Omégas 3 et végétarisme

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello allthat,

tu sais, il y a déjà tellement de livres de germination sur la marché... :mdr3: merci quand même de ta gentillesse.

oui, oui, bien sûr que je mange des pousses de brocoli. contrairement au légume, le goût de la pousse en est tout doux. la texture de la pousse de brocoli est toute moelleuse, d' ailleurs aussi, contrairement aux pousses d' alfalfa, un peu plus sèches à côté, qui sont des légumineuses.

je mange aussi des pousses de chou rouge, de chou chinois...bon, le chou rouge a un goût que tout le monde n' apprécie pas, ou dont il faut un peu s' habituer...
oui, le prix n' est pas le même que pour l' alfalfa ou d' autres graines moins chères, c' est vrai.

donc moi aussi j' achète en grande quantité, quand cela existe. c' est plus économique en effet. et certaines marques sont plus chères que d' autres, à quantité équivalentes. c' est pourquoi, c' est avantageux d' avoir plusieurs enseignes de magasins bio sous le coude..

à plus allthat, et heureuse pour toi que tu te sois mises aux graines germées :fetev: :fetev: :fetev:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par talia67 »

hello

suite de l' épisode : graines de chanvre.

j' ai enfin ouvert, ce soir, pour la toute première fois, l' un de mes paquets de graines de chanvre bio, décortiquées à froid afin de préserver leurs qualités nutritionnelles.

allthat, je ne vais pas, je pense, tenter la germination.
en effet, j' ai goûté, tel quel, les graines : une cuil à café, "cash" dans ma bouche.... houuuuuu !!! c' est tendre à souhait, moelleux, ....graaaaas !! :mdr3: en fait, super agréable, point de vue texture.

mais devinez quoi ? pffff, j' hallucine : elles ont un arrière goût de .....rrrrr.... gruyère !!!!!! si si !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

donc tout ça pour dire, que dorénavant, je les intègrerai régulièrement dans mes assiettes, directement saupoudrées sur mes crudités, étant donné qu' elles sont sensées ne pas contenir de phytates, si j' en crois les docs que j' ai lues sur le sujet.

voilà, pour le petit retour.

à plus :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par anonyme12 »

quelqu'un a déjà essayé de cultiver de la mâche (doucette), autrement qu'en pleine terre?
Combien de temps après la germination pour avoir des rosettes ?
J'aime bien le gout et comme elle est riche en n-3 et vit A ...
La doucette est riche en éléments nutritifs. Elle contient des minéraux, principalement du fer, et beaucoup de vitamines A et C.
http://www.hausinfo.ch/home/fr/jardin/L ... cette.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Recette favorite pour une personne:
Qques pétales de doucette
1/3 poivron rouge émincé
3à 4 petites tomates douces (billes) coupées en deux
2 à 3 champignons de paris extra frais en lamelle
1 càc de graines de chia
4 cerneaux de noix fraichement cassées
1 noisette émincée (bio, avec pelure)
qques gouttes de citron ou du vinaigre de framboise
1 càc d'huile d'olive
sel de guérande ou graines de sésame aux algues
Poivre au moulin
Herbes de Provence
coeurs:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par talia67 »

hello nestor,

eh non, pas moi.
d' ailleurs, avec les 36 000 magasins bio :malin1: de mon secteur où je vais fouiner pour trouver tout type de graines bio à faire germer, je n' ai jamais vu de graines de mâche.
du coup, j' achète à mon maraîcher les feuilles de mâche "adulte" et je m' en régale. du coup, c' est vrai que les pousses maison doivent être exquises.... :cerises:

désolée de ne pouvoir t' aider.

hummm, nestor, miam, ta salade me tente bien, tu m' invites ?
mais bon, petit bémol : "quelques pétales de doucette" ? , c' est... un peu juste pour moi... perso, je m' occuperais bien du saladier complet à moi toute seule... en plus du reste des composants, cela va de soi....
:lapin: :lapin: :lapin: :mdr3: :mdr3:

:lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par Allthat »

Bonjour Talia

eh bien tu nous a enfin trouve une alternative au gruyere?! Elles ne grattineraient pas tes graines par chance!? :mdr1:

En tout cas elles on l'air bonne, j'en prendrai si j'en trouve (bizarre je ne trouve pas autant de choix que toi, a part les classiques bof...). Un petit plateau de mache par contre je n'y avais pas pense mais je vais essayer. Je fais mon herve de ble en terre de nos jours donc on n'est plus a ca pres!

Dis si tu repasses j'ai un petit soucis, j'ai mis de l'ail en route cette semaine mais il ne se passe pas grand chose. Ca fait au moins une semaine et j'ai a peine qq pousses blanches qui sortent, c'est normal? Je les ai mises dans un bocal, je me demandais si c'etait plutot fait pour les plateaux et que le bocal etait le probleme? Dougaud chavanne malheureusement elle n'en dit pas grand chose de l'ail (je dois dire que son livre ne me reussi pas du tout, sans tes conseils je n'aurais jamais demarre).

Merci
A plus
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par Shadow »

Les graines de chia sont super dures à trouver, il y en parfois dans les salons bio,sinon il y a un site qui en vent "Vegan bio".


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par anonyme12 »

Les graines de chia sont super dures à trouver, il y en parfois dans les salons bio,sinon il y a un site qui en vent "Vegan bio".
=> Et attention à la fraîcheur car ce sont des graines riches en n-3, donc fragiles si mal stockée (...)

Chia graines (Salvia hispanica)
Riche en n-3
Contient un haut degré de flavonoïdes (antioxydants)
Le chia est aussi une excellente source de calcium (680 mg/100 g). 2 c. à soupe de graines contiennent l'équivalent de la teneur en calcium de 3/4 de tasse de lait. Les graines de chia sont une source intéressante de fer non hémique (environ 10 mg/100g), de magnésium (380 mg /100 g), ce minéral antistress, et de phosphore (780 mg/100g). Elles contiennent principalement des vitamines du complexe B, à l'exception de la vitamine B12.

1 càs = 10 g (2 càs conseillées par jour mais je n'en prends qu'une de temps en temps sur mes salades).
calcium : 680 mg
fer 10 mg
magnésium 380 mg
phosphore 780 mg


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par flöchen »

hello les copains !

perso j'adore la mache avec du jambon cru, des tomates en rondelles et... des pruneaux ! hum !!!!!!!!!!
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par Pierre C. »

Nestor345 a écrit :La doucette est riche en éléments nutritifs. Elle contient des minéraux, principalement du fer, et beaucoup de vitamines A et C.
Je vais encore jouer les puristes, mais dans un message en lien avec le végétarisme, ce n'est pas déplacé.
Non il n'y a pas de vitamine A dans la doucette, ni dans aucune plante.
(à part à l'état de trace infinitésimale... je vois que wikipédia en met un peu dans la laitue, ils doivent avoir des problèmes de vision dus à un manque de vitamine A, justement... :mdr1: mais de toutes façon la teneur est ridicule.)

Dans les plantes il y a des provitamines A qui sont les carotènes. Mais la conversion carotènes -> vitamine A est très aléatoire, dépend des individus, du patrimoine génétique, de l'état intestinal, etc., et se fait en général à un taux beaucoup plus faible qu'on le pensait.
Rappel utile pour les végétariens...
;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par PatrickS »

Bonjour,
Pierre C. a écrit :
Nestor345 a écrit : Je vais encore jouer les puristes,
Mais non, il faut qu'on soit clair. Dans le langage courant on parle de vitamine A, donc c'est juste! Mais il faudrait parler de provitamine. C'est comme si je disais 1 + 1= 10, et la réponse est juste (je n'ai pas précisé que c'était dans le système binaire, pas décimal), la c'est pareil, plus personne ne comprendrais de quoi on parle.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par petzouille »

Bonjour
voici un lien sur la formation de VIT A à partir du carotène

http://tpevieillissementcutane.e-monsit ... 51201.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par talia67 »

hello tous,

allthat, oui, je découvre le chanvre, et je trouve ça surprenant mais délicieux. mais pfff, cette arrière goût de gruyère !!! :mdr3:
pour moi, pas de soucis n' ayant jamais raffolé des laitages. mais pour ceux qui ont du mal à suivre seignalet, car toute une vie accro aux fromages, euh... pas top la réminiscence....

c' est vrai ? tu n' as pas aimé le livre de dougoud ? oh, zut, j' en ai quatre, des ouvrages sur les graines germées, et c' est le seul que j' adore et qui tienne la route.
comme quoi, les goûts et les couleurs...

bon, en tout cas, je suis ravie de pouvoir t' éclairer, quand je le peux. et je suis ravie aussi que tu continues ton p'tit bonhomme de ch'min sur la route des lapins :pour-Talia:
:pompom: :pompom:
tu sais, en fait, dans mon secteur, il n' y a pas un choix si énorme que ça, concernant les graines à pouvoir faire germer. je rame aussi pour en trouver de nouvelles. la preuve, j' ai du faire environ 30 magasins bio pour pouvoir enfin trouver les graines de chanvre, après 8 mois de recherches !
par contre, oui, là où j' ai le choix, c' est celui des magasins bio. ils poussent comme des champignons, ceux là :pompom:

du coup, comme pour les graines de mâche, celles d' ail, je n' en ai jamais vues non plus. donc je ne peux pas t' aider, le concernant.
mais je suppose que c' est normal que les petites queues prennent leur temps à sortir. idem pour le persil. alors continue de les rincer et vois, dans les prochains jours, s' il se passe quelque chose. tu nous tiendras au courant, si tu veux bien ? car là, c' est toi qui a une sacrée longueur d' avance sur nous :pompom:
à ta prochaine culture d' ail, essaie de les placer préalablement au frigo 12h, puis de les tremper un peu et de les faire germer. si ça se trouve, ça les activera plus rapidement, comme pour le persil ?

nestor, merci de nous rappeler l' info de la conservation des graines lipidiques. :lettre:
en effet, perso, je conserve mes graines de lin et mes graines de chanvre au frigo, car tu en parlais déjà il y a quelques mois dans un post. du coup, je le fais depuis.

à plus :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par Allthat »

Bonjour Talia

Desolee j'avais pas vu ton message. J'ai pris une petite photo et je vais essayer de l'attacher mais malgre que Patrick m'ai explique dans le passe je ne suis pas sure que ca fonctionne-je crois que c'est la taille de la photo.
Effectivement j'essaierai de les passer au frigo la prochaine fois.
Comme tu vois ca continue a pousser, sans pourrir mais c'est lent. L'odeur d'ail est tres forte, mais peut etre un peu moins qu'au debut et le gout est delicieux: un gout d'ail mais pas trop violent.
A suivre!...


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par Allthat »

Bon desolee j'abandonne!


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par talia67 »

hello

dommage que tu ne puisses pas mettre la photo de ta précieuse culture d' ail, visiblement réussie ! :pompom: :pompom:

dis, as tu tenté l' insertion de la photo de cette manière là ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p232875" onclick="window.open(this.href);return false;

normalement, ça devrait aller ainsi, c' est cette méthode là que j' utilise pour placer mes photos d' assiettes.

à plus allthat :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par Allthat »

Hello

Reussie est un grand mot mais je pense qu'encore qq jours et il y aura un resultat decent-la il y a qq pousses vertes mais pas beaucoup sachant qu'elles ont demarre il y a pas mal de temps!

non quand je click sur ajouter le fichier ca me donne ce message

Impossible d’ajouter un nouveau fichier joint, 0 est le maximum autorisé

Merci :bisou:

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • végétarisme???
    par ptiloudebo » » dans Le living
    22 Réponses
    8403 Vues
    Dernier message par malula
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par nine49
  • Gougerot-Sjogren et végétarisme
    par magicdragon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1842 Vues
    Dernier message par magicdragon
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    5044 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Grossesse et végétarisme Seignalet : prudence !
    par Pierre C. » » dans La chambre d'enfants
    10 Réponses
    5763 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • omégas 6: pro-inflammatoires
    par flöchen » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par keditchi
  • A propos d'omégas
    par ilike music » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2203 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Quels omégas 3?
    par Laurent77 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    4896 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...
    par pattismith » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Tous les omégas 3 sont-ils bons ? Bis
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    83 Réponses
    39330 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « Le balcon »