Carences

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Dernier message de la page précédente :

Oui, Prof, je crois effectivement que c’est mieux que je ne tâtonne pas toute seule. Je passerai par mon médecin traitant qui est très à l’écoute pour savoir à quel centre anti-poison je dois m’adresser et comment procéder. Pour l’instant je cherche encore à me détoxiquer du Biomag par de l’homéopathie.

Pour une cure de calcium, ce n’est pas possible pour le moment car il rentre dans les compléments que je ne peux pas prendre sous peine d’aggraver assez violemment mes symptômes et en tout cas suffisamment pour que je mette au moins 4 à 5 jours pour m’en remettre… Hélas, mon histoire donne un peu dans un cercle vicieux…

Bonne nuit et merci de votre aide précieuse que j'apprécie énormément.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Catherine

As tu essayer de consommer une eau minérale riche en calcium ? ça peut être une solution pour augmenter tes apports quotidiens.

Amitiés


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonsoir Laziza,

Merci de ta réponse. Pour l'instant je consomme une eau minérale de source (Rosée de la Reine) donc très pauvre en sels minéraux pour drainer au maximum. J’ai bu il y a quelques jours une eau riche en calcium et autres sels et ne me suis pas sentie très bien la nuit suivante et le lendemain. La première chose que je dois faire c’est de faire effectuer une minéralométrie (en France je crois que cela s’appelle une densitométrie pour mesurer la masse de calcium osseuse) afin de savoir où j’en suis avec l’ostéoporose et ensuite je re-testerai divers compléments suivant le résultat que j’espère pas trop mauvais.

Amitiés.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour,
je viens de parcourir vos posts ici et une question : le biomag n'est pas bon?


maka
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il n'est pas conseillé de prendre un produit trop longtemps

c'est vrai su le plan théorique pour ...aussi bien l'allopathie que l'homeopathie
sauf cas particulier comme les hormones,quand on en est tributaires

a doses trop souvent répetées les produits homéopathiques sont sensés recreer une pathogénésie

a dose faibles le plumbum est indiqué dans les grandes fatigues musculaires

mais en le prenant des années,on crée une intoxication au plomb

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

[g]Maka a écrit [/g]:
Bonjour,
je viens de parcourir vos posts ici et une question : le biomag n'est pas bon?
Bonjour Maka,

Juste un petit mot ajouté à l’explication du Prof’ Petzouille. J’ai pris du Biomag sur une très très longue durée et SANS INTERRUPTION. C’est ça qui est mauvais. Ce remède est à cheval sur l’allopathie et l’homéopathie. De plus, Petzouille m’a bien fait comprendre que même si ce médicament est classé en homéopathie (ainsi il échappe la jurisprudence des médicaments allopathiques) il est en fait pratiquement allopathique et contient réellement du plomb pondéral, c’est ce qui le rend spécialement dangereux surtout en prises régulières sur une longue durée.
1. Le plomb s’accumule petit à petit dans les tissus de l’organisme et
2. un remède homéopathique pris sur une longue durée peut induire la maladie que ce remède était censée soigner au départ…

Alors il vaut beaucoup mieux s’abstenir totalement de prendre du Biomag et pour le magnésium prendre, par exemple comme le propose Petzouille, du Chlorure de magnésium.

Belle journée.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Catherine
On peut considérer la chlorella comme un aliment à part entière au même titre qu'une algue classique comme le wakamé par exemple, et non comme un complément alimentaire.
La chlorella, algue unicellulaire qui contient des oligoéléments, vitamines, acides aminés, de la chlorophyle, un facteur de croissance qui explique sa multiplication rapide, a la particularité de retenir dans ses fibres qui restent dans l'intestin les toxines et les métaux lourds qui s'y trouvent (comme le ferait du charbon).
La proportion importante de ces fibres (30 %) peut entraîner momentanément, chez certaines personnes des réactions digestives qui s'estompent rapidement en modulant les quantités.
La chlorella prise seule, surtout en faible quantité mobilise peu ou pas de métaux lourds. C'est pour cela que pour se détoxiquer, on lui associe des composés soufrés (ail des ours, taurine, xénosulf etc...)
Ce serait intéressant pour toi, que tu fasses un essai en démarant avec une quantité faible.
Si tu n'observes pas de réactions négatives, ce serait l'introduction possible à une détoxication douce et progressive.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonsoir Jean-Pierre,
Je suis touchée de voir que tu as pris du temps pour réfléchir à ce que je pourrais faire pour me détoxiquer de ce plomb. Tu me dis que la chlorella est un aliment à part entière, je comprends bien qu’on ne peut pas la taxer de complément alimentaire. Je pourrais effectivement essayer d’en prendre et débuter par très peu pour voir mes réactions. Car de temps en temps je réagis également à des produits alimentaires, lorsqu’ ils contiennent, je suppose, beaucoup de sels minéraux ou d’acidité ou autre chose que je n’ai pas encore détecté, comme par exemple hier soir dîné avec du poulet au citron confit, des brocolis et petites pommes de terre, les 2 à la vapeur et cette nuit augmentation de mes tétanisations et quelques brûlures musculaires qui réapparaissent de temps en temps. Impossible de savoir à quoi est due cette aggravation.

Je vais essayer la chlorella, c’est une bonne idée, dès que j’en aurais fini avec le traitement homéopathique en cours. Mais penses-tu que la chlorella puisse me détoxiquer vraiment du plomb ? La semaine prochaine je rencontrerai le médecin du Sud qui fait des IV de DMPS à plusieurs de ce forum et je ne manquerai pas, bien sûr, de lui poser la question de comment se détoxiquer du plomb.

Merci Jean-Pierre.
Amitiés.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • carences
    par Originaledoune » » dans Analyses médicales
    5 Réponses
    4065 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Certains ont-ils des carences ?
    par None210 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1558 Vues
    Dernier message par None210
  • pour éviter les carences
    par Fleur de Lys » » dans Le balcon
    12 Réponses
    2320 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys
  • régime et repérage des inbtolérences et carences éventuelles
    par NicoleV » » dans Entrée
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par macha
  • pallier des carences graĉe au régime seignalet?
    par manuel44150 » » dans Analyses médicales
    6 Réponses
    4299 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    325 Vues
    Dernier message par i_ll_be

Retourner vers « Le balcon »