Carences

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Dernier message de la page précédente :

Catherine,
J'ai bien l'impression que cette fois tu connais précisemment l'origine de tes problèmes. Bonne nouvelle qui va te permettre de te lancer dans la recherche du remède et la guérison au final.

Eve,
çà y est, je me suis lancé à fond dans les graines germées. En ce moment j'ai 3 bocaux en cours de germination : lentille, quinoa et amarante. Au départ c'est vraiment un jeu et en plus c'est délicieux.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Et une adepte de plus ............. Une !!!!
Les graines germées : matin - midi et soir
C'est bon au goût et pour la santé.
Après les encas d'écureuil (amandes - noisettes- figues) les encas de lapin ( carottes - radis noirs rapées, légumes crus selon la saison - salades ET graines germées)
Et je mélange les 2.
Bon appétit


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

c'est pas toujours facile d'aligner la production sur la consommation
et il faut avoir de la constance dans le suivi des germoirs
mais c'est une mine de santé..c'est sûr

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Mais si,mais si,Dr Petzouille, on y arrive très bien.
Bon début de semaine.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Les graines germées il y a des années que j’en fais pousser et que j’en mange. C’est tout par périodes. Et puisque Eve en parle je m’y suis remise : lentilles et pois chiches (mes préférés) et alfafa que j’achète, c’est assez difficile à faire, ça moisit trop vite. Marco je ne connais pas amaranthe… je vais voir pour en acheter en bio. Oui, apparemment ce serait le plomb du Biomag, la cause de mes problèmes…Mais pour s’en « débarasser » c’et une autre histoire !

Prof’, merci des infos sur le saturnisme. Pour Beethoven et les autres, je ne savais pas du tout que le plomb était en cause. Pour mon trouble neurologique qui me fait faire tout plein de fautes de frappe, je n’ai pas d’atteinte des doigts. Cela se situe au niveau de la commande cérébrale. Je tape par la méthode aveugle (sans regarde mon clavier) et lorsque je regarde ce que j’ai tapé, je vois qu’il y a plein d’inversion de lettres et de fautes de frappe, sans m’en être rendu compte ! car auparavant lorsque je faisais une faute, je m’en rendais tout de suite compte. Bref, à mon avis, c’est un trouble neurologique qui touche la transmission de l’influx nerveux ou quelque chose d’apparenté.

La personne que j’ai consulté pour une séance de morathérapie, m’a proposé de prendre quelques granules d’une dose de PLUMBUM METAL. 6 LM en homéopathie. Je ne connais pas la préparation LM (50.000 ?). Avez-vous une idée concernant l’efficacité de ce traitement ?
Pour le centre antipoison, je vais avoir du mal à les persuader que je suis atteinte d’une forme spéciale de saturnisme due à des prises d’homéopathie, alors que ma plombémie est dans les normes. Il va falloir encore que je fasse face à leur scepticisme et à leurs sarcasmes… Je vais essayer de passer par mon médecin traitant qui est bien à l’écoute et voir ce qu’il en pense et s’il peut me soutenir auprès du centre antipoison.

Merci de votre soutien renouvelé et bonnes vacances…
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour CATHERINE

On avait déja l'info qu'une mêche de cheveux de BEETHOVEN ;prelevée après sa mort revelait la presebce de plomb
puis recemment,j'ai lu un article qui confirmait cette hypothèse du plomb
son medecein lui mettait des "cataplasmes au plomb" ça se faisait à l'époque

l'analyse d'une mêche de cheveux ??peut etre plus révélatrice?

LM ou 6 LM ,je ne sais pas combien cela fait en dilution
si c'est 1 /50000...à mon avis c'est plus dilué

OK,j'ai verifié..c'est une méthode de dilution qui n'est pas pratiquée en FRANCE
LM doit signifier qu'on dilue six fois de suite au 1 /50 000
donc 2 LM ça doit correspondre au 1/2500 000 000
la 3 LM à 1/1250 000 000 000 000
etc
en gros la 6 LM doit s'approcher de la 12 CH ,donc on est à la limite du fameux nombre d'AVOGADRO...et il n'y a plus d'atomes ou de molécules

donc "sans danger"...(si c'est le bon calcul)

[g]nombre de produits classés dans l'homéopathie ,n'en sont pas[/g]
c'est dû à une erreur "législative" qui a défini l'homéopathie par la seule dilution
même une dilution au dixième continue à etre considérée comme de l'homéopathie,dans l'esprit de beaucoup de personnes

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Pauvre Beethoven… ces cataplasmes au plomb étaient censés lui soigner quel trouble exactement ? la bronchite ?

Pour les Romains j’avais aussi lu qu’ils mangeaient et buvaient dans de la vaisselle au plomb et c’est ce qui avait ruiné leur civilisation.…

J’avais fait pratiquer en janvier 2004 une analyse de cheveux (j’ai réellement cherché de tous côtés…) et le taux de plomb était dans les normes. Je n’avais aucun ML au-dessus de la normale, mais par contre le cobalt et le manganèse étaient faibles et le calcium juste à la limite d’être faible. A cette époque j’avais déjà les symptômes dont je me plains et je prenais encore du biomag.

Je vais téléphoner au labo qui fabrique l’homéopathie et leur demander ce que c’est la préparation LM. Je viens d’appeler et ils me confirment exactement ce que vous pensiez. LM = 50.000 CH donc 6LM est bien au-delà de 12CH et bien au-delà aussi du nombre d’Avogadro, si j’ai bien compris… C’est une très très haute dilution… sans danger, d’après vous.

Prof’, je vous suis très reconnaissante du temps que vous prenez pour me répondre et vous en remercie sincèrement.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

oui les ROMAINS conservaient leur vin dans des amphores doublées de plomb,ce qui garantissait la conservation et donnait au vin un certain goût..plombé..probablement

Toute la classe dirigeante de la société romaine est devenue stérile..cela a été le début de la fin

L'analyse d'un cheveu est délicate,car la contamination par du plomb atmospherique est toujours possible
mais ce test semble avoir été clairement positif pour BEETHOVEN
si vous l'avez déja fait et que c'etait négatif..je ne sais que penser!

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Peut-être que le fait que j’ai consommé le plomb sous forme homéopathique (même s’il y avait quelques molécules de pondéral) ne permet pas de retrouver dans mes analyses de sang, d’urine, et de cheveux du plomb pondéral mais que mes symptôme sont tout de même ceux du saturnisme provoqués par l’information énergétique (du plomb) donnée par l’homéopathie ???
Un peu tiré par les cheveux d’après vous, Prof ?
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est vraiment l'expression qui me convient bien..c'est "tiré par les cheveux" lol
l'energetique..je me méfie de l'utilisation de ce mot

si vous avez du plomb
le simple fait d'avoir stoppé va permettre une élimination progressive
ce sera certainement long
mais je crois que vous allez constater une amélioration

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Catherine
Je suis bien content que tu aies enfin trouvé la véritable cause de tes ennuis.
Il faudrait que tu puisses entreprendre une détoxication "douce".
C'est effectivement l'EDTA qui est le chélateur spécifique du plomb, mais le supporterais-tu ? A faibles doses ?
Ou alors, il faudrait que tu réessaies la chlorella + ail des ours ou une autre aliment soufré (oignon, chou etc...)
En prenant de temps en temps du charbon actif, tu peux pièger le plomb évacué par le foie.
Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d'eau peu ou pas minéralisée pour accentuer le draînage du corps.
Bon courage !


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Il est normal de trouver des taux "corrects" de ML dans les analyses classiques du sang, urine, selles, cheveux. Si l'on ne fait pas une mobilisation forcée de ces ML par un chélateur chimique ou naturel, ils restent fixés à leurs molécules-pièges et ne sont évacués naturellement que très très lentement, mais comme malheureusement on en réabsorbe en permanence par notre environnement pollué.
Il faudrait que tu arrêtes de respirer, de boire et de manger pour éviter tout le plomb que nous avons déversé dans la nature entre autres avec l'essence.
Tu as stoppé la source principale d'ingestion du plomb par le Biomag. Mais tu sembles être "allergique" à ce métal (un test MÉLISA devrait le confirmer).
Tu absorbes quelques millions d'atomes quand tu boies dans un verre qui est fabriqué à base d'oxyde de plomb.

La solution de ton problème est d'évacuer plus de plomb que tu n'en absorbes et de pièger le plomb que tu ingères, c'est pour cela que l'idée du charbon est à essayer.

Les personnes qui se sont détoxiquées de leurs ML, continuent en général à prendre en permanence une petite quantité de chlorella pour pièger à la source les ML que l'on ingère quotidiennement contre notre gré.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Prof’

Je pensais simplement à la réaction des centres anti-poisons auxquels je m’adresserai qui ne manqueraient pas de me faire une recherche de plomb dans le sang ou ailleurs et qui n’en trouveraient pas trace et qui alors m’enverraient « voir ailleurs » comme d’habitude avec un sourire ironique en coin de bouche… Et je me demandais comment cela se fait que si c’est le plomb qui est la cause de mes symptômes, pourquoi les analyses n’en ont pas trouvé trace dans mes cheveux alors que je prenais encore du Biomag, donc du plomb encore en circulation dans le sang ?
[g]Petzouille a écrit[/g] : si vous avez du plomb, le simple fait d'avoir stoppé va permettre une élimination progressive
Vous pensez donc que le plomb va s’éliminer de lui-même ?


Je viens de regarder ce lien de Super-Smart sur l’ETDA
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... omid=GG132
et on peut y lire entre autres :

« L’EDTA est aussi un excellent chélateur du calcium qui s’accumule dans les parois vasculaires en concentration croissante avec l’âge, durcissant les artères et la plaque d’athérome qui bloque le flux sanguin. »

Si c’est un chélateur du calcium, chélatera-t-il alors également le calcium des os ? J’ai déjà une légère ostéoporose… C’est en fait le problème des chélateurs des ML qui chélatent beaucoup de sels minéraux et d’oligo-éléments !

Belle journée
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Jean-Pierre,

Merci beaucoup de tes deux messages. Je ne sais pas si l’intoxication au plomb est la cause unique de mes symptômes, je pense que la prise de longue durée d’un produit homéopathique a aussi son rôle à jouer, tu en as eu l’exemple avec la femme de ton ami et l’arnica. Mais c’est juste je suis drôlement contente d’avoir cette piste et surtout elle ne me semble pas fausse car l’arrêt du Biomag a entraîné l’arrêt des brûlures musculaires.

Comme tu le dis je cherche un moyen de me détoxiquer en douceur. J’ai trouvé des homéopathes qui détoxiquent (tout un réseau de médecins et ostéopathes formé par un homéopathe français en homé-detox) mais il n’y en a pas près de chez moi. Je prendrais peut-être RV chez l’un d’eux lorsque j’aurais fait le tour de ce que l’homéopathie me propose ici à Genève.

Tu me dis qu’il « est normal de trouver des taux "corrects" de ML dans les analyses classiques du sang, urine, selles, cheveux. Si l'on ne fait pas une mobilisation forcée de ces ML par un chélateur chimique ou naturel, ils restent fixés à leurs molécules-pièges et ne sont évacués naturellement que très très lentement, mais comme malheureusement on en réabsorbe en permanence par notre environnement pollué ». Je suis bien au courant ce tout ça et c’est bien mon souci. Je pense que si je ne fais rien, vu mon âge, je mourrai avant d’être détoxiquée si je laisse faire les choses naturellement… Donc il faut que j’agisse. Est-ce que toi ou ta femme, vous avez pris de l’EDTA ?

J’avoue que la prise de chlorella je l’ai pas encore tentée, tant le moindre produit aggrave mes symptômes et je mets quelques jours à m’en remettre et maintenant je suis devenue assez craintive à essayer les nouveautés. ça me secoue pas mal !

Je suis tout de même assez optimiste et tout au fond de moi-même persuadée que je vais m’en sortir.

Amicalement.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

c'est certain que l'EDTA est aussi un chelateur du calcium

c'est bien pourquoi ,je crois utile de laisser l'usage de ce produit à des mains "supposées" rodées à cette utilisation

il est possible,voire probable qu'ils ne vous croiront pas "sur parole" et qu'ils vous proposeront une recherche et un dosage du plomb..plombemie entre autres!
mais il se peut qu'ils disposent de méthodes plus fines et plus précises
c'est pas le labo ..classique..qui va vous faire "sa" méthode de dosage

ils ont plusieurs techniques différentes à leur disposition;..probablement

pour le calcium..du moment que vous souffrez d'un début d'ostéoporose,il est tout à fait possible d'augmenter sensiblement vos apports en calcium
à la fois..pour l'ostéoporose.. quoique?
mais encore..parceque le calcium à doses fortes déplace le plomb et permet une élimination de ce toxique

faire faire une plombemie après une semaine ou deux de calcium
donnera peut etre une réponse positive

c'est eux qui pourront vous le dire

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Oui, Prof, je crois effectivement que c’est mieux que je ne tâtonne pas toute seule. Je passerai par mon médecin traitant qui est très à l’écoute pour savoir à quel centre anti-poison je dois m’adresser et comment procéder. Pour l’instant je cherche encore à me détoxiquer du Biomag par de l’homéopathie.

Pour une cure de calcium, ce n’est pas possible pour le moment car il rentre dans les compléments que je ne peux pas prendre sous peine d’aggraver assez violemment mes symptômes et en tout cas suffisamment pour que je mette au moins 4 à 5 jours pour m’en remettre… Hélas, mon histoire donne un peu dans un cercle vicieux…

Bonne nuit et merci de votre aide précieuse que j'apprécie énormément.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • carences
    par Originaledoune » » dans Analyses médicales
    5 Réponses
    4003 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Certains ont-ils des carences ?
    par None210 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par None210
  • pour éviter les carences
    par Fleur de Lys » » dans Le balcon
    12 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys
  • régime et repérage des inbtolérences et carences éventuelles
    par NicoleV » » dans Entrée
    11 Réponses
    1573 Vues
    Dernier message par macha
  • pallier des carences graĉe au régime seignalet?
    par manuel44150 » » dans Analyses médicales
    6 Réponses
    4241 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    301 Vues
    Dernier message par i_ll_be

Retourner vers « Le balcon »