Adieu à mon ami de trente ans

Pour démarrer le régime
Répondre
anichou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lille

Message par anichou »

J'ai nommé L ASPARTAME !!
Mince alors, il va falloir que je me reprogramme complétement pour boire autre chose que du light !Le sucre même roux est encore psychiquement intolérable (je sais, c'est bête) car j'ai bcp de kgs à perdre
Que buvez-vous ?
L'eau plate c'est.....plat
Les tisanes me font passer pour une mèmère
L'eau gazeuse çà doit faire gonfler non?
Bref, j'aimerais bien avoir vos idées les amis
Bonne soirée tout le monde
Anichou


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Et quelle importance, ce que pensent les autres ? Il existe des dizaines de plantes qui font de merveilleuses boissons. Je viens de boire un mélange bio menthe/camomille, délicieux !

Dans l'eau plate, tu peux faire infuser à froid des feuilles de menthe, l'été c'est très rafraîchissant.
Tu peux aussi faire sécher des fruits et des écorces d'agrumes bio et faire tous les mélanges que tu veux à boire chauds ou refroidis.

Quant à l'eau gazeuse, elle serait alcalinisante, donc pas si interdite que ça. Une Badadi-badadoit citron, c'est divin. Je la sers dans de grands verres avec une feuille de menthe ciselée tout fin au dernier moment.

Encore soif ?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Anichou,
Que boire ? de l'eau, c'est tout ce dont on a besoin.
Mais si tu veux du goût dans ton verre, les thés verts, les thés rouges - chauds ou froids.
Attention aux thés noirs qui interfèrent avec l'assimilation du fer - éviter d'en boire durant les repas.
Il y a aussi d'autres boissons sympas : kombucha, kéfir de fruits (pas de lait bien sur) dont tu trouveras les recettes ici : http://www.cfaitmaison.com/index.html
Bien sur tout ceci sans sucre ou succédané de sucre.

Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Anichou

MOi, je suis une mémère....je ne bois que des tisanes, chaudes froides avec des mélanges de la maison.

Citronelle de madagascar, thym citronné, sauge, menthe, anis étoilé, et j'en oublie peut être comme la verveine...

Les gens pensent ce qu'ils veulent mais en général, ils en boivent aussi. Je leur propose avec un peu de miel, mais pour moi c'est nature.


llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

coucou Anichou,

tu as aussi les jus de fruits frais , un régal plein de vitamines [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Mais il faut boire de l'eau, plate ou gazeuze et les varier, pour un apport en magnésium l'eau hépar est bien pour une peite cure, la Vichy st Yorre aussi mais pas longtemps pour le côté alcanisant effectivement, et après pour le calcium il faut faire preuve d'imagination avec les evian , vittel, volvic et bien d'autres pour pouvoir en percevoir toutes les saveurs qui sont souvent incomparables, la rondelle de citron est à user sans modération.

Bises Manon


anichou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lille

Message par anichou »

Vous avez raison les amies, j'ai oublié de citer ds ma LONGUE liste de dépendances ds le dressing (d'ailleurs pourquoi doit -on se cacher ds un dressing pour témoigner?... gag!)celle AU REGARD DES [g]ZÖTRES..[/g]!
Je vais fureter ds le rayon des tisanes en hyper car ouf pour mon portefeuille les magasins BIO sont fermés!
Bises à toutes
Anichou


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Anichou

Tu trouveras des sachets de tisane bio chez Carrefour sous la marque "Agir" pour un prix raisonnable.

Sinon fais un tour au marché de Wazemmes, il y avait encore il y a quelques temps un herboriste qui vendait toutes sortes de plantes en vrac.
Tu trouveras aussi de la verveine et de la menthe Nana chez les épiciers arabes du quartier, et le thé vert pour trois fois rien chez les épiciers asiatiques de la rue Jules Guesdes, à côté de la lainière de Wazemmes et des chaussures Félix.

D'ailleurs chez ce chinois tu peux trouver aussi des nouilles de riz ou de soja, des farines diverses, des légumineuses ... plein de trucs bizarre mais comestibles dans le régime SGSC
c'est pas bio, mais c'est quand même intéressant.

bonne ballade (sous la pluie pour aujourd'hui !)


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Adieu Aznavour
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par Laurette
  • adieu savon, shampooing et autres produits !
    par lili_rennes » » dans La salle de bains
    83 Réponses
    17749 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)
    par Ozler » » dans Le living
    23 Réponses
    3931 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias
    par vivrelibre » » dans Entrée
    14 Réponses
    3152 Vues
    Dernier message par la cigale
  • Adieu Mr Robin Williams .. et merci pour tout
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « La grande chambre »