ... lui !


Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par Mimie63 »

Merci à tous pour vos retours!
Elle 'm' a tellement saoulée cette rhumatologue que j'ai arrêté les anti-inflammatoires depuis hier!!! je suis ni plus ni moins enflée!!!! je ne prend que des antidouleurs..on ne sait jamais si cela peut accélérer les effets du régime!!! à suivre


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Des nouvelles ou point d'étape...

Message par Kriss »

Voici un article que j'ai lu il n'y a pas longtemps sur l'ostéoporose. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est là.
https://mondenaturel.ca/losteoporose-une-maladie/

De plus, depuis toute petite, je n'ai jamais aimé ni le lait ni le fromage, sauf quand il est fondu (camembert braisé, fondu, raclette). Aussi, hormis le lait mis insidieusement dans les produits transformés, je n'en prenais pas. Le seuls moment où j'ai légèrement manqué de calcium, c'est à l'adolescence, comme la plupart des adolescents.
Il n'y a pas que dans le lait qu'il y a du calcium et il faudrait que ta rhumato arrête d'écouter la pub qui dit que "les produits laitiers sont nos amis pour la vie". Si tu dois la revoir, dis-lui d'éteindre la télé et de reprendre une activité normale :mdr3:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan ou point d'étape après 7 mois de régime
    par Mimie63 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par lukeskywalker
  • Inde, bilan d'étape
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2010 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?
    par Roundabout » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par Roxanne
  • Besoin de conseils pour passer une étape...
    par Zenbocou » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1317 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • Petit point...à un an...
    par laures » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    3039 Vues
    Dernier message par talia67
  • Point deux semaines
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2363 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Retour au point de départ !
    par mclaire » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    3753 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • juste une mise au point
    par marya » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1588 Vues
    Dernier message par Cendre
  • retour au point de départ
    par sophe » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2731 Vues
    Dernier message par sophe
  • mise au point au sujet du fake news sur le gluten
    par clear » » dans Le petit coin
    11 Réponses
    4851 Vues
    Dernier message par breizh
  • Au secours, j'ai un point noir dans l'oeil droit
    par toronto » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par toronto

Retourner vers « La grande chambre »