2 questions

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

Dernier message de la page précédente :

Les traitements donnés en naturopathie peuvent prendre du temps à faire effet.
Pour le décrassage, je ne sais pas. Mais il va être intéressant que tu saches si tu as une candidose ou pas. Car, si j'ai bien compris, candidose et intestins poreux, ça favorise largement les inflammations.
C'est toujours compliqué de ne pas savoir contre quoi on se bat. Mais je crois que tu as la bonne démarche. Courage, AmbreChloé ! :bisou:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Merci Framboiz ...ton avis m'est précieux parce que tu as toi aussi des soucis d'intestin si j'ai bien compris.Je crois que j'ai fait une erreur dans ma démarche en commençant Seignalet : j'ai consommé beaucoup trop de crudités d'un coup si bien que le traitement naturopathique n'a pas eu l'effet escompté, le cru agresse la paroi intestinale pendant que les plantes essaient de la réparer çà ne peut pas marcher.Je revois ma copie et ne vais consommer le cru que par toutes petites touches.
Avec les aller-retour chez le médecin cette semaine , je n'ai pas pris le temps d'envoyer mon analyse d'urine Aux labos Barbier en recherche de la candidose, je le ferai la semaine prochaine.
Tu as raison pour le sarrasin, je l'ai un peu oublié ces derniers temps...par contre le quinoa je ne supporte pas.
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Bon ben! je viens d'avoir mes résultats de la derniére prise de sang : la PCR a encore augmenté ...j'ai réussi à avoir ma naturopathe au téléphone, elle est très perplexe, elle ne comprend pas car ka Josselin a aurait dū provoquer le contraire....Pour elle il est possible que j'ai une intolérance à 1 des compléments alimentaires qu'elle m'a donné...elle me demande donc de tout arrêter......mince....🤔


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 2 questions

Message par Laurette »

Tu devrais peut-être aller voir ton généraliste (on s'en fiche s'il n'est pas forcément pro-seignalet) et lui montrer tes résultats, histoire d'avoir un deuxième avis.
C'est ce que je ferais....
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Laurette a écrit : 15 juil. 2020, 16:25 Tu devrais peut-être aller voir ton généraliste (on s'en fiche s'il n'est pas forcément pro-seignalet) et lui montrer tes résultats, histoire d'avoir un deuxième avis.
C'est ce que je ferais.... :bisou:
Moi aussi


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Vous avez raison Laurette et Clear, j'ai repris rdv demain soir.....la naturopathe m'a demandé aussi de beaucoup diminuer le cru et on refait un
Point dans 3 semaines....il est possible que je sois intolérante à la boswellia...c'est vraiment pas de bol qd même 🤔
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Tu sais Ambrechloé ce n'est pas parce que ce sont des substances naturelles qu'on n'y est pas intolérante. Quand on démarre l'alimentation Seignalet, on fait au plus simple question compléments : magnésium, vit D3 et oméga3 les jours où on ne consomme pas de poisson.
Les probiotiques ne doivent être pris qu'à partir du moment où la flore intestinale s'est améliorée.

J'ai également fait l'erreur de consulter une naturopathe dès le début pensant bien faire et elle m'avait prescrit pas mal de compléments en plus de ceux que je t'ai cités plus haut, dont : antioxydants, de la gemmothérapie et d'autres dont je ne me souviens plus.
En plus en me cochant les produits sur les fiches des labos où je devais m'approvisionner.

Certains m'ont rendu plus mal qu'avant de commencer et dans le tas je n'ai jamais su lesquels c'étaient.

je pense que tu veux tout traiter en même temps et finalement tu en es presque au point de départ.

Le régime seul devrait suffire pendant quelques semaines (suivant les personnes) et c'est après qu'on affine si besoin.
Je ne peux pas te dire si tous les bilans allergiques qui existent (intolérances, candida, dysbiose etc...) sont vraiment fiables mais sur l'Appart', nous sommes très nombreuses et nombreux à n'y avoir jamais eu recours.

