vitamine c

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: vitamine c

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

:hello: j'ai enfin essayé la vit C sur la crème Budwig ce matin au lieu du citron, et ben , j'aurais dû essayer avant...c'est un régal !!!!!!

à conseiller donc sur un reste de fruits, type bananes, pommes,nectarines en morceaux, ça donne de l'acidité.....on dirait une salade de fruits........ :mdr1:

j'aurais une question sur les amandes en poudre à mettre dans la crème Budwig pour le calcium; mais j'ai peur de connaître déjà la réponse....: comme elles sont moulues depuis longtemps, elles n'ont plus de nutriments, n'est-ce pas ? selon la théorie de Kousmine qui dit qu'il faut manger les graines dans les 4h après la mouture......

j'ai déjà essayé de les faire tremper, mais pas moyen de les moudre, encore moins non trempées...il reste de gros morceaux dans mon moulin à café... :silence: :silence: :silence:

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
inkiteka
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:40
Enquête de référencement : ggl

Re: vitamine c

Message par inkiteka »

flöchen a écrit ::hello: j'ai enfin essayé la vit C sur la crème Budwig ce matin au lieu du citron, et ben , j'aurais dû essayer avant...c'est un régal !!!!!!

à conseiller donc sur un reste de fruits, type bananes, pommes,nectarines en morceaux, ça donne de l'acidité.....on dirait une salade de fruits........ :mdr1:

j'aurais une question sur les amandes en poudre à mettre dans la crème Budwig pour le calcium; mais j'ai peur de connaître déjà la réponse....: comme elles sont moulues depuis longtemps, elles n'ont plus de nutriments, n'est-ce pas ? selon la théorie de Kousmine qui dit qu'il faut manger les graines dans les 4h après la mouture......

j'ai déjà essayé de les faire tremper, mais pas moyen de les moudre, encore moins non trempées...il reste de gros morceaux dans mon moulin à café... :silence: :silence: :silence:

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Je ne comprends pas comment la buwig se positionne avec le régime seignalet
céréales moulues?
fromage blanc?
rque: Kousmine utilisait un fromage frais fermenté qui n' a pas les inconvénients des fromages industr.

Tu peux m' éclairer ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: vitamine c

Message par anonyme12 »

Utilise ta matière grise:
Tu remplaces les céréales par des pseudo-céréales, comme par exemple le sarrasin, le quinoa, le riz, etc.
Tu remplaces le fromage blanc par du yaourt au soja, du tofu ou une banane écrasée.
:hello:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: vitamine c

Message par okasan »

Utilise ta matière grise:
et le MOTEUR DE RECHERCHE !!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

il y a 283 résultats pour la crème budwig....... c'est sur ça fait beaucoup.... mais comme en reparle très régulièrement :pausecaffé: :pausecaffé:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: vitamine c

Message par frydek »

Nestor345 a écrit :Si tu mélangeais ta poudre d'acide L-ascorbique avec du soja et un fruit coupé en quartiers au petit déj (déjeuner Kousmine), ça passerait bien mieux.
Je m'y suis enfin mis et en effet, ca marche bien mieux.. conseil judicieux :merci:

Par contre au niveau des doses, jusqu'à combien on peut monter? Je mets en général une bonne demi cuillère mais aucune idée de ce que ca représente en grammes. Après je sais qu'on adapte selon son corps mais c'est pour avoir une idée.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: vitamine c

Message par anonyme12 »

Par contre au niveau des doses, jusqu'à combien on peut monter?
=> Le niveau maxi varie d'un individu à l'autre : Lorsque cela devient laxatif ... Mais ça ne signifie pas que ce soit le niveau optimal !!!
Il faut faire le rapport coût / bénéfice; ce que tu recherches.
Une càc rase de poudre de vitamine C pèse un peu moins de 4 g. Je viens de peser et ça a donné 3.2 g en n'étant pas à ras bord.
Je dirais donc 3.5 g par càc.
Je conseille 1 à 2 g de vit c, combinée à de la vit E et ...
Les 3 petits points dépendent de l'objectif recherché.
Il faut être conscient que la vitamine C est de l'acide L_ascorbique, donc un acide. Il faudra compenser avec d'autres minéraux basiques.
Alors, avant de penser en prendre davantage (de l'ordre de 5 à 10 g), tu devrais penser à la ménager (oxydation limitée par le recyclage de la Vitamine E). En outre, il faut voir comment ton estomac le supporte. Vaut-il mieux en prendre 1 à 2 g de manière régulière ou pousser jusqu'à ce que ton corps rouspète parce que tu le martyrises.
PS: On augmente par palier de 1 g maxi pdt 5 à 8 jours.
:hello:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: vitamine c

Message par frydek »

Je pensais pas que ca faisait autant. Je dois bien avoisiner les 3-4g alors. Je vais réduire un peu pour le moment et on verra par la suite.
Par contre, pas d'effet laxatif pour l'instant...
:merci:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: vitamine c

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, je ne mesure pas, je verse à partir de mon bocal,mais, à vue de nez, ça doit bien faire un cuillère à café bombée. Et pas d'effet laxatif!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4097 Vues
    Dernier message par nature48
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    930 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine C
    par vero » » dans médicaments
    2 Réponses
    1245 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2539 Vues
    Dernier message par entr2o
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3216 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1287 Vues
    Dernier message par Flo_
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2919 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • SEP & vitamine D
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3619 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2205 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vitamine D
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1258 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • question vitamine
    par tagette » » dans Vestibule
    3 Réponses
    764 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »