les multi-vitamines et autres compléments alimentaires

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Dernier message de la page précédente :

t'inquiètes pas, Ergyphilus, c'est un bon produit, et de qualité.

Bion3 c'est pas mal car c'est assez complet, il lui manque tout de même le magnésium, et là, je ne sais pas lequel te conseiller telement il y en a.

mais pour un couple magnésium/calcium assimilable avec en plus une charge basique (luttons contre l'acidose!), j'opterais pour l'ergymag (nutergia aussi), c'est pas donné, mais c'est celui que je prends, et je l'ai toujours bien toléré.

maintenant, faut voir ton budget et comparer.

Enfin, pour vitE 500 et vit C 500, je n'ai pas d'avis, comme je n'en prends pas tout le temps, je n'arrive pas à dire si ça me fait quelques chose ou non, du moins sur du court terme.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Flocounet
L'AEP calcique est préconisé par le Dr Hans NIEPER.
J'en ai déjà parlé par ailleurs, lire son livre "RÉVÉLATION EN MÉDECINE ET SANTÉ"
Traduit de l'allemand, édition Office International de Librairie (Bruxelles) On peut l'acheter en ligne sur PRICEMINISTER.
Ce médecin a exercé de 1960 à 1985 environ dans une clinique de Hanovre. Il a sooigné plusieurs milliers de malades atteints de cancers et 1500 SEP.
Il prescrivait de l'AEP calcique dans le cas des SEP (en intra-veineuse ou oralement).
"Sa molécule transporteuse, l'EAP (2 amino-éthanol-phosphate) est un neuro-transmetteur et est capable de restaurer une fonction nerveuse défaillante...." Il imperméabilise les membranes cellulaires.
NIEPER préconise également la prise d'OROTATE (Calcium, Magnésium, Potassium ) qui transporte ces oligo-éléments jusqu'à l'intérieur des cellules et même des mitochondries.
http://www.phytotherapia.com/vitamines.php
Il conseille également aux SEP de prendre du SQUALÈNE (huile de requin).
Il faut impérativement fuir les endroits géopathogènes (rivières sous-terraines, failles, etc...)
La nicotine est très nocive pour les maladies neurologiques, j'espère que tu ne fumes pas.
Les métaux lourds sont également très préjudiciables et il est souhaitable de s'en débarrasser....
Amicalement
Jean Pierre
Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
linou
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : toulouse

Message par linou »

Muriel vient de me vanter les bienfaits du jus de noni pour la sep
je prend (pilege) du mg des antioxydants + selenium des ferments lactiques de l huile de poisson pour la DHA est il possible(et valable) de prendre en + du jus de noni (de meme pour huile de requin) merci


A.L
boulou
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2006, 00:00

Message par boulou »

Bonjour,
Sur les conseils de Manu, je prends pour une SPA bion3, ergymag, toco 500(vit.E) et Acerola plus 500(vit.c).
Je me pose cependant une question. après avoir regardé la liste détaillée des divers produits proposée par Manu, je me suis aperçu que la vit. C était toujours supérieure en dosage à la vitamine E. Avec 500 mg de vit.E, toco 500 est d'une part bien au dessus des dosages conseillés par le professeur Seignalet mais vient également égaliser le dosage en vitamine C. Ma question est: quel doit être le rapport vitamine E/ vitamine C pour tirer le meilleur parti de ces 2 vitamines?
Merci d'avance.


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

à ces doses, vitamines E et C sont clairement là pour lutter contre les phénomènes d'oxydation (stress oxydatif), donc c'est normal qu'on dépasse les AJR, on rentre dans le thérapeutique.

Pour avoir soigné quelques malades avec des maladies dégénératives du système nerveux (atrophies cérébéleuses d'origine inconnus,etc..) j'ai vu que les neurologue du CHU de Lille prescrivaient volontier 1G / j de vit E.
les antioxydants protègent & on s'en sert à bonne dose dans des maladies comme les notres, c'est normal.

Pour le rapport vit C / vit E, je ne sais pas, il y a peut être autant de réponses que de personnes à qui tu poseras la question.

