Arrêtez moi si j'me trompes...

Pour démarrer le régime
Répondre
beloboi
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'aigle

Message par beloboi »

Bonjour, j'ai commencé le régime il y 3 jours avec ce que j'avais ds les placards, donc c'est pas top. Image
J'ai pleins d'interrogations, et pas les moyens pour l'instant de m'offrir le livre de Mr Signalet.
J'aimerais demander quelques conseils ici?
d'abord, mon menu de ce soir, est-ce que ça va?!
Soupe pdt courgette
poisson ( bouffi)
alors?

Demain je voudrais m'inspirer d'une recette vu sur la brique de soja: Quiche au saumon et aux épinards
En faite, j'ai déjà fait des quiches "sans pate", Je mettrais papier sulfurisé au fond, Je mélangerais 3 oeufs, 50cl de soja nature, 1 peu de fécule de pdt, sel poivre, saumon fumé, épinard. Voilà, ça passe ou pas? on a le droit au saumon?

Merci et bon appétit


si t'es là, c'est que c'est pas pour rien...!
beloboi
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'aigle

Message par beloboi »

quelqu'un peut -il me dire si on dit impèrativemant arrêter de fumer?
Merci Image


si t'es là, c'est que c'est pas pour rien...!
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour beloboi

Tes premiers menus sont tout à fait dans l'esprit du régime hypotoxique.

parce que une fois le blé et le lait supprimés
on peut donc manger des légumes, à volonté
de la viande du poisson ou des œufs
des féculents sans gluten comme le riz, le quinoa, le sarrasin, les légumineuses (pois, haricots, lentilles)
les fruits frais et secs
les oléagineux (noix, noisettes, amandes)
de bonnes huiles : olive et colza 1ère pression
des épices des herbes des condiments ...
il y a de quoi varier les menus !

Bien souvent il faut se mettre aux fourneaux car la plupart des plats préparés du commerce contiennent des ingrédients ou additifs issus du blé ou du lait.
Mais la simplicité est parfois la meilleure alliée.
tiens, voici un lien vers un article que je trouve plein de bon sens http://senshumus.wordpress.com/2006/12/ ... plus-cher/

Pour ce qui est du tabac, oui, bien sur, c'est mieux de ne pas fumer ... mais ce n'est vraiment pas le moment.
Si tu veux réussir le changement alimentaire, ne place pas la barre trop haut en te fixant des objectifs trop ambitieux ... que tu risquerais de ne pas pouvoir tenir.

À bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
beloboi
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'aigle

Message par beloboi »

Image
Bonjour Laziza, et merci, ton message tombe très bien car ce matin je me sentais un peu démunie, face à mes prochains menus...
et oui, on se donne du mal, et on se pose pleins de questions, du genre, "et si c'était pas bien le truc que j'ai mangé hier soir..." Image
J'ai une autre question, ce matin,[g]je viens de boire un déca, [/g][g]dois-je le faire avec de l'eau en bouteille[/g], car d'après ce que j'ai compris, l'eau du robinet, c'est pas top? Et l'eau de cuisson, robinet? Image
Sinon,je ne fumes qu'une cigarette, le soir. Avec un demi verre de vin rouge ( hum hum). Il parait qu'on y le droit? On me l'a offerte, c'est pour pas gâcher... Image
Plus sérieusement,en ce qui concerne les troubles cognitifs, merci pour le lien, j'avais bien pensé au dico mais j'ai eu la flemme.
Ce doit être le genre de troubles que je ressens aussi, perte de mémoires, vertiges, acouphènes, rabachage, problèmes d'élocutions, [g]fautes d'orthographes[/g]... Tout ce qui fait prendre son ampleur à la petite phrase que je me lances souvent: "ah, qu'est ce que t'en a perdu!".
C'est surement la fatigue accumulée depuis des années, et les épisodes d'antidépresseurs et calmants.
Désolé j'arrive pas à m'arrêter d'écrire, j'ai tellement à raconter Image


si t'es là, c'est que c'est pas pour rien...!
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Belobois

Une cigarette pas jour ce n'est pas bien méchant, alors ne te prend pas là tête avec ça !
Le vin rouge est riche en antioxydants, donc un verre au repas est plutôt une bonne chose pour la santé.

