vitamine c

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

vitamine c

Message par frydek »

bonjour
ou est ce que vous achetez votre vitamine c en poudre?
je l'avais lu sur certains posts mais je ne les retrouve pas
merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: vitamine c

Message par anonyme12 »

Vitamine C oenologique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... enologique" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: vitamine c

Message par frydek »

merci :merci:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: vitamine c

Message par frydek »

Je relance le sujet.
Cette vitamine ne réagit pas très bien avec mon corps. Trop acide.
Je la prends après le repas. J'ai essayé plusieurs quantités et toujours le même résultat.
J'avais pris un truc plus naturel il y a quelque temps et le résultat était bien mieux (mais prix aussi bien plus cher).
Quelqu'un a-t-il quelque chose à recommander?
Vous connaissez l'acerola?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: vitamine c

Message par anonyme12 »

Vous connaissez l'acerola?
=> oui, c'est "bien" mais pas plus de 500 mg par jour à cause du postassium.
C'est un mélange de vit C naturel, complété de poudre de vit C.
Si tu mélangeais ta poudre d'acide L-ascorbique avec du soja et un fruit coupé en quartiers au petit déj (déjeuner Kousmine), ça passerait bien mieux.


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: vitamine c

Message par frydek »

Mon petit dej est un gros cocktail de fruits avec en général banane + 1/2 citron + pomme + amandes.
Je vais y mélanger la poudre et voir ce que ca donne.
Par contre je ne prends plus trop de soja.
Merci Nes.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: vitamine c

Message par anonyme12 »

Le soja n'est pas obligatoire. Tu ne mets pas de jus de citron si tu mets de la poudre de vit C. Oublie le jus de citron au petit déj. Réserve-le pour les crudités ou le poisson.
Quand je veux faire l'impasse sur la poudre de vit c, je prends un comprimé d'acérola de 500 mg (avec potassium) (un seul par jour à cause du potassium contenu). Moins acidifiant.
Je reste à l'écoute de mon corps ;)


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: vitamine c

Message par flöchen »

Nestor345 a écrit :Tu ne mets pas de jus de citron si tu mets de la poudre de vit C
voilà une super idée Nestor que j'ai déjà lue plusieurs fois mais que j'oublie de mettre en place chaque matin :mrgreen:

quand on a pris des habitudes , pour s'en défaire...... ! aujourd'hui le sachet de vitC reste sur la table jusqu'à demain matin !


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Re: vitamine c

Message par ulricha »

:hello: Bonjour Frydek !! Un vieux truc pour toi, :kneu: il te suffit d'ajouter du bicarbonate de soude à ta vitamine C :super: ça "tamponne" et ça passe tout seul !! :mrgreen:
Enfin ..... :triste1: sauf avis contraire ... :] c'est ce qu'on faisait "avant". :amen:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: vitamine c

Message par anonyme12 »

Enfin ..... :triste1: sauf avis contraire ..
=> ok si limité dans le temps (8 jours maxi) car le bicarbonate de soude est un sel. A réserver donc au début d'un problème ...
:hello:


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: vitamine c

Message par Annonyme 6 »

Je ne sais plus quoi penser de cette vitamine C. J'en ai pris pendant des années chaque jours jusqu'au moment où plusieurs personnes m'ont dit que de prendre autant de vitamine C ne servait à rien car on en trouve dans l'alimentation suffisamment... alors j'ai tout arrêté !
Je lis vos posts et ne sais plus quoi penser de l'importance de prendre de cette vitamine ou pas... :trou:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: vitamine c

Message par petzouille »

en fait tous ces conseils sont basés sur la seule référence au scorbut

si vous voulez éviter le scorbut ,même sous forme mineure et inaparente..vous pouvez vous contenter des apports alimentaires cad de l'ordre de 110 mg par jour
mais l'intérêt de la VIT C telle que je la propose et telle que je l'utilise depuis 25 ans est tout autre

c'est d'abord un laxatif modéré super efficace qui va limiter les germes de putréfaction et la productions de toxines,en particulier de diverses amines..perturbatrices du fonctionnement du système nerveux central

les "constipés ou ées "chroniques sont d'abord et surtout des carencés en VIT C

ensuite comme elle est réductrice,elle crée dans le milieu intestinal un RH 2 réducteur qui va favoriser une certaine flore et contribuer à limiter la prolifération d'autres germes
or on sait que dans la théorie de SEIGNALET certains germes intestinaux sont la clef de voute de la pathologie

enfin ,une fois passée dans le sang et dans les tissus elle va là aussi créer un milieu réducteur ..cad lutter contre la tendance permanente à l'oxydation
un milieu jeune et sain est réducteur cad riche en électrons donc en réactions biochimiques d'oxydo-réduction
un milieu qui vieillit tend vers l'oxydation et la mort ..et la mort c'est l'oxydation maximum.;plus aucun électron ne circule
ce sont surtout les métaux lourds qui sont les oxydants les plus toxiques

donc si vous adoptez la VIT C aux doses dont nous parlons..vous ne tarderez pas à en constater les bénéfices
mais pour cela.c'est l'acide ascorbique à usage oenologique vendu au prix de 20 euros le kilo..qui vous le permettra

tous ces gens ou ces forums qui vous racontent que la VIT C de l'alimentation suffit en sont encore à des notions du 20 ieme siècle"la VIT C empêche le scorbut"..nous on est déja un pied dans des notions du 21 ieme siècle "la VIT C anti -oxydant majeur et l'importance du potentiel d'oxydo-réduction pour les échanges métaboliques"

bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: vitamine c

Message par Annonyme 6 »

Merci beaucoup pour ce complément d'informations qui était vraiment nécessaire pour moi et qui a suscité un vif intérêt.
Ma commande est en préparation chez OBST... :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: vitamine c

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai vu une vidéo d'un médecin (je ne me rappelle plus qui ni ou) ou il faisait la comparaison entre un humain et une chèvre.
La chèvre produit environ 10 g de vitamine C (nous on est obligé de l'ingérer) par jour et en cas de stress (en l’occurrence, il parlait de l'attaque d'un loup), la production de vitamine C passe à plus de 100g . Ce qui lui fait dire (je schématise un maximum) qu'on aurait besoin de la même quantité et que si on est stressé (maladie,...), on peut tranquillement augmenter les dose.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: vitamine c

Message par flöchen »

:hello: j'ai enfin essayé la vit C sur la crème Budwig ce matin au lieu du citron, et ben , j'aurais dû essayer avant...c'est un régal !!!!!!

à conseiller donc sur un reste de fruits, type bananes, pommes,nectarines en morceaux, ça donne de l'acidité.....on dirait une salade de fruits........ :mdr1:

j'aurais une question sur les amandes en poudre à mettre dans la crème Budwig pour le calcium; mais j'ai peur de connaître déjà la réponse....: comme elles sont moulues depuis longtemps, elles n'ont plus de nutriments, n'est-ce pas ? selon la théorie de Kousmine qui dit qu'il faut manger les graines dans les 4h après la mouture......

j'ai déjà essayé de les faire tremper, mais pas moyen de les moudre, encore moins non trempées...il reste de gros morceaux dans mon moulin à café... :silence: :silence: :silence:

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4098 Vues
    Dernier message par nature48
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine C
    par vero » » dans médicaments
    2 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2539 Vues
    Dernier message par entr2o
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3224 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par Flo_
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2921 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1086 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • SEP & vitamine D
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3632 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2223 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vitamine D
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1258 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • question vitamine
    par tagette » » dans Vestibule
    3 Réponses
    764 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »