questions diverses

Pour démarrer le régime
Répondre
bethesda
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Versailles

Message par bethesda »

Dernier message de la page précédente :

merci carole tes questions m'aient et j'ai lu avec plaisir les réponses histoire d'aléger mon régime.


carole21
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 01 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dijon

Message par carole21 »

tu as de la chance car moi les réponses m'embrouillent, personne n'a la même reponse... et pour le vinaigre balsamique c pareil je comprends pas comment on peut deviner si y'a du gluten ou non....si c pas marqué...
en ce qui concerne les recette qui demande du concentré ou coulis de tomates.... c noté "prendre une boite".... alors c autorisé les boite pour sa???
merci d'aider les ptits nouveaux comme moi!!!


carole- spondylarthrite ankylosante
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Carole,
Pour avoir la liste des additifs va faire un tour ici.
LEs concentrés de tomate 100% tomates ne posent pas de problème, il faut éviter les sauces cuisinées car pour les épaissir, les industriels utilisent des protéïnes de blé (gluten) ou de lait (caséïnes).
Les vinaigres contiennent souvent du E220 à E224 (Anhydride sulfureux et sulfite) à éviter (AC) et du caramel à éviter pour les personnes qui doivent supprimer le sucre (maldie de Crohn ...) . (Maille vinaigre balsamique - composition : vinaigre de vin, moût de raisin cuit, caramel (E 150d) et E 224 (sulfieten)).
Donc, ce n'est pas obligatoirement une question de caséïne ou de gluten.
C'est le genre de produit qui peut être inoffensif pour certains d'entre nous (moi, j'en consomme) et qui est à éviter pour d'autres.
Je sais c'est compliqué.
Pour t'aider voici une liste ici (je mettrais un bémol pour le maïs que j'ai supprimé.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

Moi aussi je consomme le vinaigre balsamique Maille sans effet particulier ... si ce n'est que je le trouve vraiment bon !!!

Bisous,
Chamollo


carole21
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 01 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dijon

Message par carole21 »

bonjour,

Le truc est que j'ai débuté le régime depuis un mois et demi dans le cadre D'une spondylarthrite donc comme j'ai encore des douleurs je ne sais pas d'ou elles viennent...est-ce le temps que mon organisme s'habitu ou est-ce parce que je ne supporte pas tel ou tel aliment... pas facile a évaluer.... j'ai même lu que dans la spondy bcq ne supporte pas le lait de soja alors que je remplace mon lait par du soja... si j'élimine tout sa va etre trop dur....
ceux qui ont une spondy dites moi comment sa c passé au début. Merci


carole- spondylarthrite ankylosante
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Il y a qques années j'avais lu qque part que le sirop (Teisseire, je crois) contenait du gluten ... Image


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Carole,
Tu es impatiente, il a fallu 3 mois de régime très stricte avant que je constate une amélioration.
J'ai une polyarthrite et c'est très voisin de la spondy.
Accroche toi, tu vas y arriver.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

[cit]sakurasaita a dit : pour le chocolat le Noir Dessert de Lindt est sur la liste noire OGM (greenpeace) [/cit]

Ca c'est une tuile de chez tuile !! je dois dire que je l'utilise pour ma mousse au chocolat et je suis bien triste d'apprendre ca, je croyais que l'etiquetage etait obligatoire!!
Mince alors si tu as un lien sur la liste de Greenpeace ca m'interesse car mes courses ne sont pas 100% bio.

Bon pour essayer de repondre a Carole je dirais qu'il ne faut pas trop que tu t'acharnes sur des details comme sur les additifs dont tu parles. Ca vaudra peut etre la peine dans 6 mois si tu es toujours bloquee mais la il faut juste attendre un peu a mon avis, sauf peut etre pour le soja pour lequel il faudra vraiment que tu en testes l'arret complet d'ici quelques semaines.

Pour ce qui est des autres produits je dirais que tu peux y aller tant qu'il n'est pas precise traces de gluten ou s'il n'y a pas un derive direct du ble: maltodextrine, dextrose de ble, amidon modifie...
Je ne crois pas que les vinaigres balsamiques contiennent ce type de derive, les additifs et conservateurs c'est quasi impossible de les eviter et y etre intolerant n'est tout de meme pas si courant donc a mon sens pour pas trop te compliquer au debut laisse ca de cote.

Pour la mayo c'est pas grave d'utiliser une huile autre qu'olive ou colza mais il faut garder a l'esprit que les problemes inflammatoires sont tres sensibles aux graisses (et aux sucres) donc il faut surveiller la quantite globale quotidienne. Si un jour tu manges ta mayo il ne faut pas manger le meme jour de la charcuterie ou de la viande grasse, voire meme faire en sorte qu'il y ait des jours sans matieres grasses.
Si en boisson tu as pris un sirop ben pas de choco ni de desserts autres qu'un fruit. Les boissons chimiques (colas, sodas, jus de fruits du commerce) ne presentent pas de risques du point de vue du gluten, c'est simplement pas terrible pour la sante alors quand on essaie de donner du super a son organisme et de se chouchouter c'est dommage de consommer ce genre de truc.

Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
roxy
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : quimper

Message par roxy »

Bonsoir ,

J'ai également une SPA . Je pratique le régime depuis + de 2 ans .
Au début je le pratiquais de façon très stricte ,maintenant un peu moins.
Lorsque sur les emballages je vois "peut contenir des traces de gluten" ,si le produit me plais ,j'achète ,car si cet aliment en contient c'est en dose infime .
Pour le chocolat ,je prends Neslé dessert ,pour les mayo j'utilise l'huile de colza .
Et pour les sodas ,j'en consomme , pas du light , par exemple du breiz cola du phare ouest,et je ne m'en porte pas plus mal.
Par contre ,pas une tranche de pain ,pas une quiche, tarte ,pizza ,gateau acheté dans le commerce.
Si j'ai envie d'un gateau ,je le fais moi meme .
C'est juste des habitudes à prendre ,une autre alimentation ,plus saine .Au bout d'un moment on y pense plus , cette facon de s'alimenter devient évidente .

Roxy


Avatar du membre
camille49
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2009, 11:40

Re: questions diverses

Message par camille49 »

En ce qui concerne le vinaigre balsamique et vinaigre de vin (rouge), mon médecin me les a fortement déconseillé.

J'achète un vinaigre de vin blanc bio aux herbes de provence garanti sans sulfites. Et pour le moment, ça se passe bien!


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: questions diverses

Message par laziza »

bonjour camille49
ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi ton médecin t'a déconseillé ces produits
car une préconisation peut être générale ou spécifique à une pathologie ou même spécifique à un individu.
de ce fait l'info ne concernera pas les mêmes lecteurs
Merci


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • questions diverses
    par maritxu » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par toronto
  • Infos diverses
    par Joan » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Questions diverses aux pro
    par Serenithys » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Premières questions ... diverses
    par Cédric » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1697 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Petites questions diverses d'un débutant!
    par karéo » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    4704 Vues
    Dernier message par karéo
  • Crohn en crise, diverses questions
    par Nenna » » dans La grande chambre
    41 Réponses
    17995 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Farines diverses: bons plans???
    par Profil supprimé 55 » » dans Le placard
    25 Réponses
    19026 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • questions diverses de Mykky pour démarrer
    par Mykky35 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2605 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Questions diverses suite bilan de trois mois
    par Delph_New » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1686 Vues
    Dernier message par Delph_New

Retourner vers « La grande chambre »