Pour l'eau, ça dépend ou l'on habite car sa qualité varie beaucoup d'une région à l'autre. Normalement tu as sur ta facture d'eau les coordonnées du distributeur à qui tu peux demander les résultats de l'analyse de l'eau courante.
Personellement je consomme l'eau du robinet parce que ... au début c'était mon incapacité physique à porter des charges lourdes pour problèmes de dos, et aujourd'hui c'est clairment un choix écologique et économique.

Pour des idées de menu, tu peux faire un tour au "coin cuisine" ou tu trouveras des exemples de menu de saison.
Et ne néglige pas les marchés, on y trouve des produits frais, de saison, souvent produits localement, une mine d'idées pour composer les menus.
J'avoue qu'en plus j'adore l'ambiance du marché, le bol d'air, la relation humaine avec les marchands avec qui des relations se tissent au fil du temmps.

Quand aux troubles cognitifs, pertes de mémoire, d'éllocution, de capacité de concentration etc .... c'est malheureusement fréquent dans beaucoup de pathologies. Rien que la douleur et la fatigue ont un impact dans ce domaine. Et trop souvent les toubib ne voient que ce coôté "psy" et en font une cause quand c'est bien souvent la conséquence d'une pathologie qui reste négligée.
Ce qui doit te rassurer c'est que ce n'est pas irréversible. Personnellement j'ai retrouvé mes capacités intellectuelles alors que je me croyais vieillie irrémédiablement. J'ai vu une grosse différence quand j'ai commencé une cure de chlorure de magnesium et depuis ça va de mieux en mieux. Bien alimenter son cerveau est aussi important et l'apport en oméga 3 d'origine marine (poissons gras ou compléments alimentaires) joue également un grand rôle.
Ce que tu as le sentiment d'avoir perdu, tu le retrouveras bien à un moment ou l'autre.

A ce sujet, je t'invite à lire les post que Cocotte a déposé pour nous au "Boudoir", c'est là que j'ai découvert que ma mémoire n'était pas si mauvaise et l'importance de l'attention. Il y a aussi des exercices au "Coridor".

à bientôt
PS : il n'y a pas que toi qui soit bavarde ... Image


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

[cit]Laziza a dit :
PS : il n'y a pas que toi qui soit bavarde ... Image [/cit]

Et c'est une très bonne chose je trouve, on apprend plein de chose !

Sinon pour les menus, moi qui suit nulle en cuisine et qui en plus n'aime pas ca du tout, je me suis souvent inspirée des menus du jour qui sont dans le "coin cuisine". Il y a souvent de petits repas tout simple .

Chamollo


beloboi
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'aigle

Message par beloboi »

Bonjour à tous, c'est ou l'endroit ou on se plaint Image , C'est quand même dur, hier soir à 18 heures m'a vu s'set troublée,et vertiges, bonne à rien à part m'allonger. J'ai commencé le régime il y a 5 jours je crois. Y'a t'il un endroit ds l'appart ou l'on peut laisser ses impressions etc...
Par contre, ça fait peut-être tôt, mais j'ai l'impression que ma peau est déja plus belle. En plus de la fatigue j'ai de l'acné.
Bon je m'en vais noter des recettes. Image


si t'es là, c'est que c'est pas pour rien...!
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Coucou,

Allez courage, parfois on ressent très rapidement ce qu'on appelle la détoxication, toutes les toxines accumulées se libèrent pour être évacuées mais au passage on a une petite recrudescence de symptomes. Faut pas s'inquiéter c'est aussi un signe que le régime fonctionne!

Pour la faim ne pas oublier de garder des féculents aux repas : riz, pomme de terre, quinoa, lentilles, fèves, haricots blancs, petits pois...
Sans acheter le livre tu peux trouver un peu de lecture sur le web, www.seignalet.com ou l'article wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Nutrition_Seignalet j'ai aussi fait un site a partir de mon ancien blog ou tu retrouveras les principes du régime : http://masantenature.googlepages.com/

A bientot
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
beloboi
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'aigle

Message par beloboi »

Encore une petite question, hyper importante, Je vais tous les jours sur le site mais je n'ai pas eu le tps encore de faire le tour de toutes les questions que je me pose.
[g]Pour mes deux filles, 10 et 3 ans, puis-je leur proposer le même [/g][g]règime?[/g] Je pense que, oui, sachant, qu'elles mangent à la cantine, et qu'ici, il leur reste 3 tonnes de gâteaux et bonbons à finir! [img]smile/waku.gif[/img]
Biz et merci


si t'es là, c'est que c'est pas pour rien...!
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

oui moi ma fille de 3ans a le meme regime que moi quand je la garde donc forcement la plupart du temps elle ne le fait pas...
l'alimentation des enfants est un theme fondamental deja abordé ici; je lisai dans un journal medical de la dangerosite de faire des regimes exclusifs chez les enfants notamment les laitages...comme de plus en plus on parle de "ces regimes"; la communaute scientifique traditionnelle le critique ouvertement...je pense qu'il faut avoir un discours raisonné mais il est tres complexe...le meilleur apport pour le nouveau né le plus naturel évidemment est l'allaitement maternel le plus longtemps possible (apres deux ça fait un peu animal) et ensuite le plus "bio" possible...apres on peut discuter en fonction des pathologies.. en absence de pathologie je suis favorable a des apports lactés mais en moins grande quantite que ce qui est preconisé et puis varier les cereales et diminuer le saccharose (= sucre blanc et meme bio)et associer fruits frais et secs, legumes...je me poser la question sur les fraises, papaye et pommes deshydratés sur leur composition en sucre..
un exemple pour finir, je ne mange pas de pain et ma fille n'en reclame pas chez moi alors qu'elle s'en bourre ailleurs...


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bien sûr,
je te suis complètement Casimir !
le régime hypotoxique c'est quand même une alimentation très équilibrée qui convient à tous.
Elle est variée, on y trouve tous les nutriments utiles.
Et le superflus en est quasiment absent : pas de calories vides issues des sucres rafinés, des farines rafinées, des huiles rafinées, pas de charcuteries industrielles.
A la maison, je n'impose pas ma manière de manger mais elle influence bien sûr le contenu du frigo et la composition des menus. Tout le monde partage les platées de légumes, de quinoa, riz, légumineuses. Très peu de plats préparés du commerce au menu, ils profitent de mes absences pour se faire une pizza.
C'est surtout à la fin du repas quand arrivent pain fromage et desserts lactés que je me distingue.
Au bout du compte personne n'est en surpoid à la maison, et on a tous une bonne santé. Je suis convaincue du rôle de l'alimentation dans cette situation.

Quand mes enfants étaient petits il n'y a jamais eu de bonbons à la maison. La seule "boite à bonbons" qui leur était accessible à volonté contenait des noisettes, amades, raisins, dattes, abricots et autres fruits secs.
Et le summum de la gourmandise était la "sucette de miel" que je leur accordait (une simple petite cuillère de miel) dès qu'ils avaient un peu mal à la gorge.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Comme Laziza, Chez moi tout le monde mange seignalet sauf pour le "pain fromage" de fin de repas pour mon mari.
Ma fille peine à supprimer le pain beurre du petit déj, mais en faisant plus attention à son alimentation, elle a constaté que sa peau était beaucoup plus jolie (ce qui à 23 ans n'est pas négligeable !!)
L'essentiel pour les enfant est d'apprendre à varier, à manger des légumes frais, des légumineuses, des plats cuisinés par Maman (ou par eux, ne pas négliger de les impliquer).
L'alimentation Seignalet est parfaitement équilibrée. De nombreuses personnes de part le monde ne mangent jamais de pain ni de lait de vache et ils sont en bonne santé.
Il suffit de voir les dégats causés par notre type d'alimentation sur les habitants de l'île d'Okinawa. Les jeunes connaissent des problèmes de santé que leurs ainés ne connaissaient pas (obésité, problèmes cardio-vasculaires ......).
Alors, à la maison on mange Seignalet. Dehors, ils mangeront comme les autres et ce sera un moindre mal.
Courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • trompes d'Eustache inflammées
    par blandine » » dans La chambre d'enfants
    6 Réponses
    7963 Vues
    Dernier message par blandine

Retourner vers « La grande chambre »