Consulte ton médecin traitant, passes tes examens, continues le régime et patiente.
:gros bisous: :bisou:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: 2 questions

Message par rochelle »

clear a écrit : 16 juil. 2020, 11:01 ...Quand on démarre l'alimentation Seignalet, on fait au plus simple question compléments : magnésium, vit D3 et oméga3 les jours où on ne consomme pas de poisson.
et vitamine C


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Exact Rochelle, il me semblait bien que j'en oubliais 1 (je pensais bêtement à bicarbonate mais je savais que ce n'était pas ça ! :mdr3: )


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: 2 questions

Message par rochelle »

;)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Tu as sans doute raison Clear. Comme toi j'ai voulu mettre tout en oeuvre( en début d'année) pour améliorer l'état de mon intestin, je prenais déjà les compléments alimentaires qu'elle m'a prescrit avant de démarrer Seignalet...du coup c'est sūr on ne sait plus ce qui fait du bien et l'inverse. Et j'ai eu aussi le tort de me jeter sur les crudités comme je l'ai fait, çà n'a pas aidé à la réparation de la paroi intestinale...c'est en se trompant qu'on apprend....je rectifie le tir....je continue le rėgime bien sûr et je garde 2 choses de son traitement parce qu'elle m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'intolérance possible avec : la L glutamine et le psyllium. Par contre elle me demande de commencer Ergyphilus à la fin de ce mois...je pense que c'est encore trop tõt, l'intestin ne sera pas encore assez impermėable si j'ai bien compris...qu'en penses-tu ?

Je prends de la vit B3 tous les jours depuis de nombreuses annėes ( D.PLANTES).
Quel magnésium prenez-vous?
Quant aux Oméga 3 vous les prenez sous forme d'huile dans l'alimentation c'est çà ?
Et la VIT C ...peut-on prendre n'importe quelle vit c du commerce

OH ! Encore et encore des questions ...désolėe de vous solliciter autant...🤔
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Pour le magnésium et les oméga 3, je prends OMNIMAG et OMÉGA 3 (liquide) de chez UNAE et pour la vit C je prends la vit C oenologique dont on a beaucoup parlé sur l'appart' et que nous sommes nombreux à prendre.
Ergyphilus tu pourras le prendre dans quelque temps (à conserver au frigo).
Ne te focalise pas sur le cru vu l'état de tes intestins. Ce n'est pas indispensable.
L'huile de lin que tu prends le matin peut te suffire en oméga 3


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 2 questions

Message par Miaou »

QUOIQUE je fasse depuis des années , je ne perds pas de poids :triste1:

Si jamais je pense perte de poids j'en prends !!! Seignalet ou pas , si je me dis allez il faut perdre du poids c'est plus possible !! du coup je fais plus attention et j'ai faim en permanence, je mange en notant calibrant et c'est pire que tout !!! Pas logique dans le sens ou je suis aussi persuadée que si on reduit son apport on perd du poids ... Tant pis je reste a mes 73/75 kg pour 1,55 m
PS j'ai maigrit et suis reste stable avec weight watchers durant 10 ans et j'ai meme eté animatrice WW 5 ans ...

je prends des omega 3 depuis 2004 et ceux preconisée dans le livre du Dr Servan Schreiber et avec des pauses j'ai vu l'effet !!! https://www.santediscount.com/brand/om3.html
ISODISNATURA emotionnel
Glycérophosphate de magnésium 410g en magnesium qui me va bien + vitamine C mais pas encore trouve celle que cite Clear + les comlpements https://www.m3micronutrition.com/accuei ... lules.html adapté SEIGNALET par un pharmcien qui a ecrit un lire seignalet sur les recommandation de mon medecin traitant qui suit le regime seignalet aussi


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 2 questions

Message par Miaou »

CLEAR
Tu l'achetes où ta vit C oenologique, s'il te pleit ?? j'en trouve quavec 9 ou 12 € de port !!!


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: 2 questions

Message par Kriss »

Pourquoi faut-il prendre tout ça? L'alimentation n'est-elle pas suffisante? Je n'ai jamais rien pris depuis que j'ai changé d'alimentation et mes résultats sanguins sont toujours bons. En fait, même quand je suis en poussée inflammatoire mes résultats sont bons. Il m'arrive parfois de prendre du magnésium Mais cela reste peu fréquent.


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 2 questions

Message par Miaou »

KRISS
Pour les omega 3 pas trop le temps mais chez moi c'est le jour et la nuit entre autre sur le plan "humeur" et ceux bien avant Seignalet car depuis 2004
Vitamine c fait une recherche sur le forum c'est super bien expliqué et cela commence a etre bien repandu qu'il faut se suppléer
Pour le cockteail de vitamines mon medecin qui fait seignalet depuis 3 ou 4 ans m'a bien brieffer la dessus et ou je les acheten, c'est un pharmacien qui suis le regime seignalet qui a fait ses propres gellule pour que cela soit moins cher (mais dans son livre il donne les autres marques ..mais faut prendre plusieurs trucs) et je pense vraiment que ca fait une difference

ma reponse est trop rapide mais je dois partir


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »