Muqueuses très fragiles et ongles mous,quel(s) complement(s?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Muqueuses très fragiles et ongles mous,quel(s) complemen

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

petzouille a écrit :Bonjour pour les ongles ,je vois plusieurs nutriments impliqués
le zinc bien sûr...mais bien dosé cad 15 mg de zinc par jour cad une ampoule de granions de zinc

de la B5 ou BEPANTHENE en comprimes ..4 par jour puis on diminue à deux par jour pendant un mois ou plus

de la BIOTINE ROCHE;vendue en pharmacie ,ubn comprimé par jour

de la cysteine..sous forme de sachets d'acetylcysteine deux sachets par jour.;pendant unmois ou plus

pour les engelures..c'est plutôt la vIT E qui sera efficace,
mais bien sûr la D n'est pas de trop en cette saison

Bonne journée

PETZOUILLE
Ok prof, merci

Je prendrais donc mes fameux granions, je vais me rensEIgner pour les autres compléments, je ne prendrais pas tout car je vous avoue qu'avec tous els complements que je prends deja actuellement et les potentiels effets negatifs sur mon ventre, j'en ai un peu ... comment dirais je.... ras le bol??!! Mais je vais selectionner ce qui me semble le plus adapté à mon cas.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Muqueuses très fragiles et ongles mous,quel(s) complemen

Message par entr2o »

Tricatione : 2 à 4 comprimés pendant 2 mois
Par contre je pense que la commande se fait au labo avec un numéro de thérapeute


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: Muqueuses très fragiles et ongles mous,quel(s) complemen

Message par sakurasaita »

personnellement je n'ai jamais été une grosse mangeuse de viande, et même je peux dire que j'en consommais très peu voir pas du tout.
et puis depuis quelques mois je consomme davantage de viandes de volailles essentiellement, la viande rouge je n'aime pas, bon à part le confit de canard.
Et bien depuis longtemps je n'avais pas eu de si beaux ongles. A chaque fois ils se dédoublaient, cassants,...
bon ca arrive encore qu'ils se cassent mais je suis contente du résultat.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Muqueuses très fragiles et ongles mous,quel(s) complemen

Message par anonyme12 »

Elixir demande :
« Sans vouloir abuser de ton temps Nestor : quelles sont donc les legumineuses pour lesquelles le corps ne possede pas assez d'enzymes pour l'assimilation? »
Voici ce que j'ai en stock (avec un peu de retard, car je n'ai vu ce message qu'aujourd'hui)...

Des composés à la fois nuisibles et bénéfiques dans les légumineuses
Les légumineuses contiennent des composés phytochimiques tels que les lectines ou les saponines; ces composés peuvent diminuer la biodisponibilité de certains nutriments. Toutefois, les chercheurs s’entendent pour dire que dans un contexte nord-américain, où il y abondance et diversité alimentaire et où la déficience nutritionnelle est plutôt marginale, cet effet a peu d’impact sur la santé. Depuis quelques années, des recherches in vitro et chez l’animal associent même la consommation de ces composés à certains bienfaits tels qu’une diminution de la croissance des cellules cancéreuses et une amélioration des lipides sanguins26,27.

Problèmes gastro-intestinaux.
Comme c’est le cas pour la plupart des légumineuses, la consommation de doliques (haricot azuki ou mungo) est souvent limitée suite aux inconforts abdominaux que son ingestion procure (par exemple, les flatulences et les ballonnements). Les flatulences sont causées par certains oligosaccharides (sucres) tels le stachyose, le raffinose et le verbascose présents dans les haricots. Les humains ne sont pas aptes à bien digérer ces oligosaccharides, car ils n’ont pas les enzymes nécessaires à leur dégradation. Les oligosaccharides fermentent alors dans l’iléon (partie inférieure de l’intestin grêle). Divers procédés tels que la cuisson et le décorticage peuvent être utilisés afin de diminuer les flatulences et d’augmenter la digestibilité du haricot. Le décorticage est une opération mécanique industrielle qui permet de séparer les grains de haricots de leur enveloppe. L’enveloppe des haricots contient des polyphénols qui peuvent interférer avec la digestibilité des protéines et ainsi augmenter les inconforts intestinaux25.
Source : Passport santé

Remarques : l'ambérique vert (mungo) et l’ambérique rouge (azuki) sont, avec les lentilles, les légumineuses qui se digèrent le mieux.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... dolique_nu" onclick="window.open(this.href);return false;

Liens intéressants :
http://www.healthandfood.be/html/fr/new ... -07-02.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (fermentation de 48 H).

:hello:
Nestor


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • taches blanches sur les ongles
    par coco74 » » dans La salle de bains
    10 Réponses
    5116 Vues
    Dernier message par Orange
  • santé ongles/cheveux
    par proserpine » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1497 Vues
    Dernier message par proserpine
  • ongles rongés, aide à la repousse ?
    par Bio-Ronde » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    4486 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • peau très sèche et muqueuses très sensibles
    par sophe » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    2292 Vues
    Dernier message par sophe
  • Complément ou pas ?
    par anaiiis20 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3613 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • complément VIT D3
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2174 Vues
    Dernier message par okasan
  • Complement eczema
    par Mad71 » » dans Le balcon
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Complement eczema
    par Mad71 » » dans Le balcon
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Complément detox bio
    par pm12 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Quel complément
    par bak77390 » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Complement eczema
    par Mad71 » » dans Le balcon
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Complement alimentaire
    par Cendre » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2373 Vues
    Dernier message par talia67
  • Complement eczema
    par Mad71 » » dans Le balcon
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Complement eczema
    par Mad71 » » dans Le balcon
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • complément alcalinisant
    par Marco31 » » dans Le balcon
    14 Réponses
    9163 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Le balcon »