Le studio de Fantine

Pour démarrer le régime
Répondre
fantine
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : bethune

Message par fantine »

Voilà quitte à s'installer,j'ouvre les portes de mon studio pour faire le point sur cette première semaine de régime seignalet et vous en faire part.
J'ai eu quelques petits malaises le deuxième jour,dc le troisième j'ai fait un crumble façon v cupillard et ça va mieux.Je prends en complement selenium ACE et vit b1 b6.Cette sem j'ai qq aphtes buccaux et encore bcp de douleurs ms j'ai bien conscience qu'il est encore tôt pour voir des effets notables,j'ai remarqué en tout cas que je suis bcp moins ballonnée!Il faut juste que je fasse attention car j'ai tendance à compenser avc des produits sucrés Image (crumble,galettes de riz au choco et tartine à la pate de choco ss lait).
Je parcours quotidiennement les bouquins de v cupillard,j'apprends bcp et je redécouvre ma cuisine.Cela m'occupe et du fait je déprime moins.
Plutôt pas mal comme premier bilan non?
Image


Behçet depuis oct 1999,maman d'un petit loulou
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Fantine

Pour compenser les petites faims je me jette sur les bananes les
pommes les compotes de fruits. J achète du lait d amandes bio en poudre qui cale bien le petit bedon pour le petit déjeuner.
Je grignotte souvent des fruits secs surtout les dattes que j adore.

Avec tout cela plus faim. Bon régime à toi
Tu verras tu en ressentiras vite fait tous les bienfaits.
Image

jUNE


POLYARTHRITE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Félicitations,
Juste une petite remarque (mais qui ne concerne peut être que moi).
Devant le coût important des compléments alimentaires préconisés par le Dr Seignelet, je les ai remplacés par des produits trouvés en parapharmacie dont le célénium ACE.
J'ai cosntaté que j'avais des moments de fatigue, l'impression d'être dans le brouillard ....
J'ai arrêté le célénium (fin de stock et oublié d'en racheter), tout en continuant les autres compléments (oméga 3, vitamine C ) et cette impression s'est atténuée.
Depuis début septembre je reprends les compléments conseillés dans le lvre "l'alimentation ou la 3ème médecine" et tout est rentré dans l'ordre.
Peut être que celà ne vaut que pour moi - nous avons tous et toutes des réactions différentes selon nos pathologies et notre "vécu".
Bon courage pour continuer.
Je suis le régime depuis 2 ans et plus ça, mieux ça va et moins celà me semble difficile.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Comme le dit à sa façon Maï, il faudrait repenser la supplémentation:
-manque de vitamines du groupe B (B3, B5, B8)
-manque de magnésium.

sinon, bonne continuation, les premières semaines peuvent être difficile (fatigue, troubles divers...) mais c'est normal et plutôt bon signe.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
hucky
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 01 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Seignalet
Localisation : bretagne

Message par hucky »

je confirme Maï, le celenium ACE a le même effet sur moi. je vais mieux sans . Très bonne journée à tous. Image


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »