Pouvoir détoxiquant du cancer

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Suite à la lecture de mon / mes derniers livres (je combine 2 bouquins), j'ai rédigé un petit article que je soumets à votre attention.

Vaccin contre le cancer ?
Le Dr Catherine Kousmine est partie d’un constat :
La présence d’une tumeur cancéreuse chez une souris permet à cette souris de mieux résister à la présence d’une toxine (toxine hémolytique du perfringens, bactérie saprophyte intestinale).

Elle arrive donc à la conclusion que la présence d'une tumeur cancéreuse chez les animaux accroît leur résistance à l'intoxication par une toxine microbienne.
Autrement formulé :
La tumeur cancéreuse est donc douée de POUVOIR DÉTOXIQUANT important.
NB : De tous les organes, seul LE FOIE est doué de capacités détoxiquantes comparables.

Son hypothèse de travail :

Le cancer est un BESOIN de l’organisme pour résister à une agression métabolique toxique.
Autrement formulé : Si vous supprimez la cause de l’agression, le cancer va régresser, puis céder le terrain jusqu’à disparaître ou se tapir.
NB : En cas de réforme passagère, de modification du comportement non durable, cette suppression ne modifie pas les conditions biologiques dans lesquelles le cancer a pris naissance …

Sa démarche thérapeutique va donc consister à couper l’herbe sous le pied, enlever le « besoin du cancer », à rendre le cancer inutile …

Explication du besoin :
"Le tissu cancéreux se construit pour capter les micro-organismes et les toxines en circulation dans le sang."
Voir détails du schéma explicatif sur ce lien ou dans son ouvrage « Sauvez votre corps » : kousmine.com/lecancer.
Edit 6/2013 : lien mort

Partant de ce constat, il est aberrant de croire qu’un vaccin va pouvoir un jour arrêter le cancer. Le titre était un peu provocateur ;) Néanmoins, la vaccination pourrait soutenir le terrain dans certains cas, si tant est que nous acceptions l’hypothèse du bienfondé de la vaccination. Mais là, Nestor s’égare qque peu ;)
Pardon d’avoir usé de cet artifice pour attirer le chaland …
Nestor

PS : Le livre ne se lit pas vraiment comme un roman. Un ou deux chapitres tous les jours, en alternance avec un autre roman : ça passera mieux …
L’ouvrage est une brique et compte 629 pages !
Il y a un petit chapitre sur le cancer avec des cas relatés de réussite et d’échec. Mais le lien évident avec l’alimentation hypotoxique coule de source pour la plupart des lecteurs avertis / convaincus …
Sauvez votre corps
Dr Catherine Kousmine
Éditions J’ai Lu ; 8 € 629 p.
NB : la dernière édition date de 1987
" onclick="window.open(this.href);return false;

PS 1 : En cas de cancer à un stade avancé, la correction de l’alimentation seule ne suffira pas. Voir détails sur le site de Kousmine.
Brewer nous dit que le Calcium (CA), le Sodium (NA) et le Magnésium (Mg) n'arrivent plus à entrer dans une cellule saine en cas de cancer mais aussi que c'est ces derniers qui amènent l'oxygène à l'intérieur de la cellule. Rétablissez ces paramètres, corriger le terrain, excisez la tumeur si (…), et vous pourrez très probablement redresser la barque …

PS 2 : Saviez-vous que nous sommes tous porteur d’un cancer ! Il serait plus précis de dire que nous avons tous qques cellules cancéreuses. Dés qu’une cellule se met à déconner et refuse de mourir (apoptose), le schéma se met en place. Mais si l’organisme n’est pas débordé, si la taille critique n’est pas atteinte (un cm cube de volume), nos mécanismes de défense anti-oxydants suffiront dans la très grande majorité des cas …
Le tout est de savoir à quel stade vous êtes. Un cancer met généralement 5 à 7 ans avant de se déclarer.
Il passe par 3 stades : promotion – évolution et dispersion. Jusqu’au stade 2 inclus, les cancérologues ont l’habitude de dire que tout est encore possible, si vous modifiez fondamentalement le terrain et la ou les causses (agresseurs).

PS 3 : Mise en garde
Certains lecteurs auront tendance à faire le lien entre cancer et jeune thérapeutique, après avoir lu « une certaine presse pseudo-scientifique». Il ne s’agit pas du tout de priver l’organisme des éléments vitaux dont il a besoin pour redresser la barre et permettre une meilleure homéostasie.
S’il est vrai qu’un jeûne partiel de un ou deux jours par semaine facilitera souvent la détoxication en soulageant le foie, chez les personnes en bonne santé, vous pourriez obtenir le même effet avec un régime hypotoxique. La discussion portera alors sur ce qui est toxique ou pas, dans le sens encrassage, comme le précise par exemple le Dr Catherine Kousmine dans ses ouvrages.
Donc on n’affame pas les organes, on module et on modère / évite les excès afin de faciliter le travail des émonctoires.
En cas de tumeur importante, perturbant l’homéostasie, le Dr Kousmine préconise l’opération chirurgicale (excision), souvent suivie d’une irradiation locale; opération précédée, si possible, d’une remise en condition (régime hypotoxique accompagné d’apports de nutriments) afin de permettre au système immunitaire de reprendre le contrôle des échanges cellulaires, sans excès, plus facilement …

PS 4 : Pourquoi avoir choisi de ranger cet article dans le balcon, dédié au aux oligo-éléments et vitamines ?
=> Si vous souhaitez rectifier le tir, vous allez devoir corriger certains paramètres alimentaires (et autres).
La plupart des individus mal éclairés consomment encore bcp trop de lipides dénaturés. J’ai dis « dénaturés », pas « trop de lipides ». Or ces lipides, surtout les vitamines F (autre nom pour les acides gras essentiels) sont souvent le parent pauvre de notre alimentation moderne, et encore plus chez les « régimeurs obsédés » par le zéro pour-cent, qui affament littéralement leur corps …


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par cecilie »

Merci Nestor!Image


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par okasan »

coucou Nestor !!

ce titre légèrement...disons...provocateur :ange: m'a "choquée" !!!!!

penser que cette maladie est là....... pour détoxiner le corps !!!! heureusement que je suis encore en vie, si non je me retournerai dans ma tombe :mdr1:

on peut alors se demander pourquoi, si le cancer détoxine......... il fait mourrir la plupart des gens !!!
oui d'accord, une histoire de grade ...... je veux bien !!

bon, ça..........c'est ma première réaction !! objectif atteint avec ton titre hein !! :ange:


je suis d'accord avec tes PS 1 , 2 et 3 , nous sommes tous en effet porteurs, tout au long de nos vies, de ces cellules maléfiques qui succombent heureusement la plupart du temps grâce aux cellules tueuses (lymphocytes T) qui font le ménage, dans les organismes en bonne sante.
néanmoins je ne pense pas, que le fait SEUL de revenir à une alimentation sans toxine, permettrait une rémission voire une guérison......... si c'était le cas, nous n'aurions quasiment plus besoin de tous ces traitements lourds.....et efficaces !!

sincèrement, sans écarter complètement cette analyse, je dirai que la science et la recherche depuis 1987.......ont apporté d'autres arguments (alimentation oui, mais aussi pollution, environnement, génétique....) qui font que le cancer est une maladie MULTI-FACTORIELLE et complexe !!

tu as lu, je pense le bouquin du Pr Joyeux ?? ;) on ne peut pas l'accuser d'aller "contre" notre alimentation hypotoxique! mais il y a tellement d'autres choses !!

sans rancune, hein Nestor :lettre:

encore merci, pour tout ce boulot......;

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Okasan dit :
« Ce titre légèrement provocateur m'a "choquée" ! »
Nous sommes bien conscients que le sujet est sensible, particulièrement pour les personnes ayant souffert de cette pathologie (ou pour l'entourage).
« Penser que cette maladie est là pour détoxiner le corps !!!! Heureusement que je suis encore en vie, si non je me retournerai dans ma tombe »
=> Tu as mal décodé ou alors restitué le message de Kousmine.
« On peut alors se demander pourquoi, si le cancer détoxine, il fait mourir la plupart des gens ! »
C’est un raccourci de présenter les choses ainsi. Le cancer est le résultat d’un processus qui "déconne" (apoptose) : un excès de stress (agressions diverses : malbouffe, surcharge, pollution, manque d’exercice, etc.). Selon la théorie Kousmine, le corps se protège en stockant les toxines qu’il n’arrive plus à éliminer (émonctoires saturés). Les cellules cancéreuses sont le résultat de ce processus, le lieu de stockage.
« Bon, ça, c'est ma première réaction !! Objectif atteint avec ton titre hein !!
=> C’est bien que tu t’en sois rendu compte, même si je n’en suis pas le véritable auteur. J’ai mis en exergue un point de la théorie du Dr Kousmine.
« Je ne pense pas, que le fait SEUL de revenir à une alimentation sans toxine, permettrait une rémission, voire une guérison. Si c'était le cas, nous n'aurions quasiment plus besoin de tous ces traitements lourds et efficaces ! »
=> Nous avons la même analyse. L’alimentation fragilise le terrain ; il a fallu en plus un ou des agents détonateurs.
Voir « the Chinese study » (Le rapport Campbell) pour étayer ce point.
Le rapport Campbell
T. Colin CAMPBELL, PH. D.
Editions Ariane; 488 p
« Le cancer est une maladie MULTI-FACTORIELLE et complexe ! »
=> Effectivement. Une même cause ne donnera pas nécessairement le même effet, avec la même amplitude, sur un terrain différent.
« Tu as lu, je pense le bouquin du Pr Joyeux ? On ne peut pas l'accuser d'aller "contre" notre alimentation hypotoxique! Mais il y a tellement d'autres choses !! »
=> Oui, dans les deux cas.
« Sans rancune, hein Nestor «
=> Il n’y a pas de mal, quand c’est présenté ainsi.
A+
Nestor

PS : En décodant le message du Dr Kousmine et de T. Colin Campbell, il y a un message d’espoir : Si vous trouvez le facteur déclenchant, si vous supprimez ou diminuez le facteur de stress (agressions diverses), vous pourrez faire généralement régresser la maladie (aux stades 1 et 2). Si vous ignorez ces messages d’alerte, le cancer pourra ressurgir.
La composante alimentaire est un élément du puzzle. A vous de voir quel impact vous lui attribuez …
Pour terminer cette intervention, je citerais deux auteurs :
Paracelse : « Seule la dose fait qu’une substance ne devient pas un poison ». J’ajouterais aussi la fréquence et le milieu.
Antoine Béchamp : « Le microbe n'est rien, le terrain est tout »
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par talia67 »

hello nestor,

comme d' hab, toujours très très très intéressant de lire tes synthèses, nestor. merci pour ton travail.

j' ai connu "kousmine" quand j' avais 12 ans. j' ai "grandi" kousmine, j' ai "mangé kousmine", j' ai réfléchi "kousmine" toute ma vie,(à part quelques périodes de relâchement bien sûr).
l' ouvrage "sauvez votre corps" je l' ai lu relu mille fois. il s' agissait de mon tout premier ouvrage sur l' alimentation/santé.
j' ai acheté plusieurs fois ce livre, car à chaque fois que je le prêtais, la personne me le "réquisitionnait" systématiquement. pffff... :mdr3:

la notion de "tumeur, usine salvatrice" ne m' interpelle donc pas, perso. je dois dire aussi que je n' ai, par chance, jamais développé de cancer.

cependant, avec le temps, les avancées dans la médecine ont fait que d' autres personnes ont fait "évoluer" la démarche de kousmine, et d' autres hygiènistes, médecins ou naturopathes d' avant.

par exemple, le régime kousmine bien suivi me donnait un système immunitaire hors pair. quand autour de moi, les gens tombaient comme des mouches aux épidémies virales, moi, j' étais toujours en excellente condition. là elle marque un point.
mais son principe n' a pas empêché chez moi du moins à avoir vu apparaître les symptômes de la spa. là, seignalet marque un point.

au final, nestor, excuse moi, j' ai dévié de ton sujet originel, mais l' avenir me dira si ma "lapinerie" me préservera ou non d' un cancer :

en effet, mes assiettes s' inspirent d' un mix assez évocateur : "kousmine seignalétisé vaseyifié crudivoriste vivant (un peu campbellisé aussi)
:hivpel:
à voir dans quelques années comment je me porterai ? hivs:
:bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

« Mais son principe n’a pas empêché chez moi du moins à avoir vu apparaître les symptômes de la spa. Là, Seignalet marque un point ».
Dans ton cas, l’expression de la pathologie s’est manifestée par une SPA, pathologie auto-immune; chez d’autres cela aurait pu être une pathologie d’encrassage (75 % des diabètes de type 2, de l’arthrose, des fibromyalgie, etc.)
Chez d’autres encore, cela se manifestera par une maladie d'élimination (plus de 90 % pour : acné, colite, rch, asthme, rhume des foins ; 75 % pour le psoriasis, etc.).

Ce qui précède est l’analyse de Seignalet (immunologiste), pas de Nestor ;)

Qu’est-ce qui détermine l’expression de la maladie, comment va-t-elle se manifester ?
Grande question. Pas le lieu pour trancher. Nestor n’est même pas sûr d’avoir une réponse … Si, si ; ça m’arrive :mdr3: :mdr1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Cancer du colon
reçu par mail

NB: Pour les autres colocs, Nestor ne répond pas aux mails, lorsque ça peut se faire sur le forum, sauf cas exceptionnels ...
"Je vais te faire une demande concernant ma sœur.
Elle vient de se faire opérer d'un cancer du colon et on lui a proposé d'installer une "poche" pour une chimio préventive, ce qu'elle a refusé.
Pourrais tu m'indiquer ce qui pourrait être utile pour elle: aliments, compléments... En sachant qu'elle mange "normalement" tout en diminuant les produits laitiers et le gluten. On lui à interdit, pour le moment, les
fibres "longues".
Si tu penses que la question et ta réponse, peuvent trouver leur place à l'Appart', ne te gène pas et crée un nouveau sujet."
Signé, un coloc (qui s'identifiera ou pas, par la suite, s'il le souhaite) :ange:

PS: La réponse suivra un peu plus tard. Je suis en train de faire mon pain ...
Un peu de recherche aussi :pour-Talia:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Cancer conseils nutrition
Le cancer du colon, s'il est détecté à un stade précoce, peut être "guéri" (survie à 5 ans) dans 55 % des cas.

Comme conseils, voici la documentation dont je dispose, sachant qu'il faudra agir au niveau mental, physique, social et nutritionnel. Un seul aspect ne suffira pas. Ce sont des pistes, une invitation à la réflexion; en aucun cas une garantie de réussite. Personne ne pourra vous garantir une rémission ou une guérison. Mais si vous avez la "force" en vous, la force de vous prendre en charge, de positiver; alors tout est envisageable ... :pour-Talia:

- Il faut faciliter la perméabilité des membranes.
=> Modérer très fort les acides gras saturés afin de permettre aux nutriments d'atteindre la cellule.
=> Augmentez la proportion des acides gras essentiels afin de permettre aux cellules tueuses d'attaquer les cellules oxydées. Les AGE sont très fragiles et s'oxydent rapidement. Ici, c'est un bien. Mais il y a un petit délai (3 mois).
NB: Des membranes riches en acides gras saturés ou trans forment une carapace difficile à pénétrer par les cellules NK, globules blancs du système immunitaire (natural killer cells).

- Ne pas prendre de complément en fer et limiter très fort l'apport de sucre, sous toutes les formes. Le fer stimule la croissance des cellules. Le sucre sert de carburant aux cellules cancéreuses.

- Ouvrir les émonctoires et surtout ne pas les saturer. Voir Peter Jenschua pour approfondir.

- Se libérer des rancœurs et problèmes pourrissant la vie : Poids sur l'estomac, situation envahissante que l'on n'arrive pas à surmonter, problème mal digéré, surtout familial.
En décodage biologique, le thérapeute dirait :
Apprendre à exprimer ses émotions, à tourner la page, à lâcher-prise. La personne qui souffre d’un cancer du colon devrait s’ouvrir davantage aux joies de la vie, et notamment à des joies moins matérielles, plus spirituelles : amour, relaxation, méditation, communication avec le plan divin si l'on est croyant. Il faut aussi abandonner la course pour améliorer sa situation professionnelle et matérielle, qui est génératrice de beaucoup de stress et d’angoisse.
Voir Christian Flèche, psychiatre et thérapeute en décodage biologique.
L'EFT, la sophrologie, ou tout autre technique de relaxation (yoga, etc) sera la bienvenue.

- Prendre du MMS (dioxyde de chlore ou ClO2) (Jim Humble)
http://mmsfrance.com/mms_important.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://larocheauxloups.wordpress.com/20 ... naque-mms/" onclick="window.open(this.href);return false;
Principe du ClO2 :
Officiellement, la Direction générale de la santé autorise le dioxyde de chlore comme biocide (tueur du vivant). Cependant, Le dioxyde de chlore désintègre les cellules malades par oxydation sans abîmer celles qui sont en bonne santé. Transporté dans le flux sanguin, le dioxyde de chlore attire en effet à lui quatre électrons lorsqu’il entre en contact avec une cellule de pH inférieur à 7. Or les parasites, champignons et autres cellules malades ont toujours un pH bas et une charge ionique positive. Ils sont donc tous désintégrés ainsi que l’ion du dioxyde de chlore. Si aucune cellule ou substance susceptible de déclencher son action n’est rencontrée, le dioxyde de chlore se détériore en perdant un ou deux électrons. Cette perte permettra alors au système immunitaire de fabriquer plus d’acide hypochloreux, indispensable pour lutter contre la maladie.

- De la vitamine C en perfusion, à haute dose. Inutile si ingérée, ou alors comme antioxydant pour limiter les effets secondaires. Sujet controversé, dans le dernier cas.
Vit C & cancer
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... ancer.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Alterner des cycles court de jeûne (2 à 3 jours maxi) et chimiothérapie pour rendre plus efficace cette dernière.
=> "La combinaison de cycles courts de jeûne avec la chimiothérapie est soit plus efficace, soit nettement plus efficace que la chimiothérapie seule", précise Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l'Université de Californie du Sud, principal auteur de cette étude (souris).
http://www.europe1.fr/International/Le- ... er-939729/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Respiration cellulaire & Cancer
=> Exercices pratiques de dialogue avec les cellules.
http://www.guycorneau.com" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Livre de Guy Corneau " onclick="window.open(this.href);return false;

- aliments soigneurs:
Élixir de grenade fermenté (Dr Jacob) (polyphénols) (Prostate par exemple).
(Source : Dr Jean-Paul CURTAY & Dr Rose RAZAFIMBELO)

Thé vert matcha – ail – curcuma.
(Source : JJSS)

Infusion de lapacho (ou Pau d'Arco)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p281148" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Conditions optimales de prolifération

Extrait d'une interview de DSS
On sait que pour se développer une tumeur a besoin d'un milieu inflammatoire, qu'il lui faut ensuite résister aux défenses que lui oppose notre système immunitaire, et enfin qu'elle doit, pour survivre, créer des vaisseaux sanguins qui lui apporteront le sang et l'oxygène dont elle a besoin. D'un simple point de vue logique, on ne peut ignorer ces paramètres. Il faut donc comprendre comment fonctionnent nos moyens naturels de défense afin de les utiliser, de les stimuler. De les amplifier si possible. En somme agir en amont sur ce qui favorise le développement de la tumeur, au lieu d'attendre qu'elle soit là pour l'attaquer de front.
(…)
Il est essentiel d'étudier, préparer, si possible d'améliorer le terrain où s'installe le cancer. Parce que, contrairement à certaines idées reçues, le cancer n'est pas une affaire de gènes. C'est une affaire de style de vie.
(…)
Je m'exprime peut-être un peu brutalement. Mais en réalité, la génétique joue très peu. On estime à seulement 15% le rôle des gènes, et à 85% l'influence de l'environnement, des habitudes alimentaires, des stress psychologiques (…).
Après 1940, le style de vie occidental change du tout au tout et devient le plus cancérigène qui soit. Notre environnement se charge de produits chimiques synthétiques notoirement cancérigènes - l'amiante, le benzène, les pesticides, entre autres.
Deuxième facteur, l'alimentation, qui comporte désormais beaucoup trop de graisses, de sucre, de viande, d'aliments industriels, source de déséquilibres désastreux pour notre santé. La consommation de sucre (facteur de croissance du cancer), qui était de 5 kilos par personne et par an en 1830, est passée à 70 kilos par personne et par an en 2000. Les graisses partiellement hydrogénées (par exemple la margarine), qui n'existaient pas avant 1940, sont maintenant utilisées dans toute l'alimentation industrielle bien qu'elles soient bourrées d'oméga 6, particulièrement nocifs. De même après 1950, la demande de viande bovine et de produits laitiers a littéralement explosé. Pour y répondre, on a nourri les vaches non plus avec l'herbe des champs, riche en acides gras oméga 3, mais en batterie, avec du maïs, du soja et du blé qui en sont dépourvus. Il en résulte un dramatique déséquilibre en faveur des «mauvaises» graisses (en particulier les oméga 6), qui va se transmettre à tous les produits laitiers, au fromage, à la viande de boeuf, et même aux oeufs puisque les poules ne picorent plus de fourrage. En 2000, les oeufs contiennent vingt fois plus d'oméga 6 qu'en 1970.
N. O. (Nouvel observateur)

- Cet état des lieux est accablant. Comment réagir ? Que peut-on faire ?
D. Servan-Schreiber. - Heureusement, il y a aussi des éléments positifs. La cancérologie a fait des progrès foudroyants. Elle a pris un tournant décisif en 1971 lorsqu'un certain docteur Judah Folkman, chirurgien de son état, remarque que les tumeurs cancéreuses qu'il opère sont toutes massivement irriguées par des petits vaisseaux sanguins nombreux mais fragiles, comme créés à la va-vite. Il en conclut que le cancer a besoin, pour grossir, de l'inflammation mais aussi de vaisseaux sanguins l'alimentant en oxygène et en sang. Si on bloque ces vaisseaux, on pourra «assécher» la tumeur... Pendant vingt ans, Folkman a dû subir humiliations et sarcasmes de ses confrères scientifiques, avant que sa découverte ne soit enfin reconnue comme l'une des plus grandes de la cancérologie moderne. Aujourd'hui, tous les laboratoires essaient de trouver des médicaments pour réaliser ce blocage de la formation des vaisseaux sanguins (l'angiogenèse) alimentant les tumeurs malignes. On avance prudemment à cause des effets secondaires possibles. Mais, moi, il y a une chose qui me fascine, c'est de constater qu'il existe dans la nature des plantes qui ont un effet anti-angiogénique comparable. Mais sans effets secondaires et en se combinant parfaitement avec les traitements conventionnels, qu'ils peuvent parfois rendre plus efficaces. Ainsi les molécules actives du thé vert augmentent l'effet de la radiothérapie sur des cellules de tumeur cérébrale. Le curcuma (mentionné depuis 2000 ans dans les traités médicaux de l'Inde, de la Chine, du Tibet et du Moyen-Orient) est un puissant anti-inflammatoire qui inhibe la croissance de nombreux cancers : côlon, foie, estomac, sein, ovaire, sang... Ce qui explique que les Indiens, malgré un environnement très pollué, aient huit fois moins de cancers du poumon, neuf fois moins de cancers du sein, dix fois moins de cancers du rein que les Occidentaux. (Il faut cuisiner le curcuma : en poudre, non en gélules, et en y joignant du poivre.) L'acide ellagique de la framboise, testé en laboratoire dans les conditions d'un médicament, s'est révélé aussi actif que les médicaments connus pour bloquer l'angiogenèse des cellules cancéreuses. Il est maintenant scientifiquement prouvé que beaucoup d'aliments agissent sur les différents cancers (voir encadré p. 16) sans avoir évidemment aucun effet secondaire.
Qui n'a pas mangé des framboises ?
JJSS interviewé par hebdo.nouvelobs.com


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Radiothérapie et cancer
Pour augmenter les effets de la radiothérapie :
Huile essentielle de Niaouli et Tea-tree : 2 gouttes de chaque, 3 fois par jour, dans une base huileuse (appliquer sur la poitrine). 2 à 3 jours avant chaque séance.
+ 1 goutte de niaouli ¼ d’Heure avant et après la radio.
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par PatrickS »

Bonjour,

Celui qui a posé la question à Nestor, c'est moi. Je l'ai fait par mail, car je ne savais pas si l'Appart' était la bonne place. Donc j'ai laissé Nestor décider , si c'était opportun :ange:

Alors merci pour ces pistes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

un article intéressant au courrier: Curcuma - JM Dupuis
La meilleure épice anti-cancer

La curcumine est, parmi tous les nutriments, celui dont les effets sur le cancer sont les mieux documentés dans la littérature scientifique.

La curcumine est un dérivé du curcuma, le pigment qui donne au curry sa couleur jaune-orangé.

C'est un composé qui a été l'objet de nombreuses études, et dont les effets sur la santé sont multiples. La conséquence est que le curcuma connaît un succès croissant en tant que complément alimentaire. 100 grammes de curcuma contiennent 3 à 5 grammes de curcumine.

Les médecines traditionnelles chinoise et indienne exploitent les vertus thérapeutiques de la curcumine depuis des milliers d'années. Elle est particulièrement connue pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. Or, comme vous le savez sans doute, l'inflammation chronique est un facteur sous-jacent de nombreuses maladies chroniques, si ce n'est pas de toutes. Il a été démontré que la curcumine influence l'expression de plus de 700 gènes, ce qui pourrait expliquer en partie ses nombreux bienfaits sur la santé.

Ses effets sur le cancer ne sont donc pas, et de loin, son seul intérêt. Toutefois, c'est de son potentiel en tant qu'agent anti-cancer dont je vais vous parler aujourd'hui. A la fin de cet article, vous trouverez également une liste de mesures préventives contre le cancer à appliquer dans la vie de tous les jours.

La curcumine efficace chez les souris contre une tumeur du cerveau mortelle
Dans un article publié dans le Journal of Nutritional Biochemistry du mois de juillet 2011, des chercheurs expliquent que la curcumine pourrait être la solution pour stopper un type mortel de cancer du cerveau appelé glioblastome. L'étude, réalisée sur des souris, vient appuyer des observations qui avaient déjà été faites auparavant. Les scientifiques y ont montré qu'elle réduisait la tumeur chez 9 des 11 animaux étudiés (81 %), sans montrer de signe de toxicité. (1)

Mieux encore, la curcumine n'affectait pas les cellules en bonne santé, suggérant qu'elle cible sélectivement les cellules cancéreuses. Ils ont aussi constaté qu'elle agissait en synergie avec deux médicaments utilisés en chimiothérapie, augmentant l'élimination des cellules cancéreuses.

Les auteurs déclarent :

« En résumé, les données présentées ici suggèrent que la curcumine est un agent potentiel pour les thérapies des glioblastomes. »

Un des MEILLEURS compléments pour beaucoup de cancers
Mais les médecins connaissaient depuis de nombreuses années ce potentiel anticancer de la curcumine. Parmi tous les nutriments, c'est elle qui a fait l'objet du plus grand nombre d'articles scientifiques sur ses vertus anti-cancer.

Une étude publiée en 2008 dans la revue scientifique Cancer Prevention Research a observé que la curcumine inhibe la motilité (leur capacité à se déplacer) des cellules du cancer du sein et leur propagation en inhibant le fonctionnement du l'alpha-6-bêta-4 intégrine, ce qui implique qu'elle pourrait servir comme agent thérapeutique efficace dans les tumeurs qui surexpriment l'alpha-6-bêta-4. (L'alpha-6-bêta-4 est associé au développement du cancer en contribuant à la résistance des cellules à l'apoptose et aux métastases. L'apoptose signifie la mort cellulaire programmée : les cellules cancéreuses ont la particularité de ne pas mourir quand elles le devraient, ce qui contribue au développement des tumeurs). (2)

En 2009, une étude publiée dans la revue scientifique Molecular Pharmacology a observé que la curcumine inhibe la croissance des cellules cancéreuses du pancréas, et accroît la sensibilité des cellules à la chimiothérapie. (3)

Une étude de 2009 a constaté que la curcumine favorise la mort cellulaire des cellules du cancer du poumon. (4)

Une étude de 2010 a conclu que la curcumine a la capacité de cibler les cellules souches cancéreuses. (5)

Comment la curcumine combat-elle le cancer ?
En Inde, où le curcuma est très répandu dans la cuisine, la prévalence, c'est-à-dire la fréquence, de quatre cancers très répandus chez nous – cancer du côlon, du sein, de la prostate, du poumon – est dix fois plus faible. En fait, le cancer de la prostate, qui est le plus souvent diagnostiqué chez les hommes européens, est rare en Inde, et ce phénomène est attribué, en partie, à la consommation de curcuma. Il apparaît que la curcumine agit contre le cancer de plusieurs façons :
• Inhibe la prolifération des cellules des tumeurs ;
• Aide votre corps à détruire les cellules mutantes, afin de les empêcher de se répandre dans votre corps ;
• Inhibe la transformation de cellules normales en cellules de tumeur ;
• Diminue l'inflammation ;
• Empêche le développement des vaisseaux sanguins nourrissant la tumeur ;
• Inhibe la synthèse d'une protéine considérée comme essentielle pour la formation des tumeurs.


Quel est le meilleur type de curcuma ?
Pour bénéficier de toute la puissance de la curcumine, choisissez un complément alimentaire à 100 % de curcumine, extrait de curcuma certifié biologique, contenant au moins 95 % de curcuminoïdes. La formulation ne doit contenir aucun additif ni excipient (la substance ajoutée au complément pour faciliter la fabrication ou la conservation), et le fabricant doit apporter une garantie de qualité sur toute la chaîne de production : non-pollution des sols, plantation, culture, récolte sélective, production et conditionnement du produit final.

Pour la cuisine, choisissez une poudre de curcuma pure plutôt que du « curry ». Biologique de préférence. Une étude scientifique a montré que la poudre de curry tend à contenir très peu de curcumine en comparaison avec le curcuma.

Conseils pour l'usage de la curcumine
Actuellement, il n'existe pas de formulation disponible dans le commerce pour être utilisée contre le cancer, et il faut que vous sachiez que de hautes doses sont nécessaires, la curcumine n'étant pas très bien absorbée par l'organisme. La dose anti-cancer typique peut atteindre 3 grammes d'un bon extrait biodisponible de curcumine, trois à quatre fois par jour.

Pour contourner ce problème, vous pouvez faire une micro-émulsion de poudre de curcumine. Mélangez une cuillère à soupe de curcumine avec 1 ou 2 jaunes d'œufs, avec une cuillère à café ou deux d'huile de noix de coco fondue. Utilisez ensuite un mixer pour émulsifier le mélange. + Ajoutez du poivre lors de la consommation, ndlr.

Une autre stratégie qui peut aider à augmenter l'absorption de la curcumine est de mettre une cuillère à soupe de poudre de curcumine dans 12,5 cl d'eau bouillante (elle doit bouillir au moment où vous ajoutez la poudre, l'efficacité est réduite si l'eau est tiède). Après l'avoir fait bouillir 10 minutes, vous aurez créé une solution à 12 %, que vous pouvez boire une fois rafraîchie. Vous y trouverez un goût boisé. Notez bien que la concentration en curcumine va diminuer progressivement. Au bout de six heures, la solution ne sera plus qu'à 6 %, donc il est préférable de la boire dans les quatre heures.

Attention aux tâches : la curcumine est un pigment jaune très puissant. Ce liquide peut tâcher de façon indélébile non seulement les tissus, mais également certains plastiques (matériel de cuisine). A manipuler, donc, avec précaution.


Prévenir le cancer : 11 conseils pour diminuer votre risque d'être frappé
Ces trente dernières années, le cancer a doublé dans le monde, et les estimations indiquent qu'il pourrait tripler d'ici 2030. Clairement, nous devons commencer à nous occuper sérieusement de prévention du cancer.

L'impressionnant potentiel de la curcumine pour combattre le cancer ne doit pas faire oublier qu'un mode de vie sain – et non l'absorption de quelconques quantités de compléments alimentaires – est la MEILLEURE façon d'éviter de devenir une nouvelle statistique des ravages du cancer. Ma conviction est que vous pouvez potentiellement éliminer votre risque de cancer et d'autres maladies chroniques, et améliorer radicalement vos chances d'en guérir si vous êtes actuellement touché, en suivant les stratégies suivantes de réduction du risque :
diminuez fortement votre consommation de sucres et de féculents (aliments contenant une grande quantité d'amidon). Cela vous permettra de normaliser votre niveau d'insuline dans votre sang, une hormone qui stimule la croissance des cellules cancéreuses. C'est l'une des plus efficaces mesures que vous puissiez prendre pour diminuer votre risque de cancer, et pour ce faire, réduire votre consommation de sucre, céréales et pommes de terre est la priorité. L’élimination des aliments à index glycémiques élevés est particulièrement importante car ce sont eux qui stimulent le plus votre insuline.
Optimisez votre niveau de vitamine D, pour le maintenir entre 50 et 70 ng/mL. Les preuves scientifiques qui témoignent du fait qu'une déficience de vitamine D joue un rôle crucial dans le développement du cancer sont écrasantes. Les chercheurs dans ce domaine ont estimé qu'environ 30 % des décès par cancer pourraient être évités chaque année en optimisant les niveaux de vitamine D de la population générale. (6) A votre niveau personnel, vous pouvez diminuer votre risque de cancer de moitié ou plus, simplement en vous exposant assez au soleil toute l'année, mais cela est rarement suffisant dans nos pays à faible niveau d’ensoleillement. L’utilisation d’un complément oral de vitamine D s’avère souvent indispensable. Si vous êtes traité pour un cancer, il est probable qu'un niveau superieur de vitamine D (de 80 à 90 ng/ml) vous soit bénéfique.
Faites régulièrement de l'exercice physique : il existe des signes probants que l'exercice physique diminue fortement votre risque de cancer, principalement en réduisant les niveaux d'insuline et en normalisant les hormones anabolisantes. Par exemple, les femmes qui font régulièrement de l'exercice peuvent diminuer leur risque de cancer du sein de 20 à 30 % par rapport aux inactives. L'exercice n'a pas besoin d'être intensif, au contraire, mais il doit être fréquent et varié.
Augmentez vos apports d'acides gras oméga-3 d'origine animale (EPA et DHA). De nombreuses recherches suggèrent qu’ils jouent un rôle dans le contrôle de l’inflammation et dans l’efficacité du système immunitaire à combattre les cellules cancéreuses (7) ;
Mangez beaucoup de légumes, idéalement frais et bios, en privilégiant les légumes colorés et en particulier les légumes verts à feuilles ainsi que les crucifères, c'est-à-dire toutes les sortes de chou mais aussi les radis et le cresson, qui ont des propriétés anti-cancer intéressantes.
Dotez-vous d'une technique personnelle pour diminuer vos émotions négatives qui risquent d'activer vos gènes de cancer. Le yoga, la prière, la méditation, la sophrologie font partie des moyens de rétablir un équilibre intérieur propice. Si vous êtes déjà touché par la maladie ces techniques peuvent vous aider à mieux combattre la maladie.
Conservez votre poids idéal ;
• Dormez assez, et d'un sommeil de bonne qualité ;
Réduisez votre exposition aux toxines environnementales, comme les pesticides, les produits chimiques ménagers, les désodorisants d'ambiance, la pollution atmosphérique et les toxines des plastiques comme le bisphénol A.
Cuisinez en privilégiant les modes de cuisson doux : pochage, cuisson à la vapeur, ébullition, plutôt que friture. Evitez absolument la cuisson au barbecue.
A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Sources :
• J Nutr Biochem. 2012 Jun;23(6):591-601.
• Cancer Prev Res (Phila). 2008 Oct;1(5):385-91.
• Mol Pharmacol. 2009 Jul;76(1):81-90.
• Biol Pharm Bull. 2010;33(8):1291-9.
• Cancer Lett. 2010 Jul 1;293(1):65-72.
http://www.eurekalert.org/pub_releases/ ... 082107.php" onclick="window.open(this.href);return false;
• Suzanne M Pilkington, Karen A Massey, Susan P Bennett, Naser MI Al-Aasswad, Khaled Roshdy, Neil K Gibbs, Peter S Friedmann, Anna Nicolaou, Lesley E Rhodes. Randomized controlled trial of oral omega-3 PUFA in solar-simulated radiation-induced suppression of human cutaneous immune responses. Am J Clin Nutr 2013 ajcn.049494.
• Dr Joseph Mercola, « The Cancer-Fighting Spice So Potent - It Even Beat Brain Tumors in Mice...», 2011.

Si vous n'êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement, rendez-vous sur ce lien:
http://www.sante-nature-innovation.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Si vous prenez des gélules de poudre de curcuma, non titré, vous risquez d'irriter l'estomac, vu la posologie nécessaire.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par mirzoune »

Concernant le curcuma, j'ai ça. Mais à tous les coups, ça va faire doublon avec les infos de Nestor! La page 5 n'est pas manquante, c'est juste une erreur de pagination. Sinon, pour ne pas se taper ses 4 cuillères à soupe de curcuma/jour (à force ça donne des nausées!), j'ai trouvé Biocurcumax: une gélule de 500 mg correspond, en curcumine, à 10 cuillères à soupe de curcuma en poudre: http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7650490" onclick="window.open(this.href);return false;
Financièrement, j'ai fait le calcul: à 1,50 € le sachet de 150g qui me fait 2 jours, ça revient au même à condition de prendre le plus grand conditionnement.
C1.jpg
C2.jpg
C3.jpg
C4.jpg
C6.jpg
Modifié en dernier par PatrickS le 08 avr. 2013, 07:28, modifié 1 fois.
Raison : mise à jour du lien Biocurcumax


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par toronto »

David Servan Shreiber avait un glioblastome. Manger du curcuma n'a rien changé pour lui, hélàs. Personne ne guérit d'un glioblastome, c'est une grosse cochonnerie dont on ne réchappe pas, avec ou sans curcuma.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

toronto a écrit :David Servan Shreiber avait un glioblastome. Manger du curcuma n'a rien changé pour lui, hélàs. Personne ne guérit d'un glioblastome, c'est une grosse cochonnerie dont on ne réchappe pas, avec ou sans curcuma.
Le glioblastome fait partie des maladies rares ou orphelines. Mais ce sont les tumeurs cérébrales les plus fréquentes avec une incidence de l'ordre de 4 nouveaux cas par an et pour 100.000 habitants.
L'évolution est souvent très rapide en 2-3 mois sauf si le glioblastome provient de la transformation maligne d'un astrocytome de bas grade (glioblastome secondaire).
Le pronostic de ces tumeurs n'est pas bon surtout en l'absence d'exérèse chirurgicale satisfaisante (chirurgie), ou chez les patients âgés, ou en présence de signes neurologiques déficitaires importants. La survie moyenne constatée aujourd'hui est de 14,5 mois. Mais cela dépend principalement de la localisation et de son accessibilité quant à un éventuel traitement, et du degré agressif de la tumeur.
http://gfme.free.fr/maladie/glioblastome.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Analyse: Soit on part du principe que le gliome s'est développé parce que l'organisme a perçu un antigène, et donc les connexions dendritiques (synapses) ont envoyé un mauvais signal (agent invasif), soit qque chose a leurré le cerveau (protéines reconnues comme anormales ou étrangères). Dans les deux cas de figure, la réponse de l'organisme est inadaptée.
Certaines sources médicales croient s'en sortir en proposant un vaccin … C'est une voie sans issue, je pense. On a déjà creusé cette piste pour le cancer de l'estomac.
C'est sûr que le curcuma, ou n'importe quel autre produit phyto, ne pourra pas faire régresser le glioblastome, mais avant d'en arriver là, il y a eu une réaction de l'organisme et la personne n'a pas pu ou su quoi faire. A l'origine, il y a eu une agression (et de l'inflammation répétée).
Cette agression s'est répétée …

Mais je n'ai pas la solution pour éviter ce genre de situation, si ce n'est de ne pas se focaliser sur un seul paramètre : Des séances de sophrologie ne changeront pas la donne si par ailleurs vous continuez à courir l'Europe et les USA en donnant des congrès, en mangeant dans les hôtels & restaurants, en faisant des journées de travail de 10 ou 12 H; le reste étant à l'avenant … Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés ;)

PS : Tu peux répondre si tu le souhaites, mais j'aimerais ensuite que l'on apporte des options positives plutôt que d'apporter des ondes négatives, ce qui pourraient décourager le lecteur à la recherche d'infos utiles, d'un espoir ou tout simplement d'une autre lecture / décodage.
Merci de ta compréhension ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cancer
    par Aioly » » dans Le séjour
    2 Réponses
    3751 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Le cancer
    par frydek » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par marya
  • alimentation et cancer
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2051 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • cancer du sein
    par lolalola » » dans Entrée
    8 Réponses
    1839 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Vitamine B et cancer
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Oméga-3 (EPA/DHA/DPA) et cancer de la prostate.
    par yume » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1376 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sexe oral et cancer
    par PatrickS » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Cancer espoir traitement
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    445 Vues
    Dernier message par manon
  • Une autre approche du cancer par le Dr Schwartz
    par entr2o » » dans La chambrée
    41 Réponses
    11743 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Cancer Business mortel ... le film
    par entr2o » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    3556 Vues
    Dernier message par monique68
  • Régime anti cancer et provit A
    par mclaire » » dans Le couloir
    12 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • UV en cabine & cancer. Risque établi
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1055 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »