Bilan deux mois et demi de regime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

Bonjour à tous,

En préambule je voudrais tous vous remercier pour l'aide que vous m'apportez, avec une pensée particulière pour Manon et le Pr Petzouille :merci: . Vous avez en plus des connaissances qui semblent vraiment complémentaires! J'ai été très fatiguée jusque début janvier, cela va un peu mieux :

Les - : j'ai beaucoup de difficultés à trouver le temps de cuisiner en semaine, entre les enfants, le boulots etc... pas toujours facile, alors j'ai tendance à me cantoner à des légumes vapeurs le plus souvent le midi que je mange en salade, et soupe le soir. Idem pour le pain j'étais bien motivée pour tenter mon premier pain à Noel et je me suis dégonflée, j'étais trop en retard pour mes cadeaux...Alors comme beaucoup j'ai adopté le pain des fleurs...J'ai de grosses insomnies et comme je résiste pour ne pas me shouter j'en paie le prix, certains jours je suis au radar...Je succombe encore trop au chocolat, ça ne serait pas si grave si je n'avais pas eu de diabète gestationnel, ce qui semble être une alerte rouge que je devrais prendre en considération, je me bagarre donc avec mon appétence traîtresse pour le sucre :pascontent2: . J'ai des douleurs articulaires qui sont apparues récemment, que je n'avais pas avant et qui ont un peu ébranlé ma motivation! :snif:

Les +: Je n'ai pas craqué pour l'instant! Ma peau est plus belle, mais j'ai encore des vagues de boutons bizarrement au niveau des glandes salivaires, de temps en temps. J'ai une légèrement amélioration de mon syndrome sec dans la journée, presque plus les yeux irrités, sauf si je porte mes lentilles, et plus de difficultés à déglutir. La nuit par contre peu d'amélioration, et je me réveille toutes les heures pour boire. J'ai banni le micro-onde et j'ai commandé des poêles suédoises en fonte à l'ancienne. Je réchauffe même au four vapeur. Je plafonne à 45 kilos, j'ai réussi à ne perdre que deux kilos depuis le début du régime en mangeant plus mais mieux!

Compléments alimentaires (dites moi si quelque chose cloche!):
J'ai adopté une vitesse de croisière avec :
un coktail superdiet (radis noir, artichaut, chardon marie, et gentiane (censée augmentée la salivation),
deux gellules omégatone (oméga 3)
Biocébé
Biotaurine
Ergyostéo
Acetyl cysteine de smartcity, une gellule que je viens seulement de commencer (ils disent jusqu'à trois gellules sur la notice j'hésite à augmenter!?)
Acide alpha lipoique, une gellule, que je viens de commencer également (pê devrais je en prendre deux ?)

J'ai fait une cure de charbon de trois semaines. J'ai essayé les omégas 7 pour le syndrome sec, résultats néant et c'est hors de prix!

Dans l'alimentation je ne prends plus que de l'huile d'olive et de l'huile de colza. J'assaisonne beaucoup avec du curcuma et du poivre. Je prenais également de l'huile de lin, mais je vais intervertir avec des graines de lin moulues.

Soins: J'ai commencé un traitement de fond en homéopathie depuis une semaine, et depuis deux semaines des séances de réflexologie qui soulagent mes douleurs dorsales, à défaut du syndrome sec. L'introduction de la vitamine D a grandement soulagé des douleurs que je gardais à la suite d'une fracture du sacrum.
Je m'apprete à faire le test des porphyrines au labo du Dr NATAF.

En prévision: J'ai le projet un peu kamikaze de me faire opérer de la myopie à Pâques, je sais qu'il y a des risques compte tenu du syndrome sec, mais je ne supporte pas les lunettes, d'autant que j'adore nager, alors après avoir lu une publication sur le sujet qui ne posait pas de contre-indication absolue, mais une étude au cas par cas de l'indication, si l'ophtalmo me donne le feu vert je fonce! Je passe une écho des glandes salivaires aujourd'hui. Je ferais un bilan le mois prochain pour voir si le régime a eu une incidence sur les auto-anticorps, et surtout pour faire le point au niveau hormonal (oestrogénie). J'attends un peu et je vais faire le test d'intolérance alimentaire dont vous avez beaucoup parlé ces derniers temps. Mais le fait de faire le régime ne risque t'il pas de fausser les résulats ? Je ne fais plus qu'une heure de gym par semaine, il faut que je trouve l'énergie et le temps pour augmenter mon activité physique.
J'ai la chance d'être soutenu par mon mari, qui est pourtant médecin hospitalier, alors je dois dire qu'il fait preuve d'une ouverture d'esprit exemplaire. Mais il est conscient que la médecine allopathique offre peu de possibilités dans beaucoup de pathologies, notamment auto-immunes. Il sait aussi que ce n'est pas dans mon caractère d'attendre passivement que la maladie prenne le dessus, ce serait la dépression assurée. Et progressivement j'arrive à le convaincre sur beaucoup des principes de Seignalet, il a ainsi renoncé à donner du lait le matin à nos enfants, et il limite lui aussi les cuissons. Mais ce n'est que le début je continue mon travail insidieux de subversion :mdr3: !

Voilà vous savez tout!
N'hésitez pas à me dire si les compléments alimentaires vous semble adaptés, ou à me donner de vos précieux conseils!

Bien à vous

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par dubbleace »

bonjour nananina
je suis contente que tu te sois bien mise au regime il ne faut pas desesperer pour tes petits problemes articulaires ou boutons cela est tout a fait normal tu evacues doucement par la peau et les articulations l insomnie est aussi normal mais cela devrait rentre assez vite dans l ordre

depuis que je prends ma vit.C et mes omegas 3 le sommeil c est bien retablit pour les omegas 7 je suis dans un sens contente que tu les aient essayes car j en avait entendue parlee mais le prix m avait arretee donc aucun soutient de ce cote la encore une chose de regle

perso je pense que tu n es pas trop atteinte de ton syndrome sec cela devrait s arranger aussi assez vite car j ai lue que tu m etais des lentilles donc si tu les supportent c est tres bien pour moi c est interdit car je n ai plus aucunes larmes
ni salive d ailleurs

pour les vit.je ne peux rien te dire du faite que je ne prends pas les memes chaque cas est different
je te souhaite une tres bonne journee et a bientot :bisou:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

Bonjour dubbleace,

Merci de ta réponse,

Oui effectivement je pense être à un stade précoce du Gougerot parce que je n'ai que peu de douleurs articulaires, en fait pas du tout avant régime. J'ai la chance d'avoir mon mari médecin et c'est lui qui pense à un stade précoce de Gougerot. Dans ce genre de pathologie j'ai lu que l'"errance diagnostique" approchait les 8 ans, quand on sait que Seignalet pensait que plus le régime intervient tôt, plus il a un impact, il y aurait un réel effort à faire de la part des praticiens. La semaine dernière j'ai accompagné une copine ( qui a a priori aussi un gougerot mais secondaire je pense) chez un professeur à la Timone. Je l'ai questionné un peu, il m'a simplement répondu "oui le syndrome sec chez les jeunes femmes est fréquent j'en vois au moins trois par semaine", il banalise énormément tout en soulignant que cela intervient dans un contexte auto-immun. Il ne s'est pas risqué à des hypothèses concernant cette recrudescence tu t'en doutes. Chez moi tout est concentré sur la salive, avec une importante majoration la nuit. Pour les yeux j'ai eu une période de grande sécheresse où je ne supportais plus les lentilles, je ne pouvais plus rester sur l'ordinateur, maintenant je peux les mettre une demi journée sans pb, mais souvent j'ai les yeux qui titillent un peu pendant 24h ensuite, alors je réserve ça pour les cours de sport, où les occasions. Mais la nuit je ne peux pas ouvrir les yeux tant que je n'ai pas bu un grand verre d'eau. D'ou mon idée de me faire opérer de la myopie avant que les choses ne s'aggravent, une sorte de course contre la montre en fait! Je fais une écho des glandes salivaire cette aprem mais je n'en attends pas grand chose. J'ai envie d'essayer une cure d'aloe vera pour le syndrome sec, tu as peut-être expérimenté ?
Ah! j'ai oublié dans les compléments alimentaires de vous dire que je prenais
4 Delbiase par jour (chlorure de magnésium +bromure de magnésium).
Bien à toi

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par dubbleace »

oui pour les yeux je comprends car moi aussi pratiquement tous les matins je ne peux plus ouvrir ou ni fermer les yeux je suis obligee de prendre mes doigts pour les ouvrirent
pour l echo des glandes salivaires on voit rien je peux te renseigner car je suis sujette aux calculs salivaires dus bien sur au syndrome sec si tu veux bien les voirent il faut une scialographie assez douloureux si tu tombes sur une personne qui ne sait pas piquer du premier coup dans la glande

mais comme toi tu n as pas ce genre de probleme je pense que echo devrait suffire :bisou:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

Et voilà, écho RAS, on s'y attendais, je priais presque pour avoir une petite lithiase qui justifie cette cochonerie de syndrome sec, bon je sais je suis encore un peu dans le déni...Tu as raison la scialo je vais m'abstenir pour l'instant, bien à toi :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par petzouille »

bonjour

en effet l'acetylcysteine c'est assez "banal" comme produit

le "risque" toxique est nul
vous pouvez en prendre deux ou trois sachets ,comme ils le disent
,mais ce n'est pas justifié de continuer sur cette base au dela de quelques jours

la présence de bromure cad de l'ion brome dans la DELBIASE ne me parait pas totalement justifié
le rôle du brome comme oligoélèment reste à preciser
par contre c'est un oxydant puissant
donc...????

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

Bonsoir Pr Petzouille,

En fait j'espérais bien votre avis sur la question, pour tout vous dire je tente une expérience, dans son livre sur le chlorure de Magnésium, M-F. MULLER préconise le delbiase pour traiter les mastoses (4 à 6) donc en grande quantité. Effectivement je me demandais ce qu'était ce bromure de magnésium, vous pensez que je devrais m'abstenir ?! :triste2:

Merci encore de vos conseils,

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par petzouille »

le chlorure de magnesium ou encore le NIGARI
ont au moins cet avantage de ne pas contenir de brome

si vous cherchez sur le web ,une des rares infos sur le brome c'est "sédatif nerveux"..c'est pas tres explicite!

oui,on en mettait dans le vin des soldats ,dans le temps pour calmer leurs ardeurs "génésiques"
si on peut l'eviter ,ce n'est pas plus mal

d'ailleurs ,il me semble,mais je ne suis plus très sûr que l'ancienne formule de la DELBIASE contenait aussi de l'iodure de magnesium et on l'a enlevé..parceque l'iode c'est bon..mais sans exces ,non plus

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par celinechti »

Bonsoir Nananina,

Tout d'abord lorsque j'ai lu ton bilan j'ai trouvé qu'il était merveilleusement bien écrit. Qu'est ce que j'aimerais bien écrire comme toi!!

Ton résumé me confirme également une chose. Au bout de deux mois et demi on constate qu'elle que soit la maladie, une amélioration mais jamais une rémission.
Même en début de patologie. Ce qui semble être ton cas et le mien.

Je ne peux pas comparer tes symptômes car j'ai la SPA.

Essayes de ne pas craquer pour ne pas rallonger la période où tu verras enfin des améliorations significatives. ( je pense au fromage pour moi et au chocolat pour toi quand je dis ça :triste2: )
Une devise qui m'aide lorsque je suis tentée.

" vaut il mieux une minute de plaisir à manger du chèvre ou du chocolat ou une semaine de plaisir à ne pas souffrir? "

J'espère te lire encore dans la poursuite de ton régime. Lire tes avancées.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

Merci Pr Petzouille,

Hum intéressant ce bromure de magnésium agirait sur la libido, très peu pour moi, question frustration je pense qu'on a notre compte, et mon mari est très tolérant avec mes bizzareries alimentaires, mais là je sens qu'il va y avoir comme un soucis :mdr1:

Bon retour à ce bon vieux nigari, gloups!! :mrgreen:

Hello Céline,

Alors tu tiens le coup toi aussi ?! Pour le fromage et bien moi aussi je souffre terriblement, d'ailleurs j'ai fait des crêpes au sarrasin ce soir, et sans fromage, et bien c'est comme une glace sans chantilly, ou encore un pain sans farine de blé, une journée sans chocolat...héhé stop je m'arrête là, POSITIVONS! C'est marrant ta devise du temps où je n'avais que ma ligne comme soucis (maintenant j'essaie de ne plus maigrir :mrgreen: ) ma devise était "une seconde dans la bouche, une semaine sur les hanches" Tu as raison je crois que je vais l'adopter cette devise, d'autant qu'à l'idée de repartir de zéro je frémis grrr :froid:

Ben moi je trouve que tu écris très bien !!! :amen: Quand as tu commencé le régime? A peu près en même temps que moi ? Tu vois des bénéfices en ce qui te concerne? Pour la nouvelle année j'ai eu deux jours de pure bonheur, là j'y ai cru, et patatra, je me suis cassée la tête à essayer de comprendre ce que j'avais pu manger ou ne pas manger, sans succès, en faite ce fameux décrassage doit agir par vagues. Mais si ces deux jours sont un aperçu de ce qui m'attends dans quelques mois (si je tiens le régime) alors tous les espoirs sont permis!

Merci de ton soutien
Amitiés :coeur:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par celinechti »

Bonjour nananina,

C'est vrai que je me retrouve beaucoup dans ton témoignage. Les préocupations un peu surperficielle tel que le poids lorsque nous étions en bonne santé, :hehe: .
La devise que je me suis crée m'aide pour ne pas oublier qu'une seconde de faiblesse me fait perdre des jours voir des semaines de santé.
Quel dommage et j'en suis la seule responsable!

Je remarque que beaucoup parle de décrassage par vagues, toi aussi. Peut être que nous sommes au creux de la vague?? J'ai connu des améliorations notables dés le début de mon régime ( septembre 2009) mais j'ai fait la bétise de craquer pour des aliments interdits ( fromage).
Par ailleurs j'étais intolérante à des aliments autorisés par Seignalet dont je n'avais pas la connaissance ( quinoa, soja, orange, levure de boulangerie)

Avoir supprimé le fromage totalement ( et oui!!) et les produits dont je suis intolérante me rendent en ce moment malade.
Faut dire qu'aujourd'hui c'est la bouquet. J'ai en plus la grippe intestinale.
Mes enfants viennent de la faire, et j'ai finis par l'attraper :nonon:

Tes deux jours de "rémission" sont un formidable tremplin pour esperer! Cela vaut le coup de t'accrocher.
Je reste intimement persuadée qu'il faut que nous perséverions toutes les deux.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

La gastro grrr :froid: , je ne compte plus les fois où les enfants me l'ont collé! J'espère que tu te remets bien. Pour l'instant, ni moi ni les enfants n'avont été malades cette année, cela tient du miracle, ou plutôt à mon avis des huiles essentielles et de la vitamine C que je leur donne en préventif. C'est vraiment super que tu connaissent maintenant tes intolérances alimentaires! C'est tentant ce test, je vais le faire dans quelques temps. As tu un terrain allergique ? C'est marrant parce que moi j'ai fait l'inverse de toi, j'avais déjà supprimé les laitages deux mois avant de commencer le régime Seignalet et le lait de vache cela faisait 10 mois que je n'en prenais plus. Il faut croire que le "décrassage" ne se fait vraiment que lorsqu'on arrête tout :pascontent2: Logiquement cela va aller de mieux en mieux quand on commencera à maitriser quelques recettes pour se faire plaisir. En ce qui me concerne la tuile du jour, c'est que mon four vapeur m'a lâché! Je m'en vais prospecter sur le net pour en trouver un autre...
Amitiés :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par Xena »

bonsoir nananina,
je ne sais pas ce que faisais ton four, mais je te conseille le vitaliseur de marion pour une cuisson vapeur douce....
le père noel me l'a apporté et je trouve cela tres bien !
ma fille a filé la gastro à mon mari, j'espère que je vais passer à coté (il ne veut pas faire chambre à part :snif: )
si vous avez une recette en prevention j suis preneuse !!! :super:
bonne nuit
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par dubbleace »

bonjour cpasdrole ton vitaliseur marion tu l as achetee ou car je n arrete pas d en acheter mais ils ne tiennent pas le coup car je cuisine pratiquement qu avec ca
j ai regardez depuis un moment dans les grands magasins et je n en n ai pas vue et combien l a tu payer

merci pour ta reponse et bon dimanche bisous :gros bisous:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par Xena »

bonjour dubbleace,
j'ai acheté le vitaliseur de marion (j'ai eu bp de chance je l'ai trouvé complet avec tous ces accessoires sur ebay pour 250 € frais de port compris et deux livres de recettes !!!)
sinon il est en vente sur internet en tapant dans vitaliseur de marion son prix complet est de 385 € je crois..... :triste1:
biz
nad :kneu:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan sanguin à deux ans et demi de régime
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9673 Vues
    Dernier message par caterina
  • Arthrose deux mois et demi après
    par Danibou97 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    7296 Vues
    Dernier message par Methany
  • Bilan 1 mois et demi
    par fleurdodouce » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3546 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bilan de 7 mois et demi
    par nananina » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3884 Vues
    Dernier message par nananina
  • Bilan à 4 mois et demi
    par Bag » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2409 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à un mois et demi
    par vincentella20 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    436 Vues
    Dernier message par soaz
  • Bilan un mois et demi
    par Arpette » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan 2 mois et demi
    par seb » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan à 2 mois et demi
    par soso » » dans La Petite Chambre
    28 Réponses
    3999 Vues
    Dernier message par proserpine
  • bilan à 1 mois et demi
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1131 Vues
    Dernier message par caribou
  • Petit bilan d'un mois et demi
    par Danielez » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4161 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Bilan 1 mois et demi de ma fille.
    par Ingrid » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2715 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « La Petite Chambre »