500mg/500mg, ça me parait très bien, certains (pauling) pensent qu'il faut encore augmenter la vitamine C (3-4g), je n'en sais rien, jamais testé, donc pas d'avis sur la question.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Bonsoir
Comme je l'ai écrit par ailleurs, depuis environ 2 ans, je prends 5/10 g/j de VIT C sans problème (acide ascorbique maintenant oenologique).
Amicalement
Jean Pierre


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Idem pour la vitamine C.
J'en prends 3-6g/jour depuis 3 ans et je me porte plutôt mieux.


Cocotte
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

mais vous n'avez pas de diarrhées à ces doses??

car moi je peux pas trop dépassé 1g à cause de ça... ( entre autre car chez moi le stress se manifeste aussi par là!! )

est ce que vous tamponnez avec du bicarbonate?? ça aide ça??


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Normalement, à forte dose (plus de 5g par jour)la vitamine C a un effet laxatif.
Certaines personnes sont déjà sensibles à partir de 1g par jour alors que d'autres supportent 10g quotidiennement sans problème.
Le niveau idéal est le seuil de 'tolérance intestinale', lequel varie d'un individu à l'autre.
A chacun de déterminer où se situe son seuil de tolérance.
Et tamponner ne réduit pas les effets laxatifs, ça réduit par contre l'acidité de la vitamine C.
Tamponner n'est donc pas utile à petite dose car la vitamine C a quand-même besoin d'acidité pour son assimilation.
Par contre à forte dose (5g ou plus), il vaut mieux tamponner un peu pour éviter un apport acide trop important, mais pas pour contrer l'effet laxatif.

Gros bisous.
Image


Cocotte
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Si la vitamine C est prise pour son effet laxatif,cad pour diminuer le nombre de germes intestinaux donc la production d'antigenes bacteriens;l'ordre de grandeur est de trois grammes ou plus selon la réactivité individuelle et le degré de carence

Si elle est prise pour son action anti oxydante,il semblerait qu'un gramme par jour soit suffisant,en général

Mais probablement moins cad de l'ordre de 500 mg par jour peuvent suffire si on l'associe à du glutathion ou à des nutriments qui favorisent la synthese du glutathion,cad cysteine,B6 et B2
a cette dose elle aura tout de même un effet bénéfique sur le transit,mais relativement discret

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Mais pourquoi ces doses sont si loin des AJR ? et est ce que tous ceux qui suivent le régime seignalet doivent prendre des doses thérapeutiques, ou seulement ceux qui ont certaines maladies ? Pour moi, par exemple, qui fait le régime pour des pb ORL et d'allergies, est ce que je dois me cantonner aux AJR ou est ce qu'il faut aller jusqu'à 1g ? et pendant des cures ou en continu ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Ces doses paraissent "éloignées" des AJR...certes..mais les vrais besoins en chacun de ces nutriments...personne au monde ne peut les dire ..EXACTEMENT

Pour les connaitre il faudrait..sur la cinquantaine de NUTRIMENTS indispensables connaitre les besoins...en 49 d'entre eux et faire varier les apports de celui qu'on veut etudier

C'est impossible à faire..donc tous ces AJR sont fixés par "recoupement" et selon les auteurs les doses sont variables

Ensuite la VIT C pour laquelle l'OMS avait fixé les AJR à 60 mg par jour,il y a une dizaine d'année ...a ensuite fixé les besoins à 110 mg par jour..et actuellemment les écoles de nutrition des EU comme STANFORD,il me semble;parle de un gramme ..et en fait c'est mieux d'en avoir plus...donc tout cela est en pleine évolution

Ensuite,il faut prendre en compte la notion de SPECIFICITE BIOCHIMIQUE..il serait faux de croire que nous sommes tous identiques sur ce plan...il existe pour chacun d'entre nous des besoins métaboliques "specifiques"...et si on veut combler une carence ancienne ou ...traiter une deficience d'absorption comme dans la MC... ou stimuler certains enzymes...ce sont des doses bien superieures qui sont necessaires

On n'est plus avec la NUTRITHERAPIE dans le cadre d'une médecine stéréotypée et uniformisante comme l'allopathie le fait ...on est dans le cadre de l'adaptation aux besoins et aux situations individuelles

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
babeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Essonne

Message par babeth »

j'ai suivi vos conseils et pris du bion 3 avec du mag 2 pour completer, mais je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il n'y a pas de magnésium dans le bion 3 alors qu'il apparait dans la composition? Est ce la dose qui est insuffisante?
Ce qui me gène le plus c'est que je me suis appercue que dans le bion 3 il y a de l'amidon de blé et dans le mag2 de l'amidon de mais dans l'exipient; il me semble que ce n'est pas recommandé dans le régime sans gluten?
par quoi pourrait-on le remplacer dans ce cas?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Dans la composition donnée par MANU,j n'y vois pas de MAGNESIUM,j'y lis manganese...mais c'est à verifier,je ne sais pas ,je me fie à ce que MANU a ecrit

Que ce soit l'amidon de blé ou l'amidon de mais...si on etait ABSOLUMENT certain de sa pureté à 100%..le rusque sezrait nul..l'amidon n'est pas une proteine..c'est un polymere de sucres

Mais la législation semble assez laxiste et donne doit à la mention "sans gluten" quand le taux de GLUTEN est inferieur à ..je ne sais plus quelle valeur

La legislation considere que c'est un produit assez pur et conforme...Mais c'est ne pas tenir compte des personnes,comme les coeliaques qui vont réagir à des traces infimes de gluten

Donc ..à mon avis..si vous etes sûre de n'avoir AUCUN anticorps anti gluten ou apparenté..une petite quantité de GLUTEN ,eventuellement presente dans un amidon impur..ne sera d'aucun effet

je ne sais pas si c'est votre cas... ou pas!
A priori pour une "urticaire cholinergique"...vous n'etes pas concernée par le gluten

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
babeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Essonne

Message par babeth »

merci beaucoup pour les explications
c'est mon homéopathe qui souhaite que je ne consomme ni gluten ni lait pendant deux mois en attendant les résultats des investigations, c'est pourquoi je suis peut etre un peu trop "rigide" avec le régime [img]smile/zemin.gif[/img]
bonne soirée
Babeth


babeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Essonne

Message par babeth »

A propos du bion 3, je lis sur le coté de la boite 45 mg de magnésium soit 15% des AJR et pour le manganèse 1.2 mg; le labo a peut etre modifié la composition du produit (si besoin je peux scanner le tableau mais je ne sais pas comment l'incérer ici)
en tout cas merci à Manu pour le formidable boulot effectué ici et à ceux qui y contribuent!
bonne soirée
Babeth


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • multi vitamines pour le début
    par Célinette » » dans Le balcon
    14 Réponses
    4496 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Quel compléments ou vitamines ???
    par mclaire » » dans médicaments
    5 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par mclaire
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1883 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments alimentaires
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    491 Vues
    Dernier message par Marcelin
  • led et compléments alimentaires
    par florianette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    335 Vues
    Dernier message par florianette
  • Compléments alimentaires
    par Ambrechloé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    2337 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Compléments alimentaires
    par Jenico » » dans médicaments
    2 Réponses
    4441 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires ou pas?
    par Norbi » » dans médicaments
    7 Réponses
    2772 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2009 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • Compléments alimentaires
    par frisé » » dans médicaments
    1 Réponses
    4506 Vues
    Dernier message par marya
  • compléments alimentaires
    par Floch » » dans médicaments
    41 Réponses
    13056 Vues
    Dernier message par manon
  • Compléments alimentaires
    par camille15000 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2039 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Compléments alimentaires SPA (Dr Poinsignon)
    par ilike music » » dans médicaments
    4 Réponses
    1801 Vues
    Dernier message par Annesimon
  • Complements alimentaires recommandés
    par Doudou31 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1587 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • les compléments alimentaires que je prends :
    par Prunelle » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2427 Vues
    Dernier message par Prunelle

Retourner vers « Le balcon »