2 questions

Pour démarrer le régime
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Dernier message de la page précédente :

Merci Framboiz et Clear ...demain je rajoute la vit B12 à ma prise de sang ....👍👍
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux prendre la crème de coco à 90 % en cas de candidose ( par contre moins bon pour le poids ) et du riz complet. Actuellement je prends du riz basmati semi-complet, je n'ai pas encore osé prendre du complet parce qu'il contient plus de fibres et est forcément plus laxatif pour mon intestin. Je vais essayer. Le riz blanc est conseillé en cas de diarrhėes mais effectivement s'il y a candidose ce n'est pas compatible.
Pas facile de faire ses menus en essayant de combiner le régime Seignalet avec une alimentation qui ne déclenche pas trop de débâcle intestinale tout en tentant de ne pas prendre de poids ou d'en perdre un peu mais je m'accroche et grâce à vous tous j'apprends tous les jours.

:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: 2 questions

Message par Kriss »

@patricia59 : Je ne sais pas si c'est parce que je sors de table mais je ne me vois pas manger toute la quantité d'aliments données par ton nutritionniste. Mais j'avoue que j'ai un petit appétit.

@Ambrechloé : Au tout début de mon changement d'alimentation, je n'avais pas perdu de poids. J'avoue que je monte rarement sur une balance mais comme tout le monde dans l'appart parlait de cette perte de poids, je surveillais un peu au début. Puis j'ai fini par reprendre mon habitude de laisser mon poids en paix, et je ne saurais dire à quel moment je me suis sentie large dans mes vêtements. Bref, au bout d'un peu plus d'un an, j'ai perdu 6 à 7 kg. Quand? pas immédiatement. J'en ai pris conscience cet hiver. Et même l'inactivité de ces 6 derniers mois entre mon arrêt de travail et le confinement, et alors que ma fille faisait souvent des gâteaux pour passer le temps, j'ai continué à perdre. Alors comme dit Laurette : "patience et ténacité".
:bisou:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

Ce qui prouve bien qu'on est tous différents...
Patience, ténacité... et ne pas trop se prendre la tête !
AmbreChloé, je pense que le riz semi complet est un bon compromis. Je suis passée au riz complet parce que ça ne me pose pas de problème, mais dans les recettes sans sucre ou anti candidose, tu trouves souvent "riz complet ou semi-complet"


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

@AmbreChloé : pour la vitamine B12, l'analyse m'avait été prescrite par un médecin, donc remboursée. Renseigne toi sur le coût avant de la faire faire.
Ne t'inquiète pas trop sur la compatibilité d'un régime anti candidose avec ta pathologie, une naturopathe saura te conseiller, te proposer une alimentation adaptée à ton cas. Et puis il existe pas mal de traitements naturels ( compléments alimentaires) pour traiter la candidose. Le régime vient en soutien.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Merci les amies....j'ai un défaut parfois c'est d'être trop perfectionniste....depuis le début de cette année je mets tout en oeuvre pour améliorer mon état de santé de façon la plus naturelle possible, j'essaie aussi parfois de combiner des choses qui ne sont pas combinables 🤣🤣
Le poids n'est pas ma priorité, on verra bien ( merci kriss de ton témoignage). Par contre pour l'inflammation de l'intestin je veux comprendre, je fais faire les analyses appropriées et je cherche la meilleure façon de faire.J'avance grâce à ce forum et à vous tous, je sais que je suis sur le bon chemin avec les bonnes personnes. Je tâtonne encore et c'est normal, j'ajuste ma nouvelle alimentation Seignalet en fonction de mes intolérances , des réactions de mon intestin, de vos conseils et de mes goûts.
Ce que j'aimerais savoir c'est si dans le cas d'une porosité intestinale importante comme la mienne, on doit attendre que l'imperméabilité de la paroi soit restaurée avant de consommer beaucoup de cru ou bien si l'alimention Seignalet va d'elle-même faire ce travail , les diarrhées à répétition empêchent-elles cette restauration ?
:bigbisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: 2 questions

Message par patricia59 »

@ Kriss : J'ai pas un grand appétit non plus mais j'avoue que j'arrive à tout avaler ;)


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Ambrechloé a écrit : 11 juil. 2020, 09:38
Ce que j'aimerais savoir c'est si dans le cas d'une porosité intestinale importante comme la mienne, on doit attendre que l'imperméabilité de la paroi soit restaurée avant de consommer beaucoup de cru ou bien si l'alimention Seignalet va d'elle-même faire ce travail , les diarrhées à répétition empêchent-elles cette restauration ? :bigbisous:
Avec une porosité intestinale importante, c'est quand elle est restaurée qu'il faut prendre des probiotiques de qualité.
Le cru, vaut mieux pas, sous prétexte que ça risque recommencer.
Le cru c'est bien pour celles et ceux qui n'ont pas de problèmes intestinaux mais pas pour les autres.
On peut très bien se nourrir en ne privilégiant pas le cru mais plutôt la cuisson basse température, le moins longtemps possible si la recette le permet.

D'autres avis, les colocs ??


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

clear a écrit : 11 juil. 2020, 13:55 Avec une porosité intestinale importante, c'est quand elle est restaurée qu'il faut prendre des probiotiques de qualité.
C'est exactement ce que m'a dit la naturopathe que j'ai consultée début juin.
La difficulté, si j'ai bien compris, c'est qu'une porosité intestinale s'accompagne généralement d'un déséquilibre du microbiote (candidose ou autre) , l'un entraînant l'autre et réciproquement. C'est le serpent qui se mord la queue. Je me suis longtemps demandée ce qu'il fallait traiter en premier (porosité ou candidose). Sur le net, les avis divergent...
Puis j'ai décidé de ne plus trop me poser de questions et de faire confiance à ma naturopathe, et je suis son protocole depuis un mois. Les probiotiques viendront en dernier.
Pour en revenir au cru, je peux, mais "raisonnablement". Pour elle, ce n'est pour l'instant pas une priorité. À moi de voir en fonction de ce que je supporte.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

@ c'est tout à fait ça ! :super: :amen:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Merci encore de vos avis.
Je viens d'avoir le rėsultat de ma prise de sang sur internet...la vitesse de sédimentation n'est pas bonne : 47 au lieu de infėrieur à 13
La PCR non plus : 12,9 au lieu de inférieur à 5
La vit B12 est bonne
L'acide urique toujours un peu trop élevée : 74 au lieu de maxi 57....c'est un probléme de famille chez moi on a tous des taux trop élevés, je suis la seule à ne pas vouloir de traitement.
Je vais revoir mon médecin Lundi


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

Effectivement, il va te falloir un avis médical pour interpréter tes résultats. Reste zen d'ici là et ne cherche pas trop d'interprétations sur internet... Des fois, on se monte la tête pour pas grand chose. :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Ambrechloé a écrit : 11 juil. 2020, 20:09 Je viens d'avoir le rėsultat de ma prise de sang sur internet...la vitesse de sédimentation n'est pas bonne : 47 au lieu de infėrieur à 13
La PCR non plus : 12,9 au lieu de inférieur à 5
La vit B12 est bonne
L'acide urique toujours un peu trop élevée : 74 au lieu de maxi 57....c'est un probléme de famille chez moi on a tous des taux trop élevés, je suis la seule à ne pas vouloir de traitement.
Fin avril, j'avais ma VS à 61 et la CRP à 35 et ça ne m'inquiète plus. Je sais que c'est ma maladie qui fait ça. La VS peut fluctuer avec un mal de gorge ou ni'importe quelle inflammation et d'ailleurs elle est de moins en moins prescrite, maintenant on se fie à la CRP.
Ça représente un résultat à l'instant T mais ça ne te dit pas ce que tu as.
Mon ancien médecin traitant disait :" il faudrait faire des analyses quand on pète le feu et mal nulle part car si l'on trouve un résultat qui n'est pas dans les normes ça veut dire quelque chose".
Et comme on fait des analyses quand on ne va pas bien ça ne dit pas pourquoi même si certains taux comme ceux que tu décris montrent une inflammation.

Pour ce qui est de l'acide urique, vérifie dans ton alimentation si tu ne consommes pas trop d'aliments contenant des purines. (épinards, chou-fleur, lentilles, poulet, abats, viandes etc ...) C'était le cas pour mon mari et c'était ce qu'il consommait le plus ! et il y a l'âge aussi qui joue, plus on vieillit plus les taux montent.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Merci Framboiz et Clear.
Pour l'acide urique, je fais attention aux aliments produisant des purines , c'est vrai qu'à cause de ma grosse fatigue cette derniére semaine j'ai augmenter mes apports de protéines(poulet ). Ma naturopathe m'avait conseillé de ne pas consommer plus de 65 grs de protéines animales par jour, soit 1 grs par kilo. Elle m'a expliqué aussi que l'excés de purines ds le sang est d'origine alimentaire pour 1/3 et pour 2/3 provient d'une mauvaise dégradation par l'organisme ce qui est le cas dans ma famille. Les médicaments proposés contre l'acide urique par la médecine traditionnelle ne sont pas du tout conseillės en cas d'intestins abīmés ( Colchicine et allopurinol) et je sais que mon médecin va encore faire le forcing pour que je les prenne 🤔
En janvier de cette année ma VS était à 18 et la PCR à 5,8 ...donc correctes..il se passe donc quelque chose pour que çà remonte ( d'oú la fatigue) d'autant plus que je prends un traitement naturel donnė par la naturopathe pour baisser l'inflammation . Est-ce que çà peut être un effet du décrassage à votre avis ?


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Ce n'est pas impossible. :hello:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Des news :
Vu mon médecin ce matin qui m'a prescrit une batterie d'examens, écho abdominale et pelvienne, radio des poumons, prise de rdv chez le gastro.....et m'a envoyé en sortant de chez lui au labo pour une prise de sang plus complète et analyse d'urine.....les rdv pour radio et echo pas avant le 13 août et gastro : novembre ...on va patienter....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

Les traitements donnés en naturopathie peuvent prendre du temps à faire effet.
Pour le décrassage, je ne sais pas. Mais il va être intéressant que tu saches si tu as une candidose ou pas. Car, si j'ai bien compris, candidose et intestins poreux, ça favorise largement les inflammations.
C'est toujours compliqué de ne pas savoir contre quoi on se bat. Mais je crois que tu as la bonne démarche. Courage, AmbreChloé ! :bisou:


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »