Help, c'est dur !

Pour démarrer le régime
Répondre
Vasara
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Help, c'est dur !

Message par Vasara »

Chers colocs, j'aimerais vous demander votre avis !
Ça fait 7 semaines que je suis le régime sans écart (sauf les températures) et très vite (après quelques semaines) j'ai eu pour la première fois quelques journées sans douleurs aux sacro iliaques. Les douleurs sont revenues ensuite pour une semaine environ (j'étais obligée de prendre les AINS) puis à nouveau une petite période de calme. Là j'ai pu tenir 5 jours sans AINS et presque sans douleurs. J'étais super contente. En plus ma peau est devenue parfaite, bref j'avais l'impression que le régime marche à fond. Mais cette nuit j'ai été réveillée par une poussée de douleur brusque et super violente, je pouvais à peine bouger dans mon lit et avec une énorme peine j'ai pu marcher jusqu'à ma salle de bains pour prendre les AINS. Ce matin c'est encore mega douloureux, j'avais oublié qu'il est possible d'avoir si mal. Du coup je me demande, est-ce que c'est le fameux décrassage et mon corps à décidé de sortir les poubelles d'un coup ou au contraire, c'est le signe que le régime ne marche pas vraiment sur moi et que l'amélioration a été l'effet des AINS? Bref, c'est un moment des doutes et de découragement...


SPA depuis deux ans. Seignalet depuis mi-juin 2020.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Help, c'est dur !

Message par Laurette »

Bonjour Vasara,

Mais noooon ! C'est super bon signe au contraire !
Ton corps t'a montré que tu peux avoir des jours sans douleur, c'est très prometteur. :)
Le désencrassage est en route !
Comme rien ne se fait définitivement ni aussi rapidement...tu auras encore des jours douloureux mais de moins en moins au fur et à mesure.
Laisse à ton corps le temps de répondre à ta nouvelle alimentation, de changer, de s'acclimater et...de larguer ses vieilles poubelles !
Dans les moments de découragement, dis-toi bien que tu as de la chance de connaître déjà ces périodes de répit, cela te donnera la force de subir encore quelques nouveaux assauts qui devraient se faire de plus en plus rares.
Tu devrais fêter cela dignement (SGSC bien sûr !!) ! :grouille: :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Help, c'est dur !

Message par clear »

Bonjour Vasara, je ne dirai pas mieux que Laurette ! C'est exacatment ce que je pense. :viva:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Help, c'est dur !

Message par Framboiz »

Je suis exactement de l'avis de Laurette et Clear. Même si c'est difficile, quand on souffre, de se dire que c'est le chemin pour aller mieux et de se réjouir. Mais ne lâche rien, tu vas vers un mieux-être. Courage!


Vasara
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Help, c'est dur !

Message par Vasara »

Merci beaucoup pour vos rassurantes réponses et pour votre soutien !
J'ai une question concernant les anti-inflammatoires. ça fait deux mois que je les prends plus ou moins tous les jours et je stresse beaucoup car je sais que ça apporte beaucoup de risques (même si ma rhumato m'a dit que les risques ne sont pas si grands et qu'il faut que j'arrête d'y penser). En plus ma pharmacienne m'a dit que les AINS favorisent l'accumulation des toxines dans les articulations... Du coup dès que j'ai moins mal et que ça devient supportable je ne les prends plus et je reprends seulement quand la douleur devient trop forte.
Que pensez-vous de cela ? Serait-il mieux de les arrêter complètement et essayer de supporter la douleur sans médicament ou au contraire les prendre tous les jours tant que l'inflammation est là ? Merci !!!


SPA depuis deux ans. Seignalet depuis mi-juin 2020.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Help, c'est dur !

Message par Laurette »

Je n'ai jamais voulu prendre d'AINS même quand j'ai souffert le martyre nuit et jour pendant 2 ans...surtout parce que les médicaments ne me procuraient aucun bienfait, au contraire.
Ce n'est que mon expérience personnelle.
Alors je te dirais....essaie !! Tu verras bien si tu peux supporter la douleur sans médicament.
Après...il n'y a pas de règle, tu fais comme tu le sens et surtout, tu ne te culpabilises pas.
Le plus important c'est d'être en accord avec toi-même. On n'est pas là pour souffrir inutilement ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Help, c'est dur !

Message par clear »

Qui dit AINS, dit IPP.
Une fois de plus j'ai agi comme Laurette mais ce ne sont que nos avis. A cause de mon foie, je ne pouvais même pas prendre du dafalgan !
Et puis heureusement, le régime a commencé à faire effet.
Bon courage


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Help, c'est dur !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, je ne supporte aucun AINS. Depuis longtemps avant de démarrer le régime. Donc pour moi, la question ne se pose pas. Pour les douleurs (pas liés à ma sep), je prends du paracétamol ou du tramadol (rarement).

Pour en revenir à ta question:
Le AINS font que le régime agit moins bien/rapidement.
Mais on peut tranquillement continuer à en prendre si nécessaire (douleurs).
Continue à en prendre, essaye de diminuer doucement, puis d'arrêter complètement quand cela sera possible.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Help, c'est dur !

Message par Framboiz »

Je rejoins les autres avis. Les AINS, c'est pas top, mais ça ne sert à rien de souffrir inutilement. A chacun de trouver l'équilibre qui lui convient. Fais toi confiance et surtout ne culpabilise pas si tu en prends.


Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Help, c'est dur !

Message par Cécilia O »

Courage Vasara,
Je ne dirai pas mieux que les colocs. Fais comme tu le sens. Tu as peut être besoin des AINS comme béquille temporaire. On trouve de l'aide où on peut !


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »