Arthrose et discopathie

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Arthrose et discopathie

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

PatrickS a écrit :
29 juin 2020, 10:07
Moi, j'ai juste donné mon exemple, pas dit que cela allait guérir, juste amélioré (chez moi).Patrick
C'est déjà pas mal, compte tenu que la médecine allopathique ne peut pas grand'chose !!!

Annesimon
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par

Message par Annesimon »

Merci de vos temoignages et propositions...j'en est besoin et en effet je suis dans une période de grande baisse de moral avec l'acceptation sans doute difficile que je vais souffrir tout le reste de ma vie.Le plus difficile c'est de ne pas pouvoir être active..pas vivre quoi..et pour le travail ça va être chaud!
peut'être dois je accepter de prendre des anti inflammatoires au long court..je ne sais pas .
merci pour la piste à explorer pour le dos! je suis preneuse d'idées aussi pour ces horribles douleurs de mains
de toutes façons je ne me faisait pas trop d'espoirs avec le changement alimentaire car je suis vigilente à mon alimentation depuis longtemps mais je vais continuer je me dis que cela peut malgré tout aider mon organisme

Bernargo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Message par Bernargo »

Bonne fin d'après-midi,

La castration dont je parle relève du symbolique, Patrick. C'est-à-dire, telle que Lacan l'entend, du langage et de l'engagement du sujet dans l'acte de la parole. Opération fondamentale, qui permet au langage parlé de faire sens. Telle que tu la décris, comme une émasculation sanglante, si elle a été pratiquée dans l'histoire des êtres humains, pour des motifs - erronés - de confiscation de la jouissance, de la jouissance liée à l'acte de la procréation, elle relève ici, avec ton image, de... l'imaginaire.
Un simple exemple (qui ne rend pas compte, loin s'en faut! de toute la richesse du concept): couper la parole à quelqu'un! Lui fermer sa g...e!
Mais il est probable que d'aucuns qui me lisent ici entendent le terme sur ce plan. Imaginaire donc! Au sens donc, de châtrer... C'est-à-dire comme une opération de retranchement d'un organe... Ce qui est bien ce qu'imagine l'enfant, garçon ou fille, dans la quête de son identité sexuelle...
Quand j'écris: "Je vais me faire castrer", j'entends donc que... je vais subir la contestation, plus ou moins virulente, de l'un(e) ou l'autre... Et c'est très bien! Je n'ai pas l'impression de me faire... châtrer! Mais, peut-être, remettre à ma place... Note qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de substantif pour désigner l'opération. Sinon, par un effet de synonymie, le mot de castration. Mais vois ici: https://www.cnrtl.fr/lexicographie/ch%C ... %20castrer*.
Le terme - châtrer - s’applique précisément à une opération qui affecte le monde animal ou végétal...

Il est encore cette expression que j'utilise souvent: "belles âmes". Je l'ai souvent utilisée dans mes cours de philosophie. Dans le sens que lui donne Hegel. Pour simplifier: le sens de "bonne conscience".
Mais je le fais par ironie.
Et je me rends compte que l'expression pourrait en blesser l'un ou l'autre.
J'en demande pardon.

Annesimon! Ce texte ne te concerne en rien! Ces considérations d'intello ne répondent en rien à ton angoisse devant la souffrance que tu vis dans ta chair. Ce n'est pour moi qu'une manière de me défendre contre une agression purement imaginaire.. Mais je répondrai à ton dernier message, et à la demande que tu y fais!

Bien à vous,

Bernargo

patricia59
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.

Message par patricia59 »

Annesimon a écrit :
29 juin 2020, 12:38
de toutes façons je ne me faisait pas trop d'espoirs avec le changement alimentaire car je suis vigilente à mon alimentation depuis longtemps mais je vais continuer je me dis que cela peut malgré tout aider mon organisme
Oui bien sûr ça peut aider ; ça peut peut être aussi éviter d'aller plus mal pour x raisons, à défaut de soigner.

Je dis toujours que l'éviction du gluten et des laitages etc devrait être systématique .... Et aussi faire attention à ne pas manger trop acide. Pour moi c'est pas un régime, c'est la base... Après ça fait pas tout, c'est évident. Faut chercher, se renseigner et faire son expérience...

Bon courage !
Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -

PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ma réponse au sujet de la castration, il faut naturellement la prendre au second degrés.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Bernargo
Colocataire
Colocataire
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Message par Bernargo »

Je ne dis rien d'autre, Patrick. Mais l'humour n'est jamais sans vouloir faire passer un message personnel.
Le sens de ce que l'on dit vient toujours de l'autre à qui on s'adresse.
Mais je ne pense pas, en effet, que tu souhaites me les couper! ou la couper!

Tu es d'ailleurs l'un de ceux à qui je dois, avec Petzouille, de m'être sorti de mon problème de constipation!
Donc l'un de ceux savoir le mieux, sur le site, ce qu'il dit!

Vive la choucroute crue!

Bien à toi, très amicalement,

Bernargo

Bernargo
Colocataire
Colocataire

Message par Bernargo »

Annesimon,

Plus ciblé, le lien suivant: https://www.youtube.com/channel/UCxp00_ ... Q/featured.
Plus précis encore, mais toujours relatifs au concept body reboot: https://www.youtube.com/channel/UCxp00_ ... ArQ/videos
Ou, plus généraliste: https://www.youtube.com/channel/UCxp00_ ... /playlists

Je ne sais pas s'il existe une vidéo consacrée aux douleurs de la main.
Je ne m'intéresse pour le moment qu'à celles qui peuvent m'aider à corriger ma posture - donc, il faut bien le comprendre, à se redresser! A corriger - avant tout effort de musculation! - sa posture! Fléau de nos manières de nous coucher, de nous asseoir, de nous tenir debout, de marcher!...

Il est peut-être nécessaire que tu fasses ta propre recherche sur le site.

Il en existe un autre, canadien: https://www.youtube.com/user/Dford03/videos. Peut-être est-il plus centré sur les douleurs. Je le visite moins souvent. Non par défaut - pourrait-il me sembler - de compétence de la part du, promoteur du site, mais parce que ses conseils ne s'inscrivent pas dans la démarche physique qui aura été la mienne... La musculation...

Prends le temps de visionner les vidéos mises en ligne. C'est une manière, pour moi, de ne pas s'abandonner au désespoir.

Pour ce qui est de la souffrance physique, je ne puis t'être d'aucune aide. J'essaye moi-même de l'affronter comme je peux. Mais tu trouveras sur ce site tout le soutien que tu peux espérer, auprès de personnes qui l'ont affrontée et y ont fait face.

Bien à, toi, Annesimon.

Bernargo

P.S. Tu as le même prénom que ma femme...

Répondre