Meilleures vitamines aux meilleurs prix

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Meilleures vitamines aux meilleurs prix

Message par celinechti »

Bonjour,
N'ayant pas un gros budget je me pose toujours cette question. Comment faire pour acheter l'ensemble des compléments alimentaires nécessaires tout en dépensant le moins possible.
Quand je parle de payer le moins cher possible, il n'est pas question non plus de mettre de côté la qualité du complément alimentaire.
J'en suis arrivée à une solution de compromis.
Pour la vitamine C, je prends celle recommandée par la plupart de nos colocataires. La vitamine C oenologique.
http://www.boutique-laboratoire-obst.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour une vingtaine d'euros, à raison d'1 càc/jr , le paquet devrait durer une année.

Pour le magnésium, je prends le nigari, le petit sachet que l'on trouve dans les magasins bios. Le mien m'est revenu à 1.90 euros.
Je verse quelques paillettes dans un grand verre d'eau ou j'ai au préalable versé une cuillère à café de vitamine C.
Les deux ensembles diminuent le goût acide pour la vit C et l'extrème amertume pour le chlorure de magnésium.

Le sachet devrait durer quelques mois.


Pour les autres vitamines, probiotiques, omégas 3.... , je viens de commander sur http://www.iherb.com" onclick="window.open(this.href);return false;. C'est un site américain. Il est vrai que comprendre l'anglais est plutot de mise pour savoir ce que l'on commande, :pompom:
Les dosages me paraissent beaucoup plus élevés que nos dosages nationaux. Les vitamines américaines ont bonne réputation et pour y avoir vécu deux ans, je confirme.
Le paquet ne doit pas dépasser trois pounds ( au alentour de 1.300kg) et sa valeur ne doit pas être supérieur à 80 dollars. Certaines hormones ne peuvent par ailleurs pas être commandées.

J'ai donc pris des omégas 3 dont le dosage est le suivant EPA 400 mg / DHA 200mg. (120 comprimés)

Un complexe de vitamines B (90 comprimés dont le dosage pour une gélule est la suivante)
Thiamine (as thiamine hydrochloride) 50 mg
Riboflavin 50 mg
Niacin (as niacinamide) 50 mg
Vitamin B6 (as pyridoxine hydrochloride) 50 mg
Folic Acid 800 mcg 200%
Vitamin B12 (as cyanocobalamin) 50 mcg
Biotin 60 mcg
Pantothenic Acid (as calcium pantothenate) 50 mg
Inositol 50 mg
Para-Aminobenzoic Acid 50 mg
Choline (as choline bitartrate) 20 mg

Un complexe de minéraux incluant notemment du magnésium, du fer( je suis toujours en carence car je mange très peu de viande rouge), de la vitamine D, du calcium en autre (250 comprimés dont le dosage pour 2 gélules sont les suivantes)
Vitamin D (as Ergocalciferol) 200 IU
Calcium (from Calcium Carbonate, Calcium AAC* and Calcium Citrate) 1.0 g (1000 mg)
Iron (from Iron AAC*) 20 mg
Iodine (from Potassium Iodide) 150 mcg
Magnesium (from Magnesium Oxide, Magnesium AAC* and Magnesium Citrate) 500 mg
Chromium (from Chromium AAC*) 100 mcg
Molybdenum (from Sodium Molybdate) 50 mcg
Potassium (from Potassium Chloride) 99 mg
Zinc (from Zinc AAC*) 22.5 mg
Selenium (from L-Selenomethionine) 50 mcg
Copper (from Copper AAC*) 1 mg
Manganese (as Manganese AAC*) 5 mg
L-Glutamic Acid (HCl) 50 mg
Boron (from Boron Citrate) 3 mg
Vanadium (from Vanadyl Sulfate) 50 mcg


Et enfin des probiotiques. 90 comprimés dont le dosage pour une gélule est la suivante
Lactobacillus acidophilus 1 Billion Live Cells

L'ensemble des 4 boites américaines sont certifiés sans gluten, maïs, blé, lait, levure etc.....

L'ensemble des ces boites devrait couvrir 3-4 mois de traitement. J'ai payé 57 dollars frais de port compris ( 6 dollars de frais de port pour une livraison rapide, mais on peut choisir celle à 4 dollars)
57 dollars équivaut à 38.51euros au cours de la bourse d'aujourd'ui.


Donc si mes calculs sont bons quant on additionne les compléments français et les américains pour un mois de traitement cela revient à ...........14,81 euros par mois.


Qu'en pensez vous?
Est ce onéreux? Interessant?

Je suis très interessée d'avoir vos opinions, chers colocataires. :bio:

Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par christinej. »

Je crois que si Petzouille passait par là, il pourrait nous donner son avis.
Je n'ai plus assez de connaissances en la matière pour te dire mon avis sur les dosages.
Par rapport aux vitamines que m'avait prescrit le Dr Seignalet, ces dosages iherb sont d'un rapport de 4 fois le dosage que je prends (approximativement). Qualitativement, je les trouve très combinés. Avons nous besoin de tant de choses?
Le prix est aussi bien moins cher qu'en France. Est ce dû au principe de fabrication?
Je sais que les USA ont toujours dosé leurs vitamines de façon beaucoup plus importante que chez nous.
La commission de surveillance française de santé (AFSSA) fait actuellement une campagne médiatique sur les dangers des compléments alimentaires (à mon avis un peu exagérée). Il faut dire que depuis le dé remboursement de ces compléments, ils sont en vente libre et c'est du domaine maintenant de l'automédication avec ses inconvénients.
Mais aux USA, il ne semble pas y avoir de dégâts bien que leur dosage soit bien plus élevé que chez nous.
La bonne question à se poser ,je pense, est : est ce que l'excédent de vitamines ingérées est éliminé sans problème ?


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par maï »

Attention :
Les compléments alimentaires sont des médicaments.
Leux importation (achat intracommunautaire comme achat hors union européenne) fait l'objet d'une règlementation très stricte.
:contrac:
Les médicaments à usage humain et vétérinaires
L'importation des médicaments à usage humain et vétérinaires est subordonnée à l'octroi d'autorisations délivrées par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) ou par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA)selon l'usage humain ou animal des médicaments, compte tenu des risques potentiels pour la santé publique qu'occasionnerait une liberté totale de circulation, s'agissant notamment de produits commandés via internet sans garantie, ni d'efficacité, ni d'absence d'effets indésirables.

L'autorisation d'importation concerne des médicaments en vrac ou semi-finis importés aux fins de conditionnement final ou encore les envois postaux effectués par les particuliers, voire la recherche biomédicale.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=240" onclick="window.open(this.href);return false;
En cas de contrôle des services de douanes, la marchandise sera saisie et vous serez passible d'une amende.
Je pense qu'il est important que sur le forum les textes et règlementations soient rappelés. :contrac:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par celinechti »

Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Concernant le dosage, il est vrai que l'avis de Pr Petzouille m'interesserait vivement.
Il recommande souvent becozyme, ce qu'il avait fait pour moi et me basant sur ce dosage je n'ai cherché que les dosages égaux ou supérieur.

Concernant l'importation j'ai bien conscience du problème. Cependant je n'importe ni de médicaments, ni d' hormones mais des compléments alimentaires.

Je ne les revends pas. Ne met pas autrui en danger. Je n'engage que ma résponsabilité.

La douane devrait peut être s'interesser davantage aux produits chinois dangeureux pour notre santé tels que les légumes verts bourrés de pesticides, les chaussures contenant des sachets anti-moisissurre provoquant de graves allergies, des fauteuils contenant ces mêmes sachets. Du lait pour bébé dont on a rajouté un produit toxique ( je ne me rappele plus le terme) augmentant artifciellement la quantité de protéines.


Si tout le monde importait des vitamines des US, peut être que nos distributeurs baisseraient les prix de nos vitamines et enfin la concurrence se mettrait en route.

Exemple une boite de Bion 3 coute 15,84 euros. Mon ami vient de l'acheter la semaine dernière dans une pharmacie de Dunkerque.
L'équivalent aux Etats Unis coute 15 euros (conversion effectuée) pour ...............90 comprimés.
Notre boite nationale en contient 30.

Je ne décris cependant pas le système français, seulement les prix!!!!!!

Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par christinej. »

Pour se faire une idée ? Combien de comprimés contient la boite de Bion 3?


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par maï »

Je ne te reproche pas d'acheter tes compléments à l'étranger.
Simplement il faut prévenir ceux qui souhaiteraient en faire autant. Qu'ils le fassent en toute connaissance de cause.
Les compléments alimentaires sont considérés en France comme des médicaments (voir la campagne actuelle contre les compléments alimentaires qui fait la une des journaux télévisés et papier).
La loi existe, chacun doit la connaitre pour accepter ou non de prendre le risque. :contrac:
Elle concerne autant l'achat pour une consommation personnelle que pour une revente.
Maintenant, nous sommes tous des adultes, libres d'agir en parfaite connaissance de la loi.
Chacun doit connaître les risques et accepter de les prendre .......... ou non.
Simplement l'Appart - et surtout Manon qui est la seule responsable de ce qui s'y dit - ne doit pas pouvoir être mise en cause pour n'avoir pas prévenu.
C'était juste une information.
Quand au fonctionnement des services de douanes ........ nous n'y pouvons pas grand chose.
A chacun de faire selon son idée.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par petzouille »

si les complements alimentaires sont considérés comme des "medicaments" il faudrait dans ces conditions que ces produits soient aussi remboursés comme des "medicaments" donc nos instances gouvernementales et autres ne sont pas tres coherentes sur ce plan

j'etais justement pas tres loin..et je decouvre ce fil

je suis plutôt favorable pour ce type de formule
même s'il y a beaucoup de composants..et que les esprits critiques vous diront que l'on a sûrement pas besoin de tous
qu'a cela ne tienne

il vaut mieux un peu plus que pas assez..d'autant que si on courre apres une prescription medicale..on risque de courir longtemps

la "marge de securite" pour tous ces composants est le plus souvent considerable..bien au dessus des AQR et pour ceux qui pourraient poser un probleme d'hypervitaminose..ce risque est pris en compte dans la formule..en principe

la plupart des scientifiques de "haut niveau" aux ETATS unis avouent la prise reguliere de compléments alimentaires de ce type ou voisins...et ils ne le font pas sans raison..et ils font bien

et puis le prix est tout a fait interessant
il existe même des formulations a plus de 100 composants et conditionnees a 365 comprimes..un pour chaque jour de l'année

ce n'est pas plus stupide que "de refuser toute idee de carence si on mange varié" cmme on l'entend trop souvent

d'autre part il n'est pas indispensable de continuer apres deux ou trois semaines d'en prendre quotidiennement

une prise tous les deux ou trois jours me semble suffisante ..passée la phase de recharge initiale

personnellement comme je suis en permanence a la recherche d'explications rationnelles
et je m'appuie dans toute la mesure du possible sur la genetique et la biochimie...je m'attache a "cibler" sur ce qui me parait adapté a chaque situation
donc c'est vrai que je parle plus de molecules que de formules complexes
l'important me parait etre de comprendre ce qui marche et pourquoi ça marche.;
ce qui laisse a chacun une part de décision et d'initiative

se prendre en main..c'est un peu l'esprit qui réunit les colocs
et qui est à l'origine de la creation de ce forum par MANON

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par celinechti »

Bonsoir,
J'ai beaucoup apprécié de vous lire Maï et Pr Petzouille. Vos avis sont différents et cela enrichie considérablement le fil de ce post.

Merci Pr Petzouille pour votre avis que je partage.
J'attends avec impatience la réception de mon colis en espérant que la douane ne me prendra pas pour une criminelle :langue1:

Pour répondre à ta question Christine, la boîte de Bion 3 possède 30 comprimés. Une à avaler tous les jours. Il s'agit donc d'une cure d'un mois.

Je crois fermement à la prise en charge de chacun de nous par nous même grace au forum. A nous grace à notre vécu, nos connaissances, nos croyances, nos espoirs, exigences de faire des choix qui nous permettront d'être en meilleure santé.

De les partager ensuite.

Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par maï »

Mon avis et celui de Petzouille ne sont pas différents.
Je prends simplement des précautions en informant. Et si la douane considère les compléments comme des médicaments, je n'y suis pour rien, mais c'est ainsi.
Quand à mes commandes de compléments, je prends les risques en connaissance de cause :langue1: .
Et j'espère que tous en fasse autant et ne fasse aucun reproche à Manon en cas de problème. :hello:
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: MEILLEURES VITAMINES AUX MEILLEURS PRIX

Message par tartare »

Bonsoir,

Je suis aussi intéressé pour acheter mes compléments aux USA. Je précise que je suis conscient qu'il y a un risque de taxe douanière.

Mais j'avoue être complètement perdu devant le nombre de produits, de marque et de sites... Si quelqu'un pouvait me conseiller ?

Pour les probiotiques, étant donné qu'on doit les conserver au réfrigérateur, ne seront-ils pas "périmés" à cause du voyage ?

Qu'en est-il de la qualité des produits US ?

Merci de m'aider
:hello:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Meilleures vitamines aux meilleurs prix

Message par maï »

Bonjour Tartare,
Réponse en MP.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »