Vitamine D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Dernier message de la page précédente :

Mon doc me prescrit du dédrogyl en gouttes

Dois je conserver la bouteille au frigo ?


POLYARTHRITE
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

à moi aussi June Image 4 gouttes par jour. Il est noté dessus à conserver à une température inférieure à 25°, étant donné que même la nuit il ne fait pas si "frais", j'entrepose le mien au réfrigérateur Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci Ulricha je le conserve au frigo mais quelquefois les gouttes ont du mal à sortir de la bouteille.

Mon doc m en prescrit 3 par jour mais j en prends plutot 4 ou 5 car j habite une région peu ensoleillée.

Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour
comme j'ai rendez vous le 5 Août avec le chirurgien pour son avis sur mon algodistrophie ,et en vu de l'opération de la main droite .(pas de suite je pense )
je vais lui montré mon analyse de D ,si il veut bien si interessé .
Afin qu'il me prescrive du dédrogyl pour en prendre au plus tot .
le 23 Aout reprise de mon doc cela retarde la prise.
si toutefois il me prescrit des ampoules + fortes y en a t'il a éviter (gluten ,ou autres ).
cori
.
.


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Mais ... Cori s'il est en vacances, tu peux en voir un autre !!
Image


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

oui ulricha

un que je ne connait pas qui me connait pas non plus .

le chirurgien peu bien me faire cette ordo je pense le 5 c'est mardi .
cori [img]images/icones/icon10.gif[/img]


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

ça peut être un avantage qu'il ne te connaisse pas Image Mon père a traîné des mois avec du Smecta, et c'est le remplaçant qui s'est alerté, a demandé des examens, des analyses, pour finalement découvrir qu'il n'avait pas une gastro rebelle, mais ... un cancer du côlon ! Image
Image


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

merci ulricha

je veut de préférence un homého , ici y en a qu' un ,je l'ais depuis 23 ans .oui des fois c'est bien de changé quand y a un mauvais suivi ,ou par obligation .
c'est surtout pour l'ordo du dedrogyl.
je vais voir si le chirurgien veut me prescrire le dedrogyl.
j'ai du mal a comprendre le déficit de la VIT D je consomme bien ce qui faut pourtant(alimentation).le manque d'exposition au soleil ça oui ,autrement je ne sais pas.

bonne journée.
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour cori,

Il n'y a pas assez de vitamine D dans l'alimentation. La seule source suffisante est le soleil.
Malheureusement, même ceux qui s'exposent au soleil manquent de vitamine D car il faut exposer suffisamment son corps et il faut que les bonnes fréquences de rayons UV soient présentes pour que la synthèse se produise, ce qui est de moins en moins le cas en raison de la pollution et des désordres atmosphériques.

C'est pourquoi, même s'ils sont moins marqués, les personnes habitant dans le Sud sont aussi déficientes en vitamine D.


D'une manière générale, il est illusoire de croire que l'alimentation peut, à elle seule, suffire à tous nos besoins. Encore moins lorsqu'on présente certaines maladies.
C'est bien pour cela que les compléments sont très importants dans le régime Seignalet.

Votre chirurgien ne devrait pas avoir de mal à vous prescrire de la vitamine D. Le problème reste sur le type de produit qu'il va prescrire et à quel dosage. Car certains produits sont tout à fait inefficaces ou inadaptés. Il faut que ce soit du ZYMA D ou du Dédrogyl avec une posologie minimum de 25 gouttes par jour ou 5 gouttes par jour, respectivement pour chaque produit; pour combler cette carence.
Il est peut-être également bon de prendre une ampoule d'UVEDOSE qui contient 100000IU immédiatement (puis d'enchaîner avec du Dédrogyl ou ZYMA D au bout d'une semaine) pour essayer de rapidement combler cette carence.
Ces options sont à discuter avec votre médecin.


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

merci Persephone

pour toutes les explications.

j'ai bien compris par experience maintenant ,que les compléments sont indispensables,mais il n'est pas toujours possible financiérement d'en prendre .
J'ai du arréter l'ergyphilus,l'actipral.
j'essais de prendre des graines germées regulierement,mais surement pas asser j'ai garder le nigari,la VT C .
je vais marquer sur ma feuille d'analyse les deux produits
le chirurgien y feras peut étre allusion .
merci encore .
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je pense qu'il faut savoir choisir certaines priorités au niveau financier et surtout acheter des produits à des prix raisonnables.
Ce qui n'est, d'après moi, pas le cas des produits NUTERGIA que je trouve trop chers ou mal formulés.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image et moi qui ne vais jamais au soleil ... je ne fais que passer dehors et içi, ce sont les touristes qui sont bronzés :top:
Image


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

je rejoins persephone car j'ai fais un constat pour ma part à part lles probiotiques ben le reste j'ai pas trouvé d'efficacité
l'argymag bof bof
je reste avec mon nigari l'ergyphilus et la vit oeno


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonsoir

j'ai présenter mon analyse de la D au chirurgien ce matin, lui demandant de me préscrire du dedrogyl.
"c'est quoi ça (l'analyse) je connais pas nous on peu pas on est des chirurgiens ,puis il est aller à sont VIDAL ,je lui explique que mon doc rentre que fin Aôut ,autrement je devais voir un autre medecin .(pour l'ordo)
suite à ça lecture
c'est ce que l'on donne aux enfants!!!!!!!!!.
Il ma prescrit 5 gouttes .
voila pour la D .
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Message par la cigale »

bonsoir à toutes et tous ,
je viens de faire une analyse vitamine D et les valeurs de références inscrites sont de 25,0 à 65,0 (technique liaison Dia sorin) et comme j'ai 20,8 ng/ml je suis en effet bien carencée , et pourtant je prends depuis deux mois des gelules d'huile de foie de morue et au moins une boite par semaine de foie de morue.
J'ai une ordonnance pour de UVEDOSE que j'avais demandé à mon toubib avant son départ car compte tenu de mes finances j'essaie d'avoir quelques compléments remboursés, ben je pense que j'ai bien fait. J’ai pourtant passé 8 jours au bord de la mer avec un superbe soleil avec plage plus de deux heures par jour et en général je suis au moins 1 heure par jour à « bricoler » dehors donc .........
STP Perséphone peux-tu m'expliquer l’écart des valeurs de référence 45 à 65 que tu donnes plus haut par rapport aux miennes.....
Pendant que j'y suis j'ai une belle infection urinaire 84 000/ml leucocytes (normes inf. à 10000) ce n'est pas la première fois mais jamais à ce niveau, pourtant j'applique les règles élémentaires d'hygiène , je bois au moins 2 litres de liquides par jour, tisanes , comboutcha thé vert etc etc , quand les débuts des symptômes arrivent (douleurs en urinant en autre) heureusement j’arrive à les juguler rapidement grâce à l'EPP que j'applique dilué à chaque fois que je vais aux toilettes. Je prends également des HE .

Comme mon toubib est en vacances pour encore 15 jours et que je n'ai pas envie d'aller voir le rigolo qui le remplace, nos "savants" pourraient peut-être m'éclairer sur ce que je pourrais faire d'autre!!!!! et pourquoi cette infection revient sans arrêt (plusieurs fois par an !!!)
merci et bonne soirée


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonsoir,

20ng en ayant passé 8 jours au soleil, c'est très bas et cela signifie que vous avez des taux encore plus bas le reste de l'année.

Les valeurs indiquées par votre laboratoire ne sont pas à jour avec les nouvelles normes internationales. C'est assez courant.
Les normes que je donne sont celles que l'on atteint naturellement en s'exposant au soleil à la bonne période et dans les bonnes conditions qui permettent la synthèse de la vitamine D. Ces valeurs ont montré dans de nombreuses études maintenant avoir des effets protecteurs majeurs sur de nombreux cancers, les maladies auto-immunes, les maladies cardiovasculaires et les problèmes psychiques. C'est donc vers ces valeurs que je conseille de se rapprocher. Etre à 25ng (ce qui serait la norme selon votre labo) n'a aucun bénéfice, sauf celui de protéger du rachitisme!


Une ampoule d'UVEDOSE est une bonne chose pour commencer mais vous allez malheureusement vous retrouvez carencée d'ici un petit mois car votre corps aura utilisé toute l'ampoule. C'est pour cela qu'il faut se supplémenter quotidiennement avec de plus petites doses, plus physiologiques.



Pour les infections urinaires, je crois qu'il y a déjà eu de nombreux sujets sur le forum que vous pourrez retrouver en utilisant la fonction de recherche.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4099 Vues
    Dernier message par nature48
  • vitamine c
    par frydek » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3174 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine C
    par vero » » dans médicaments
    2 Réponses
    1248 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par entr2o
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3233 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par Flo_
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2921 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • SEP & vitamine D
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3645 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2233 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vitamine D
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »