en panne devant mon catalogue smart city

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bonjour ,

voilà, à force de lire et relire, je me suis familiarisée avec cette nouvelle terminologie propre aux huiles :malin1:
et grâce aux explications de nestor et petzouille :amen:

nestor et prof ne sont pas d'accord avec" la nutrition "qui dit plus de DHA qd il y a médos anti-inflammatoires,je vais les écouter et prendre plus d' EPA car ,le principal, c'est qu'il n'y ait pas de w6. et de la vit E en plus (l'anti-oxidant 200)

je vais prendre un peu d'huile d'olive, et privilégier le maquereau cru mariné(w3) plutôt que la viande(w6).

je vais également prendre le produit que m'a conseillé peluche à base de curcuma +mon arpago car ce sont des inhibiteurs de prostaglandines et leucotriènes agissant pdt la réaction inflammatoire :malin1:

bonne journée :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par Anonyme 7 »

CoucoU Flöchen, :lettre:
Où trouves tu à acheter l'antioxydant 200??? Je ne l'ai pas trouvé snifff!!!Aurais tu un lien? :parapluie:
Sais tu où trouver D-Stress, recommandé par Nes??? Là aussi je n'ai pas trouvé re-sniff!!! idem aurais tu un lien? :parapluie:

S'il te plaît Flöchen donne moi des explications sur ce que tu as compris, car moi je pédale encore dans la semoule et comme nous n'avons pas le droit d'en manger pour notre santé, je vais bientôt me noyer, le radeau coule :naufrage:

Doudou quies toute perdue vous fai fait plein de bisous :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par peluche »

flochen pour la vitamine E je prends toco 500 prescrit par mon médecin depuis des années
en ce qui concerne w3 il faut prendre de l'huile de foie de morue je crois? (je vais essayer d'en trouver en gélules)
et je confirme le curcuma fonctionne très bien contre l'inflammation de la PR pour moi je ne prends plus aucun antalgique ni anti inflammatoire
courage
bisous :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par anonyme12 »

je vais également prendre le produit que m'a conseillé peluche à base de curcuma +mon arpago car ce sont des inhibiteurs de prostaglandines et leucotriènes agissant pdt la réaction inflammatoire
=> seulement en phase d'attaque, pour faire descendre le niveau inflammatoire à un niveau supportable, le temps d'installer le nouveau régime (soit 15 jours). Pas plus de trois semaines.
Pourquoi? Le curcuma, ainsi que l'harpagothytum, est aussi un inhibiteur de cox-2, au même titre que l'ibuprofen. Si vous le faites, vous ne verrez pas la fin du tunnel ... c'est comme si vous chauffiez une pièce avec la fenêtre ouverte ...
Si vous empêchez une voie de conversion des lipides, vous allez galérer. Or ce sont les bons lipides qui jouent le rôle d'anti-inflammatoire.

EPA et GLA comme anti-inflammatoire ?
La plupart des anti-inflammatoires prescrits par le corps médical sont classés dans la catégorie AINS (Anti-Inflammatoire Non Stéoridien) (afin de les distinguer des corticoïdes). Les deux plus connus sont l'aspirine et l'ibuprofène.

Ces anti-inflammatoires agissent comme inhibiteurs des cyclo-oxygènases (enzymes qui transforment les acides gras en eicosanoïdes) et agissent au niveau de l'acide arachidonique précurseur de prostaglandines pro inflammatoires. On les appelle souvent des inhibiteurs de cox-2.

Exprimé autrement ces AINS bloquent une ou des voies de conversion d’une enzyme afin de contrecarrer la production d’hormones pro-inflammatoires.

Si le sujet contrôle les quantités d’AGE ingéré (AGE = Acides Gras Essentiels) et oriente le type d’Acide Gras à longue chaîne (AGHI), il peut agir sur le niveau de l’inflammation, et donc sur la douleur.

La suite est en préparation ...
Vous allez m'épuiser :mdr1:
A+
Nes


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par anonyme12 »

peluche a écrit :flochen pour la vitamine E je prends toco 500 prescrit par mon médecin depuis des années
=> Non, car il ne contient que des alpha-tocophérols.
Voir post précédant pour un autre choix.
PS: La science et la médecine ont bcp évolué depuis 10 ans. votre médecin n'a pas le temps de lire tout ce qui passe et d'aller à la bonne source.
A+
Nes


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par anonyme12 »

Recherche google avec : AntiOxydant 200
http://www.synergiashop.com/anti-age-21 ... ydant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Synergia AntiOxydant 200
24 € pour 60 gélules:
Composition:
Vitamine C : 200 mg, Alpha tocophérol (Vitamine E naturelle) : 30 mg (surdosage 200%), Bêta carotène : 5 mg, Lycopène, 3 mg, Lutéine : 3 mg, Sélénium (sodium selenite), 50 µg. Excipients : Huile d'olive, cire d'abeille, Gamma tocophérol. Code ACL 764 18 54

Aller relire les commentaires pour la posologie conseillée (2 par jour)


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par valie »

doudou, le D stress du labo synergia, je l'ai trouvé en pharmacie tout simplement
:lettre: :lettre:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par anonyme12 »

D-stress synergia
Achat en pharmacie.
Ou recherche google D-stress synergia
http://www.synergiashop.com/quotidien-2 ... tress.html" onclick="window.open(this.href);return false;
14 € pour 80 gélules
=> Je prendrais 4 comprimés en phase d'attaque (un mois) ; 2 comprimés par jour en phase de consolidation (5 mois suivant)

Compo pour 4 cps : Glycérophosphate de Magnésium : 1040 mg, Arginine : 400 mg, Taurine : 140 mg, Vitamine PP : 20 mg, Vitamine B1 : 2,8 mg, Vitamine B5 : 4 mg, Vitamine B6 : 1,34 mg, Vitamine B2 : 2 mg, Vitamine B8 : 300 µg, Vitamine B9 : 134 µg. Code ACL 764 19 43

Ensuite je continuerais avec 1 càc de nigari dans 1 litre d'eau + jus d'herbe de blé. Je ne prendrais rien d'autre sauf vitamine E et C, et D en hiver (...).
Puis recommencer D-stress pdt 3 mois, puis arrêt 1 mois.
:lettre:
PS: Nestor ne peut pas être plus précis : Je fais de la corde raide (non autorisé à parler posologie).
la posologie est appliquée à mon cas ;) (lisez entre les lignes car je ne serais pas plus explicite). Si vous ne décodez pas bien, adressez-vous à un nutritionniste qui a 35 ans ;) pas 55 ans (pas bcp de temps libre pour s'informer) ...


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par Anonyme 7 »

Merci Nestor, Merci vraiment :merci: :merci:

Je suis tout à fait consciente du temps que tu prends pour des néophytes trés "bouchées" comme je le suis.

Désolée de toutes ces demandes, pardon d'avoir pris de ton temps,je t'en suis infiniment reconniassante. :amen: :amen: :amen:

je vais relire et essayer de comprendre plus de choses.
Grâce à toi j'ai les bases pour commencer

Bon WE à toi et à tous les colocs :bisou: :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par flöchen »

doudou,

voilà, tu sais où trouver ta vit E et Dstress.

perso, j'avais besoin d'un topo par rapport au w3 car ils agissent comme anti-inflammatoireS dans la polyartrite que j'ai.
partant du principe que les w6 sont pro-inflammatoire, j'ai fait mon choix pour om3 cure sourire.à accompagner de vitE.

tu as aussi un terrain inflammatoire, prends-tu de l'arpago déjà qui limite les douleurs?. on le sait maintenant pdt 15 jours seulement.
je n'ai pas suivi le topo pour Dstress...
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par flöchen »

doudou,

j'oubliais, perso, je veux faire une cure d'au moins 3 mois de w3 car je prends des anti-inflammatoires (voltarène, cortisone)et malgré cela, et le régime à 300%!, je fais toujours de l'inflammation!ainsi je veux essayer cette nouvelle piste.

si je ne devais pas réagir, j'essayerais un test d'allergie par la suite.je suis peut-être allergique aux graines germées ou au bananes!

doudou,prends-tu des médocs anti-inflammatoires dont tu veux te débarrasser ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par flöchen »

peluche,

je t'embrasse bien fort, tu as de la chance de ne prendre aucun médoc, je crois que ma PR est bcp plus sévère que la tienne

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par Anonyme 7 »

:merci: Flöchen, :lettre:
J'ai arrêté tous les anti inflammatoires car étant trés sensible aux effets secondaires, je n'en supporte aucun et en commençant le régime je veux que mon corps fasse tout seul ce qu'il à faire.

J'ai pris longtemps de la cortisone mais je n'en veux plus jamais!!!
Je ne connais pas l'arpago?? Qu'est-ce que c'est?

Tout comme toi, je vais me tourner vers la cure OM3 cure sourire. Puis je prendrais aussi antioxydant 200, vitE naturelle, magnésium et arkogélules d'onagre
Je pense qu'avec tout ça je devrais être parée?

Si je fais des erreurs, dites le moi, par avance :merci: sur ce point je en me fais pas du tout confiance

A bientôt :bisou:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par peluche »

si ma PR est sévère je suis quand meme sur metho en piqure toutes les semaines
c'est vrai que je ne prends que ça mais ma PR est récente elle date de cet hiver!
j'ai eu beaucoup de mal à savoir ce que j'avais les medecins ne m'écoutaient pas mais bon c'est du passé
je me tiens au regime je vais prendre des omégas3 pour remplacer le curcuma
bises et courage à toi :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par anonyme12 »

Tout comme toi, je vais me tourner vers la cure OM3 cure sourire. Puis je prendrais aussi antioxydant 200, vitE naturelle, magnésium et arkogélules d'onagre
Je pense qu'avec tout ça je devrais être parée?

Si je fais des erreurs, dites le moi, par avance
Ce n'est pas "puis" ensuite mais en même temps. Il n'y a aucun risque de surdosage avec ce qui a été dit. j'attendrais un mois avant de prendre l'onagre, que le taux d'AA soit redescendu qque peu ...

Tous les éléments sont imtimement liés et permettent une plus grande efficacité. Ainsi la vitamine C permet de ménager une partie de la Vit E qui sera recyclée. Donc dosage moins élevé nécessaire.
Je prendrais 2 g de vit c au début (3 à 6 mois), puis 1 g.
La vit E protège l'intégrité des membranes en surface, le béta-carotène en profondeur (...).
"antioxydant 200" contient des polyphénols et du sélénium qui booste le résultat des anti-oxydants et ménage les enzymes réparateurs ;)
(image). Quand le corps ne fabrique pas des enzymes pour neutraliser les toxines et que l'oxydation ne démolit pas trop les cellules, il peut se consacrer à faire tourner la baraque dans de meilleures conditions ...

Dans son livre « le guide des aliments familial des aliments soigneurs », livre co-écrit avec Le Dr Rose Razafimbelo, le Dr JP Curtay dit, au sujet de la vitamine E, pages 218 et 219 (Editions Albin Michel, 22 €) :
La vitamine E est liposoluble (donc la prendre au cours ou juste après un repas car elle est soluble dans les graisses). Ce puissant anti-oxydant agit en prévenant ou en interrompant les réactions en chaîne que génèrent les radicaux libres. La vitamine E veille sur la surface des membranes cellulaires et sur l’enveloppe des graisses circulantes pour les protéger, se déplaçant entre quelques centaines d’acides gras polyinsaturés. Quand un radical agresse un acide gras polyinsaturé, la molécule de vitamine E s’interpose ou le répare en prenant sur elle l’électron célibataire ; dans ce dernier cas, elle-même oxydée, elle ne peut plus poursuivre sa mission réductrice. Elle est alors éliminée par l’organisme ou réduite par la vitamine C afin de reprendre du service (recyclage, ndlr), et c’est alors cette dernière qui sera éliminée.

Décodage : Il est utile d’associer la vitamine C à un supplément de vitamine E afin de prolonger la durée de vie de la vitamine E (recyclage).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: en panne devant mon catalogue smart city

Message par anonyme12 »

Vit E curtay 02
En 1979, l’Apport Journalier Recommandé (AJR) en vitamine E était de 30 UI. Devant l’impossibilité de l’apporter par l’alimentation, il a été réduit par les experts à la publication suivante des recommandations à 10 UI ! L’étude du Val de Marne révèle un apport moyen en France voisin de 4,5 UI/j. Autour de 90% de cette vitamine E est utilisée par les aliments qui l’apportent pour protéger leurs graisses polyinsaturées du rancissement. La vitamine E est fondamentale dans le contrôle de l’inflammation, au soutien des défenses immunitaires, au maintien de la fluidité membranaire des cellules (qui gouverne les transports dans la cellule et la communication intercellulaire), à la freinage du stress oxydatif qui est sous-jacent aux phénomènes de la sénescence et à l’apparition de toutes les pathologies dégénératives : cardio-vasculaires, cancers, arthrose, ostéoporose, presbyacousie, cataracte, dégénérescence maculaire, maladies de Parkinson et d’Alzheimer, etc… Or, la plupart des études montrent un début d’efficacité préventive à des doses de 100 UI /j. Au total, la vitamine E arrive première au hit parade des décalages entre les apports et les besoins et devrait relever d’une supplémentation systématique au même titre que la vitamine K dans la prévention de la maladie hémorragique du nouveau né, que la vitamine D contre le rachitisme de l’enfant et l’ostéoporose des seniors, que l’iode contre les retards de développement cérébraux et les goitres.
Nombre d’exigences techniques encore insuffisamment connues imposent que la vitamine E soit naturelle, qu’elle ne soit jamais donnée seule mais en synergie avec la vitamine C, le sélénium et trois caroténoïdes : le bêta-carotène, la lycopène et la lutéine, comme c’est le cas dans les complexes antioxydants Antiox 200® (Antioxydant 200) ou Aodyn®.
:lettre:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MUR devant la fenêtre
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    780 Vues
    Dernier message par kate
  • Me voilà devant la porte de l'appart!
    par lores » » dans Entrée
    11 Réponses
    2694 Vues
    Dernier message par myrtille
  • Panne-coupure de gaz paris
    par manon » » dans Paris
    6 Réponses
    4018 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Le balcon »