Silicium organique G5

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
asya
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 06 déc. 2006, 00:00

Message par asya »

Ben voilà : y-a t-il quelqu'un qui aurait essayé le silicium organique dit "G 5" de Loic Ribaut ou même un autre silicium ?
On trouve de tout sur le G5 sur le net...ce qui m'intéresse , c'est de savoir si l'un ou l'une d'entre vous, souffrant de douleurs de type fibromyalgiques,sep,pr.....a testé ce produit.
Merci de vos réponses.
Image
Voilà ce que je préfere : un bon bain chaud...mais j'ai plus de baignoire ! Ben j'vais chez la voisine !
Asya.


Mieux vaut prévenir que souffrir !
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir,
J'ai essayé le G5 (acheté en Ireland sur le net).
Je n'ai pas constaté d'amélioration, j'ai donc arrêté (au bout de 4 litres).
J'ai essayé la version liquide et le gel en application.
Mais d'autres collocs te feront part d'expériences plus positives.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je m'y suis intéressé il y a peu de temps.
Je n'ai pas réussi à trouver une seule personne chez qui cela avait été bénéfique, sauf des témoignages sur internet.
J'ai également été en contact avec certains labos qui vendent ces produits et la concentration réelle en silice au litre est ridicule.

En conclusion, pour moi c'est une belle arnaque et un superbe placebo.

P.S: En mangeant des céréales complètes: sarrasin, riz complet, etc. Vous apportez plein de silice à votre organisme.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

je ne suis pas très pro en compléments
mais je prend de la prèle (poudre en gélules)
qui contient de la silice

Je tiens le truc de ma grand mère, mémé Margot, 92 ans cette semaine, une pèche d'enfer et pas d'ostéoporose. Elle en consomme une petite cuillère chaque jour, de sa production personnelle, elle en a récolté des plants en campagne et l'a acclimaté dans son jardin ...
j'ai même trouvé un site qui a la même recette que la sienne :
http://www.creapharma.fr/phyto/prele.htm


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Effectivement la prêle est aussi une bonne source de silice. Si on me demande mon avis: je conseille plutôt cela que la bouteille d'eau de G5 à 30euros!


nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Bonsoir,
J'utilise du G5 depuis plusieurs années. Lors de ma dernière commande il venait d'Espagne. C'est vrai que c'est cher comme produit, mais nous n'avons jamais eu de réaction allergique avec lui et il se conserve très bien, même en camping.
Pour le gel (uniquement en externe) je l'utilise pour les douleurs internes(en massage et pour moi c'est bien plus calmant qu'avec une huile), pour les courbatures, les "coups de poignard" dans les lombaires, les crampes, les cervicalgies, les articulations fatiguées et toutes les douleurs musculaires et de peau non lésée. Mon mari a soigné une entorse avec des cataplasmes. Avant une randonnée je me badigeonne les pieds avec du gel et cela me permet de ne pas souffrir à cause des chaussures. Pour les bleus ou les bosses çà nous réussit aussi.
En liquide (buvable) je n'ai pas remarqué de changement sur le plan général, mais il faut dire que je n'arrive pas à me discipliner et à en faire des cures continues et régulières... Par contre en application locale du liquide... que de réussites dans la famille ! çà calme nos petites brûlures, les bosses, les bleus, les petites coupures, les petits coups de soleil (remplace la Biafine à laquelle nous sommes devenus allergiques), l'eczéma... Je dis "petits" parce que nous irions consulter immédiatement en cas de brûlure ou coupure importante ou grave.
Quand j'ai les yeux injectés à cause de la poussière de bois ou de craie, c'est finalement mon meilleur remède. Il y a des années, mon mari a guéri un chalazion récalcitrant, qui avait été soigné l'année d'avant de façon classique et devait être opéré s'il revenait.
Nous en avons pulverisé sur des blessures des chats et des chiens. Ils n'aiment pas çà, mais c'est pratique.
Pour les aphtes c'est très efficace, mais il faut l'utiliser dès le début. Pour moi c'est radical quand j'ai une glossite ou des irritations buccales. Alors que je ne connaissais pas le régime SGSC, on m'avait prêté un peu de G5 liquide et ces bains de bouche étaient les seuls à calmer mes douleurs.
Voilà. Avant nous utilisions beaucoup l'argile, avec succès aussi, mais un cataplasme de G5 est plus léger qu'un d'argile. On peut aller à l'école ou dormir avec... C'est moins salissant aussi. Personnellement je n'utiliserais pas les deux le même jour et il y a d'autres consignes d'utilisation, livrées avec le produit, à respecter.

Je trouve dommage que vous soyez aussi catégorique dans votre critique, Persephone... Je suis un O pointé en chimie, mais je sens bien l'effet positif ou négatif d'un soin. Et dans notre entourage, même des moqueurs ont fini par admettre, qu'après tout... Moi, je commence toujours par penser que çà ne marchera pas, parfois je suis heureusement surprise...
J'ai l'impression que parmi les témoignages qu'on trouve dans le livre et sur internet il y a des exagérations de personnes sans doute très sensibles. C'est sans doute dans cette catégorie que vous me rangez, Persephone...
Laziza, j'avais essayé la prêle, mais étant donnée ma pathologie principale ce n'était pas pratique du tout. Et chez nous elle ne s'acclimate pas, donc il faut l'acheter en gélules et j'ai du mal à les avaler.
Maï, j'ai une amie qui a essayé, comme toi et qui a arrêté au bout de deux litres. Elle n'a pas vu de différence sur son psoriasis. En local, sur de l'acné rosacée un ami n'a pas vu de différence non plus. Personnellement, je n'ai rien obtenu sur bronchite, sinusite, rhinite, vertige, surdité... Pour l'herpès ce n'est pas la panacée non plus, les brûlures sont bien calmées, mais çà n'agit pas sur la durée.
Asya, j'espère t'avoir un peu aidé dans ta recherche. Mais je ne suis pas la seule dans l'appart à avoir essayé le G5. Je ne sais plus dans quelle pièce j'ai vu un ou des témoignages, çà vaut le coup que tu regardes. Si tu essayes, j'espère que çà te fera du bien.
Nuit douce à tout l'appart.
Nepeta


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonsoir
La silice etant un élèment de structure ,proche du carbone;il faut envisager l'utilisation du G5 sous cet angle
il parait indiqué pourtous les types de lesion,parcequ'il va intervenir pour une meilleure cicatrisation
il est utile au niveau des articulations,en particulier dans l'arthrose,des douleurs cervicales ,lombaires

La silice de la prele peut en partie jouer le même rôle
;mais la molécule du G5 a une structure particuliere qui lui confere je pense ses proprietes
c'est assez compliqué à expliquer,mais très étonnant au niveau structure!
En tant qu'élèment de structure ,son turn-over est assez faible,ce qui pourrait expliquer qu'il agisse même à doses faibles

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Détrompez-vous Nepeta, je ne vous classe pas dans une "catégorie".

Un traitement peut-être inefficace mais avoir un effet bénéfique. C'est ce qu'on appelle l'effet placebo. Et tout le monde y est soumis, qu'on le veuille ou non et qu'on s'en rende compte ou non. Un placebo peut même fonctionner alors que le patient sait qu'il s'agit d'un placebo.

C'est pour cela que vous pouvez trouver des témoignages de personnes disant avoir été guéries avec tel ou tel produit miracle. On peut tout imaginer comme placebo, ils seront tous efficaces. Par exemple: on peut atténuer certaines douleurs en donnant de l'eau avec un goût de citron ou encore guérir des paralysies avec un verre de vin (véridict).

Bref, vous m'avez compris.
Pour revenir au silicium, aucune étude scientifique n'a pu montré un moindre bénéfice. Et cela, c'est objectif.
Mais libre à chacun de dépenser son argent comme il le souhaite.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

S'il te plait Persephone, ne soit pas si catégorique dans tes jugements.
Il y a beaucoup d'éléments que nous ne connaissons pas, qui existent pourtant et seront expliqués plus tard. Sinon il n'y aurait aucun espoir pour les chercheurs.
Chaque molécule peut être active pour certains et pas pour d'autres. C'est mon cas, le G5 ne m'a pas soulagé. Mais s'il soulage d'autres personnes....... On a le même phénomène avec d'autres médicaments.
Je ne l'ai pas essayé sur d'autres problèmes que mes articulations. En cas de besoin, comme il m'en reste,j'essayerais sur des coupures, brûlures....
Chacun est libre d'essayer et de se faire son propre jugement.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

La silice n'est pas un médicament mais un élément de structure.
Votre comparaison avec une molécule chimique n'est donc pas possible.
Un médicament peut effectivement être bénéfique ou inefficace voir nocif selon les personnes mais ce n'est pas le cas des nutriments naturels de notre organisme. Par exemple: la vitamine C est bonne pour tout le monde.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Je m'incline devant votre SCIENCE.
Image Image Image
Mais n'empêche, un peu d'indulgence et un peu moins de condescendance serait apprécié.
Merci
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Désolé si vous ne m'avez pas trouvé suffisament indulgent, je me contentais d'expliquer.

P.S: Inutile de vous incliner.


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Persephone, la vitamine C n'est pas bonne pour tout le monde. Elle n'est pas bonne pour moi qui ai un déficit héréditaire en G6PD par exemple.
Par ailleurs tu peux ne pas croire les témoignages de personnes pour qui le G5 a eu des résultats positifs et penser que c'est un placebo mais pourquoi croire au régime Seignalet alors? Régime miracle contre produit miracle? Aucune étude scientifique n'a pu montré un moindre bénéfice selon ces détracteurs.


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonsoir

j ai testé le G5 en gel cela fait la peau toute douce mais questions douleurs sur moi aucun effet.

Par contre je suis très satisfaite du liquide qui m a vraiment redonné des forces au niveau des articulations des chevilles. J en bois l équivalent de 2 cuillères à soupe tous les soirs et je me fais quelquefois des compresses que je garde toute la nuit.

Un gel anti inflammatoire naturel qui est efficace c est 3 chènes articulations. J en suis très satisfaite.

Bonne soirée June


POLYARTHRITE
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

marco, avec le déficit en G6PD, la vitamine C à hautes doses doit être évitée mais elle reste néanmoins nécessaire à votre survie, comme à tous.

Pour répondre à ta question "pourquoi croire au régime Seignalet". C'est très simple: premièrement parce qu'on l'utilise dans certains hôpitaux car on a pu constater qu'il fonctionnait. deuxièmement: même s'il est vrai que le régime n'est pas démontré, la théorie est logique et compréhensible de manière scientifique et rationnelle; elle n'a rien de farfelu. troisièmement: le régime de Seignalet n'est pas prouvé mais uniquement dans le sens où le mécanisme fonctionnel est trop obscur (connaissances insuffisantes de la médecine à l'heure actuelle) mais lorsqu'on fait une étude sur le régime avec un groupe qui le suit et un qui ne le suit pas il y a une amélioration significative. Et finalement, il ne fut pas oublier que le principe qui consiste à moduler l'alimentation en fonction des pathologies existait bien avant Seignalet et ca n'a rien de farfelu.


Si demain je vous disais que je vends un produit qui guérit la fibromyalgie. C'est sans fin. N'importe qui peut prétendre n'importe quoi. Et si on croit tout ce qu'on lit c'est comme cela que certains se retrouvent endêtés ou perdent beaucoup d'argent au profit de personnes peu scrupuleuses. Et le domaine de la santé est un domaine où les arnaqueurs sont partout car les proies sont faciles (car la maladie affaiblit psychiquement).

Bref, chacun achète ce qu'il veut, je me contente d'essayer d'amener un avis scientifique le plus objectif possible de sorte à éviter que certains ne se fassent "arnaquer".


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • silicium organique!
    par Ingrid » » dans médicaments
    2 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • silicium organique
    par nananina » » dans Le balcon
    7 Réponses
    4463 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Qui prend du silicium organique ?
    par Ffeltim » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    10 Réponses
    1917 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Silicium organique ou Silanol
    par anonyme12 » » dans médicaments
    56 Réponses
    22880 Vues
    Dernier message par marya
  • Le silicium
    par Anonyme 7 » » dans Le balcon
    12 Réponses
    2163 Vues
    Dernier message par Xena
  • Souffre organique
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Comment fabriquer un gel au silicium?
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4445 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Silice organique et anticoagulants
    par Gilka » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    4995 Vues
    Dernier message par Gilka
  • Gel au silicium, douleurs articulaires, arthrose, tendinite, SEP
    par Julia Roberts » » dans L'armoire à pharmacie
    12 Réponses
    5852 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Le balcon »