Magnésium, Nigari, Vit D ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Bonsoir,
Maintenant, chaque fois que je prend du magnésium (ampoule ou dragée) cela me fait mal au ventre (juste mal, mais très. :cry: ..). Il y a des années, quand j'étais très spasmophile, je devais en faire des cures plusieurs fois par an (même pas mal...). Je n'ai jamais vu de réel bénéfice.
Par contre, aujourd'hui encore, si j'arrête les 4 gouttes de Vit D, de octobre à mai/juin, au bout de peu de temps j'ai le spleen... [img]smile/tira.gif[/img]
Je me demande donc s'il faut absolument que je me supplémente en magnésium (ou en Nigari, qui peut semble-t-il se doser très finement) ?
Autre chose, je vais recevoir de mon pharmacien du Lithotamne. C'est surtout pour tranquilliser ma gynéco, horrifiée :no: que je ne prenne pas "plein" de laitages "à mon âge" ! Mais c'est une algue marine et je me demande si çà ne va pas engraisser mes nodules thyroïdiens !?
Merci d'avance, si quelqu'un a des idées sur ces questions, ou si je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes !
Bon dimanche,
Nepeta


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est "normal " en cas d'alteration de la paroi intestinale ,en particulier dans la maladie coeliaque,dene pas assimiler les cations comme le calcium et le magnesium...;et vous aviez beauen prendre,il n'y avait aucuneffet durable

Mais si vous suivez ce regime et que le gluten etait bien la cause,vous devriez desormais assimiler nbeaucoup mieux
il ne parait pas necessaire de continuer le magnesium,sauf épisodiquement
Celui present dans l'alimentation peut suffir

Pour votre nodule,il en existe de differentes sortes et c'est vrai que la prise d'iode peut favoriser une hyperthyroidie
il faudrait poser la question à votre medecin par rapport aux données précises dont il dispose
si vous avez une partie de la thyroide encore active,il lui faut bien un peu d'iode pour continuer à fonctionner
donc avec le lithothamne..vous pouvez peut etre faire un essai de quelques jours..d'espacer les prises ...et sans exces(par rapport à l'iode)et de faire le point quelque temps après(tachycardie,insomnie,etc qui seraient des signes d'hyperthyroidie)

Pour l'osteoporose VIT D ... vous en prenez déja
exposition au soleil une demi heure tous les jours
et exercice physique ,une heure de marche tous les jours
c'est la base conseillée à toutes les femmes
ensuite l'alimentation type vegetarienne ou SEIGNALET apporte assez de mineraux..plus eventuellement un peu de lithothamne..en complement..il vaut mieux commencer à petite dose ,une fois par semaine et n'augmenter que si vous vous sentez bien ensuite

et faire doser régulierement votre TSH et vos hormones thyroidiennes..;si vous avez des inquietudes

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Merci pour votre réponse, professeur Petzouille. Je n'ai pas la maladie coeliaque, cependant, mais un dolichocolon (familial). Du temps de ma spasmo fortissimo on me faisait des intraveineuses de calcium, et là çà faisait de l'effet... mais effectivement aucun avec le magnésium (dont mes taux étaient normaux, l'intra-erytrocitaire et l'autre).
Ce qui me fait le plus de mal, ce sont les produits laitiers, j'en suis sûre. Surtout nos fromages du Massif Central, genre Cantal et le beurre : hier j'ai "du" prendre un petit morceau de tarte à la frangipane (à la fin d'une réunion de travail) et ce matin j'ai les doigts raides et leurs petites articulations douloureuses... Seignalet dit de fuire les choses grillées et pour moi c'est très vrai, j'ai la langue douloureuse si j'ai fait griller (pas exprès) ma viande ou si je mange des flocons de riz "toastés" ou des biscottes.
Pour ce qui est du gluten, c'est variable : la levure de bière, les choses maltées, le pain, la levure chimique, maintenant j'en suis sûre. Mais si je mange des pâtes ordinaires, une fois... pas de problème.
Je vais donc commencer doucement le Lithotamne, mon gros bilan n'est que dans quelques mois, j'ai un peu de temps devant moi.
Bonne semaine,
Nepeta


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Pour la "maladie coeliaque"

En dehors des cas affirmes,verifiés par larecherche des anticorps et la fibroscopie
je crois possibles....des formes moins caracterisées
mettant en jeu des structures antigeniques encore "non identifiées"

bizarre cette "reaction" à ce qui pourrait etre les molecules de MAILLARD...antigenes potentiels en fait
question à poser à un immunologiste ou à un allergologue

"une fois ,pas de probleme"..cela suggere une intolerance alimentaire de type 3 à IG G

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Bonsoir,
Professeur, quand je dis "des pâtes, une fois", je veux dire dans le cadre du régime correctement suivi... sans autre entorse dans la journée ou au cours du repas. En fait, plus c'est sec, plus c'est problématique : or contrairement aux pâtes, le fromage c'est sec, les biscottes c'est sec, le grillé j'estime que c'est sec... Je peux manger (très exceptionnellement) un morceau de baguette (que je choisis à l'oeil) avec une tranche de jambon (un sandwiche réduit à sa plus simple expression...) et je n'ai pas plus de problème qu'avec une petite assiette de pâtes ordinaires (sans beurre). On m'a dit que dans le pain "bas de gamme" il y avait souvent de la farine de fève... c'est pour moi un aliment "à réaction", comme une assiette entière de châtaignes, de chou, des côtes de bettes. Tout est une question de quantité : un peu çà va. Par contre une miette de beurre ou de Cantal et j'ai la langue en feu.
J'aborderais la question coeliaque au cours de mon gros bilan, mais je serais surprise d'un résultat positif.
Merci de vos réponses et bon mardi
Nepeta


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bizarre..bizarre!..vous avez dit "bizarre"

Pour la presence de feve..;la réaction aux fèves,c'est du favisme,c'est connu et c'est une déficience en G6PD
c'est une autre affaire! et les déficients en G6PD doivent eviter toute une série de produits dont des médicaments qui aggravent leurs troubles
Vous devriez cete liste par google;en tapant "deficience en G6 PD" sinon j'essaierais de vous retrouver le lien
ilme semble que nous en avions parlé,tout à fait au début du forum

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cure de magnesium et sel de nigari
    par Bernargo » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Nigari
    par Muriel » » dans médicaments
    3 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Le Gout du Nigari!
    par mami31 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1803 Vues
    Dernier message par mami31
  • Nigari et radioactivité
    par optimiste » » dans Le balcon
    10 Réponses
    10878 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Nigari et rein
    par Alcéa » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • A propos du nigari
    par ilike music » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    977 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Nigari: question
    par Loys » » dans Le balcon
    5 Réponses
    3312 Vues
    Dernier message par petzouille
  • nigari et transit
    par lajoconde » » dans Le balcon
    19 Réponses
    7271 Vues
    Dernier message par emma22
  • Nigari et aigreurs d'estomac
    par daniel » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nigari pour enfant?
    par blandine » » dans La chambre d'enfants
    6 Réponses
    8519 Vues
    Dernier message par petzouille
  • NIGARI comment l'utiliser ?
    par coco74 » » dans Le balcon
    73 Réponses
    12233 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • nigari et vit c dans la même bouteille ?
    par talia67 » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par talia67
  • Nigari contre le virus EBOLA
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    4074 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Colopathe Constipation sévère et NIGARI
    par seve » » dans Le balcon
    4 Réponses
    4279 Vues
    Dernier message par maï
  • question sur le petit lait et le nigari
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par Ashkenaz

Retourner vers « Le balcon »